Assumer sa conso

Publié par ,
5894 vues, 16 réponses
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Comment faîtes-vous pour assumer votre consommation ? Je veux dire par là  qu'avec la pression de l'entourage, du corps médical, de la société, de la loi... on nous oblige à  nous cacher... Certains d'entre-vous arrivent-ils à  assumer leur consommation au grand jour ? Moi je n'y arrive pas... Non seulement je me cache, mais je mens et je n'assume pas... Comment faîtes vous avec ça ?

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ta question est complexe!
je ne fais plus partie des consommatrices actives mais juste de la TSO; mais je peux te parler de mon époque de tox si cela peut t'aider
donc losrque je prenais des dopes, je ne me cachais pas ni ne m'affichais; à  l'époque il faut bien le dire, il valait mieux jouer la prudence (pas de signes ostensibles de ses choix; pas de chemisier court; jamais engagé de discussion là  dessus au boulot...) j'avais choisi de bosser très loin de là  où je vivais afin de me protèger un max; cela a fonctionner un temps....
là  où je vivais j'etais connu comme tox car mon conjoint de l'epoque était un commerçant connu; donc on ne pouvait pas trop "cacher" ce qu'on était et c'etait tant mieux! car se cacher implique qu'on finisse par se sentir mal à  l'aise, mal dans sa vie; le poids du regard des autres ne m'a jamais gênée car je revendiquais mon choix de vie: autant on m'excluais autant je pouvais rejetter tous les autres, ceux qui s'apparentaient aux beaufs classiques, genre qui me fout tjs la gerbe!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Et bien je me fais un plaisir de casser les préjugés sur les tox, genre on est menteur voleurs associales etc... J evite de parler de tout ce qui est illégal car j ai horreur des problemes, et clamer une consommation de cachetons est plus facile que clamer une conso de cocaine par exemple...

De toutes façons j ai pas grand chose à  cacher il parait que je porte quelques stigmates du tox injecteur, (bras bleus, cernes, teint blanchatre)...

Apres ça depend des gens que tu as en face de toi, mais bon si tu parles à  quelqu un a fond d antidepresseur c'est plus facile de le mettre à  ton niveau que quelqu un de sobre à  100% qui ne prends jamais rien de psychoactif, c'est à  a dire ni café, ni chocolat, ni cigarette, car tout ça sont des produits psychoactifs aussi!! (ext du petit dico des drogues "editions du lezard")

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Big
donc losrque je prenais des dopes, je ne me cachais pas ni ne m'affichais......

Moi je me cachais  tout le temps;
Je me cachais presue sans y penser;
Je me shootais pas devant un car de flics

Et aussi je mentais - j'ai bcp menti - A mes parents, a mes dernieres petites copines, à  mes rares amis pas drogué, à  mes profs de fac, aux toubibs chez qui j'allais mendier,  etc.
Je me mentais egalement à  moi meme;
Et dans ce jeu je peux te dire que j'excellais.
Des drogués - drogues dures. qui mentent pas j'en ai jamais rencontré.
On était 3 amis mais sur la dope,  quand elle se rarefiait. On se mentait les uns les autres.
C'était pathetique ou comique... je sais pas.
Je ne m'en vante pas; mais je n'ai pas de remords ca serait un comble! J'etais dans l'illegalité
j'ai du apprendre à  nager en eaux troubles souvent profond.
C comme ca.
Quelle autre solution j'avais? A supposer que j'ai été obligé de dealer.?
Désolé Synchro.
Moi la drogue m'a transformé en expert en mensonge et je manquais pas d'imagination.
En voleur etc.
Ce n'est pas un cliché. Je m'en souviens tres bien
C'est le pitch de l'heroine. pourquoi pas..

Dernière modification par clodb168 (18 septembre 2010 à  16:47)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Pas facile d'assumer tout ça quand autour (dans l'entourage je veux dire) il n'y a que des gens clean qui ne comprennent pas... Mon copain en fait partie et je ne peux pas discuter avec lui, et encore moins lui confier mes doutes, mes envies, mes rechutes.... c'est triste.... j'aimerais pouvoir tout dire, mais le risque est que tout ce que j'ai reconstruit peu à  peu sur des sables mouvants vole en éclat à  la lumière de la vérité !! Et ça me fait flipper. Continuer à  mentir ou risquer de tout perdre? le dilemme est de taille entre assumer et se cacher.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
clodb tu écris "Des drogués - drogues dures. qui mentent pas j'en ai jamais rencontré. "
tu n'a pas tort! j'ai menti aussi donc à  ma façon....mais plus par omission qu'autre chose je pense; à  ma mère? pas la peine; elle s'en moquait ; jamais elle n'a dit un mot là  dessus...
mon père? il se foutait de ma G.... quand je suis allée en prison
alors ....les autres....ils pouvaient penser! qu'y pouvais je???

stelli
que veux tu dire "construire sur des sable mouvants?" parfois tu sais la vérité n'est pas bonne à  dire...on se fait du mal pour rien, tout se brise pour rien! il n'y a pas de morale à  faire primer dans une histoire!! juste être morale ce qui est très différent!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
"construire sur des sable mouvants?" : construire sur des bases pas forcément très saines... des cachoteries, des mensonges, des non-dits.... toujours pour les mêmes raisons.
Je ne sais pas trop comment dire, mais je passe pour qqun qui a tout arrêté (sauf la metha) alors que ce n'est pas vraiment la cas.... enfin, la majeur partie du temps oui, mais par périodes j'ai de très fortes tentations, j'en rêve la nuit, bref pas facile, et puis je craque quoi... et je peux pas en parler et c'est dur de devoir cacher la vérité à  ses proches voilà . Je pense pas que ce soit très sain de construire sur du mensonge, même si la vérité n'est pas forcément meilleure...

Dernière modification par Stelli (18 septembre 2010 à  20:14)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Complexe..
Situation complexe....
Big

ouais mais Y  a pas qu'à  mes parents que je mentais
A n'importe qui
A la longue c devenu une habitude
Je finissais par mentir meme sans necessité.
C une des raisons qui m'a pousssé a stopper l'heroine le speed qui rend parano ...etc.   
Sur la fin j'ai craché tout a la face de mes parents
Le mensonge est juste la consequence de vivre dans l'illegalité.
Maintenant sous substitus je n'ai plus ce besoin presque automatique de mentir.
De me cacher quand j'avale le moscont.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
stelli
si pour toi la vérité de tes consos passagères est plus importante que les mensonges alors lances toi et dis le...d'ailleurs je ne pense pas que cela soit vécu comme une catastrophe majeure par ton entourage si tu parviens à  expliquer les choses comme elles sont

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Crisp Tacos
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2006
23 messages
J'ai 49 ans et je vais fêter cette année mon vingtième anniversaire d'usager de produits opiacés. Mon problème n'est plus de m'assumer en tant qu'UD... ça fait plus de 15 ans que j'ai fait, plus ou moins à  l'insu de mon plein gré, mon "coming out" familial et auprès de mes -vrais- ami(e)s. Je n'affirme pas que ça s'est bien passsé, mais après une période parano sur l'ABSOLUE NECESSITE D'ARRETER-PENSE A TES ENFANTS-PENSE A TA SANTE-TU VA FAIRE MOURRIR TA MERE DE CHAGRIN ETC... les choses sont finalement rentrées dans l'ordre. Le fait d'avoir une activité professionnelle indépendante m'a certainement facilité les choses: pas de comptes à  rendre à  un patron, un emploi du temps assez flexible, etc... Par contre je vais changer de sujet car un problème me turlupine: cela va bientôt faire 10 ans que je suis expatrié à  l'étranger (europe centrale) et mon produit de base est l'héroïne (le brown - la blanche est là  bas inconnnue). Or à  chaque fois que je viens en France (3/4 fois par an), je passe entre 10 et 15 jours à  PARIS;  et il semble que l'héro soit içi inconnue !! Je visite Barbès, la Goutte d'Or, Belleville (où, il y a 20 ans j'achetais mes képas à  200 Frs...), on me propose SUB, SKEN, METHA + Coke et caillou mais personne à  ce jour n'a été capable de m'indiquer un endroit (quartier,rue...) où on deale l'héro... Aurait-elle disparue de Paris ? Faut-il monter à  Rotterdam pour acheter 1 képa ? Là  où j'habite (Pologne) la poudre est partout, même dans les villes moyennnes de province. Qu'est ce qui s'est passé à  Paris pendant ces années passées à  l'étranger ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne suis pas parisienne alors!!! je sais juste qu'il y en a toujours, qu'on peut l'acheter rapidement, mais qu'elle n'est vraiment pas terrible!!!! perso la métha est meilleure t'imagine un peu! après peut être es tu mal branché? sans doute même;
la france danse sous coke, kéta, metha, sub, cachetons de tout acabit!!! la drogue étant très mal vu (l'hero) par les muslims surtout on se cache si on en prend, et la "mode" est au caillou! ben oui!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bienvenue Crisp Tacos

Je ne suis pas Parisien donc je ne saurai te dire , en revanche j'attire ton et votre attention (au futur post éventuellement) sur le fait d'éviter de parler d'endroit susceptible de trouver de l'héro.

Et pour ce qui est de :

Crisp Tacos a écrit

Faut-il monter à  Rotterdam pour acheter 1 képa ?

Tu t'imagine bien que personne ici ne va a cette question un peu "borderline".


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ça c'est sûr!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Crisp Tacos
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2006
23 messages
Triste... triste... Bon il est vrai que je n'ai jamais craché sur de la bonne coke (sourtout le dernier taquet, pris en speed-ball pour amortir la descente) mais j'ai l'impression qu'il va effectivement faire le détour par Rotter la prochaine fois que je descends en voiture (ça me ralllonge de 300 km environ, mais bon, comme j'en ai de toutes façons 1600 à  faire, c'est pas un drame...). Merci pour ta réponse !

Hors ligne

 

Crisp Tacos
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2006
23 messages
Cher Iloigoir. Loin de moi l'idée de demander des précisions géographiques sur ce Forum ! J'étais surtout interloqué par ce qu'il m'apparaissait être la disparition pure et simple du produit au profit des substitutions de toutes sortes, et cv'est de celà  dont je cherchai confirmation ou infirmation.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pas de soucis , je n'ai pas dit que tu venais chercher un plan came (ca aurai était modéré) :)

C'est juste , qu'il vaux mieux "prévenir" que "guérir" et comme je l'ai insinuer en parlant des "futur post" , souvent on part sur ces sujets ... et paf quelqu'un peu arriver et donner une adresse roll

Ce qui est bien embarrassant pour le forum :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Ah la la ....

Faut-il monter à  Rotterdam pour acheter 1 képa ?

Moi je te reponds NON.
Il faut aller bcp plus loin au nord ... tout pres du pole et negocier avec les autochtones n"est pas trivial.
A moins de parler en pinguoin.....
Serieux
Impossible de repondre pour de vrai à  une telle question ...
au dela des risques politiques (il ya de tout sur ce site ) les stups? why not?

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums