Recherche cure de desintox opiacé

Publié par ,
3682 vues, 6 réponses
Parole d'éléphant
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2016
33 messages
Bonjour, ca fait des années que je galere, j'ai fait au moins 5 gros sevrage en 10 ans, et je replonge, j'ai toujours fait ca seul (accompagné soit par un generaliste, soit par un psy, mais juste pour les ordo)....

J'ai un traitement fenta en patch 75 depuis 1 ans, c'est stable, mais je ne le prend pas comme il le faut, j'ai un patch matrix qui me permet de le decouper et de faire fondre sous la langue des doses plus ou moins forte quand le besoin s'en fait sentir. J'ai essayé au debut de pratiquer le patch comme prescrit, mais je trouvais les resultats assez mitigé, sorti du boulot, je m'etais mis a l'alcool fort et j'etais dans le gaz au reveil. avec ma prise sublingual, je gere suivant mon etat de manque, la journée, je ne prend quasi rien au boulot, puis le soir, je prends des doses plus fortes pour mempecher de compenser a l'alcool...
Bref, je ne peux pas dire avoir trouvé un equilibre et un confort, j'ai tout essayé avant sauf la morphine. Le sub, j'ai eu miraculeusement 3 années tres stable a 2mg, puis j'ai pris du fentanyl en spray et depuis tout fout le camps, retour a la metha, pas possible, manque, sub inefficace... Bref, fenta en patch.

Je sature, je cumule une fatigue terrible, je peux dormir 15h, impossible de me lever le matin, absence a repetition au boulot ces derniers temps, bref, je suis a bout e je veux passer a autre chose, j'ai bien compris le role de la substance pour moi, mais je n'arrive pas a passer le cap seul, ou avec un suivi eloigner,

Je voudrais essayer une cure, meme longue, quelque chose qui me permette de bien remettre les pendules a l'heure.

Idealement j'aimerais trouver un centre en belgique, au vert, dans un envirronement calme avec un bon encadrement, mais mon psy ne me trouve rien, la seul option, c'est 3 semaine a l hosto en centre ville...

J'ai demandé une alternative plus campagne,  nature, mais il n'a rien a me proposer, ca me fout en l'air... Je trouve ca dingue qu'il ne puisse pas m'aider a ce niveau, pour les visites a 120e 20 min et belles ordo, il est là, mais pour m aider a trouver la sortie avec un programme adequat... y a rien, en plus 3 mois sur liste d'attente...

Bref, Je cherche un bon centre proposant une cure assez longue, 6 semaines a 3 mois... Idealment au calme dans la foret, ou a la campagne

Ou en france aussi, un truc dans un environnement agreable, idealement, j'ai vu un centre, "le Calme" a cabris, c'est vraiment ce genre de centre que je cherche, je roule pas sur l'or, donc privé exclu helas....Mais un truc genre ou on se sens bien comme dans une cure thermal ce serait genial

Si quelqu'un a quelques adresses ou experiences a partager, ce serait top, merci d'avance a le communauté :)

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Comme toi j'ai un assez long parcours avec pour potes  les opiacés ,et j'ai plusieurs fois essayé différentes cures.
Déjà fais attention aux cures éloignées de tout,surtout sans structure médicale, car je me suis retrouvé au milieu des 90's dans 1 secte, 1 vraie de vraie,alors méfier toi sans tomber dans la paranormal bien sûr mais on sait que les sectes préfèrent "s'attaquer" de préférence à des personnes en difficultés diverses,lorsque l'on est vulnerable tu vois.
Bref à la campagne en France ou Belgique je ne peux t'aider mais je peux te conseiller un centre qui se trouve en plein Paris, qui dure 1 dizaine de jours je crois et propose différentes activités, séances de hammam, bref c'est assez bien équipé et ça existe depuis plsuiveurs décennies, 4 je crois donc même si la plupart de ceux qui y sont passés ont replonge,plusieurs centaines voire milliers ont réussi à s'en sortir. Après les dix jours tu es encore suivi en ambulatoire avec a peu près 1 rdv par semaine.
C'est entièrement gratuit.
Ça s'appelle :centre marmottan
Rue d'armaIlle
Paris 75017.
Tu trouveras tout sur le net et c'est une structure sérieuse. Bien entendu pas de sevrage bloc sans médocs à la dure,je ne sais pas exactement ce qu'on te donne comme médoc mais tous ceux que je connais et qui sont passés par Marmottan avaient une bien meilleure tête en sortant qu'a l'entree.
Ça peut être une bonne solution pour toi,même si c'est loin d'être marrant au moins dix douze jours après tu es débarrassé physiquement de ton fentanyl et instanyl. J'ai eu à un moment un tso avec des patchwork de 200 micro-grammes, ça a marché un peu mais très vite les patchs se decollaient et je me retrouvais en manque. Et puis au moins c'est un peu moins dur que d'arrêter la metha,pour moi le plus difficile des tso question sevrage,mis à part la méthode chinoise mais c'est beaucoup plus long et les derniers mg restent durs à éliminer.
J'espère t'avoir aidé et donne des news.
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Yo Bento

Tu parles du Patriarche ?

Sinon marmottant est effectivement connu et bien réputé mais souvent les sevrages sont voué à la rechute.

Pour qu’un sevrage fonctionne il faut déjà avoir réglé les soucis de début de consommation type douleurs, dépression, rupture ect..

Puis il faut un environnement neuf avec une occupation qui plaît en gros il faut casser la routine et apporter un nouveau cadre afin de ne pas retourner dans un schéma ritualisé qu’on avait à l’entree en cure ..

Tout ça n’est pas simple mais si les motivations sont bonnes et que c’est bien fait parfois ça le fait (~ 5%) qui ne rechutent pas dans l'année ..

C’est très complexe car bien souvent on pense que le produit et la cause du pb alors que non il n’est qu’une conséquence ou une béquille face a un quotidien trop usant

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Oui je suis allé au patriarche,1 pedophile mégalo se prenant pour 1 poete qui n écrivait que des merdes ....qu il nous faisait vendre dans la rue,pendant que Lucien roulait en bentley blanche avec 1 ribambelle de gamines mineures bien sur. Il a d ailleurs ete accuse et condamne pour agressions sexuelles.
Maintenant qu il est mort et enterré,les piliers de l association ou plutôt de la secte se sont partages les dizaines de millions d euros d actifs en tunes ou en pierre,dans pas loin de 30 pays différents partout dans le monde dont un des plus somptueux est son domaine du belize,immense avec piscines et un luxe hallucinant car autour i n y a pas grand chose.
T as vu suf j ai grave ameliore ma dictee par rapport à hier nan?
Allez bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui

Et c’est vachement plus sympa à lire du coup

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Ouaip c sur mais tu sais comme disait je sais plus quel(atchoum!!)....ca a rien a voir avec l ego comme je l ai lu hier,juste que je suis assez nul avec ordis,tablettes et portables,c est le strict nécessaire et tellement je galere a ecrire avec mes gros doigts je me gourre ca corrige donc n importe comment et je relis pas donc je ne vois pas ces conneries de suite voila
La si j avais pas relu il y aurait 1 demi douzaine de fautes
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui c’est juste de se relire vite fait après coup car les fautes sont à 99% des erreurs de frappe ou de correction automatique

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cures de desintox
par aurélie, dernier post 14 févier 2010 par Gilac
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Dépistage opiacé
par weelh, dernier post 20 décembre 2012 par seba59
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Conversion d'opiacé
par deulcore, dernier post 14 avril 2011 par kinou54
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums