La "drogue du violeur" va devenir une circonstance aggravante du viol

Publié par ,
3451 vues, 11 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
La "drogue du violeur" va devenir une circonstance aggravante du viol
Les faits seront punis de cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

/forum/uploads/images/1531/1531293735.jpg


VIOL - Le Sénat a adopté jeudi 5 juillet un amendement du gouvernement à son texte contre les violences sexistes et sexuelles faisant de l'usage de la "drogue du violeur" une circonstance aggravante.

"Cet amendement fait de l'usage de la drogue dite du violeur une circonstance aggravante", a dit la secrétaire d'État chargée de l'Égalité hommes-femmes Marlène Schiappa.

es incriminations de viol aggravé répriment plus sévèrement les agissements considérés comme particulièrement graves. Ainsi, lorsque le viol est commis sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de l'auteur, ce type de viol entraîne une peine plus sévère.

L'ivresse stupéfiante, même provoquée par l'auteur du viol, ne faisait pas partie jusqu'à présent de ces circonstances aggravantes. Pour Marlène Schiappa, la préméditation du geste et la dangerosité pour la santé et la sécurité de la victime doivent faire de l'administration d'une substance "afin d'altérer son discernement ou le contrôle de ses actes" une circonstance aggravante.

Ces faits seront punis de cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende et, s'ils sont commis sur un mineur de quinze ans ou une personne particulièrement vulnérable, de sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.

Les sénateurs ont également aggravé les peines encourues par les auteurs de crimes ou d'agression sexuelles lorsque celles-ci visent des personnes en détresse économique, et notamment les personnes sans domicile fixe, en raison de leur particulière vulnérabilité.

Sources: https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/0 … _23475365/

Ah bon?Parce que c'était pas déjà le cas? Franchement, c'est du foutage de gueule!

D'un parce que il n'y a pas QUE des meufs qui sont victimes de viol, de 2 parce qu'il me semble évident que droguer qui que ce soit à l'insu de son plein gré est un crime (et non un délit selon moi), de 3, quand on sait ce qu'un viol peut provoquer chez une personne, les peines encourues sont ridiculement basses et de 4, il est trés rare que ces peines maximales encourues soient prononcées et encore plus rare, qu'elles soient appliquées en totalité...

Bref, encore un putain d'effet d'annonce! Anti drogue et qui se fout de la gueule des victimes!

Pour moi, un viol, c'est quasi la même chose qu'un meurtre (parfois, c'est même encore pire, car la victime est tellement détruite psychologiquement que la mort lui aurait été moins cruelle, d'ailleurs, combien se la donne suite à cette ignominie?Et là, bizarrement, le seul coupable qu'on trouve, c'est encore la victime elle même....Comment peut on faire subir "ça" à un autre être humain?J'ai envie de gerbe Surtout quand je pense que, selon la loi, un trafiquant de cannabis (par ex) risque plus qu'un violeur en années de prison et même en heures de GAV surpris Et je parle même pas de se que risque en comparaison un mec qui encule le fisc ...Comme quoi, selon la justice, c'est moins grave d'enculer physiquement une personne non consentante que d'enculer une entité virtuelle gouvernementale big_smile

On vit dans un monde formidable! big_smile

Dernière modification par Mascarpone (11 juillet 2018 à  09:41)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Ben ouais les peines sont hypers basses (7 ans sur une mineure de 15 ans ou une personne vulnérable????) ....et comme tu le dis Mascarpone, droguer une personne à son insu, avec tous les problèmes médicaux et traitements avec lesquels la drogue peut potentiellement entrer en interaction, devrait être un crime en soi. Fabriquer de la fausse monnaie  est punie de trente ans de réclusion criminelle et 450 000 euros d'amende

https://www.minilex.fr/a/fabrication-et … -sanctions

Profiter de l'ivresse d'une personne (Homme ou femme), même si elle/il a bu, pris quoique ce soit de lui/elle même devrait aussi être une circonstance aggravante.
Je ne sais pas si c'est déjà le cas ou non, mais dans le lien, la question n'est pas abordée.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Je suis content d'apprendre qu'il y a des viols moins graves que d'autres, de mieux en mieux smile
Les fameux progressistes sont tellement dégénérés qu'ils se rendent même plus compte de ce qu'ils font les pauvres. C'était si compliqué que ça d'augmenter les peines pour TOUT les viols ?

Et j'ai pas compris ce qu'ils entendent par "la drogue du violeur" ils parlent d'une drogue en particulier (l'alcool au hasard) ou de n'importe quelle substance qui altère la perception (genre un joint ça compte aussi ?) ?

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
C'est pour toute les drogues, voici le texte : https://pbs.twimg.com/media/DhVE5wVW4AARpKu.jpg:large

Mais ôtez moi un doute, la soumission chimique c'était pas déjà pénalement défini comme acte ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut

Content de voir que la soumission chimique ne reste pas un acte sans conséquence.. un concept où le criminel ne risque rien ou presque. Maintenant dans les faits, je vois pas trop comment appliquer cela, wait&see..

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Et on ne sait donc toujours pas ce que c'est, cette mystérieuse "drogue du viol"... thinking
D'après la photo bien racoleuse de l'article, on dirait des gouttes qu'on met dans un verre avant une mini-pipette;

Faut pas s'étonner quand le grand public pige quedalle, genre
cet article made in "Madmoizelle"=> http://www.madmoizelle.com/drogue-du-violeur-loi-938755

Elles, ont compris qu'on parlait spécifiquement de GHB (qui a remplacé le bon vieux Rohypnol dans l'inconscient collectif quand on parle de "la drogue du viol")

Le Sénat a adopté un amendement visant à punir l'usage du GHB, ou drogue du violeur, dans le but d'altérer la conscience d'une personne et de l'abuser sexuellement.

Si toi aussi tu es étonnée, bienvenue dans mon équipe.

Jusqu’à ce que je voie passer cette info, j’ignorais que l’usage du GHB, communément appelée drogue du violeur, ne figurait pas comme une circonstance aggravante en cas de viol ou d’agression sexuelle dans la loi.

Mais ça pourrait bien changer ! En effet, ce jeudi 5 juillet, le Sénat a adopté un amendement au projet de loi de lutte contre les violences sexuelles et sexistes de Marlène Schiappa, concernant l’usage du GHB.

[...]

Dans cette nouvelle version du projet de loi, l’usage de GHB lors d’un viol ou d’une agression sexuelle constitue une circonstance aggravante.

D’ailleurs, le simple fait d’en administrer à l’insu d’une personne dans le but de l’agresser sexuellement ou de la violer devient un délit, même s’il n’y a pas viol ou agression ensuite, explique Public Sénat.

L’usage de la drogue du violeur dans le but d’abuser sexuellement d’une personne devrait donc être puni de cinq ans de prison et 75 000€ d’amende, si l’Assemblée adopte la même version du texte.

On peut pas trop leur en vouloir d'écrire des conneries, vu à quel point l'article de base porte à confusion ><

MT

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
enfin 1 qui à compris merci mamon.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
masakwaaa?! homme
Banni (double comptes)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
53 messages

Mascarpone a écrit

...Comme quoi, selon la justice, c'est moins grave d'enculer physiquement une personne non consentante que d'enculer une entité virtuelle gouvernementale big_smile

Oui mais l'entité virtuelle gouvernementale est consentante il parait, et sinon elle en souffre pas trop... thinking


Souviens-toi que chaque message est une œuvre d'art et que chaque monde est une foire aux expositions.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Faudrait déjà un labo pour analyser les cheveux des victimes//
1fantasme de +...

Du vent. Dommage.




Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
masakwaaa?! homme
Banni (double comptes)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
53 messages
Ouais c'est un vent de haut-de-topic celui là, un vent de source ! Il a été alimenté par des échanges d'air froid et chaux en continue. "C'est la faute au climat, toujours c'putain de climat…" Mais bon heureusement j'ai pas l'impression que ça va virer à l'orage ! smile

Scuse pour ma remarque, j'aurais du prévenir que t'étais pas sûr de comprendre, ou moins encore de décortiquer hmm Mais tu vois je me sens jamais responsable d'interrompre un chanson paillarde. Même si c'est pas ce qui s'est passé, on est d'accord ?! yikes

Souviens-toi que chaque message est une œuvre d'art et que chaque monde est une foire aux expositions.

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
Juste d'un point de vue législatif, il ya un point essentiel, le texte parle de substance, ca ne veut pas dire stupéfiante...
Si la victime à venir est allérgique aux crevettes, et que vous le savez et lui en faite consommer, qu'elle s'évanouit et que se passe le viol, alors ca rentre dans le domaine de compétence de la loi.

Maintenant le texte définitif n'est pas encore passé devant le CC et le décret d'application n'est pas signé. Ces agissements étaient déja punis par d'autres articles du code pénal, donc finalement rien de nouveau, et le texte au dessus est un amendement pas le texte définitif.

Après concernant le poids des peines, l'inprescriptibilité des viols est anticonstitutionnel et N.Belloubet le sait puisqu'elle a une longue carrière au CC et le droit français est au niveau médian des autres pays... Ca va être terrible ce que je dis, mais je le dis du point de vue de la loi, pas de mon avis personnel, au jour d'aujourd'hui tu peut te reconstruire physiquement et psychologiquement après un acte de cette nature. Alors 5, 7 ou 10 ans pour un viol ca n'est pas non plus abérrant. Mais si la justice se met a défourailler plus violemment, alors il faut que tout l'arsenal juridique soit augmnté de la meme manière, 2 ans de prison pour détention au lieu d'un rappel à la loi?

Après lorsque les gens racontent leurs histoires, oui ca fait quelque chose et c'est quelque part jouer sur le sensationnalisme, mais si la justice est aveugle, c'est qu'elle juge en droit et non pas en sentiments...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

tu peut te reconstruire physiquement et psychologiquement après un acte de cette nature.

thinking ou PAS big_smile et puis, reconstruire et continuer à vivre, ne veut pas dire gommer d'un trait et oublier...D'autant que parfois, si l'esprit parait "oublier" le corps le rappelle à ses bons souvenirs d'une manière détournée...

Alors 5, 7 ou 10 ans pour un viol ca n'est pas non plus abérrant.

Je n'ai JAMAIS vu la prison comme devant être une punition (en plus, ça ne marche pas et ça ne fait que mettre encore plus la haine en général)

Mais si la justice se met a défourailler plus violemment, alors il faut que tout l'arsenal juridique soit augmnté de la meme manière, 2 ans de prison pour détention au lieu d'un rappel à la loi?

Aucune commune mesure JUSTEMENT! D'une part, parce qu'une atteinte physique à autrui est bien plus grave selon moi, qu'un vol matériel sans violence ou bien moins grave encore,qu' une détention de produit illicite destinée à usage strictement personnel!

Par ailleurs, en rapport à ce que je disais plus haut, pour moi la prison devrait être avant tout, le moyen de protéger la population d'individus dangereux quand il n"y a pas de meilleure solution et pas juste une punition! Et dans le cas du viol, justement, je doute VRAIMENT, qu'un violeur avéré ne recommence pas un jour ou l'autre...Qu'un violeur risque la même chose (voire souvent moins) qu'un coupable de crime dit "passionnel" alors que les statistiques ont démontré que trés rares sont les risques de récidives dans ce dernier cas, ben oui, je trouve cela parfaitement injuste, dangereux et absurde...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » La "drogue du violeur" va devenir une circonstance aggravante du viol

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] GHB ou drogue du violeur: L’espoir d’un antidote
par mikykeupon, dernier post 03 juillet 2012 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Prévention - La "chaude-pisse" pourrait-elle devenir incurable ?
par mikykeupon, dernier post 11 juillet 2017 par Recklinghausen
  1

Pied de page des forums