Observe la RDR et tu n'iras pas en enfer.

Publié par ,
4095 vues, 16 réponses
avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Salut

J'ai quelque chose sur le cœur, je vais essayer de le transmettre.
Quand on nait dans ce monde, il n'y a pas notre mode d'emploi fournit avec. Des personnes, nombreuses, ne devraient jamais consommer quelconque substances. A commencer par moi, qui aie flinguer ma vie. Je voudrais témoigner, pour ceux qui se reconnaitrait et pour ceux qui souhaiterai en savoir d'avantage sur la RDR.

La drogue: Du cannabis en passant par la cocaïne, le speed, l'héro, MDMA,... Ma détruite mentalement. Je suis foutue, j'ai 36 ans. Je fais partie des rares consommateurs pouvant dévéloper une schizophrénie en fumant de la weed.
Ma vie n'a été que sombre et tout le petit monde toxicomane qui m'entourait a disparu. Me voila seule, avec les séquelles de mes conneries, a prendre des médocs lourds et pénible, peut être a vie.
C'est pour te dire toi qui lis ces lignes, que cela existe. Pour certains d'entre noux, taper c'est mettre un pied dans la tombe dans de très grandes souffrances. Je me croyais invulnérable, je ne suis plus qu'une ombre. Jamais je n'ai fait de RDR dans ma vie, et bien je peux vous le dire, c'est comme Hiroshima.
Je ne pourrais pas avoir d'enfant, je serais toujours mélancolique et sujettes aux psychoses. Je n'aurai pas du connaitre la drogue, en particulier le canna !

Je suis sincèrement contente de voir que ca se passe bien pour beaucoup. Tant mieux, mais pour les gens comme moi, c'est juste vivre en enfer et rien d'autre.
Je suis une battante, je suis encore debout. Mais j'ai comme un glaive qui m'a transpercé le coeur, le glaive de la défonce.

3 mois de défonce sans limite ont dictés le reste de mes jours. trois mois, c'est tout.

Si tu ne le sens pas, ne prend rien, écoutez votre inconscience, que l'on a tendance a ignoré. Certains sont fait biologiquement pour encaisser les produits, d'autres ne le sont pas du tout. Et il n'y a pas de signaux d'avertissement.

Bonne soirée.

Dernière modification par pierre (26 février 2021 à  13:22)


Live and let die

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Massa

Sur Psychoactif nous recueillons les témoignages et le tiens et ton vécu et ton opinion..

Ça n’est pas une généralité car même si tu as eu une mauvaise expérience avec les drogues beaucoup arrivent à avoir une vie équilibrée avec et même de meilleurs qualité que sans ..

Après ça dépends c’est pour cela qu’il ne faut pas généraliser d’un côté comme de l’autre.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Salut Massa.
En parallèle de Sufenta je vais un peu abonder en ton sens.

Les drogues ne sont responsables de rien. Nous restons seuls maître à bord.

Ceci dit cela est valable tant que notre psychee est en capacité de l'accepter.

Les drogues peuvent être des déclencheurs ou des révélateurs de soucis cachés, en sommeil, qui ne seraient peut être jamais remontés à la surface si on ne les avaient jamais consommées.

Bref c'est complexe.

Souvent les gens consomment parce qu'ils ne vont pas bien et le résultat est désastreux.
Et ce que Sufenta veux t'expliquer c'est que dans un autre cadre ça peut très bien se passer.

Toi ça n'a pas été ton cas et tu fais bien d'avertir.

J'espère de tout cœur que tu vas surmonter cette épreuve et que tu vas chercher en toi (si possible avec l'aide de pros en addicto et en psychologie) ce qui a merdé.

Prend soin de toi.

Dernière modification par RandallFlag (25 juillet 2018 à  23:24)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est curieux de confondre "il ne faut pas connaître les drogues" avec "il ne faut pas se défoncer en surdose frénétique plusieurs mois non-stop".

Ce qui est du à la surdose frénétique n'est pas du à la drogue.
Quand un conducteur ivre fonce à 200 km/h sur un mur, c'est PAS la faute de la voiture, et il ne va pas sur les forums de mécanique pour dire qu'il ne faut jamais rencontrer de voiture. De même ces messages n'ont rien à faire ici sur un forum de RDR à mes yeux.

Décider envers et contre tout bon sens de s'empoisonner volontairement avec des surdoses de produits toxiques pendant des mois non-stop, c'est pas imputable au produit, mais à une pathologie. De toute évidence la pathologie existait avant la rencontre avec les produits, simplement elle n'avait pas encore été identifiée. Les personnes équilibrées ne font pas ce genre d'orgie de débauche magistrale et évitent par conséquent les problèmes subséquents.
C'est un peu comme avec l'eau, si on en boit douze litres on meurt. Est-ce la faute de l'eau? Non c'est la faute de la connerie.

Je ne veux pas banaliser les drogues, ces produits peuvent faire beaucoup de mal à des personnes mal prédisposées. Mais en général les personnes le constatent vite et peuvent éviter de consommer. Si elles consomment quand même sous la pression des (mauvais) amis qui poussent dans ce sens par exemple, alors encore une fois le produit n'y est pour rien, c'est la connerie des (faux-)amis qui poussent et de celui qui se laisse influencer malgré l'évident danger. Etc.

Essayez s'il vous plait d'identifier clairement les vrais responsables avant de toujours rejeter la faute sur les autres. Le problème étant que c'est souvent vous le responsable. Quand on cherche à accuser des bouc-émissaires à tout prix, la plupart du temps, c'est très significatif du fait qu'on veut détourner l'attention de notre propre comportement stupide ou pathologique.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je suis d'accord avec Syam wink  Le message m'a immédiatement fait penser à une autre analogie :
C'est comme si une personne ayant chopé le sida suite à un rapport sexuel non protégé disait: "Ne baisez jamais, car moi, un seul rapport a gâché ma vie" Dans un sens extrême, c'est vrai, car effectivement, si vous évitez totalement les rapports sexuels vous n'avez aucune chance d'attraper une maladie big_smile

Mais, dans ce cas vous n'avez non plus, aucune chance de connaitre ce qu'est le plaisir du sexe autre que solitaire...Il y a une 3eme voie : La RDR smiley-gen013 Dans le cas du sexe, ce sont les preservatifs, dans celui des drogues, c'est aussi savoir ce qu'on fait et où ça peut nous mener (donc, en se renseignant avant et en réduisant les risques au max)
Alors, oui, la capote peut toujours crever et une prise de certaines drogues sur un sujet fragile ou pré disposé mal tourner. Mais, partant de là, on ne fait plus rien et autant arreter de vivre .Avis perso Car e n dehors de boire manger et dormir, rien n'est indispensable à la vie big_smile

Alors, bien sûr, le risque zéro serait ni drogue, ni sexe (et on peut tout à fait vivre en se passant des 2 big_smile )

Maintenant, une vie parfaitement sécure déjà ça n'existe pas wink et puis plus on se ferme aux plaisirs potentiels pour la sécuriser, plus ça doit être une vie bien chiante...Et je suis trés loin d'être un risque tout moi même pourtant wink

Je rajouterais encore une fois, qu'en tout c'est l'abus qui est mauvais! Combien de plantes sont des poisons ou des médicaments ? Ca dépend à chaque fois de la dose et du sujet qui les absorbe, jamais de la plante seule wink

Dernière modification par Mascarpone (26 juillet 2018 à  08:27)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Je suis consciente de tout ça.

C'est juste pour prévenir que ce n'est pas pour tout le monde. Avec mon trouble obsessionnel par exemple, c'est d'office dangereux avec les produits et c'est la cata. Je sais très bien qu'avec toutes ses cases en place, c'est gérable. Et puis mon message concerne ceux qui n'ont aucune limite.

Dernière modification par Massa (26 juillet 2018 à  14:07)


Live and let die

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Perso je n'ai pas pris ton post comme un message "ne touchez pas à la drogue", mais comme un encouragement à la RDR ... Même les personnes équilibrées peuvent faire ce genre d'orgies de débauches, ça ne veut pas dire qu'elles sont stupides, on n'a pas la RDR ds l'ADN ... D'ailleurs pas besoin d'excès pour que certains troubles mentaux soient révélés par l'usage de drogues. Tu as bien fait de prévenir, tes mots sont justes.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Merci.

Je ne suis pas anti drogue du tout, bien au contraire, j'ai envie d'accompagner dans la prévention des risques. "" Ne faites pas comme moi et tout ira bien "
La bande que j'ai connue début des années 2000 se fichait bien de la RDR ils s'amusaient de me voir morte déchirée c'est tout.

J'ai quand meme fait de la RDR avec la coke. Je ne l'ai jamais fumée, toujours en sniff. Car je craignais que la dépendance en base serait insoutenable pour moi. Le craving était déjà costaud en latte.

Dernière modification par Zazou2A (28 juillet 2018 à  20:13)


Live and let die

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Je fais peut-être ce que j'ai pas à faire, mais en tant que lectrice, ce qui m'aide c'est de comprendre réellement les msgs (et je suis sure que ça aide tous ceux qui lisent sans pour autant être inscrits sur P.A)

donc ICIhttps://www.psychoactif.org/forum/viewt … 52#p374652

voilà le sujet où Massa évoque ses consos . je me dis que sinon, on peut penser que Syam invente ou fabule (rapport à la conso 3 mois non-stop)

et moi aussi j'ai du mal avec les propos de Massa, même si une petite partie de moi concède que la schizophrénie n'est pas amusante..

mais bon, il y a des forumers schizophrènes ici (et des surdoués, et/ou autistes et/ou TDA/H ) qui regardent les choses à moitié pleines et qui sont dans "j'assume & la vie est cool"

bises, dites moi si c'est inutile le lien que j'ai mis, et j'enlèverai

re-bises
Missy

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Je veux qu'on comprenne bien que je suis un exemple a ne pas suivre. Les plus jeunes qui se sentiraient opprimés par les aléas de la vie et qui trouverait refuge dans les produits. J'ai eu un comportement suicidaire surtout avec les tazs. J'accuse mon mal être et non les drogues, que ce soit clair.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
et moi de mon côté Massa, je viens de me relire, et je trouve que je fais un peu flic-qui-scrute-tes-autres-interventions-sur-le-forum , je m'excuse de cela donc.

en plus tu es courageuse, tu viens poster qqch, ce qui en soi est courageux et téméraire :)

mais relis-toi, tu écris noir sur blanc que LA drogue t'a détruite psychologiquement. puis tu expliques accuser ton mal-être plus que les drogues.

comprends qu'on soit tout perdus !

on ne sait pas trop ce que tu nommes comme étant RDR, si jai compris le contenu de ton msg, il me semble que je saisis RDR=abstinence

je prône, de toutes façons, à fond la parole, libérée, pour aller bien (aller mieux ?) au quotidien. Ce forum m'a littéralement sauvé la Vie. Trouver des gens qui affirment "je suis un drogué heureux, en tous cas un drogué qui s'assume sans misérabilisme" m'a fait VRAIMENT bcp de bien. Enormément de bien.

bisoux
M.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Wahhhhh ça va loin pour que dalle tout ça.

@Massa tu as exprimé ton vécu et ton ressenti.
Alors soit il y aurait matière à discuter mais dans l'absolu c'est ton vécu, qui sommes nous pour t'inscrire en faux?

Bon y'a @Syam...
Non pas que ses paroles soient dénuées de sens ,mais bon y'a des moyens de mettre les formes dans ce genre de réponse, surtout quand on connaît pas le vécu de la personne.
Spoiler

Pis y'a @Mascarpone, alors là on va donner de l'eau gélifiée à pépé pour pas qu'il nous lâche par ces fortes chaleurs et tu le laisse radoter sur " c'était mieux avant " et tu verras il va te lâcher la grappe.

Pour finir @Massa ton vécu est ton vécu et ton témoignage est le bienvenu ici.
Certes tu ne rentre pas dans le moule des drogués z'heureux,(n'en déplaise à d'autres ça existe)

T'as bien fait d'exprimer ton opinion et un débat "sain" sans te crucifier serait plus constructif.

C'était l'avis du dino de Mario
....

Dernière modification par RandallFlag (27 juillet 2018 à  22:30)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
D'accord je m'explique, dans mes sautes d'humeur je peux accuser tel un enfant, la méééchante drogue, c'est un sentiment naturel je dirais. Puis je calcul et je reviens à la réalité qui est que je suis fautive de ma déchéance.
Pour répondre a Missy

Live and let die

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

RandallFlag a écrit

C'était l'avis du dino de Mario
....

Spoiler

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Syam ???? un dictateur ????

oO

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

MissySippi a écrit

Syam ???? un dictateur ????

oO

J'ai dit MON dictateur préféré.

Et non pas UN dictateur.

Cherche pas Missy c'est une private joke qui ne peux s'expliquer et que seul l'intéressé peut comprendre. (Et apprécier je l'espère)  wink

Dernière modification par RandallFlag (29 juillet 2018 à  13:44)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bon il faut quand même séparer ce qui relève dans mes commentaires d'un style de pensée qui associe directement drogue et enfer par quelque délire mystico-moral (et c'est dans le titre là je n'invente rien) d'une part et les faits de la vie de Massa d'autre part et dont elle témoigne.
Ce sont les raccourcis de type drogue=enfer que je combats, pas les témoignages des usagers, qui sont tous précieux, y compris (surtout?) celui de Massa, et je défends le système des témoignages ici. Je ne peux pas juger des actes de Massa en prétendant à une objectivité, je ne crois pas que qui que ce soit soit en mesure de juger des choix de chacun (nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants et je rappelle sans cesse que j'ai observé que les comportements toxicomanes sont généralement très rationnels contrairement à ce que disent les clichés, ce sont les clichés sur la toxicomanie qui sont totalement irrationnels et non pas la toxicomanie elle-même!) C'est pour cela que j'ai donné des exemples déconnectés de son expérience (ce n'est pas parce que j'ai inventé des choses fausses dans son témoignage). Le seul reproche que je peux lui faire c'est des amalgames trop rapides, c'est à dire la forme et non le fond. En gros c'est très bien qu'elle explique à quel point dans son cas la drogue a pu mener à une spirale vécue comme "infernale". Un témoignage est incontestable, c'est l'objectivité même tant qu'il n'y a pas d'interprétation irrationnelle ou mystique par dessus. C'est hyper important de le faire ce témoignage, c'est hyper important que PsychoActif permette ces témoignages autrement on serait coupable de banalisation, je crois même l'avoir rappelé entre les lignes dans mon message.

Bref vous avez compris en me relisant j'ai vu qu'il était possible de prendre mon intervention comme une affirmation que ce témoignage n'avait rien à faire là. En réalité, c'est seulement un amalgame qui me dérangeait. Le reste méritait même totalement un champi vert que j'ai réfréné à cause du titre trompeur. Je soutiens tous les témoignages et l'importance des témoignages négatifs est capitale. C'est même la seule manière de dénoncer correctement et de manière incontestable les dangers de la drogue, auxquels on est tous exposés. Après tout le monde est intelligent et capable de comprendre que ces menaces sont sérieuses. Pas besoin de parler d'enfer ou d'agiter les images de démons.

Du coup je présente mes excuses pour le malentendu et je mets le champi vert histoire de mieux exprimer les frontières du sens de ma réaction.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reduction des risques
par abdelhak, dernier post 12 juillet 2007 par reskaper
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr/conseil
par ex bakounine, dernier post 11 avril 2014 par Tomboy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Site sur la RdR
par Chris, dernier post 28 novembre 2008 par fanfan
  4

Pied de page des forums