[TR] Psylo, neige et amitié

Publié par ,
3661 vues, 0 réponses
avatar
Beeskos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2018
2 messages
Salut psychoACTIF ! salut

Je viens aujourd'hui vous raconter ma première (et unique) expérience avec les champignons magiques ! Je vais essayer de rester clair et concis, et de vous raconter avec précision ce qu'il s'est passé il y a maintenant 6 mois.

Un soir de janvier, après une semaine banale de stage à installer et configurer des ordis, je prend mon train pour rentrer dans mon ter-ter et rejoindre mes potes. Au nombre de 5, nous avions décider de prendre des champignons le soir même, puis de errer dans les rues. Il y avait donc T, R, L, E, et moi même. T et R avait déjà consommé une fois ensemble, et nous étions 3 a franchir le pas.

Arrivés au QG, 21h, nous nous installons cérémonieusement autour de la table. Chacun avait respecté les conditions que nous nous étions fixés (habillés chaudement, rien manger depuis + de 3heures, et clean de toutes substances). Nous prenons tous entre 1,7 et 2g de "Moby Big" acheté chez Z*******.

Immonde, dégueulasse même. J'avais l'impression de mâchouiller de la boue et du bois sec. Une fois réduis en bouillie, j'avalais sans me poser de questions, la soirée pouvait commencer.

1ère partie) La montée :

On se met une bonne vieille playlist de rock des années 80-90 a fond sur l'enceinte, et tout le monde vaquent a ses occupations. Certaines roulent des pets' d'autres jouent sur l'ordi, d'autres observent la ville depuis le balcon.
30minutes sont écoulées, "L" et "E" se plaignent de nausées. "E" commence à ressentir des effets et se précipitent pour tout vomir dans les toilettes. "L" essayent, tant bien que mal, de faire pareil, mais rien ne sort de sa bouche ... le voila embarqué avec le reste de la troupe pour une soirée mouvementée. Personnellement, je n'ai jamais été aussi en forme que pendant la montée, je danse comme un fou, je n'arrête pas de parler et de rigoler, une vraie pile électrique, moi qui suis plutôt calme et posé en temps normal, je ne me reconnais plus.
45minutes se sont écoulées, "L" ne se sent vraiment pas bien et "E" déprime un peu d'avoir vomi, il se sent con ... "L" commence a badtrip légèrement, nous décidons ensemble qu'il rentre chez lui, en bus, accompagné de "E" qui se sent apte à gérer la situation.


2ème partie) La soirée :

Il ne reste plus que T, R et moi même. Tout le monde se sent bien malgré que le fait que 2 de nos compères aient foirés l’expérience. On se met 2/3 vidéos psychédéliques sur Youtube, puis on commence a délirer en regardant le sol. On y voit des visages et des lettres se dessiner sur les lattes du parquet, c'est dingue, pour une première rencontre avec les hallucinogènes, je ne suis pas déçu !
Nous sortons, il est environ 23h, et vu le froid dehors, il y a encore très peu de personnes dans les rues.
La ville est silencieuse, pourtant j'ai l'impression que tout est vivant, les arbres, les lumières des lampadaires, les étoiles dans le ciel. On s'arrête devant tout et n’importe quoi pour l'admirer, on se dit même qu'on est des Dieu et qu'on pourrait déplacer et reformer le paysage par la seule force de la pensée, comme des maquettistes omnipotents, qui change le décors en un clignement d'oeil.
Arrivées dans un champs, juste à coté d'un grand lac, tout se passe très vite :
Il se met a pleuvoir, mais nous ne ressentons rien sur notre peau, nous voyons juste des gouttes tombées dans les flaques. Nous nous approchons du lac, mais arrivés au bord, nous perdons toute notion de perspective, comme si l'eau était a nos pieds et que le paysage devant nos yeux n'était qu'une peinture en 2D, sur un seul et même plan. Nous voyons 2 grosses formes noires nagées dans le lac (c'était des poissons, pas d'hallucinations) mais on est comme des fous, on commence a gueuler et danser pour se réchauffer.
On longe le bord du lac, pour se poser a une plage privée, mais ouverte en hiver. A l'abri de la pluie et du froid, dans un petit porche, on remet de la musique et on enchaîne les joints, qui nous font absolument aucun effets ...
On ressort 30minutes plus tard, il neige. On s'approche du sable de la plage, et je n'ai rien vu d'aussi beau de toute ma vie. La neige déforme le ciel, comme les grains de pellicules sur un vieux film en noir et blanc. Elle tombe et meurt sur le sable, et agite le lac qui commence a faire des vagues de plus en plus grosses. Un spectacle unique.
Je me rend compte a cet instant précis que mes pompes sont trouées et que j'ai vraiment TRES froid aux pieds. Je prie mes compères de rentrer au QG pour se mettre au chaud. Après de longues négociations, on rentre, on se pose, et la chaleur et l'environnement familier de l’appartement nous permettent de renouer avec la réalité. Phase de redescente imminente.

3ème partie) La redescente :

On se pose autour de la table, on roule puis on relate nos expériences. On passe trois bonne heures a parler de tout et de rien, de ce qu'on a vu, de nos ressentis, de ce qu'on voudrait faire la prochaine fois. On en conclue que T et moi sommes restés plutôt lucides pendant toute la durée du trip, on avait conscience de nos limites et on savait différencier hallucinations et réalité. R avait un peu plus de mal, il était parano par rapport aux gens encore présents dans les rues, et répétait plusieurs fois les mêmes choses a quelques minutes d'intervalles. On fume, refume, puis nous allons nous coucher, il est pas loin de 5h du matin.


Conclusion personnelle + épilogue :

J'ai adoré. Des déformations visuelles assez marquées mais rien de vraiment choquant, surement car la dose était légère pour une première prise. Lors des phases de silence, je me perdais dans mes pensées, réfléchissait au fonctionnement de la vie, de l'univers, de ma place dans le monde, puis au moindre bruit je revenais a la réalité en oubliant instantanément ce à quoi je pensais. Je me conduisait de manière paternelle avec mes potes. Bien qu'étant le plus jeune, la seule chose qui m'importait était leur sécurité, je les poussais pour éviter les flaques et demandais plusieurs fois au cours de la soirée si tout allais bien. Le lendemain, très fatigué et vaseux, j'ai facilement mis 2 jours a m'en remettre totalement. Je n'ai encore pas pu réitérer l’expérience, mais je referai un TR pour l'occasion si tout se passe bien !


Désolé pour le désordre, désolé pour le manque de détails, tout cela remonte à un moment et j'ai surement oubliés des passages de cette soirée !

Prenez soin de vous ! drogue-peace




-




PS :"L" et "E" sont rentrés indemnes, "E" a pris soin de "L" jusqu’à ce qu'il s'endorme, rien de traumatisant pour lui même si il a passé la soirée à phasé sur son état et ses hallus, il s'en est très bien remis et a juré de plus jamais y toucher :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Redécouverte de l'amitié avec les truffes.
par Odile Deray, dernier post 24 septembre 2014 par CircusCircus
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Psilocybes ou la neige de notre cerveau ?
par Wira, dernier post 12 janvier 2020 par Wira
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance
par BlackCatz, dernier post 27 octobre 2023 par BlackCatz
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums