Tramadol question

Publié par ,
3653 vues, 2 réponses
Enila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
16 messages
Bonjour,
Je me pose qq questions auquelles j'ai besoin de répondre pour continuer mon sevrage.
J'ai commencé à prendre du tramadol en septembre l'année dernière à causes de cervicalgies et maux de tête chronique. Je le remercie d'ailleurs pour son soulagement qui m'a permis de continuer mes études alors que je me trouvais dans une situation catastrophique.
Je l'ai pris pris en moyenne à raison de 150-200mg/j pdt un an.
Il a également amélioré ma dépression que je traine depuis mes 14 ans (j'en ai 21) et mes troubles du comportement alimentaire (plus de vomissements provoqués). Bref j'ai décidé d'arrêter d'attaquer le sevrage. Je l'ai pris à raison de 100mg pdt une semaine, puis je l'ai arrêté depuis 5 jours et remplacé par de la sertraline et de la codéine à 125mg (environ égale à 80mg de tramadol) que je réduirais progressivement tout en augmentant la sertraline.

Ma question est il vraiment moins néfaste de prendre un anti dépresseur pdt des années plutôt que du tramadol (si dose thérapeutique respecté) dans la mesure où avec le tramadol, je ne me fais pas vomir, je n'ai pas envie de mourir, j'ai plaisir à étudier, à faire des activités, moins d'idées sucidère là où l'anti dépresseur est inefficace. Je parle en terme de dommage pour les organes (le foie par exemple). N'est ce pas juste que dans la société, il est admis de prendre un AD toute sa vie alors que un opioïde c'est satan?

Merci de m'eclairer, j'ai besoin de comprendre pour rester motiver.

La seule chose qui me fera reprendre quoi qui l'arrive c'est mes douleurs à la tête. J'étais stabilisé dans mes tca avant le tramadol mais je restais très malheureuse et c'était un combat de tous les instants

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Bonsoir à toi ayant aussi était sous tramadol et codoliprane pour des douleur chronique que j'avais j'ai réussi à arrêter tout seul et sans réel manque quand j'ai vu que ça partais en couille dans certain pays et que des gens n'arriver pas à s'en défaire . Actuellement je suis sous benzo mianserine et havlane pour dormir mais je trouve que la vie est beaucoup moins acceptable que avant et d'après moi les.benzo et anti dépresseur seront toujours plus mauvais car ton cerveaux apprend à vivre avec et le jour où tu ne lui en donne plus il ne comprend pas ce qu'il ce passe alors que pour moi en tout cas je n'est pas ressenti ce manque en arrêtant la codeine et le tramadol mon corps à tout simplement appris à vivre sans et combattre la douleur . Je ne pourrais donc pas te conseiller de prendre un cachet plus qu'un autre mais prend rdv avec ton médecins parle lui de t'es craintes et lui te dira ce qu'il estime être le mieux pour ta Santer physique et mental car les deux compte au final . Moi je me sens hyper mal en ce moment et pourtant je suis sous AD et cachet pour dormir . J'espère que ce que je t'es dis aura pu t'aider ou te guider dans ta question pour moi les AD seront plus mauvais que le tramadol et la codeine réuni mais je me trompe peu être .

Dernière modification par Pomminic (30 juillet 2018 à  19:47)

Hors ligne

 

Enila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
16 messages
Merci pour ta réponse. Je me sens un peu seule face aux médecins qui finalement restent souvent très basique dans leur réflexion.
J'avais pas exemple consulté un centre de la douleur où j'ai expliqué mes différentes problématiques (dépression, tca, douleur), je lui avais dit que je ne souhaitais pas prendre de laroxyl car il fait énormément grossir, fatigue et il m'a donc prescrit un anti migraineux. Après vérification cet antimigraineux était réputé pour faire prendre du poids de manière inévitable, d'avraver la dépression etc. Mon impression est que pour les médecins tant que c'est pas un opioïde y a pas de soucis alors que pour moi certains médicaments m'ont l'air bien plus dangereux.
Je vais encore continuer pdt 2 semaines, la diminution de codéine et augmentation de zoloft puis j'aviserai sachant que je ne suis pas sûr que ce soit meilleure pour la santé.

Depuis deux jours, je suis à 100mg de codéine phosphate (environ égale à 65mg tramadol) et toujours à 25mg de zoloft. Demain. J'augmente le zoloft à 50mg et je reste encore qq jours à 100mg de codéine.

Le sevrage n'est pas catastrophique mais je serai pas capable d'aller en cours et d'assumer une vie active pour le moment. Ma rentrée est dans 5 semaines

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums