changement de comportement

Publié par ,
19108 vues, 42 réponses
chnouki
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2010
14 messages
bonjour si vous pouvez m'aider a comprendre car je suis perdu je vais essayer de faire cour.je me suis mis en menage il y a 4ans ou mon copain etait dans l'alcool , le sub ,etc il as tout decrocher pendant 3ans ou a l'apparence tout aller bien.et depuis l'annee derniere et tomber dans l'hero ,qu'on je m'en suis apercu il etait deja dedans depuis 6mois j'ai tout fait pour qu'il sont sort ,il as etais en cure 3semaines au mois d'avrilet qu'on t'il est sorti il l'ont mis sous methadone 120mg c'etait normalement pour un mieux ,pour repartir a zero mais ca etait tout l'inverse depuis je ne le reconnais plus il boit ,fume du schit on s'est separer on dirait que ca ne lui fait rien,lui qui ne voulais jamais nous perdre,meme notre fils lui est devenu indifferent pourquoi un tel changement.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
et bien peut etre te voit il comme une détractrice de son idéal de vie, une empecheuse de tourner en rond... Meme si c'est pour son bien que tu l en empeche...

Quand on se défonce nous on veux se faire du bien, ceux qui ne se défoncent pas ne voient que le coté automtutilation, soufrance, mais c'est pas toujours le cas..

Si c'est un bon amant et pére quand il fait des extras avec un peu de came par ci un peu de coke par là  alors pourquoi vouloir que ça change? parce que à  vouloir changer un truc des fois c'est toute la personnalité qui change..

Avis perso, quand on consomme il n y a rien de pire que les sermonts et autres prises de tête pour donner envie à  un usager de drogue de se défoncer encore plus

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Peut être aussi tout simplement que comme bon nombre d'ex toxicomane , même si on réussi un sevrage et qu'on tiens plusieurs mois en se disant que "plus jamais on ne repartira la dedans".

Et bien on est jamais a l'abri de vouloir re-gouter au plaisir des opiacés.

Et parfois il suffit de pas grand chose , par exemple recroiser une anciènne connaissance , qui propose un trait d'héro , on se laisse tenter en se disant "j'ai connu l'addiction je me ferrai pas avoir 2 fois , juste un trait pour voir comment c'était".

Et hop , parfois certaines personnes vont replonger illico neutral

En gros même après des mois , des années , on est jamais a l'abri de se refaire happer par les plaisir de l'héroïne. hmm

Après pour ce qui est de l'impression qu'il te donne de se foutre de toi et de votre enfant , il faut la aussi (je sais c'est facile a dire) se mettre a la place de quelqu'un qui repart dans un addiction.

Bien souvent , on a envie de rien a part la défonce.

Visiblement tu dit qu'il ne prend plus que de la méthadone , de l'alcool et du shit , peut être aussi se sent il un peu "coupable" ou plus extrème "honteux" de s'être refait avoir par l'héro et de repartir pour des mois/années avec un traitement méthadone.

Du coup peut être que même si cela ne parait pas , il vit peut être cela très mal , d'ou ce détachement vis a vis de toi et de votre enfant.

Je me doute que ca ne doit pas être simple pour toi non plus , malheureusement sad

Sinon tu dit être séparé de lui , mais t'est tu séparé de lui a contre-coeur a cause de son comportement , ou c'est parce que tu ne l'aime plus ?

Aimerai tu te remettre avec lui ? Je te pose la question car si tu l'aime et que tu souhaiterai te remettre a vivre avec l'homme que tu as connu par "le passé" , sache que ce n'est pas impossible.

J'imagine que vis a vis de l'enfant vous avez des contacts , peut être pourriez vous plus discuter , et tenter de voir si comme je le disais il ne se sent peut être pas bien "psychologiquement".

Si vous vous aimez encore , rien n'est perdu , avec du dialogue et de la compréhension mutuelle , vous pourriez arriver a repartir ensemble , et tu pourrai lui apporter une aide précieuse dans sa substitution.

Bon courage , dit toi que de toute façon la situation n'est simple ni pour toi ni pour lui neutral

Amicalement.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"il est sous métha, boit ,fume du shit "... on dirait bien qu'il fait ce que font bcp d'anciens usagers de came quand ils passent à  la métha ou au sub...ils se sentent pas bien et recherchent un état de défonce sans la came certes mais avec le reste! ce qu'il vit n'est pas drôle du tout! il a quand même malgré les apparences fait d'énormes efforts! il a accepté d'être substitué!!! il aurait pu mettre de coté sa métha et reprendre la dope...
quant à  ce qui se passe entre vous, la cassure ben là  je ne peux guère t'aider...je ne connais pas votre vie! se sent il si mal qu'il s'est mis dans le crane qu'il faut mieux qu'il s'eloigne de vous par crainte de vous faire du mal? pense t il étre trop négatif pour s'occuper de son fils?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

chnouki
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2010
14 messages
merci beaucoup pour vos reponses ,j'ai tellement mal de le voir descendre , il habite dans le meme batiment que moi,il s'est battu 3ans pour avoir ses enfants qu'il as eue d'une autre femme et la au final tout va tomber a l'eau, il travaille encore mais jusqu'a qu'on?je veut bien croire qu'il souffre et se sent seul mais il reste dans ses mensonges.notre amour etait immense incroyable ce changement.il me remercier meme qu'il est pu voir sa mere mourir et qu'elle le voyais bien avec moi et notre fils, meme si ct dure pour lui il n'aurais pas tout gacher ben si desoler je suis pas bien que je ne sais plus comment m'exprimer merci.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut chnouki, ce serai sympa si tu pouvais un peu espacés tes messages. Merci.

Sinon pour ton copain, est-il suivie par unE psy ?

La substitution peut dans bien des cas provoquer une grosse dépression.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui miky consommation bien souvent egale a ennui profond

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

chnouki
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2010
14 messages
non il n'est pas suivi,aujourd'hui j'ai essayer de lui parler  il m'ecoute mais ne parle plus du tout de notre couple et dit qu'il est bien ,qu'il na pas de prob et qu'il veut voir notre fils qu'on je veut bien lui passer;mais comment peut il faire un trait sur notre histoire ,pourtant sur et certain il n'a personne qu'on t'on prends de la metha ou autre je ne sais quoi peut on zapper et plus rien ressentir?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
micky a raison de souligner que la dépression est souvent la cause de bien des comportements quand on est substitué, du moins au début de la substitution
la métha ne rend pas ton conjoint "sourd" à  ce qui l'entoure mais peut etre veut il faire un breack dans votre vie?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

chnouki
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2010
14 messages
JE PENSE QUE VOUS AVEZ RAISON,J'AURAIS SOUHAITER QU'IL SOIT PLUS FORT QUE CA,JE LUI AIE FAIT BEAUCOUP DE REPROCHE ET JE PENSE L'AVOIR ETOUFFER MAIS C'ETAIT POUR NOUS,POUR NOTRE FILS.JE LUI AI DIT DE PARTIR EN VOYANT SON CHANGEANT ET DE LA N'AS PLUS INSISTER A REVENIR JE CROIS QUE LE MARCHANDAGE N'ETAIT PAS LA SOLUTION .J'AURAIS VOULU QU'IL FASSE TOUT POUR QUE JE LE REPRENNE ,ET BEN NON C TOUT LE CONTRAIRE QUI C PRODUIT.,MAIS JE SAIS QU'IL ME RESPECTE A SA FACON ,MAIS JE ME SENS IMPUISSANTE SUR CE SUJET ET JE SAIS QUE DANS L'AMOUR IL N'y AS PAS DE FIERTE ,MAIS J'EN AIE UNE ET JE PEUT PAS LE PRENDRE SI IL RESTE AINSI ET FAUDRAI DEJA QU'IL VEUT...........BREF TROP COMPLIQUER A ECRIRE MERCI

Hors ligne

 

chnouki
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2010
14 messages
DITES MOI SVP COMMENT FAIRE OU QUOI DIRE,COMMENT L'AIDER,?COMMENT VOUS AVEZ VOUS ARRIVER AVOUS EN SORTIR?

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
non mais si je comprends bien mais dans un couple il faut faire des concessions dans les deux sens et toi meme je te cite "je ne le veux pas comme ça" demontre que tu n est prete a aucun effort au niveau de sa conso... Donc tu te retrouves face à  un mur

Et comme je te disait: prise de tete, suspiçion, ettouffement il n y a rien de tel pour un usager pour lui donner envie de se mettre la race loin de celle ou celui qui lui prend la tete...

Enfin il n y a pas de solutions toutes faites, certains d entre nous s en sont sorti mais l abstinence 0 je n y crois pas, on n est pas aux narcotiques anonymes... UD ilnétait UD il restera.. Désolé mais c'est comme ça que je le vois...

Mais tant que ces ecarts ne posent pas de probleme vis a vis de sonstatu de pere amant etc, ou est le probleme?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

synchro a écrit

Enfin il n y a pas de solutions toutes faites, certains d entre nous s en sont sorti mais l abstinence 0 je n y crois pas, on n est pas aux narcotiques anonymes... UD ilnétait UD il restera.. Désolé mais c'est comme ça que je le vois...

Dur ton crédo "UD ilétait UD il restera". Les dogmes, c'est la mort. Ce qui nous fait partager nos expériences est la richesse des solutions individuelles trouvées par les uns et les autres.
Je ne crois pas du tout qu'ici, nous puissions croire en de telles choses et continuer d'avancer vers une amélioration de nos conditions.
Je ne balance pas cela contre toi mais contre l'idée.
Sur ce, j'écourte un peu, mon état de santé du jour n'étant pas sur beau fixe.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Même avis que Fil.

Heureusement qu'un UD peux arriver a changer sa vie , sinon ca serai bien triste.

Y a surement des milliers d'anciens toxicomane , qui aujourd'hui sont chef d'entreprise , proprio d'une maison avec une belle famille , ou que sais-je encore ...

Bien entendu , être une fois toxicomane dans sa vie c'est se mettre un handicap (petit ou gros , ca va dépendre de la personne , comme des dommage collatéraux que peuvent engendrer une toxicomanie , hépatite , vih , etc) dans la durée de sa propre vie , mais cet "handicap" peu heureusement être totalement gommé.

Même si ca reste toujours en nous , comme un phase de notre vie , c'est d'ailleurs le but que ca soit une "période de sa vie" et non "toute sa vie".

Hélas oui les personnes qui commencent par la toxicomanie et finissent heureux , avec une superbe réussite professionnelle et familiale sont je pense moins nombreux que ceux qui vont rencontrer des difficultés neutral

Mais fort heureusement ca existe et c'est possible :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
chnouki
tu demandes comment faire pour l'aider....tu dis aussi que toi tu ne supportes plus qu'il soit consommateur; il a donc respecté ton choix et s'est retiré de votre couple sans pour autant "abandonner" son fils puisqu'il t'a demandé de pouvoir le prendre autant de fois que toi tu le voudras! il a vraiment fait au mieux pour l'instant
personne ne peut dire de quoi sera fait son "lendemain"....évoluer , sortir de la toxicomanie demande souvent bcp de temps...et même si on a besoin de soutien, cela doit d'abord venir de soi.....
je sais tu ne peux pas être trop satisfaite de ma réponse mais je ne peux pas t'en donner une autre;

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

chnouki
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2010
14 messages
VOS REPONSES M'ONT BEAUCOUP AIDER,je ne lui dit plus rien sur ce qu'il fait , je lui donne le petit et je lui parle normalement sans parler de nous, j'espere juste qu'il remontera un jour, et qu'il ne soit pas malheureux meme si nous c fini ,c un homme bien je sais ce qu'il vaut,c le pere de mon fils et j'espere de tout qu'il sont sort.et si un jour il as besoin d'aide je le ferais merci a vous............

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis à  peu près certaine que vos relations seront bien plus satisfaisante en adoptant cette façon d'être!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

filousky a écrit

synchro a écrit

Enfin il n y a pas de solutions toutes faites, certains d entre nous s en sont sorti mais l abstinence 0 je n y crois pas, on n est pas aux narcotiques anonymes... UD ilnétait UD il restera.. Désolé mais c'est comme ça que je le vois...

Dur ton crédo "UD ilétait UD il restera". Les dogmes, c'est la mort. Ce qui nous fait partager nos expériences est la richesse des solutions individuelles trouvées par les uns et les autres.
Je ne crois pas du tout qu'ici, nous puissions croire en de telles choses et continuer d'avancer vers une amélioration de nos conditions.
Je ne balance pas cela contre toi mais contre l'idée.
Sur ce, j'écourte un peu, mon état de santé du jour n'étant pas sur beau fixe.

oui mais on est d accord que quand on  a aimé la defoncecomme toi, moi ou d autre, on y pensera jusqu a la fin de ma vie, d ou le phenomene de compensation, s il arrete la came ça peut etre pour du travail, par amour, ou autre, mais on reste uD incosciement..

T inquietes je ne prends rien pour toi sans contradiction les debats deviendraient vite sterile, tu me contredis poliment je ne demùande pas mieux..

C'est pas avec des "oui", des "t as raison" qu on fait avancer le schmilblihg

sans rancne aucune.. notre filou a tous


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonsoir Chnouki... mon homme est toxico aussi, bien sur j'aimerai qu'il ne le soit pas, bien sur j'en souffre pour diverses raisons que tu connais forcément... mais si je peux te donner un conseil pour qu'il revienne auprès de vous, peut-être dans un 1er temps profites de cette période de séparation pour te poser certaines questions...
Pour citer mon exemple, pour moi il n'est pas question d'accepter réellement qu'il consomme, mais d'accepter que si il doit un jour arrêter, ça risque de prendre énormément de temps, probablement plusieurs années.
Si toi tu as envies et que tu penses pouvoir vivre avec lui pendant cette période où il n'aura "pas encore arrêté", si tu veux vraiment reprendre une vie de couple avec lui malgré sa situation, peut-être qu'après y avoir bien réfléchis, tu peux lui dire que si il veut arrêter, PAS MAINTENANT MAIS UN JOUR, que tu est prête à  rester à  ses cotés pendant ce temps-là , que tu sais que ça risque d'être long, que tu sais qu'il y aura des rechutes... peut-être fais lui comprendre que tu es avec lui et pas contre lui, et demande lui de revenir... mais il faut d'abord que toi tu y réfléchisses. Je pense qu'on ne peut pas exiger d'un toxico qu'il arrête là  tout de suite maintenant.
Et aussi peut-être, une fois que tu lui aura dis tout ça, qu'il saura où tu en es, qu'il saura que tu es réceptive, demande lui aussi si il a envie d'arrêter, en espérant qu'il te réponde sincérement. Je pense que la majorité aimeraient arrêter, mais pas tous.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Choutouma a écrit

peut-être fais lui comprendre que tu es avec lui et pas contre lui, et demande lui de revenir... mais il faut d'abord que toi tu y réfléchisses. Je pense qu'on ne peut pas exiger d'un toxico qu'il arrête là  tout de suite maintenant.
Et aussi peut-être, une fois que tu lui aura dis tout ça, qu'il saura où tu en es, qu'il saura que tu es réceptive, demande lui aussi si il a envie d'arrêter, en espérant qu'il te réponde sincérement. Je pense que la majorité aimeraient arrêter, mais pas tous.

Voila choutouma a bien résumé la situation, tu ne peux le faire arreter si lui ne le veux pas, par contre tu peux le faire reflechir...

Assures toi déjà  que lui même veuille arreter, car dans le cas contraire tu seras impuissante face à  sa dépendence...

L abstience absolue j ai du mal à  y croire, mais tant qu il ne te vole pas, qu il ne te fait pas de mal ni à  toi ni à  ta famille, bref que tout va bien, pourquoi vouloir absolument qu il n y touche plus (à  la drogue)...

Ne vaux t il pas mieux etre en couple avec quelqu un qui gere sa vie meme en étant usager de drogue, plutot que de clasher et de te retrouver seule?

Quand je te lis j ai l impression que le changement est arrivé quand tu as découvert sa consommation et que sans cela vous iriez bien comme au début, je me trompe peut etre.. Mais dans ce cas là  laches un peu de leste..

Certains aimenyt faire une soirée pizza/biere/football une fois par semaine, d autres preferent un soirée avec d autres défonces, quelle difference cela fait il tant qu il est operationnel la journée? ET qu il ne fume pas toutes vos économies?


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Salut Synchro, sur le principe je suis assez d'accord pour dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut... mais en faisant une soirée "pizza/bière/foot", personne ne risque une overdose, ni de se faire arrêter et de passer une nuit en gav, et puis la bière, les pizzas, c'est pas trop mauvais pour la santé, que ce soit physiquement ou moralement... on ne peut pas dire que ce soit pareil !
Je comprend que Chnouki veuille qu'il arrête, moi-même je veux que mon homme arrête, seulement voilà , 1ère chose savoir si il le souhaite. Dans le cas de Chnouki je suppose qu'il le souhaite, puisqu'il a apparemment déjà  été abstinent...
et 2ème chose, savoir si elle veut l'accompagner dans ce long cheminement, sans savoir si il réussira un jour à  arrêter ! et si elle se sent prête à  l'accompagner, je pense qu'il faut qu'elle le lui dise.
Personnellement, je veux que mon homme arrête pour plusieurs raisons: à  cause de la came, il fait régulièrement n'importe quoi, passe des nuits ou des jours à  trainer les rues, fréquente des gens qui volent, qui cambriolent, qui braquent... ce qu'il a souvent fait lui-même (enfin braquer plutôt dans sa jeunesse et avant la came). Et il n'y a pas seulement ça, je pense à  sa santé, je veux qu'on vieillisse ensemble, qu'il voit son fils grandir, etc... bien sur on peut aussi mourir d'un accident de voiture ou d'une maladie, ou de n'importe quoi, sans être toxico, mais en étant toxico on ne met pas toutes ses chances de son côté !
Après sur le principe, je suis d'accord avec toi, chacun fais ce qu'il veut de sa vie, de son corps, tant qu'il ne nuit pas à  son entourage.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je préfere avoir un mec qui fume un tarpé devant la tv qu'un mec qui s'envoie 10 bieres devant la même tv (pire: devant un match!) il y a plus de risque de se prendre la pizza dans la g....avec le 2eme que le premier....
p....je vais encore me faire tirer dessus à  coup de canon!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
@choutouma; oui jke suis d accord avec toi à  100%, sauf que je suis plus dans une reflection "on peut mourrir demain profions d aujourd hui à  fond", mais c'est pâs comparable car j ai pas d enfants..

mais je veux en avoir et à  ce moment là  meme si je freinerai à  mort, je ne serait toujours pas abstinent, je me cacherai un ou deux fois par mois pour sortir, ou un truc du genre mais je ne veux pas changer du tout au tout

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on peut avoir des enfants et se défoncer! il  ya énormément de cas dans ce plan là  mais c'est plus délicat quand les deux ne sont pas dans le même trip! remarquez que c'est mieux pour les enfants au moins il  ya tjs un parent qui peut assurer à  100% !

synchro
pourquoi te cacherais tu pour pouvoir te défoncer de temps en temps?? serait ce bien utile? que tu te donnes ce droit serait plus acceptable moralement par rapport à  ta future femme, non,

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bighorse, oui moi aussi je préfère un mec qui fume des joints plutôt qu'un mec qui boit des bières, y'a pas photo ! je ne supporte pas un mec bourré. Quand à  la défonce d'autres trucs, comme l'héro ou le crack puisque c'est ce que consomme mon homme, ça me dérange pas forcément, ça dépend à  quel point la personne est défoncée, tant que la personne ne pique pas du zen le fait qu'elle soit à  moitié stone ne me dérange pas.
Ce qui me dérange, comme je le disais, c'est les dérives que ça entraine d'une part, et même si il n'y avait pas ces dérives, ça me ferait quand même peur par-rapport aux risques pour la santé, que ce soit les risques immédiats ou les risques à  long terme.
Pourtant moi aussi Synchro j'aurais plutôt tendance à  dire qu'il vaut mieux une vie courte et bien remplie qu'une longue vie ennuyeuse, mais je prend ce principe plutôt pour moi-même (même si je ne mène pas une vie complètement "trépidante")... c'est marrant comme on peut appliquer des choses à  soi et s'inquiéter quand ça concerne quelqu'un d'autre... et puis aussi, comme tu dis, maintenant qu'on a un enfant, on a des responsabilités et on dois prendre soi de nous pour son bien à  lui.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
salut a tous vous qui ete sur ce forum, je me suis inscris pour parler et dialoguer ca peu me faire que le plu gran bien jen sui convaicu, voila jai 23 an cela fai 8 an que je me drogue et pren de lhero, cependan depui 1 moi je nai rien toucher et jen sui tré fier cest dur mai je my resou, je sui avec une femme en or, qui el ne pren rien, je ne veu pa la perdr je liam plus ke cett merd toute  votre repon son lé bienvenu vo conseil, vo expérienc par avan merci et desolé de lortograf

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sers toi d'un correcteur, sinon tu ne seras pas lu.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ouvre ton propre topic si tu veux parler au lieu d'en faire remonter des vieux, ce post illisible est en plus hors-sujet... >_<

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
a ki é destiné ton messag mammon, a moi KINOU rep stp

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oui Kinou, sa message t'étais destiné.

Tu auras plus de réponse en créant une nouvelle discussion avec un titre qui donne envie de lire la discussion.

Et que tu es des soucis en orthographe, soit, mais s'il te plait, écrit les mots en entier, il y'as franchement un très grand nombre de personne qui passe chaque jour pour lire ce qui se passe içi.

PS : grace au correcteur d'orthopraphe je fais bien moins de faute (mais j'en fait toujours, moi etle francais n'avons jamais été amis) quand je doit écrire une lettre manuscrite pour, par exemple, chercher du boulot. Et sa plait plus aux employeurs wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Consommation abusive et comportement ?
par Marsoin, dernier post 17 juillet 2017 par Marsoin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel comportement dois je avoir?
par laurie, dernier post 11 novembre 2007 par samgamgi
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Comportement a adopter face a mon compagnon heroinomane et sdf
par alice99, dernier post 08 avril 2016 par bighorsse
  29

Pied de page des forums