Xanax + Klipal (codéine)

Publié par ,
9216 vues, 8 réponses
avatar
Duxdux homme
Nouveau membre
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
29 messages
Bonsoir.

Alors voilà. On m'a récemment prescrit du xanax (Alprazolam), donc je suis encore un peu novice en la matière.
Le xanax m'aide plutôt pas mal, me fait m'endormir paisiblement donc tout va bien à ce niveau-là.
En revanche, jusqu'il y a peu (et encore aujourd'hui puisque le médecin m'en a prescrit également à cause de migraines nerveuses), je prenais plutôt pas mal de codéine (ma consommation la plus haute pouvant aller jusqu'à 300mg de codéine, Klipal 600mg je précise).
Avec mon xanax (Alprazolam en 0.25mg), je me demandais jusqu'à combien je pouvais " monter " en terme de dose, sachant que ma dose de Xanax en une seule prise excède TRES RAREMENT les 0.75mg, sachant que le médecin m'a dit d'en prendre jusqu'à 3 par jours et SI POSSIBLE, en espaçant les prises.

Actuellement, j'ai pris donc mes 0.75mg de Xanax en 1 prise vers 23h puis m'est venue ma fameuse migraine nerveuse, j'ai donc pris 2 Klipal 600 mg (soit 0.1g), puis enfin 2 autres Klipal 600 mg 2 heures plus tard environ.
En revanche, au moment de m'endormir j'ai commencé à avoir une sorte de vague de chaleur à la poitrine ainsi que des hallucination visuelles et auditives, ainsi même qu'une petite et courte paralysie motrice.. Inquiétant.

Je voulais savoir jusqu'ou je pouvais aller au niveau de la prise de xanax et surtout de la codéine, sachant que l'interaction entre ces deux molécules peuvent se montrer dangereuses voires mortelles (car j'en ai réellement besoin en cas de maux de tête).

PS : Je tiens à dire que j'ai pu monter jusqu'à 300mg de codéine au besoin récréatif.

Voilà, voilà. En espérant avoir été assez clair quant à mes indications et mes diverses questions.

Je vous souhaite une agréable soirée (ou nuit pour les autres).

Duxdux

(Désolé, j'ai recopié mon sujet m'étant trompé de section.. Merci de supprimer l'ancien sachant que j'ai rajouté davantage de mon expérience sur celui-ci.)

Hors ligne

 

avatar
BZDetbedo homme
aayyy
Romania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
6 messages
Le problème avec l'interaction entre ce genre de molécules, c'est que le tout reste réellement improbable et plutôt aléatoire. Tu peux avoir de grosses complications avec 100mg de codéine et 0,25mg de xanax, c'est réellement improbable.

Après pour rester dans une "fenêtre" de "sécurité" et attention cela reste à prendre avec des pincettes!! Ca serait de ne pas dépasser les 100/150mg de codéine et les 0,25 de xanax, en sachant que tu n'as pas de grande tolérance à ce dernier contrairement à la codéine, ce dosage me paraît encore raisonnable. Evite juste de prendre les médicaments en même temps, espace les prises. Codéine, et 1h/1h30 plus tard, le petit xanax de 0,25 et hop au dodo!

Ce sont des conseils personnels, je tiens à le préciser, je ne t'incite pas à les suivre forcément, cela ne reste que mon humble avis basé sur mes connaissances, mes études, et mes expériences personnelles ou non.
J'attends de tes nouvelles, bon courage à toi et à bientôt! big_smile

and i cannot change you so i must replace you ; who knew evil girls had the prettiest face? ; i wont let you forget me

Hors ligne

 

avatar
Duxdux homme
Nouveau membre
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
29 messages

BZDetbedo a écrit

Le problème avec l'interaction entre ce genre de molécules, c'est que le tout reste réellement improbable et plutôt aléatoire. Tu peux avoir de grosses complications avec 100mg de codéine et 0,25mg de xanax, c'est réellement improbable.

Après pour rester dans une "fenêtre" de "sécurité" et attention cela reste à prendre avec des pincettes!! Ca serait de ne pas dépasser les 100/150mg de codéine et les 0,25 de xanax, en sachant que tu n'as pas de grande tolérance à ce dernier contrairement à la codéine, ce dosage me paraît encore raisonnable. Evite juste de prendre les médicaments en même temps, espace les prises. Codéine, et 1h/1h30 plus tard, le petit xanax de 0,25 et hop au dodo!

Ce sont des conseils personnels, je tiens à le préciser, je ne t'incite pas à les suivre forcément, cela ne reste que mon humble avis basé sur mes connaissances, mes études, et mes expériences personnelles ou non.
J'attends de tes nouvelles, bon courage à toi et à bientôt! big_smile

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! Tu as été précis et claire, tout en comprenant exactement ce que je voulais savoir ! Bref, et une autre question cher DZBetbedo, si par exemple j'ai pris 0.5mg de xanax dans la journée (imaginons vers 18/19h), et que vers 23h/00h je prends 200mg de codéine. Ca ne craint pas ? Pareillement, j'attends 1h/1h30 (ou plus mais pas avant) et je prends mon petit 0.25 de Xanax (voir 0.5 car le 0.25 me calme à peine..) Y a t-il des risques encourus ? En tout cas je te remercie encore pour tes réponses précises et rassurantes.

A très bientôt !

Hors ligne

 

avatar
BZDetbedo homme
aayyy
Romania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
6 messages

Duxdux a écrit

BZDetbedo a écrit

Le problème avec l'interaction entre ce genre de molécules, c'est que le tout reste réellement improbable et plutôt aléatoire. Tu peux avoir de grosses complications avec 100mg de codéine et 0,25mg de xanax, c'est réellement improbable.

Après pour rester dans une "fenêtre" de "sécurité" et attention cela reste à prendre avec des pincettes!! Ca serait de ne pas dépasser les 100/150mg de codéine et les 0,25 de xanax, en sachant que tu n'as pas de grande tolérance à ce dernier contrairement à la codéine, ce dosage me paraît encore raisonnable. Evite juste de prendre les médicaments en même temps, espace les prises. Codéine, et 1h/1h30 plus tard, le petit xanax de 0,25 et hop au dodo!

Ce sont des conseils personnels, je tiens à le préciser, je ne t'incite pas à les suivre forcément, cela ne reste que mon humble avis basé sur mes connaissances, mes études, et mes expériences personnelles ou non.
J'attends de tes nouvelles, bon courage à toi et à bientôt! big_smile

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! Tu as été précis et claire, tout en comprenant exactement ce que je voulais savoir ! Bref, et une autre question cher DZBetbedo, si par exemple j'ai pris 0.5mg de xanax dans la journée (imaginons vers 18/19h), et que vers 23h/00h je prends 200mg de codéine. Ca ne craint pas ? Pareillement, j'attends 1h/1h30 (ou plus mais pas avant) et je prends mon petit 0.25 de Xanax (voir 0.5 car le 0.25 me calme à peine..) Y a t-il des risques encourus ? En tout cas je te remercie encore pour tes réponses précises et rassurantes.

A très bientôt !

"BZD" ! de BenZoDiazépine, famille de médicaments comprenant le Xanax par exemple hehe!

Si tu appliques ton petit plan c'est de la bonne RDR que tu fais, tu laisses suffisamment de temps entre les prises, qui ne sont pas conséquentes. Encore une fois la pharmacologie reste une science assez aléatoire en ce qui concerne les interactions et les réactions de chaque patient, mais ce genre de cas restent rares il faut l'avouer.

Quoi qu'il en soit comme indiqué plus haut ton petit plan échafaudé par tes soins me paraît parfait! N'hésite pas si tu as d'autres questions, à bientôt!


and i cannot change you so i must replace you ; who knew evil girls had the prettiest face? ; i wont let you forget me

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Après une journée vraiment merdique il m'arrive de taper dans la codéine. Je ressens les effets avec seulement 30mg, ça dure 2 bonnes heures et c'est agréable. Ensuite, j'ai un traitement de fond : xanax et somnifère et comme dit plus haut, je veille à prendre la codé avant 19h.

1h-1h30 ça me parait être un minimum/ Moi je laisse passer 3heures. Je me couche vers 22h et pourtant rien qu'en prenant le xanax je sens que l'effet est plus important si j'ai pris de la codé dans la journée.

Hors ligne

 

avatar
Duxdux homme
Nouveau membre
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
29 messages

BZDetbedo a écrit

Duxdux a écrit

BZDetbedo a écrit

Le problème avec l'interaction entre ce genre de molécules, c'est que le tout reste réellement improbable et plutôt aléatoire. Tu peux avoir de grosses complications avec 100mg de codéine et 0,25mg de xanax, c'est réellement improbable.

Après pour rester dans une "fenêtre" de "sécurité" et attention cela reste à prendre avec des pincettes!! Ca serait de ne pas dépasser les 100/150mg de codéine et les 0,25 de xanax, en sachant que tu n'as pas de grande tolérance à ce dernier contrairement à la codéine, ce dosage me paraît encore raisonnable. Evite juste de prendre les médicaments en même temps, espace les prises. Codéine, et 1h/1h30 plus tard, le petit xanax de 0,25 et hop au dodo!

Ce sont des conseils personnels, je tiens à le préciser, je ne t'incite pas à les suivre forcément, cela ne reste que mon humble avis basé sur mes connaissances, mes études, et mes expériences personnelles ou non.
J'attends de tes nouvelles, bon courage à toi et à bientôt! big_smile

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! Tu as été précis et claire, tout en comprenant exactement ce que je voulais savoir ! Bref, et une autre question cher DZBetbedo, si par exemple j'ai pris 0.5mg de xanax dans la journée (imaginons vers 18/19h), et que vers 23h/00h je prends 200mg de codéine. Ca ne craint pas ? Pareillement, j'attends 1h/1h30 (ou plus mais pas avant) et je prends mon petit 0.25 de Xanax (voir 0.5 car le 0.25 me calme à peine..) Y a t-il des risques encourus ? En tout cas je te remercie encore pour tes réponses précises et rassurantes.

A très bientôt !

"BZD" ! de BenZoDiazépine, famille de médicaments comprenant le Xanax par exemple hehe!

Si tu appliques ton petit plan c'est de la bonne RDR que tu fais, tu laisses suffisamment de temps entre les prises, qui ne sont pas conséquentes. Encore une fois la pharmacologie reste une science assez aléatoire en ce qui concerne les interactions et les réactions de chaque patient, mais ce genre de cas restent rares il faut l'avouer.

Quoi qu'il en soit comme indiqué plus haut ton petit plan échafaudé par tes soins me paraît parfait! N'hésite pas si tu as d'autres questions, à bientôt!

Et bien encore merci pour tes petits conseils franchement !
Depuis 6h du matin environ je suis à 0.1g de Xanax, je ne compte plus en prendre jusqu'à demain 12h je pense. Si je me tape un petit 200mg de codéine (voir + mais pas sans dépasser les 300mg), pas de dangers ? tongue

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Salut alors je sais pas si j’ai tout compris...

Donc tu prend du Klipal 600 c’est ça? Et tu as aussi du Xanax ?

Tu dis attendre 1h30 avant de reprendre 2 cp de 600, tu en prends bien 2 en même temps, donc 1,2g de para et 100 mg de codéine ?

Ça me parait juste comme intervalle entre deux prises de 2 Klipal 600... en sachant que déjà « normalement » on doit pas dépasser 1g de para par prise et espacer de MINIMUM (édit Suf :) 6h d’intervalle entre 2 prises.

Après je sais pas si j’ai tout bien compris...

Je prend du Klipal 600 et je l’ai prend par 2, mon Max c’est 400 mg de codéine par jour. (Sinon c’est 300 c’est mon traitement par laddictologue)

Et j’ai aussi un anxiolytique qui est le tranxene 10mg, 4x par jour.

Hors ligne

 

avatar
Duxdux homme
Nouveau membre
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
29 messages

Luci0le a écrit

Salut alors je sais pas si j’ai tout compris...

Donc tu prend du Klipal 600 c’est ça? Et tu as aussi du Xanax ?

Tu dis attendre 1h30 avant de reprendre 2 cp de 600, tu en prends bien 2 en même temps, donc 1,2g de para et 100 mg de codéine ?

Ça me parait juste comme intervalle entre deux prises de 2 Klipal 600... en sachant que déjà « normalement » on doit pas dépasser 1g de para par prise et espacer de MINIMUM (édit Suf :) 6h d’intervalle entre 2 prises.

Après je sais pas si j’ai tout bien compris...

Je prend du Klipal 600 et je l’ai prend par 2, mon Max c’est 400 mg de codéine par jour. (Sinon c’est 300 c’est mon traitement par laddictologue)

Et j’ai aussi un anxiolytique qui est le tranxene 10mg, 4x par jour.

Le problème est que je peux parfois monter jusqu'à 2,4g de para en 1 prise et jamais la moindre douleur au foi.. Je pense avoir le foi solide (même si vous allez me dire que c'est totalement irresponsable et immature..). Enfin bref, ce qui m'inquiète ce n'est pas le foi, c'est plutôt le cerveau vis-à-vis des différentes interactions possibles entre le Xanax et la codéine.

Hors ligne

 

avatar
Duxdux homme
Nouveau membre
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
29 messages

Luci0le a écrit

Salut alors je sais pas si j’ai tout compris...

Donc tu prend du Klipal 600 c’est ça? Et tu as aussi du Xanax ?

Tu dis attendre 1h30 avant de reprendre 2 cp de 600, tu en prends bien 2 en même temps, donc 1,2g de para et 100 mg de codéine ?

Ça me parait juste comme intervalle entre deux prises de 2 Klipal 600... en sachant que déjà « normalement » on doit pas dépasser 1g de para par prise et espacer de MINIMUM (édit Suf :) 6h d’intervalle entre 2 prises.

Après je sais pas si j’ai tout bien compris...

Je prend du Klipal 600 et je l’ai prend par 2, mon Max c’est 400 mg de codéine par jour. (Sinon c’est 300 c’est mon traitement par laddictologue)

Et j’ai aussi un anxiolytique qui est le tranxene 10mg, 4x par jour.

Le problème est que je peux parfois monter jusqu'à 2,4g de para en 1 prise et jamais la moindre douleur au foi.. Je pense avoir le foi solide (même si vous allez me dire que c'est totalement irresponsable et immature..). Enfin bref, ce qui m'inquiète ce n'est pas le foi, c'est plutôt le cerveau vis-à-vis des différentes interactions possibles entre le Xanax et la codéine.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Codéine + XanaX + Caféine
par LinKodé, dernier post 04 août 2018 par L'Apoticaire
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Xanax le lendemain d'une prise de codéine
par gimmeice, dernier post 07 mars 2023 par Mychkine
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Hier 1G de XANAX, je peux prendre de la codéine?
par Wyraa, dernier post 11 mars 2020 par Mauddamier
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums