Bad Trip au shit ?

Publié par ,
6524 vues, 5 réponses
psylotribe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
7 messages
Salut à tous,
je voudrais vous faire part d'une petite expérience pas terrible que j'ai vécue hier soir en espérant que certains d'entre vous pourraient m’éclairer.
Je vais vous résumer la situation : je suis un énorme novice en termes de drogues, je fumes assez occasionnellement (on va dire que j'ai fumé en tout 40-50 joints partagés). Et voilà, y a pas longtemps une amie m'a appris à rouler et j'ai récupéré un peu shit et hier soir, gros événement, j'ai fumé mon premier pet’ en solo. Je l'ai roulé avec une indus’, un toncar et je l'ai vraiment pas mal chargé. Au bout de quelques minutes j'avais la tête qui tournait et un peu mal à la gorge (parce que je fume pas beaucoup, ça m'a toujours fait ça) mais j'ai continué et je l'ai fini. À la fin je me sentais vraiment pas bien, j'avais des grosses nausées et la tête qui tournait de plus en plus. J'étais environ à 500m de chez moi, dans un petit coin où je m'installe pour être tranquille. Le retour ça a été un enfer. J'étais obligé de m'arrêter tous les 10m tellement j'avais mal au cœur, envie de vomir et la gorge me brûlait. J'ai mis facile 45mn à rentrer chez moi et ça a encore continué même allongé dans mon lit. Voilà donc je me demandais si j'avais fait une sorte de mini bad trip (sans l'angoisse et tout ça du coup) ou si c'est juste que suis pas habitué à fumer et que c'est mon corps qui me dit d'arrêter (quand je fume des indus’ ça me fait pareil parfois mais en très léger). Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer !
/forum/uploads/images/1532/p_20180725_003241_1.jpg

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

C'était ton premier pétard tout seul et tu t'es pris un bad, on n'est pas obligé d'avoir de l'angoisse, quelquefois seulement des palpitations.

Fumer seul c'est pas terrible, c'est pas trop convivial....et c'est jamais très bon signe de commencer d'éprouver le besoin de fumer seul, même si c'est évidemment très courant... Généralement on dit que ça cache une angoisse de quelque chose, une inquiétude face à la vie, à l'ennui... Et l'on s'y habitue très vite si lon a tendance à être un peu comme ça, on éprouve le besoin d'apaiser l'ennui, les problèmes....

Personnellement je peux t'assurer que ce n'est pas une solution, et que c'est souvent même le début des problèmes.
Tu devrais garder ta conso de cannabis pour un truc plus festif et occasionnel, une sortie avec les potes, un délire avec ta copine, je sais pas moi...
Dans tous les cas évite de fumer seul et surtout trop souvent, ça doit rester exceptionnel et pas devenir un mode de vie.
Après ça, le bad c'est un risque à courir, surtout au début et à la fin de tes périodes de conso.

Bon courage, ça va aller.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

psylotribe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
7 messages

blastfunk a écrit

Salut,

C'était ton premier pétard tout seul et tu t'es pris un bad, on n'est pas obligé d'avoir de l'angoisse, quelquefois seulement des palpitations.

Fumer seul c'est pas terrible, c'est pas trop convivial....et c'est jamais très bon signe de commencer d'éprouver le besoin de fumer seul, même si c'est évidemment très courant... Généralement on dit que ça cache une angoisse de quelque chose, une inquiétude face à la vie, à l'ennui... Et l'on s'y habitue très vite si lon a tendance à être un peu comme ça, on éprouve le besoin d'apaiser l'ennui, les problèmes....

Personnellement je peux t'assurer que ce n'est pas une solution, et que c'est souvent même le début des problèmes.
Tu devrais garder ta conso de cannabis pour un truc plus festif et occasionnel, une sortie avec les potes, un délire avec ta copine, je sais pas moi...
Dans tous les cas évite de fumer seul et surtout trop souvent, ça doit rester exceptionnel et pas devenir un mode de vie.
Après ça, le bad c'est un risque à courir, surtout au début et à la fin de tes périodes de conso.

Bon courage, ça va aller.

Merci beaucoup pour ta réponse, mais c'était vraiment juste une expérience, je voulais essayer de fumer seul une fois. Comme tu vois c'était pas génial donc je recommencerai pas, ce que j'aime vraiment bien c'est fumer avec des amis très proches c'est là que je me sens bien. En tout cas comme tu le dis c'est pas une solution mais pour l'instant je ressens une légère addiction mais qui ne me pousse pas à aller fumer seul. C'est surtout ma curiosité qui me fait faire des bêtises parfois !

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Comme tu le suggères, le tabac joue un rôle certain ds ce genres de malaises, probablement la synergie tabac/cannabis. Plus le fait que tu as trop chargé le joint, les vomissements et le vertige, j'ai connu ça aussi, failli tomber ds les pommes ... D'ailleurs ça m'est arrivé récemment avec un space cake, donc le cannabis seul est capable de provoquer ces malaises. Tant mieux que tu n'aies pas ressenti d'anxiété, car ds la panoplie des symptômes du surdosage au cannabis il y a aussi la déréalisation, qui provoque un état anxieux+++
Certains fumeurs sont plus ou moins sensible au THC, il faut connaître ses limites, apprendre à apprécier les petits dosages. On peut aussi avoir une personnalité  compulsive qui entraine un usage immodéré. Perso j'utilise du CBD pour ne pas trop m'accoutumer au THC, je coupe plus ou moins ma weed THC avec du chanvre CBD. Quand je veux faire une pause je ne vaporise plus que ça, je profite de l'effet myorelaxant et anxiolytique du chanvre CBD -semblables à la weed THC- mais sans la défonce, ça m'évite d'être déstabilisé par le manque.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

psylotribe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
7 messages

Funkanoïde a écrit

Comme tu le suggères, le tabac joue un rôle certain ds ce genres de malaises, probablement la synergie tabac/cannabis. Plus le fait que tu as trop chargé le joint, les vomissements et le vertige, j'ai connu ça aussi, failli tomber ds les pommes ... D'ailleurs ça m'est arrivé récemment avec un space cake, donc le cannabis seul est capable de provoquer ces malaises. Tant mieux que tu n'aies pas ressenti d'anxiété, car ds la panoplie des symptômes du surdosage au cannabis il y a aussi la déréalisation, qui provoque un état anxieux+++
Certains fumeurs sont plus ou moins sensible au THC, il faut connaître ses limites, apprendre à apprécier les petits dosages. On peut aussi avoir une personnalité  compulsive qui entraine un usage immodéré. Perso j'utilise du CBD pour ne pas trop m'accoutumer au THC, je coupe plus ou moins ma weed THC avec du chanvre CBD. Quand je veux faire une pause je ne vaporise plus que ça, je profite de l'effet myorelaxant et anxiolytique du chanvre CBD -semblables à la weed THC- mais sans la défonce, ça m'évite d'être déstabilisé par le manque.

Super conseils, je n'avais pas pensé à consommer du chanvre CBD pour diminuer ma conso. Je retiens !

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Je plussoie entièrement à l'avis de Funkanoïde sur le CBD.
A utiliser comme un médicament, il m'a aussi aidé dans mon sevrage cannabis.

Bon courage.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip au shit
par Smoke goku, dernier post 26 juillet 2018 par Smoke goku
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Mon premier Bad trip au shit
par noxsuki, dernier post 28 avril 2022 par noxsuki
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip a chaque fois que je fume du shit
par Dictox, dernier post 18 octobre 2020 par marsouin666
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums