comment réagir

Publié par ,
7201 vues, 9 réponses
zan
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2010
11 messages
voila presque un an que j ai decouvert que mon conjoint sniffe de l heroine

nous fumons de l herbe depuis une quinzaine d annees mais je suis absolument "contre" toutes les autres drogues qui me font tres peur surtout les plus addictives

il a commence a petite dose au debut
j ai entendu un reportage sur une radio ce matin j imagine que c est a peu pres le meme chemin pour beaucoup de personnes qui sont dedans une fois par mois puis une fois dans le week end puis le wend commence le vendredi soir et le jeudi et apres le matin etc et on en fini pas

je suis passe pendant cette annee par beaucoup de comportements envers lui les crises de colere de pleurs de je te fais la gueule de j essaye de t aider on en discute pas mal et il me dit que oui il tape mais qu il n a pas besoin de ca pour vivre mais je m apercois bien que les semaines passent et qu il y en a toujours a la maison des toutes " petites" quantites il doit prendre pas plus de 1 a 2 grammes par semaine si je lis des messages je m apercois bien que par rapport a d autres personnes ce n est pas "beaucoup" mais justement il me dit qu il ne veut pas devenir comme un copain (merci le copain qui lui a proposer) qui ne travaille pas etc lui mon ami dit il a un boulot avec des clients une famille nous avons deux enfants et que ca coute tres cher donc que c est surtout une question de mental pour ne pas en prendre plus

ce copain en question lui dit attention t es pas plus fort que les autres et moi je lui dit que c est pas lui qui me fais peur mais bien cette merde qu ils prennent

tout ca pour poser les questions comment je dois reagir avec lui, d apres que je ne dois pas lui prendre la tete avec ca que ce n est qu une periode a passer ( dit il) dois je le croire est ce que c est possible vu les effets de cette drogue sur le physique et sur le psychisme qu il s arrete un jour parce qu il en a "marre" et est ce que c est vraiment un cercle vicieux et que forcement il tombera dedans dans les semaines mois annees a venir

je m inquiete beaucoup sur cette conso

si mon message pouvais ne pas retser sans reponses j en serais vraiment heureuse

merci a tous et bon courage a tous car j ai lu des temoignages ou il faut vraiment du courage de la force pour rester dans la vie la vraie meme si des fois elle est chiante

zan

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pourquoi diabolises-tu tant ce produit ?

Tu as dit fumer, je suppose que tu fume aussi du tabac ?
Combien ?
Et te vois-tu t'arrêter du jour au lendemain ?

ps : déplacer dans la bonne rubrique

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour à  toi Zan,

Tu écris que tu seras heureuse si il y a des réponses. Avec Miky, on est déjà  deux à  répondre. Mais à  quoi ?

Personne ne va être en mesure de te conseiller sur une attitude ou une autre à  avoir avec ton homme.
Miky a de suite soulevé un bon lièvre : pourquoi une telle peur du produit, pourquoi cette auto-autorisation à  fumer de l'herbe et un tel interdit pour vous deux en ce qui concerne toute autre substance. Il est fort à  parier que pendant 15 ans, tu as eu le temps d'enfoncer la symbolique autorisé/interdit et que le résultat du truc est que "tu as découvert que ton conjoint sniffe de l'héro". Bon, je ne veux pas suggérer que ce serait mieux qu'il l'ai fait avec toi.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de poser des questions précises afin d'obtenir des réponses précises. Ce forum est un lieu très ouvert où tu pourras obtenir des réponses à  des questions, mais vues de l'autre côté du miroir (si cette métaphore te convient).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ajouterai a ce qu'on dit mes camarades que si tu fume du cannabis depuis 15 ans , tu est toi aussi accro a une drogue.

Elle est certes surement moins ravageuse que peut l'être l'héroine , mais décrocher du cannabis après 15 ans , je te promet pour l'avoir vu dans mon entourage que c'est bien souvent plus difficile qu'on ne le pense.

Enfin tout dépend des personnes encore une fois , mais pour te donner un exemple un ancien amis qui fumé depuis des années et prenais de l'héro , a un jour fait un sevrage "a la dure" (serrer les dents et se forcer a ne plus prendre d'héro et a encaisser les douleurs) , il a réussit.

Puis a un jour voulu arrêter le cannabis , et n'a jamais réussi et m'a confié en avoir plus "chié" avec son sevrage a l'héroine.
Après comme j'ai dit , on est tous différent , chez une autre personne ca sera surement l'inverse.

Tout ca pour dire , que le cannabis entraine aussi une forte addiction qui chez certaine personne est très difficile a éliminer.

Et le cannabis a de bons effets thérapeutiques , mais il a aussi des méfaits sur le cerveau , un peu comme tout les produits qui sont bons et qui entrainent une dépendance : tabac , alcool , drogues , médicaments , etc ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

zan
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2010
11 messages
bonjour a vous trois

merci d avoir pris qq minutes pour ecrire
vos textes m ont d abord amene a reflechir sur qu est ce que je veux reellement des reponses oui c est vrai j ai pas forcement de questions quoi que du coup j en ai trouve une mais d abord il faut que je sois moins expeditive sur ma facon de raconter mon histoire

tout d abord quand je dis que je suis contre etc c est surtout d un point de vu quotidien
mon ami et notre copain depuis ces 15 ans ont connus les teufs et j en passe avec les produits qui vont avec exta, champi, "buvard" bref pas mal d experiences mais surtout par rapport aux cotes festif  moi je n ai jamais voulu partager leurs experiences de peur de trouver ca bon parce que ca a l air d etre "bon" tout ca, comme la clope et le cannabis et peur de tomber une spirale donc je touche pas comme ca y a pas de risques que je veuille recommencer
notre copain est tombe dans une spirale dans laquelle il n arrive pas forcement a se sortir et mon ami a toujours pris ces produits autre que quotidiennement donc pas de probleme entre guillemets fais toi plaisir si je peux dire ca comme ca

quand je dis j ai decouvert qu il sniffait ( il ne me la jamais franchement cache) c est pour dire que je me suis apercus que la conso devenait de plus en plus frequente et que le cote festif une fois de temps  en temps n existait plus mais devenait plus routiniere et c est la ou je me pose la question
dans qu elle mesure je dois me demander s il ne commence pas a faire partie de cette spirale
est ce que sa conscience et son mental peuvent garder le dessus de cette substance comme il me le dis

en dernier point pourquoi je diabolise cette substance plus qu une autre parce que meme sur ce site on dit bien que c est le diable, qu elle fait partie des produits les plus ravageur

voila pour ce post la,j ai pas forcement de probleme mais peut etre besoin de communiquer avec des personnes autres que mon entourages qui m emmeneront des reponses et des questions autres que j ai l habitude d entendre

merci

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Salut zan

Bon, c'est sûr que ces produits sont ravageurs, mais plus que le produit, c'est de ce qu'on en fait que peut venir le danger. En fait, il faut voir si ton copain sniff pour palier autre chose, pour compenser qqch, enfin, une raison quelquonque qui pourrait le pousser à  consommer plus pour pallier ou compenser plus, je ne sais pas si je suis très claire.... on peut très bien sniffer sans tomber dans la spirale dont tu parles, ça dépend de chacun ça, de son état psychologique, du moral du moment, et de tout un tas de facteurs différents.... la question à  se poser c'est qu'est ce que ton copain cherche en sniffant. Là  tu sauras si sa conso est dangereuse ou pas... Si c'est juste pour s'amuser, à  priori, si ça devient pas trop régulier, ya pas trop de risque. Mais ya peut être d'autres raisons que c'est à  vous 2 d'éclaircir pour en savoir plus.... Je te conseillerais d'en discuter avec lui quoi qu'ile en soit, d'essayer de comprendre avant de t'affoler ou de le juger, pcq ça sera hyper important, surtout si sa conso en question est effectivement problématique...
Si il s'enfonce, il aura besoin de toi pour le soutenir, l'écouter, l'aider, mais dis-toi que tu ne peux rien faire à  sa place, et que tout doit venir de lui.

Je sais pas si j'ai été très claire, j'ai l'esprit un peu embrouillé mais je pense plus vite que j'écris wink

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

zan
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2010
11 messages
bonjour stelly

effectivement on en parle pas mal et si il prend cette substance c est plus pour se faire plaisir sans forcement se cacher une réalité, il est conscient que se n est pas qq chose d inoffensif et que ca peu mal tourner

j avais besoin d avoir un avis un peu comme le tien qui me rassure en me disant qu on est pas oblige de s enfoncer meme si on en prend, parce que beaucoup de témoignages sont quand meme alarmant

donc à  moi de lui faire confiance si je comprend bien et de me rassurer en discutant avec lui

merci a toi, est ce que tu me parles de ta propre experience si je peux me permettre

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
zan
en gros tu as vu ton mec devenir addict sans qu'il s'en apeçoive lui même car il est vrai que la dépendance est quelque chose qui vient insidieusement
je ne crois pas qu'ici on est dit que la drogue (hero) c'est le diable!!!

tu as parfaitement le droit d'accepter la fume et pas l'hero dans laquelle tu vois toi "le diable" ; ce point de droit est à  voir avec ton ami; est il conscient de l'évolution de sa conso? se rend t il compte qu'on ne peut plus parler de conso festive quand cela revient très régulierement et de plus en plus rapprochée ? quelle influence pense tu qu'a votre copain ?

faites donc le point tous les deux; n'hésites pas à  lui faire part de tes inquiétudes, tes réfléxions...je doute qu'il puisse se rendre compte du glissement qui est (peut etre) en train de se produire! à  toi de l'éclairer!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
zan
J'ai été (et suis encore) dedans oui, mais chaque expérience est différente, moi je n'ai jamais eu une conso festive par exemple.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

zan
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2010
11 messages
bonjour bighorsse

tout par de là , l'influence de notre copain dans sa conso car c'est avec lui qu'il a commencé
et je rajouterai que comme (malheureusement) lui le dis c'est son métier, donc mon conjoint peut s'en procurer comme il le veut

mais depuis qq jours j'ai l'impression que les choses évoluent car notre copain est sous métha déjà  depuis 6 mois (par compensation quand il n'en a pas et aussi sous le coup de la justice) et que sa femme attendaient des jumeaux et il avait dis je me décide à  être clean pour leur naissance et cette décision à  l'air de porter ces fruits car depuis qq jours les jumeaux sont arrivés à  la maison et qq jours avant il m'a dit c'est fini (c'est pas la 1ere fois) mais là  je me dis que çà  devrait être la bonne  il ne faut jamais perdre espoir je ne sais pas s'il va continuer ce métier mais si çà  marche çà  sera un grand soulagement pour moi (pour ma famille et aussi pour sa nouvelle famille) on verra

en ce qui concerne mon conjoint il arrive à  se dire par exemple si j'en prend ce jour il ne m'en restera plus pour ce week end alors il préfère garder ce qu'il a pour plus tard

moi ce qui me fait mal c'est encore ce matin par exemple quand il me dit olala j'ai encore pas réussi à  dormir cette nuit et en plus j'ai grave mal au bide c'est à  ce moment ou nos avis s'accrochent car si je lui parle de manque lui me dis que ce n'est pas possible que ce n'est pas parce qu'il n'en prend pas pendant 2 ou 3 jours qu'il se produit cet effet là  j'arrive pas à  lui faire comprendre ou admettre que si malheureusement se sont les durs symptomes de manque même s'il n'en prend pas tous les jours (la dernière fois qu'il en a pris c'était lundi)

à  ton avis çà  peut être çà  ou je me trompe carrement?

enfin comme tu dis j'essaye de l'éclairer, je l'écoute sans l'agresser, j'espère respirer une grande bouffée d'oxygène si notre copain ne vient plus à  la maison avec les poches pleines à  mon avis çà  ne fera de mal à  personne cette nouvelle vie !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Reagir après une aggression
par ClaptonIsAlive, dernier post 28 août 2018 par Anonyme6408
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment ça bouge....
par phenix2008, dernier post 28 avril 2008 par phenix2008
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment appréhender la mort ?
par Sakura41, dernier post 22 août 2009 par Sakura41
  14

Pied de page des forums