Sevrage tramadol , suis je vraiment dépendante?

Publié par ,
3162 vues, 3 réponses
Enila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
16 messages
Bonjour à tous,

J'avais écrit un précédent post où je m'étais en place une stratégie de sevrage.
J'ai commencé le tramadol il y a un an et j'en ai consommé de 150 à 200mg/jour en LI. Il y a qq temps j'ai commencé un sevrage dégressif :
-100mg/jour pdt 5 jour de tramadol
-125mg/jour codéine phosphate pdt 4 jours (=85mg tramadol) + zoloft 25mg
-100mg/jour codéine phosphate pdt 3 jours(65mg tram) + zoloft 25mg
-75mg/jour codéine phosphate depuis 2 jours (45mg tram)

Les premiers jours sous codéine c'était u e souffrance psychologique et une grosse fatigue. J'ai arrêté l'anti dépresseur et ça allait beaucoup mieux instantanément. Du coup au vu de ma réduction rapide des doses et le peu d'effet indésirables que je vis. Je me demande si je suis dépendante, j'ai l'impression que je pourrais stopper net quasiment. La seule chose c'est que j'ai toujours mes douleurs de base qui m'ont poussés à prendre le tramadol mais pour le moment je suis en vacance alors je fais avec. Bien sûr avec le tramadol j'étais sur un petit nuage mais je n'ai pas de diarrhée, sueur etc.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
fais attention, je sais que pendant les sevrages ya toujours ce moment ou on se dit qu'on pourrais stoper net parce que on douille pas tellement, pourtant si tu stop net tu risques de bien le sentir

ne pas se sentir pousser des ailes, si ça se passe bien en dégressif ça sert à rien de faire le fou tu risquerais de tout niquer en compensant après t'être pris une peche

Hors ligne

 

Enila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
16 messages
Merci pour votre réponse. C'est aussi ma crainte et c'est pour ça que je continue au moins avec mes 75mg de codéine qui sont déjà une grosse réduction comparé au 200mg de tramadol que je prenais encore il y a deux semaines. Mon psychiatre m'a d'ailleurs reproché d'aller trop vite.
Après je me rend compte que le tramadol m'aidait beaucoup dans ma vie émotionnelle, mes envies etc.
Actuellement j'ai du mal à faire quoi que ce soit, je pleure comme un enfant de 4 ans, mais c'est chose là je les vivais déjà avant de consommer du tramadol dans la meme intensité donc c'est juste un retour à la normal pour moi.

Hors ligne

 

Enila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
16 messages
Merci pour votre réponse. C'est aussi ma crainte et c'est pour ça que je continue au moins avec mes 75mg de codéine qui sont déjà une grosse réduction comparé au 200mg de tramadol que je prenais encore il y a deux semaines. Mon psychiatre m'a d'ailleurs reproché d'aller trop vite.
Après je me rend compte que le tramadol m'aidait beaucoup dans ma vie émotionnelle, mes envies etc.
Actuellement j'ai du mal à faire quoi que ce soit, je pleure comme un enfant de 4 ans, mais c'est chose là je les vivais déjà avant de consommer du tramadol dans la meme intensité donc c'est juste un retour à la normal pour moi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol vraiment périmé
par Ghaticks, dernier post 24 juin 2020 par richiegecko
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis accro au tramadol besoin d’aide urgent
par LaPtite1212, dernier post 12 septembre 2018 par jojo4589
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis en train de faire le con avec le tramadol
par 420, dernier post 27 juillet 2020 par 420
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums