Sevrage tramadol / PsychoACTIF

Sevrage tramadol

Publié par Stella74000, 12 juillet 2018 à  07:59
673 vues, 2 réponses
Stella74000 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 12 Jul 2018
Messages: 2

Bonjour,
Je prenais du tramadol depuis des années, sous forme d’ixprim, 2 à 3 par jour pendant des années. Je réussi à arrêter durant ma grossesse et mon allaitement mais j’ai du en reprendre après suite à des douleurs cervicales. J’en ai pris pendant 3 ans en diminuant progressivement. Cette année je prenais 25mg d’orozamudol le matin et le soir. Jusqu’à une énorme attaque de panique il y a un mois et demi avec hallucinations,dû à un mélange avec l’alcool probablement, suivi d’un brutal syndrome de sevrage suite à l’arret brutal. Mon médecin a décidé de me faire arrêter progressivement même s’il s’agissait de petites doses, car j’y étais visiblement hyper sensible.
Seulement voilà depuis 10 jours je fais des crises d’angoisses, je n’arrive plus à me nourrir, perte de plus de 5kg, symptômes digestifs, je gère difficilement mon quotidien, et j’ai des insomnies. Le médecin m’a mise sous seresta et millepertuis mais rien n’y fait l’angoisse et l’impossibilité de me nourrir perdure. J’ai malgré tout poursuivi le sevrage, et ne prend plus du tout de tramadol depuis 2 jours.
Savez vous si il est normal d’avoir ce type de symptômes à l’arrêt du tramadol même pour des doses aussi petites? Et combien de temps cela peut-il durer?
Si vous avez des infos je prend avec plaisir. Ma vie commence à devenir difficile autant pour moi que pour ma famille.

Hors ligne


Dextro 
Nouveau Psycho
France
1100
Date d'inscription: 25 Jun 2018
Messages: 155
Blogs

Oui ce que tu décris ressemble à un manque d'opioide. Combien prenais tu de tramadol par jour?

C'est normal que le seresta ne calme pas le manque. Ca peut calmer l'angoisse et aider à dormir mais si ton manque est très important le seresta ne sera pas très efficace. Seul un opioide/opiacé peut calmer un manque d'opioides/opiacé.
Dans 1 semaine tes symptômes de manque devraient être grandement atténués. En ce moment, au bout de 2 jours sans consommer, tu es au maximum du manque. La situation va s'améliorer jour après jour.

Désolé je réponds rapidement, j'espère que tu as tenu le coup depuis que t'as posté ton message. Hésites pas à demander si t'as d'autres questions je reponds vite fait là.

Hors ligne


Stella74000 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 12 Jul 2018
Messages: 2

Merci de ta réponse, ça me rassure beaucoup!
Je prenais entre 50 et 100mg par jour depuis un an, j’ai réussi à diminuer à 25mg par jour en 2 prise en coupant les comprimés d’orozamudol en 2 semaines. Et la dernière semaine avant d’arrêter je prenais un petit morceau de comprimé de 50mg mais difficile de déterminer le dosage. C’était vraiment infime. Je ne pensais pas qu’en diminuant si progressivement j’aurais quand même des symptômes. Du moins je pensais à l’inconfort physique et à l’irritabilité mais pas à des attaques de panique.
La difficulté à manger et la perte de poids font parti du syndrome de manque aussi?

Hors ligne



Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Sevrage du Tramadol par le Tramadol
par Mél., dernier post 28 décembre 2017 à  10:11 par Anonymousse au chocolat
  8
[ Forum ] Tramadol sevrage
par xtapo, dernier post 15 octobre 2017 à  19:31 par xtapo
  4
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol
par Nénette 078, dernier post 29 mai 2018 à  23:50 par Chachou
  22
    [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
    [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
    [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction 35336 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
 Psychoactif 
Les blogs de Psychoactif. Quelle suite ?
Il y a 2hAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Questionniare : votre consommation de GHB/GBL/1.4BD
17 août 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Des reports sur des consommations moyen long terme, diverses en RC?
Il y a 1jCommentaire de jason13thh (17 réponses)
 Appel à témoignage 
Quel est votre budget drogue mensuel?
Il y a 14mnCommentaire de Marge66 (143 réponses)
 Forum 
Gérer sa consommation - La came et les TSO
Il y a moins d'1mnCommentaire de Marge66 dans [Heroïne...](19 réponses)
 Forum 
Distillation, atomisation et cristallisation
Il y a 5mnCommentaire de SillyCone dans [DMT et Ayahuasca...](2 réponses)
 Forum 
Quel est votre produit favori ?
Il y a 10mn
2
Commentaire de Marge66 dans [Conseils généraux de...](38 réponses)
 Forum 
Gérer sa consommation - Quel est votre budget drogue mensuel?
Il y a 14mn
2
Commentaire de Marge66 dans [Conseils généraux de...](143 réponses)
 Forum 
Zolpidem avis sur un futur trip
Il y a 33mnCommentaire de Ganmor09 dans [Médicaments psychotro...](13 réponses)
 Forum 
Effets - Effet Bizzard - Nervosité
Il y a 39mnCommentaire de OneLove dans [Heroïne...](3 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Comment ne pas reprendre après un sevrage ?
Il y a 43mnCommentaire de Marge66 dans [Heroïne...](2 réponses)
 Forum 
Overdose - Début d'overdose????
Il y a 1hCommentaire de OneLove dans [Cocaïne-Crack...](4 réponses)
 Blog 
Les blogs de Psychoactif. Quelle suite ?
Il y a 30mnCommentaire de Agartha dans le blog de Equipe de PsychoACTIF (4 commentaires)
 Blog 
L a m e
Il y a 32mnCommentaire de Marge66 dans le blog de Explorateur (4 commentaires)
 Blog 
Adderall qui as deja essayer?
Il y a 38mn
7
Commentaire de Marge66 dans le blog de blazertrippy (12 commentaires)
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 01:26
 PsychoWIKI 
Les vaporisateurs de cannabis
 Topic epinglé 
Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
 Nouveaux membres 
VVN, frais-nez-tik, PauloLeLyonnais nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 4F-MPH en e-liquid?
par Daane-El, le 03 Oct 2018
Bonjour à tous, Randall bisous pour toi!!, c'est pas que je veux pas en parler c'est que je sais pas comment en parler en étant sur de rester on the line vis à vis de la loi pour inciter personne. La vérité c'est que j'adore les essais même quand ça finit pas bien. Bon on va commencer par l...[Lire la suite]
 triste constat, vers la fin de la RDR à distance ?
par Sufenta, le 06 Oct 2018
C’est une bien triste nouvelle ... Malgré ma localisation sur un département plutôt bien desservis, la rdr à distance m’a déjà rendue de grands services ! parfois son caarud n’a pas toute la gamme de matériel ou encore lorsqu’on a des horaires de travail incompatibles avec ceux du ca...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Merci pour la prise de conscience / SC dans [forum] DMT et e.cig
(Il y a 2h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Equipe de PsychoACTIF) dans [forum] triste constat, vers la fin de la RDR à distance ?
(Il y a 2h)
Rappel à l'ordre, tu as raison :p dans [commentaire de blog] Trip fade... Je veux remonter !
(Il y a 4h)
Joli!! Merci// papaseul dans [blog] l a m e
(Il y a 4h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0