Crack qui se "re-solidifie" dans les poumons : légende urbaine ?

Publié par ,
5592 vues, 6 réponses
Freux femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2017
81 messages
Ou bien un fait réel ?

Bonsoir à toutes et tous, plusieurs usagers de crack m'ont souvent parlé de cette histoire, à savoir que si l'on garde la vapeur d'un kiff trop longtemps dans ses poumons, cette dernière revient à l'état solide et reste donc "coincée" dans les bronches. D'où la petite quantité de vapeur recrachée par rapport à ce que l'on avait aspiré juste avant. Impression de perte.

Est-ce vrai ou bien est-ce encore une autre légende urbaine du crack ? Qu'en savez-vous ?

Bonne soirée à tous, stay safe !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Ce n'est pas une légende urbaine et de nombreux crack heads se font voler les poumons qui une fois dilués dans l'acide redonneront du chlorhydrate de cocaine.
Au départ les médias ont pensé à une épidémie de zombies, mais en réalité, une recette pour purifier la coke basée résiduelle des poumons avait été mise au point et publiée sur internet, rendant l'opération presque aussi facile que de nettoyer le bangh de Grouvie avec de l'acétone.
Le plus dur étant de trouver des poumons bien remplis, 12.5 grammes max de récup par lobe pulmonaire, soit 60 gr de coke pour un crakers dans la moyenne.

Plus sérieusement, la question a le mérite d'être posée.
Bien entendu, une partie des molécules de la vapeur vont partir dans les alvéoles, une partie se dissoudre dans le mucus et ou se déposer sur le tissu pulmonaire.
Comme tu dis : D'où la petite quantité de vapeur recrachée par rapport à ce que l'on avait aspiré juste avant.
Je sais que pour le cannabis, il ne sert pas à grand chose de retenir trop longuement la fumée. C'est pas RDR et surtout ça défonce pas plus.

Pour la vapeur de coke, je n'en sais rien.

Dernière modification par Mister No (09 juillet 2018 à  21:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Salut!
C'est bien une vieille légende urbaine, mais bizarrement thinking je l'ai pas trop entendue/lue sur le crack mais plutôt avec la meth, le coup du:
"elle se re-crystalise dans tes poumons, c'est un ancien en teuf qui m'a expliqué punk2 "

edit: lol Nono

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (09 juillet 2018 à  21:23)

Hors ligne

 

Freux femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2017
81 messages
Hop là, je repasse par ce topic parce que je viens de retrouver un post qui parle de ce truc WTF, et il a même reçu un champignon vert. Donc, comme quoi... Et pourtant c'est bien un mythe/hoax.
Voici le topic et le post est le numéro 17, l'auteur est falco78 : https://www.psychoactif.org/forum/t1629 … crack.html

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10040 messages
Avec le crack j'ai un doute en revanche avec meth la recristalisation au vue de sa rapidité la j'en ai beaucoup moins.

d'ailleurs pour l'avoir fait il suffit de faire chauffer de la meth et laissé la fumée, un depot blanchâtre se colle sur les parois, depot qui se gratte. (Les pipes a meth deviennent vite blanchâtre et il faut les nettoyer)

Et parfois y a même des mini goutte de meth vers le milleu du tube, suffit de passer le briquet chalumeau et en aspirant on peu même ramasser une petite latte et accessoirement nettoyer la pipe même si ca suffit pas, faut utiliser des produits.

Avec le crack pour avoir fait le test je n'ai pas vu ce genre de poudre blanchâtre (ou autre matière se réformer a cette vitesse)

Peut-être parce que la meth forme une goutte une fois chauffé et que le crack non thinking

J'ai souvenir de ma pipe "eagle bill" qui contient une mini grille dans le tube d'aspiration.
Et a force de fumer, et de parfois poser la pipe alors qu'elle fume encore un ptit peu.

La grille s'était obstrué et ce que j'ai ramassé en l'enlevant avec une pince a tricoter était encore cette poudre blanchâtre dont une partie va inévitablement dans les poumons...

Au US les pathologies pulmonaire lié à cela contiennent les mots "meth lung" (meth poumon) y a beaucoup d'articles scientifiques sur cela (Google), on parle pas mot a mot de "recristalisation" mais fumer de la meth fait très mal aux poumons (sans dec') mais surtout rapidement.

Perso je ne garde jamais la fumée longtemps avec la meth car cela ne change rien (contrairement au crack même si je me doute que ça doit pas être top, si je la recrache dessuite les effets sont amoindris).

Mais y a aussi pas mal de pathologies pulmonaire développée chez les fumeurs de crack.

Alors après recristalisation non peut-être pas, sûrement plus due au contenu de la fumée...

En revanche pour la meth cela m'étonnerait pas neutral

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

LLoigor a écrit

on parle pas mot a mot de "recristalisation" mais fumer de la meth fait très mal aux poumons (sans dec') mais surtout rapidement.

En effet c'est pas un secret que c'est mauvais pour les poumons ^^

Mais dans le contexte où j'en avait entendu parler, vu la façon dont les gens décrivaient le truc ils avaient l'air de croire que l'intérieur des poumons d'un fumeur de meth ressemble à du quartz 

/forum/uploads/images/1534/1534353277140.jpg


J'aurais quand même mieux fait de checker google avant de poster, dans le doute vu que la meth & le crack j'en ait jamais pris, donc je n'ai jamais eu de raison de faire des recherches dessus, donc je suis pas le mieux placé pour débunker ça ^^'
Merci o/

Freux a écrit

il a même reçu un champignon vert. Donc, comme quoi...

Sans doute car le post est intéressant/ il ne parle pas que de cela... thinking

MT

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10040 messages
Ah oé c'est clair que c'est pas a ce niveau big_smile

Mais cette fine poudre blanchâtre a mon avis on la retrouve sûrement dans les poumons et assez rapidement je présume neutral

Pour le champi : pareil que MT smile le champis vert était plus pour l'ensemble du post assez complet et documenté wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Crack qui ce solidifie sur le côté de la cuillère
par mixo, dernier post 11 mars 2019 par Sanasi
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - J'ai très mal au poumons et je tousse bcp quand je fumé du crack
par Faten, dernier post 11 octobre 2023 par Eric 44
  1
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums