Arret Du Tramadol - Solution?

Publié par ,
5450 vues, 2 réponses
StopTramadol femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2018
2 messages
Bonjour,

Je poste cet article afin de vous faire part de mon expérience, et peut être aider certains d’entre vous, qui sait !

Voilà mon histoire.
J’ai commencé à prendre du tramadol il y a 2 ans maintenant. Et c’est là que le cauchemar a commencé.

Je suis « tombée dedans » tout bêtement. Douleurs de règles plus que penible, au point de ne plus sortir de mon lit, hurler de douleur, faire des malaises... Les spasfons, antadys n’apaisent plus mes douleurs et mon médecin me prescrit alors du tramadol. À la première prise, j’etais dans le gaz complet, barbouillée, prise de vomissements, mais la douleur avait disparue. C’etait devenu mon médicament miracle.
Au début, j’en prenais un chaque soir en période de regles.

Puis, tout à basculé. Une rupture, stress dans les études, j’en prend un chaque soir pour m’aider à dormir. Et petit à petit j’en prends 2..3..4.. Jusqu’a 8 quand je me sentais angoissée.

Et un beau jour, je rencontre quelqu’un, ça se passe bien. Je me sens mieux dans ma vie.. Plus besoin de tramadol, j’arrete Net. Et c’est à ce moment là que je me rend compte que je suis accro. Première nuit : transpirations, agitations, crises d’angoisses, coeur qui palpite etc... je réussi à dormir une petite heure, au réveil : Démoralisée, une sensation de mal être intense.

Je vais alors voir un autre médecin pour me faire prescrire du tramadol, et je vais continuer à en prendre pendant 1 an et 3 mois. 5 par jours.
J’ai du faire tous les médecins de la région, toutes les pharmacies... J’en suis même venue à falsifier des ordonnances car je finissais bien trop vite les boites.

Et un jour, je me dis stop. C’est plus possible. J’essaie d’arreter, une fois, deux fois,trois fois... En arrêtant net, en diminuant les prises etc etc. Le maximum que j’ai tenu c’est 2j sans tramadol, je prenais un tous les 3j. J’ai tenu ce rythme 3 semaines et rebelotte.

Puis enfin, j’ai réussi à trouver quelque chose qui fonctionne. (sur moi, en tout cas).

Voilà 1 mois que j’ai d’abord diminué ma dose jusqu’a Arriver à 2 comprimés par soirs.
Puis un jour, plus d'ordonnance je panique d’etre En manque et fonce chez un enieme médecin qui lui, me prescrit non pas du tramadol, mais : IZALGI.

Bon.. J’avoue que je me sentais paniqué, j’avais peur d’etre En manque. Et la, miracle.

Je prends 2 comprimés d’izalgi pendant 1 semaine, puis 1 comprimé pendant 1 semaine...
aucun symptôme de manque.

Maintenant, j’en prends un le soir quand vraiment je recommence à angoisser, mais j’essaie de prendre de moins en moins. Je dois être à 1 tous les 4j. Et je me sens vraiment mieux.

J’avais peur de me sevrer du tramadol, c’est extrêmement douloureux. Et la, je n’ai aucunes douleurs de sevrage. Ni physiquement, ni moralement.

Je ne sais pas si d’autres personnes ont été dans mon cas et ont choisi cette solution, et si pour eux ça a marché.

En tout cas, si ça a pu vous aider.. J’en suis ravie !! smile

N’oubliez pas que pour arrêter, il faut déjà en avoir VRAIMENT envie et se mettre un bon coup de pied au fesses..

Plus qu’a Arrêter la clope maintenant.. Mais ça attendra cet hiver! Avec les apéros en terrasses, je ne me sens pas prête ahahaha

Merci à tous
Et bon courage !!!

Hors ligne

 

SickNature homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
16 messages
félicitations et félicitations encore pour t'être débarrassé de ton addiction je suis très content pour toi je vois à travers tes textes que tu es contente heureuse non artificiellement comme tu l'étais avec le tramadol , j'ai pris du tram  pendant un mois ( 200mg jusqua 350 par jours ) cela fait 15 jours que jai arrete et je souffre toujours de deprime et de tristesse malgré que les symptômes physiques ne sont plus la ... mais je m'accroche , je sais que un mois de tramadol c est rien comparé à ta prise , mais je peux te dire que jai enormement souffert les premiers jours... je tiens bon et j'espère me remettre sur pied très vite ... félicitations encore une fois la vie est tellement mieux quand les sentiments sont réels

Hors ligne

 

StopTramadol femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2018
2 messages

SickNature a écrit

félicitations et félicitations encore pour t'être débarrassé de ton addiction je suis très content pour toi je vois à travers tes textes que tu es contente heureuse non artificiellement comme tu l'étais avec le tramadol , j'ai pris du tram  pendant un mois ( 200mg jusqua 350 par jours ) cela fait 15 jours que jai arrete et je souffre toujours de deprime et de tristesse malgré que les symptômes physiques ne sont plus la ... mais je m'accroche , je sais que un mois de tramadol c est rien comparé à ta prise , mais je peux te dire que jai enormement souffert les premiers jours... je tiens bon et j'espère me remettre sur pied très vite ... félicitations encore une fois la vie est tellement mieux quand les sentiments sont réels

C’est bien ça le pire je trouve, c’est cette sensation d’etre vide, d’etre au plus bas. C’est à cause de ces sentiments que je n’ai pas pu aller de l’avant et vraiment arrêter. Alors je te souhaite un courage immense! Tu as fais un pas en avant, il reste plus qu’a Tenir ! Tout est dans la tête maintenant. Occupes toi l’esprit...


Force et courage !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Tramadol - Solution Injectable
par Brash Candicoot, dernier post 22 mars 2019 par Brash Candicoot
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt tramadol
par Memoi, dernier post 30 décembre 2020 par AugustusHill
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt sec du tramadol
par ReezFR, dernier post 03 mai 2020 par ReezFR
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums