Quelle variétés me font du bien.

Publié par ,
13101 vues, 5 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Quelle variété pourquoi ? Il y a bien déjà  un sujet sur les variétés et leurs indications mais cette liste me semble bien dépersonnalisée.

Mes trois ALD : Dépression nerveuse - Hépatite C - Pharmacodépendance (méthadone).

Bien “fatigué” depuis une dizaine d´années, je me suis auto soigné grace au cannabis avec pas mal de success, si ce n´est l´inquiétude engendrée par le comportement encore réprimé par des amendes et peines de prison que je vois tomber sur le dos des uns et des autres régulièrement.
A l´heure ou le débat est ouvert dans bien des pays, ici en France, il me faut “braver “ la loi pour témoigner. Alors, je brave ……………


Il m´a toujours fallu au moins deux génétiques, cherchant dans le produit un effet stimulant pendant la journée et un autre sédatif pour le soir.
J´ai essayé bien des sativas comme bien des indicas et me suis arrêté sur deux ou trois génétiques.
Donc, pour le jour quelque chose qui réveille, désengourdi, file la patate, le moral et ouvre légèrement l´appétit sans transformer en lapin russe aux yeux rouges (mes enfants m'ont appris l'existence de goutes opthalmologiques qui rendent le blanc des yeux blanc).
Le jour : Jack Herer ou White Russian.
Le truc est que les dits plants doivent être récoltés pas trop murs avec encore quelques trichomes transparents et très peu d´ambrés.

Le soir, avant et après le dîner, Ice. Celle là , à  coup sûr donne une vapeur (volcano) bien blanche, épaisse, qui me laisse très relax et très high dès un premier ballon (équivalent d´un petit stick). Je passe une bonne soirée un peu floue et m´endort comme un bébé. J´ai d´ailleurs pu arrêter les somnifères depuis que j´ai pu m´en procurer.

Voilà  un début de contribution personnalisée sur la gigantesque liste de variétés proposées par les breeders.
A vos remarques et découvertes !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
ben dit donc filousky, carrément white russian et jack herer dans la journée, et tu le vois quand même le jour?
c' est quand même des variétés sacrément puissantes pour rester un minimum fonctionnel, non?
moi le soir pour éviter d' avoir recours a des petites pilules à  dodo j' ai un petit faible pour la purple wreck de chez reserva privada, en plus elle a bon goût.
sinon concernant mes problèmes d' addiction c' est tolérance zéro pour la weed, sinon je pète un cable!
et vive le théraspoutnick!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ave JR !

Ben tu sais, on est dans "thérapeutique" ici, pas dans cannabis tout court. Alors, j'ai bien précisé : me font du bien.
C'est vrai qu'au delà  du thérapeutique, il y a autre chose, mais chut, on n'en parle pas ici voyons ! Alors pour se soigner (Sic) de mon état de nausée mal fichu ronchon grognon pas cool, il faut ce qu'il faut quand même.
Pour la puissance, elles ne m'empêchent nullement d'être fonctionnel, bien au contraire. Mes amis me connaissent pour être un mec actif et speed et c'est ce que je suis. Sans ces puissances là , je reste mou du cerveau, mou du corps et de tout le reste.... alors ...................

De plus, mon cher JR, il existe cette vieille maxime : "Qui peut le plus peut le moins".

Et bien d'accord avec toi concernant le theraspounik !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
110 messages
Bonjour,
En temps,que fumeur régulier de cannabis depuis 25 ans,j'attache maintenant,beaucoup plus d'importance à  son cotée thérapeutique.Je prend 50mg/j de métha,depuis 5 mois(j'en dit +dans la rubrique substitution)
En ce moment je traverse,une période ou je me sens déprimé,anxieux ,en deux mots: PAS BIEN. Et ça me rend super sensible au THC,CBD,CBN...
http://mcforadhd.free.fr/

En ce moment,jais deux variétés,une de chez green house,
"GREAT WHITE SHARK" 50%indica/50sativa(jsuis pas sur):Récolté avec ,trichomes 3/4 laiteux,1/4 ambrés.
Taux donné par le bredeer,14%THC,1.7%CBD,0.8%CBN.

Je trouve que celle ci m'apaise plutôt pas mal,j'aurais tendance dire,qu'elle calme mes pensées.

La seconde c'est:
OPIUM 50%indica 50%stiva(avec un nom comme ça,fallait que je goute)de paradis seed.
Récolté avec les trichomes, 50%laiteux et 50%ambrés
Taux donné par le bredeer,entr 15 et 18% de THC
CBD et CBN:inconnu

Celle là ,me fait carrément trop pensés et amplifies mon anxiétés,je la trouve plus forte que la GWS .
Surtous quand je la fume en journée,je ne trouve plus aucune motivation,et je deviens carrément parano.
Donc,Pour le moment je l'évite.
je craque défois le soir,au moment du coucher si je suis pas mal.
Je dirais que récolté assez tard,elle peut être utiliser comme somnifère.

ps:je consomme généralement en joint(tabac+ weed),jais un vapo,mais pour le moment je ne m'en sert pas,je suis trop habituer à  sentir la fumer me gratter la gorge.Avec le vapo jais  l'impression de rien fumer.

Enfin voilà ,bonne soirée,

Dernière modification par syl20 (03 octobre 2010 à  21:20)

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

filousky a écrit

Le truc est que les dits plants doivent être récoltés pas trop murs avec encore quelques trichomes transparents et très peu d´ambrés.

Pour ma part, j'ai aussi toujours préféré avoir une variété pour la journée, et pour le soir.
Mais j'avais vite choisi qu'une génétique qui me permettait de produire suffisamment dans le petit espace que j'avais.
Et pour la journée après avoir taillé un maximum de branche alors que les pistil était blanc pour avoir mes bocal de journée.
Je faisait alors finir de murir le reste le plus longtemps possible jusqu'au signe de début de mort de la plante (très peu de filaments et tous très  brun ainsi que des feuilles jaunes et sec)
je plaçais alors mes plantes 1 à  2 semaines dans le noir ayant lut que celà  transformais le reste de chlorophylle en principe actif.
puis après travail et séchage, j'avais là  les bocaux du soir.

j'ai entendue dire que certain cannabinoïde tel que le CBN et CBD avais un effet proche des opiacées mais j'en ai jamais trouvé de source actuellement...
en tout cas, ces pied récolté tard avait un effet réellement efficace sur le manque de méthadone auquel je suis encore et toujours habitué. Je me souviens particulièrement d'un pote en manque de dre, qui avait été soulager pendant quelques heure par une session vapo en solo.

Maintenant je ne peux plus m'auto suffire donc j'essaie de garder le shit qui reste acceptable que j'ai pour la nuit, et l'herbe quand j'en ai le jour.


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

saisail a écrit

j'ai entendue dire que certain cannabinoïde tel que le CBN et CBD avais un effet proche des opiacées mais j'en ai jamais trouvé de source actuellement...
en tout cas, ces pied récolté tard avait un effet réellement efficace sur le manque de méthadone auquel je suis encore et toujours habitué. Je me souviens particulièrement d'un pote en manque de dre, qui avait été soulager pendant quelques heure par une session vapo en solo.

Ça, c'est du scoop ! Jusqu'à  présent, on a toujours considéré qu'un joint de cannabis alors qu'on était en manque d'opiacé n'était pas bon du tout.
Ton témoignage, et au vu des multitudes de variétés existantes soulève un problème de fond : en plus du THC, du CBB et du CBN, il y a dans les sommités fleuries des différentes espèces des quantités de principes actifs autres.
Ceci explique déjà  pourquoi on peut passer d'un génotype à  22% de THC à  un autre à  8% sans que cela ne gène tant que cela.
Bertrand parle de nouvelles variétés non psycho actives ici : http://www.psychoactif.org/forum/t3658- … atif-.html

Sinon, ta technique en deux temps de récolte confirme que la même génétique peut donner des effets bien différents selon le moment de récolte qui est bien plus large dans le temps que ce que les guides veulent nous enseigner.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Le hype des nouvelles variétés CBD
par Mister No, dernier post 05 janvier 2015 par sud 2 france
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Quelle weed pour m'aider ?
par PAI, dernier post 03 août 2015 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Cannabis et sommeil, les 5 meilleures variétés contre l'insomnie
par Snoop', dernier post 04 juin 2014 par Ricoson
  4

Pied de page des forums