difference THC CBD

Publié par ,
5354 vues, 5 réponses
tek'nikall homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
21 messages
Bonjour, depuis peu j'ai un projet arreter le canabis et passer au cbd dans une cigarette electronique

ya t'il des gens qui on tester ? des temoignages ? des avis ?

quelle sont les vrais difference entre de la weed et du cbd ?

infirmier et pourtant teufeur ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
La weed est constituée de la fleur du cannabis qui contient un nombre impressionnant de cannabinoïdes dont on a retenu pour le moment les deux principaux (en terme de pourcentage) : le tétrahydrocannabinol ou THC et le cannabidiol ou CBD.

Le cannabidiol au contraire du THC n'a pas d'effets psychotropes. Les deux sont en proportions différentes selon la variété, le chanvre textile ne contenant pratiquement pas de THC peut contenir un peu de CBD.

Niveau effets : la weed que tu achètes est forte en THC et faible en CBD. Seul le THC est interdit en France. Donc, certains ont eu l'idée de l'extraire des plantes et de vendre ce cannnabinoïde légal et autorisé. Le CBD est plutôt une molécule chimique qui procure de la détente de la relaxation sans être reconnu comme médicament. Par contre aucun effet de high.
Au contraire, lorsque les deux existent dans la même variété, le CBD est reconnu comme étant un modérateur de l'effet high du THC.

Consommé seul pour arrêter le cannabis, cela semble apporter de l'aide à certains.

En résumé laser : Weed = défonce - CBD = pas défonce.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

tek'nikall homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
21 messages
Merci beaucoup de ta reponse claire et precise.
Il y a des info très utile dans se que tu a écrit

Pense tu que fumer juste du cbd est une bonne alternative pour arrêter le canna ?

infirmier et pourtant teufeur ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
Je ne pense rien sur ce sujet personnellement. Je sais par oui-dire et par la lecture que je fais de certains témoignages que la consommation de CBD aide une partie des consommateurs à diminuer, voir stopper la consommation de cannabis.

Il y a en ce moment un phénomène de sur information en France sur ce que les médias appellent le "cannabis légal", ce qui est une tromperie commerciale de première bourre.

Mon meilleur conseil serait de faire ton processus en douceur, c'est à dire commencer par diminuer ta consommation de weed à fort taux de THC et sans CBD en passant par une variété productrice des deux cannabinoïdes dans une proportion 1THC pour 1 CBD, puis 1 THC pour 2 CBD et enfin 1 THC pour 20 CBD.

Or pour réaliser ce passage en douceur, l faut se procurer ces fameuses variétés qui sont toutes interdites en France (à cause du THC), mais présentes dans les dispensaires américains de cannabis thérapeutique.

Donc, mon conseil va rester dans le domaine du rêve, tant que la France n'aura pas légalisé le cannabis avec un certain degré de libertés individuelles.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
DeviantX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
25 messages
Slt ,

Du peu que je me suis informé le CBD procure de réelles sensations niveaux détente sans les effets négatifs tu THC du genre paranoia etc aussi niveau legislation cest un peu tendu a voir comment cela évolus .

Comme si l'on pouvait se passer de cette drogue cruelle de l'espoir quand on a le malheur d'aimer plus qu'on n'est aimé !

Hors ligne

 

avatar
pompondu50 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2018
23 messages
Salut tlm
Je vapote depuis pas mal d'années, et je fume quelques joints le Week-end, j'ai donc essayer le CBD, plus par curiosité, coté festif; j'ai vraiment était déçu; aucun effet ( pour moi) .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Du cbd... avec du thc ?
par $ingriv$, dernier post 26 juillet 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - CBD > THC ?
par filousky, dernier post 23 mai 2021 par Mister No
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums