Après 3mois

Publié par ,
3054 vues, 4 réponses
Explorateur femme
Petit fantôme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs
Bonjour à vous,

Il y a de ça presque trois mois j'ai fait cette rencontre, à la fois terrible et merveilleuse, cette rencontre avec l'ecsta. C'était une fois comme ça, vous savez ? Première teuf tout ça, c'est magique, mais c'est occasionnel et ca le restera on le sait.
Et puis on rentre chez soi, et on se rend compte qu'en fait on peut en trouver, mais alors SI facilement... et qu'en fait, la boîte qu'on fréquente est remplie à moitié d'ecstasiés de tout genre. Alors on en prend les wk, pour s'amuser puis on se rend compte qu'en appart chez sa pote, c'est drôle aussi, alors on part sur du 2/3 fois par semaine, mais promis... on fera une pause, après. Et puis on finit par comprendre que maintenant sans taz ben.. comment sortir ? Comment s'amuser ? C'est fade, la musique est pas folle, le corps a l'air bloqué comme si il ne voulait pas danser.. merde

Pdt 6jours, j'ai tapé tous les soirs. puis j'ai dû attendre 4jours, ma ville était vide de taz, 'savez, la fête de la musique tout ça, ca vous vide des réserves. Mais ça allait, on trouvait d'autres trucs, de la c par exemple ou de la les jours chanceux, même si je préfère largement en teuf.
C'est pas vraiment mon truc la c mais durant cette semaine vide d'ecsta j'aurais pris n'importe quoi, pourvu qu'il y ait. Et depuis, depuis le 27 juin pour être exacte je n'ai pas arrêté. Mon bonbon quotidien, pris avec cette bande de potes habituelle. Parfois au cours de la soirée, c'était plus d'un, puisque c'était la maison qui offrait. Et c'était cool, c'était vraiment cool. J'aimais ces pupilles dilatées qu'étaient devenues les miennes d'1h à 5/6h du matin, j'aimais ce poids qui fondait à toute vitesse, j'aimais cette musique et cet amour qui m'habitaient des heures durant.
Malheureusement, arriva un stade ou je me rendis compte qu'en fait, la magie n'était plus là, j'avais parfois même l'impression de simuler, de me forcer à amplifier ce ressenti qui peu à peu s'affaiblissait.
Et arriva le fameux jour, celui où je pris ce taz qui c'est vrai, était moins dosé que les autres mais il ne restait plus que ca alors... Je le pris entier d'un coup ce que je n'avais jamais fait, dans l'espoir d'amplifier le truc. Et je ne ressenti quedal, peut être une montée inhabituelle pdt 5min qui me disait "tiens, tu m'l'avais jamais fait celle là ... Mais je connais maintenant, tu m'auras pas." Et en effet, je n'ai dupé ni mon corps ni mon cerveau. Je me suis ennuyée toute la soirée et je suis rentrée fatiguée et frustrée. Samedi soir, j'ai donc décidé que ce serait mon dernier taz avant un moment. J'ai eu la chance de tomber sur un autre mec que mon habituel. Un qui en avait des "qui sont patate fais gaffe!" Cool, mon dernier taz sera sympa. Ah ouais? Ah, ouais. J'étais certes un peu plus "stimulée" un peu plus montée que la vieille, mais alors quelle déception. C'n'est vraiment plus pareil.

J'arrête donc. Hier nuit était la première d'une longue suite de nuits sans ecstasy. Je sens bien des changements depuis que j'en prends. J'ai une quantité de spasmes avant de m'endormir assez incroyable, des bras aux jambes en passant même par le ventre. Ma capacité de concentration a pas mal baissée, j'ai souvent les "dents qui chatouillent" (pardonnez moi je ne saurais comment décrire ça autrement), et par dessus tout, j'ai perdu presque 5kg en 2mois. Mon IMC (16,6) m'indique désormais que j'e suis en anorexie plus proche du modérée que du grave, mais ca c'est un autre problème.

Je ne sais pas encore si je suis accrochée au point d'être "en manque" à un certain moment, ben oui, je ne me donnais pas le temps nécessaire pour le savoir. Pour ce qui est des redescentes, je ne sais pas trop non plus, je n'avais pas le temps de les vivre vu la fréquence de conso... Je verrais bien les jours qui viennent, mais ça, je pense pouvoir gérer. Ce qui me fait le plus peur, mais vraiment, c'est qu'en arrêtant l'ecsta je reprenne du poid aussi vite que j'en ai perdu... si ce n'est plus. Je ne supporterai jamais.

Voila, je voulais juste vider un p'tit peu mon sac. Je sais qu'on est pas sur doctissitruc, mais je me disais qu'en plus ça faisait un p'tit rapport d'expérience (peu utile, certes..)

Et je me demandais aussi, étant devenue "insensible" à l'ecsta, est ce que, mettons que ce soir je prenne de la MD pour la première fois, j'y sois aussi "insensible"? puisque md -> taz.. 'fin m'voyez ? c'est sans doute une question con mais j'ai bien peur de la réponse.... hmm ce soir j'aurais sans doute l'occasion d'en prendre et j'aimerais vraiment, mais promis, c'est juste une fois comme ça.

( Je saiis que c'était irresponsable d'en prendre comme ça, que ci, que ça, mais étant bien au courant et ayant avalé des pages entières de rdr bien avant meme de penser à essayer, j'estime pouvoir choisir de l'être )


Merci du fond du coeur de m'avoir lu, merci à ceux qui me répondront, et merci à cette belle communauté qu'est Psychoactif d'exister.

[update : et bonjour le décalage niveau sommeil et les paralysies du sommeil... j'en avais jamais fait jusqu'à il ya peu. A chaque fois apparemment c'est le jour ou le lendemain de la fois ou je prends rien. Là je viens de me réveiller après m'être endormie vers 9h30, c'était la pire peur de ma vie...]

Dernière modification par Explorateur (09 juillet 2018 à  11:45)


« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
La MDMA étant le principe actif de l'ecstasy , si l'un ne te fait pas d'effet, l'autre aussi n'en fera pas. Et puis faut toujours attendre minimum 6 semaines avant de reconsidérer de la MD sinon l'effet sera moins fort (et ton corps subit les conséquences du manque de sérotonine).
mur
Apres si ça peut t'aider, on a tous ressenti ça à un moment où un autre de sa vie.
Donc essaye d'en parler à un addictologue pour au moins baisser ta consommation.
Ensuite tu peux essaye le 5-HTP (une molécule qui se transforme en sérotonine après métabolisation) drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou explorateur,

Avec beaucoup de substances (légales ou non d ailleurs), le cerveau créé une tolérance plus ou moins rapide qui, comme tu l as constaté, réduit les effets de la prise à neant. À part te conseiller de faire une vraie pause, je ne sais pas quoi te dire d autre.

Pour ton poids, qui a l air de te causer souci, je me dis que tu devrais peut être te rapprocher d un psychologue qui pourrait t aider à gérer un manque psychologique potentiel et aborder la question du poids.

Dans tous les cas, prends soin de toi.

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Explorateur femme
Petit fantôme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs
Merci de vos réponses,

c'est ce que je compte faire, une réelle pause, pas comme avant où au bout de qqs jours on pensait avoir fait un exploit (meme si on savait que les 6sem ne sont pas recommandées pour rien..)
là je compte bien tenir, les autres pourront faire ce qu'ils veulent, moi je veux retrouver cette magie du début, retrouver mon cerveau perdu en route et ensuite lorsque je reprendrai (car c'est qd même mon petit bonheur, dangereux certes, mais qui a dit que le bonheur était inoffensif?) je régulerai de manière bcp plus rdr. On est trois dans le groupe a vouloir faire ça, ça va le faire j'en suis certaine.

Pour ce qui est de la psy, j'en vois une depuis un moment déjà, elle est au courant qu'en j'en ai pris "de temps en temps" mais je n'arrive pas à lui dire la vérité vraie, elle me connaît depuis si longtemps, j'ai peur de la décevoir. (comme je suis bête, à quoi sert elle alors?.)

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Tu n es pas bête, tu exprimes juste la culpabilité que tu ressens face à un comportement que tu savais dangeureux mais auquel tu n as pas su/pu résister.

Or tu n es ni le/la premier(ère), ni le/la dernier (ère). Et ta psy ne sera pas déçue, par contre elle pourra t apporter son aide et son soutien dans ta démarche.

N hésite pas à lui en parler.

Bon courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Perte de qualité après 3mois au frigo ?
par Ziggoto, dernier post 15 octobre 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - +3mois après ma 1ere et unique conso, mon rythme c. accélère en voyant
par Épinéphrine, dernier post 14 mars 2019 par Épinéphrine
  2

Pied de page des forums