méthadone et voyage.... en inde

Publié par ,
17132 vues, 18 réponses
Strahd
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2007
2 messages
hello,

je suis sous un assez haut dosage de méthadone.
je projette d'aller en inde en janvier prochain.

Il a été assez difficile de trouver sur le net des renseignements au sujet de la légalité (ou non) de la méthadone dans ce pays.
Pourriez vous m'indiquez des sites ou des infos ou je pourrai trouver ce genre de renseignements.

Merci et big up à  toi Pierre...

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
je suis parti au cambodge et en thailande et là  bas c'est super interdit .. (prison à  vie pour possession de stupefiant) j'l'ai tout simplement mise dans mon sac à  dos .. j'ai eu de la chance , je n'ai pas été contrôlé ... et au retour (là  ou ça craind le plus pour les douanes) j'avais plus rien  ... c'est pas quand tu vas dans un pays pauvre que tu as le plus de risques de te faire fouiller , c'est quand tu en reviens ...
quand à  l'inde je n'en ai aucune idée .. mais ça m'etonnerait quand meme que ce soit legal là  bas ...

faudrait faire une mapemonde de la substitution .....

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
au népal c'est pas légal la drogue ?

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
sans compter , le risque aux différente escales, le meiux est de te renseigné aux prés du consulat d indes

c était y a longtemps la drogue légal au népal,  c est fini "flash"

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
salut strahd,j'ai trouvé un site plutot "officiel",tu verras,où est décrites toute la procédure légale,avec quantités autorisées,mais pas vu ce qu'il en était pour les législatios dans les différents pays http://www.incb.org euh ah oui,clique sur :produits psychotropes et "dispositions relatives aux voyageurs"...Bon voyage man

Dernière modification par survivor (27 septembre 2009 à  19:39)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce n'est pas en asie qu'on verra des légalisations de dope!!jamais là  où l'on produit la dope en masse!!!ça fait partie de l'hypocrisie politique
pour la métha, il faut s'dresser à  la sécu qui délivre des papiers spéciaux pour autoriser le passage à  l'étranger;tjs avoir ses ordo sur soi et les autorisations de la SS;voila les infos obtenues auprès de mon dr

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
ouia mais le probleme avec ce genre de papier c est qu il n ont aucune valeurs a l étranger et encore moins dans les pays d asie ou aux usa
si on veut t emmerder ils peuvent

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
yes c'est clair,c'est pour ça ke j'avais précisé "procédure légale",je connais pas l'inde,mais en thailande et au laos,sauf dans les aéroports où ils sont devenus réglos,en général ils font pression sur toi pour voir si tu leur file un bifton(ce qui soit dit en passant arrange souvent pas mal de choses...) je crois ke le mieux c'est kan meme de voir avec l'ambassade avant de partir,en sachant qu'une fois là -bas...la carte n'est pas le territoire...y a ka voir ce que dit sativa...moi je sais ke j'ai "importé " 30g d'afghan pour pas avoir d'emmerdes là  bas,un comble :+)!!!

Dernière modification par survivor (29 septembre 2009 à  21:15)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

Leo
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2007
3 messages
Bonjour,

Voila mon probleme ou plutot celui de mon cheri;

Mon ami est sous metha depuis une dizaine d'annee et jusqu'a ce jour on pensait qu'il ne pouvait pas quitter le territoire Francais avec ce traitement. Apparemment j'ai vu sur internet que cela pouvait  etre possible sous certaines conditions.
J'aurais voulu savoir lesquelles, svp.

Voila je projette un voyage de 6 mois en Nouvelle Zelande, pensez-vous qu'il sera possible de se procurer de la methadone la-bas? Je pense qu'il est possible de voyager avec les 15 premiers jours du traitement mais apres? J'aurais voulu savoir quel(s) formulaire(s) faut-il avoir pour pouvoir obtenir de la Methadone en Nouvelle Zelande? Et comment cela se passe au niveau des assurances?

S'il vous plait, s'il vous plait, dites moi qu'il y a moyen.

Je reviens d'un voyage d'1 an en Australie, normalement notre separation etait officielle mais je suis revenue juste pour lui. J'ai vu tant de belles choses qu'il n'y a pas une seconde ou je ne pensais pas a lui. Je veux lui redonner gout a la vie, je veux le faire voyager, je voudrais tellement qu'il quitte le monde dans lequel il est. Je me suis fixe cet objectif, je ne veux pas le laisser tomber, je veux son bonheur, il le merite.

Quelques fois, il est partant pour ce voyage, pour vivre d'autres choses mais le lendemain lorsque je lui en reparle, il redevient negatif, il pense que c'est impossible et que je ne dois pas perdre mon temps avec lui.

C'est un ange et il merite tout le bonheur du monde, je ferais n'importe quoi pour l'eloigner de tout ca et lui faire retrouver le sourire!!!

comme ca:   :-) 


Il a simplement ce traitement qu'il le maintient ici. J'ai envoye plusieurs mails sur des sites de voyage ou meme l'ambassade francaise en Nouvelle Zelande mais je n'obtiens pas de reponse.

S'il vous plait, dites moi que c'est possible.
Je compte enormement sur votre aide.

Merci a tous et a bientot.

Dernière modification par Leo (11 novembre 2009 à  19:47)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne connais pas la législation de nouvelle zélande,donc je ne peux que répondre partiellement. ton ami devrait s'adresser d'abord à  la cpam, puis à  la DDRASS de son département car il existe des formuleires spéciaux pour sortir du territoire avec de la métha; as tu penser à  t'adresser à  des forums internets neo zélandais? je pense que les gens du pays seront plus à  meme pour t'aider à  trouver les bonnes infos;
bon courage; tu comptes partir longtemps?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
à  ma connaissance la NZ est très laxiste en matiere de stupefiants ...

c'est le premier pays producteur de BZP ou benzylpipérazine, un stimulant de type amphétamine les nouvelles party pills (legal extasy) très à  la mode actuellement et dans la ligne de mire de l'OEDT (Office européen des drogues et toxicomanies) ....

pas mal de psychonautes se fournissent en produits divers et variés sur des sites Néo zelandais ...

Alors pour la metha j'pense qu'il ne doit pas y avoir de probleme ... mais je n'suis sur de rien ...

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages

Hors ligne

 

samette
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2007
37 messages
je suis partie à  pas mal d'endroits, le plus récent étant le canada et les états unis
on y chasse la métha comme la peste !
j'avais mon ordonnance à  portée de main avec les coordonnées du prescripteur à  joindre en cas de pépin
mon psy m'avait d'abord préconisé de tout metre dans une seule bouteille puis retirer chaque dose à  l'aide d'une seringue
finalement je n'ai pas eu le temps donc la métha : moitié dans la valise et moitié dans sac de bord et je ne l'ai pas déclaré en arrivant sur le sol outre atlantique

Hors ligne

 

Leo
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2007
3 messages
MERCI!!!!!!

Haaa franchement merci pour toutes ces reponses rapides. C'est super gentil a vous.

Merci alcalox, en effet ton lien va surement m'aider, j'y retourne de suite pour ne pas laisser un mot m'echapper.
Pour repondre a Bighorsse, j'aimerais partir pour une duree d'un an mais je ne vais pas pousser si deja je peux partir avec mon ami ne serait-ce que 2 ou 3 mois je serais la plus heureuse du monde.
Evidemment si tout se passe bien et qu'on peut prolonger alors ca serait royal mais je ne veux pas etre trop gourmande pour le moment. Je souhaite juste lui faire decouvrir un autre pays, de nouveaux paysages, une nouvelle ambiance.
Et, en effet, tu as raison je vais lui demander de s'adresser a la DDRASS et a la CPAM. Merci beaucoup.

Un GROS merci a vous tous en tout cas!!!!!!!

Dernière modification par Leo (12 novembre 2009 à  12:02)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
le mieux c'est q'il partent avec un stock de metha et une lettre de son prescripteur ainsi qu'un papier (bon de délegation) de la dass (pour voyager avec la metha dans certain  pays c'est obligatoire) pour le futur prescripteur ...

puis en arrivant il faut de suite chercher comment faire pour faire poursuivre la prescription dans le pays concerné ... enfin moi c'est ce que je ferai

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour pouvoir voyager et trouver un relais, Il faut emportez une lettre de son médecin ou de vson centre expliquant son traitement et sa dose. Assure-toi que la lettre contient un numéro de téléphone qui permet de confirmer le contenu de la lettre.
Pierre

Hors ligne

 

Leo
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2007
3 messages
:-) Merci beaucoup pour toute vos reponses!!!

Hors ligne

 

Noxik homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2012
2 messages
Moi, j'avais acheté 3 bouteilles de sirop ayant pour but de soignes des symptômes différents bien sûr car j'ai trois fioles différentes par jour (60 40 & 10).

J'ai donc rempli mes bouteilles de sirop, pris, récupérer un petit gobelet gradué provenant d'une bouteille de bain de bouche pour être précis et c'est passer tranquille par contre, il m'avait fallu acheter de la métha de rue car les 14 jours de traitement n'autorise que des voyages de courtes durée !

Cela dit, il y a beaucoup de pays ou le transfert est possible, c'est fastidieux et tu vas bien faire chier un des infirmiers de ton centre métha mais ça se fait ! Tu te rends donc au centre métha auquel tu es rattaché et ils feront les démarches pour (et avec toi) mais il faut s'y prendre relativement de bonne heure, moi, les courriers et négociations avaient pris 3 semaines environ mais c'est le bonheur, finis l'entrave qu'est la Méthadone et  qui t'obliges , pire, qui te fait croire au bout de 5-6 ans comme moi à  l'époque, que tu ne pourras plus jamais voyager , que tu es différent koi et du du coup, tu peux rester autant de temps que tu veux, relais était à  Montréal, ça s'est très bien passé (pas de sirop las bas) mais par exemple les US, ce n'est m^me pas la peine alors l'Inde... ne cherches même pas ou plutôt... si, mais de la blanche !smilelol

Voilà  en espèrant aider quelq'un !

Hors ligne

 

patdepai
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2009
29 messages
le post est ancien mais pour ceux qui partirait en inde maintenant:

PAS DE PRESCRIPTION DE MATHA EN INDE, mais pas de problème d'y aller avec la tienne avec ordonnance et AUTORISATION DE L'AFSSAP.

POSSIBILE DE TROUVER DE LA CODEINE EN TRAITEMENT SE SUBSTITUTION...mais illégalement car reservé aux tox indiens.

ATTENTION LA POLICE EST TRES DURE A CORROMPRE DANS CE GENRE D'HISTOIRE


BONNES VACANCES DANS CE MERVEILLEUX PAYS;;;

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et voyage
par C21H23NO5, dernier post 23 septembre 2020 par Marco 68
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Méthadone et voyage à  New York
par Mazette, dernier post 09 avril 2016 par Valecitaaa
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyage en Chine et methadone
par CSAPA trait d'union, dernier post 11 juillet 2019 par marvin rouge
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums