Premier growkit contaminé ?

Publié par ,
3994 vues, 1 réponses
Kanaa95 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2018
2 messages
Salut à tous j’ai acheté mon premier growkit, c’est des thaï le kit est format xs et mes champi sortent de partout ils collent les paroie humide du sac et certains finissent même dans l’eau, leurs tiges sont bleueté mais pas mal des chapeaux sont noir et non développé, il y’a aussi une sorte de mousse qui recouvre une bonne partie des tiges , c’est la première fois que j’utilise un growkit et je voudrais savoir ce que vous en pensez, si ils sont contaminé ou si tout vas bien, si je peux les récolter ou attendre encore      Merci de vos réponse
/forum/uploads/images/1530/1530673248.jpg


/forum/uploads/images/1530/1530673346.jpg


/forum/uploads/images/1530/1530673453.jpg

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Ça ressemble très fort à du verticilium, une contamination fongique, qui arrive quand il n'y a pas assez d'aération et trop d'humidité.
Commence par sortir le kit du sac et vider l'eau. Prends quelques photos avec le kit hors du sac pour les montrer ici pour être sûr. Ensuite récolte tous les champis, remets de l'eau dans le kit et au frigo pendant 12h avant de lancer le flush suivant.

Si c'est bien du verticilium, les champignons sont encore comestibles mais uniquement après un séchage assidu, au four à 50ºC avec la porte entrouverte pendant une nuit jusqu'à ce que les champignons soient complètement craquants.
Dans tous les cas, ne les mange pas frais !!!

Si c'est une autre conta que le verticilium, il faut jeter le kit, en aucun cas essayer de le récupérer ou de manger les champignons sous peine de grâves ennuis de santé (jusqu'à la mort !)

Dernière modification par SillyCone (04 juillet 2018 à  13:18)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Premier growkit contaminé ?
par Kanaa95, dernier post 04 juillet 2018 par Kanaa95
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Premier growkit McKennaïi contaminé? AVIS SVP
par androgynous, dernier post 18 octobre 2018 par Alainbeta9
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Growkit contaminé ?
par Wyzarb, dernier post 13 novembre 2020 par Wyzarb
  3

Pied de page des forums