mon ami toxico et moi je suis à  bout de force

Publié par ,
22988 vues, 33 réponses
mary
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2010
9 messages
Bonnie, tu as bien capté mes angoisses et mes doutes. mais quitter quelqu'un quand on aime n'est pas simple car malgré tous ses défauts et tous ses vices je l'aime, et j'ai encore l'espoir qu'il s'en sorte.
au début c'est vrai je croyais que la force de notre amour le ferait arrêter, parce que c'est mon côté bucolique... aujourd'hui je suis redescendue sur terre et je vois bien (j'espère) la réalité en face.
au début de notre histoire j'avais vraiment l'impression de prendre le role de maman comme tu dis. mais maintenant je le prends de façon plus détachée.
Je ne suis plus "a bout de force" comme je l'avais écris dans le titre de mon premier post. J'ai des moments de grands doutes et j'ai besoin de parler avec des personnes comme vous parce que dans mon entourage personne n'est au courant.
Vous êtes mon petit remontant!
Mon copain a considérablement évolué dans son rapport avec la drogue, c'est ce qui me rend positive (malgré l'écart de l'autre jour).

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Pour commencer, contente qu'on soit ton "petit remontant". Surtout si tu n'as pas grand monde vers qui te tourner dans ces moments là . Tu es tombée sur le bon forum. Et c'est important d'etre comprise, de pouvoir échanger sur ces sujets délicats.

Je suis heureuse que les choses aillent mieux. Je disais "fuis" en retard, je répondais aux premiers posts. Et tu as l'air d'avoir changé d'état d'esprit, par rapport à  l'an dernier. C'est bien pour toi :)

Le fait que ce soit quelqu'un que tu aimes profondement. Que tu as du mal à  t'éloigner malgré toutes les déceptions. Qu'il te fais du mal, mais aussi beaucoup de bien... Ben je comprends, vraiment.
En général, quand j'interviens longuement c'est que le sujet me concerne. Que j'ai déjà  traversé ou au moins connu ça. Si je ne "maitrise" pas le thème, j'évite de me mouiller ( mais ça m'empêche pas de dire des grosses conneries).
J'ai tjrs été claire dans mon couple : je ne veux pas vivre avec un alcoolique, j'en ai déjà  assez dans ma famille. Avec mon ami, on était tous les 2 dépendants à  l'héroine. Aujourd'hui, miracle, on a réussi à  décrocher vraiment tout les deux (c'est assez rare de réussir à  décro en couple). Mais c'est après 6ans de logements séparés, ruptures, rechutes... La ca fait plusieurs années qu'on est clean, mais ça a été dur et long. Je l'aime très fort, la seule limite c'est si il se remet dans la came. Mais, malheureusement, il a méchament compensé avec l'alcool. Je me retrouve donc a supporter l'insupportable, ce que je ne voulais absolument pas : un mec alcoolique. Et oui, la vie m'a menée là  et si je veux rester avec lui, je dois choisir entre la peste et le choléra : l'alcool ou la came... Je fais avec, meme si ça ne faisait pas partie de mes plans de vie.
Donc je sais ce que c'est de repousser ses limites, se laisser guider par l'amour.
Je suis d'avis qu'on peut encaisser beaucoup au nom du couple, à  condition qu'il tienne sur des bases saines et solides. Aimer pour les bonnes raisons et de la bonne manière. Et rectifier si ce n'est pas le cas. Le reste, c'est accessoire pour moi: où ça va nous mener, meme si il m'emmène vivre en amazonie ou qu'il se met à  collectionner des pattes de mouches, ben si les bases sont solides, je suis!

Alors n'hésites pas si tu as besoin de soutien. Je te donnais des conseils mais je sais que tout n'est pas toujours si simple! wink
A bientot mamzel, tiens nous aux nouvelles. (et désolée pour la tartine de txt, quand je commence, je m'arrete plus).
Mes amitiés

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tiens! moi aussi je m'etais retrouvée avec un alcoolique moi qui refusait si fort tout contact avec ce genre de type honnis! et il s'en est sorti avec moi; et on a un fils; et il va très bien
alors oui il est possible de se transcender; mais il faut necessairement que l'autre veuille changer, sinon c'est un enfer
quant au bébé je ne peux que te laisser juge de son impact réel sur sa future évolution, à  ton mec..personne ne peut le savoir par avance

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon fiancé est toxico
par Laloush, dernier post 18 janvier 2019 par Laloush
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Papa toxico-dépendant et garde alternée
par Mama, dernier post 13 novembre 2017 par Shaolin
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Vivre avec un ex toxico sans rien y connaitre
par pitchoune, dernier post 25 juillet 2011 par bighorsse
  31

Pied de page des forums