AFR : 3èmes Rencontres Nationales de la RDR liés à  l'usage de drogues

Publié par ,
12206 vues, 23 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
AFR : http://rdr2010.a-f-r.org/

© http://rdr2010.a-f-r.org/Edito.html

Les 14 et 15 octobre 2010, nous nous retrouverons lors des 3èmes Rencontres Nationales de la Réduction des Risques liés à  l´usage de drogues. Le lieu choisi est Montreuil en Seine-Saint-Denis.

En 6 ans, ces Rencontres sont devenues le rendez-vous des acteurs de la réduction des risques.

Les évaluations que beaucoup d´entre vous nous ont fait parvenir à  l´issue de la dernière édition d'octobre 2008 rendent compte de votre envie d'aller vers plus d´échanges d´idées et de pratiques, de débats, d'ateliers interactifs, de stands ; bref vers un moment de réels partages entre nous plus qu´une succession de conférences et de paroles d´experts.

Le concept général de ces Rencontres 2010 a donc été totalement repensé afin que toutes et tous puissions y trouver ce que nous venons chercher, que l´on soit acteur salarié, bénévole communautaire, usager du système de santé ou militant de la cause.

Notre mouvement est jeune, dynamique, inventif, foisonnant de nouveaux outils, de projets innovants. L´organisation de ces Rencontres 2010 se doit de refléter ce dynamisme, ce pragmatisme et cette créativité qui caractérisent la RdR.

Notre projet est de créer un format novateur qui tiendrait à  la fois du Salon - lieu de partage où l´on peut exposer ses outils et/ou projets, discuter de leur opportunité afin, pourquoi pas, de les adapter ailleurs s´ils répondent à  un besoin identique - mais également lieu de débats, de témoignages d'expériences et d'expertises.

Si ces Rencontres seront un temps privilégié de partage de nos savoirs et savoir-faire, un temps de reconnaissance pour notre mouvement, elles seront aussi un temps où la parole politique sera portée vers l´extérieur. N´oublions pas la loi de 70 aura 40 ans le 31 décembre prochain. 40 ans de trop !

Vous l´aurez compris, le projet est ambitieux et ne pourra réussir qu´avec votre participation active au travers de forums, stands, posters ou films.

Le Comité d'Organisation des Rencontres

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'y suis inscrit;qui d'autres?
sachez que vos frais peuvent être remboursés si vs vs rapprochés de votre CAARUD qui fait la demande pour vous..faites vite il n'y a que peu de places !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
personne n'y va?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
J'y vais Big, inscrite depuis déjà  plusieures semaines, avec une autre forumeuse.
POur la démarche, c'est le Caarud qui nous a proposé...

A+

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'aimerai beaucoup y aller. Mais le coût m'est trop élevé et je pense que les places attribuées aux associations (deux ou trois). je vais oeuvrer pour être inscrit.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Filou... roll

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ça devais pas être en décembre !? eek

A la réunion ont a parlé de 2 évènements , un en octobre ou j'avais dit que ca me serai impossible d'y assister , et un plus tard , et justement je pensais que c'était l'AFR qui était plus tard , ou j'ai mal pigé neutral

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Arrghh tongue and cool

"Le monsieur te dit " : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 202#p67202

14 & 15 octobre 2010 : journées de l'AFR.

8 décembre 2010 : EGUS 6.

Tu me sembles aussi réveillé que moi, ça me console !! lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait ce qui m'a un peu paumé , c'est que j'ai tapper "EGUS 6" sur google et j'ai vu un date en septembre , mais c'était la date de publication de l'article , bref ca m'a mélanger les crayon :)

Donc logiquement présent aux EGUS mais pas a l'AFR.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Filousky, quand on nous a proposé, ils ont dit 2 places par Caarud, ils prennent tout en charge, même l'hôtel si besoin.
Lloigor, j'avais fait le même mélange...

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bien bien qui d'autre?

Dernière modification par bighorsse (28 septembre 2010 à  10:25)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui PAI c'est la même chose c'est organisé par l'AFR

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
moi j v essayer mais je garanti rien, faut que je vois avec les carrud de chez moi

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
hello!
coup de gueule. sur ces journèe nationale de la reduction des risques.
j'ai participer a toutes,mais je crains que je n'y retourne plus cette annèe.
pour moi la reductions des risques sais reduires les risques hiv,hepatite c..dont on en a bien parler pendant ces 6 jours ,mais la reductions des risques du mesuages du subutex qui entraine amputation....on en parle pas????   ben non rien!!!! pour moi un tabou! le pire en sortant je recois une petite valise avec marquer bouchara et schering ploug!!    mais bien sur chhhhhhhhhhhhutttttt il doivent financer la rencontre!!!! pour moi c'est grave et ca me degoute ,face a ces jeunes que je vois tout les jours qui ce sclerose les veines et que tout le monde laisse faire!!!!!!!!
un volontaire dans un caarud

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
asum
il est vrai que la présence des labo est quelque chose de ..."gênant"...on sait bien que ce sont eux qui fabriquent les substituts..ils viennent peut etre écouter pour voir ce qui nous intersse, ce qu'on dit de leur prod, ce qu'on voudrait voir développer...mais bon...derriere tout ça bizeness is bizeness....j'avais posé la question du sub injectable à  un représentant de la labo : il m'a dit qu'il savait le faire, que la formule est là ...il ne manque que l'AMM !!!! fou non quand on pense au sub injecté et ses ravages!!
mais ce n'est pas en s'abstenant de venir que ça améliorera les choses!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Il y a des chances pour que je sois présent ; il y a des chances pour que je sois absent. cool

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Quant à  moi : ya des chances que j'y sois ! demon1

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et nous y fumes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 14 et 15 oct nous eumes la chance de nous voir , quelqu'uns du forum! inoubliable pour ma part!
sinon les forums furent pas mal interessant; je pense que l'AFR va en sortir un rapport d'ici quelques temps, comme elle l'avait fait lors des rencontres d'il y a 2 ans
j'ai pu voir en vrai "gilac" et sa superbe expo d'iconographie! merci à  toi
bises à  tous et toutes

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
et j'y etais!!
J'ai ètè tres decus de ces 3eme rencontres, avec ces forums qui n'en etais pas,ou les personnes qui animait les forums l'animaient entre eux!(et decident entre eux)
ou ai le debat?????ca me fait penser au gouvernement qui decident sans rèel debat!!!!
Rien a voir avec la premiere, qui la etais vraiment interessant avec des groupes de travaille et ces syntheses en pleniere!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

bighorsse a écrit

et nous y fumes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 14 et 15 oct nous eumes la chance de nous voir , quelqu'uns du forum! inoubliable pour ma part!
sinon les forums furent pas mal interessant; je pense que l'AFR va en sortir un rapport d'ici quelques temps, comme elle l'avait fait lors des rencontres d'il y a 2 ans
j'ai pu voir en vrai "gilac" et sa superbe expo d'iconographie! merci à  toi
bises à  tous et toutes

Idem, le plaisir a été des deux côtés. C'est quand même plus cool d'avoir mis un visage, des attitudes, le regard des autres en face des identités virtuelles du web.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
asum
désolé de t'avoir "raté" mais il y avait du monde! et en efet, on peut se sentir frustré de la forme trop conventionnelle prise par les forums!!! presque impossible d'intervenir à  chaud il fallait attendre 2 plombes pour discuter d'un truc dit bien avant.....difficile donc de s'exprimer!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je n'y étais pas. Je n'ai pu m'y rendre pour raisons personnelles. J'en suis désolé. Je serai présent le 8 décembre aux Egus.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui pierre nous l'a dit; j'espere qu'on pourra s'y voir (je viendrai)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Je n'ai pas "raté" cette rencontre comme certains c'est le prix qui m'a bloqué !
60 euros ....trop cher ...argent trop cher
et je ne suis pas en relation avec un CAARUD.
Ou j'ai pas voulu le mettre en relation....

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » AFR : 3èmes Rencontres Nationales de la RDR liés à  l'usage de drogues

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude sur les drogues, les forums et la RDR
par Twentycents, dernier post 16 novembre 2016 par Acid Test
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] [Twitter]: RDR - Combinaisons de Drogues - Nouveau Tripsit !
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 25 septembre 2018 par Equipe de PsychoACTIF
  0
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums