L'écrire pour en prendre conscience...

Publié par ,
4460 vues, 1 réponses
tribun du join
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2010
8 messages
Coucou à  toutes et  à  tous,

Je suis encore un tout nouveau membre. Ce forum est pour moi un moyen de purger le démon de la drogue qui a pris domicile dans mon être depuis si longtemps..
Quand j'écris ces lignes, je me sens sain, libéré comme si toutes ces défonces étaient loin derrière moi, mais, une fois la tentation canalisée, ma bonne humeur retrouvée, je me dis que de toute façon, je ne suis pas dans une situation si dramatique et l'envie de consommer revient au galop et ..... j'en reprend.
TOUS LES JOURS, c'est la même histoire. Si le joint m'accompagne tous les soirs (vous me direz: ça reste tranquille), l'envie de me défoncer me rattrape et combien même je vais bien dans mon train train quotidien, ma conso de coke, la md, la meph, les trips, les 2-cb, les amphets me ramènent inéluctablement à  ce sordide constat: j'en ai besoin.
La question PRIMORDIALE, c'est: peut-vivre comme ça? 70% du temps, ma réponse est OUI mais dans mes moments de réflexion et de projection sur mon avenir, ma santé, mes proches,  mon optimisme naïf ne saurait influencer ces rares moments de cohérence qui me font penser que NON!

La COKE est une maîtresse infidèle et volage qui, tel un amour ardent qui ne trouve pas de réciprocité chez la femme convoitée, te tiraille, te malmène, te brise. Pourquoi un tel amour pour une drogue qui donne si peu en échange?????
Son goût d'amertume, son parfum enivrant? Certes, c'est tentant mais le piège insidieux se  referme vite, le plaisir est éphémère puis c'est la lente descente. Je hais cette drogue dont j'ai pourtant envie. Et dans ma nature, qui dit envie dit: je cède à  celle-ci.
Je n'ai certes pas beaucoup de volonté, mais je crois que mon trait de personnalité qui me rend le plus enclin à  l'accoutumance malsaine, c'est mon intarissable capacité à  relativiser...

Les ECSTA, et toutes les autres sont pour moi indissociables de la fête, du clubbing. Aller en boite pour clubber sans se percher reste pour moi impossible et quand ça m'arrive, je ne kiff pas et me dis que c'était mieux avant..

Enfin, voilà  un premier jet spontané de tous ce que j'ai envie d'exprimer sur ce forum..
a tres bientot

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

tribun du join a écrit

...La COKE est une maîtresse infidèle et volage qui, tel un amour ardent qui ne trouve pas de réciprocité chez la femme convoitée, te tiraille, te malmène, te brise. Pourquoi un tel amour pour une drogue qui donne si peu en échange?????
Son goût d'amertume, son parfum enivrant? Certes, c'est tentant mais le piège insidieux se  referme vite, le plaisir est éphémère puis c'est la lente descente. ...

Merci pour ce témoignage tribun... Il y aurait bien des choses à  dire sur le sujet ; nul doute que d'autres viendront participer. En attendant, tu peux écouter "ce vieux machin" bourré de talent (humble avis perso) :

http://www.psychoactif.org/documents/forum/Cocaine.mp3


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ecrire aux éclats...
par ontheroadagain, dernier post 25 août 2007 par Poison Ivy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de conscience d'un danger
par 100foie_niLoi, dernier post 11 octobre 2023 par 100foie_niLoi
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Meditation de pleine conscience et addiction
par prescripteur, dernier post 28 novembre 2022 par prescripteur
  0

Pied de page des forums