Alcool et dépression résistante aux médicaments

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
6567 vues, 22 réponses
machintruc homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
30 messages
Bonjour.

Je ne demande pas un avis médical.

Je demande comment m'y prendre pour avoir un soin pour me débarrasser de mon mal (dépression + alcoolisme).

Je souffre actuellement de dépression sévère, et les psychiatres m'ont fait essayer les médicaments suivants, sans succès :

ISRS : Effexor, Deroxat, Norset, Prozac.
Tricycliques : Laroxyl, Anafranil.
Thymorégulateurs : Tégretol, Depakote.

Je suis actuellement en train de voir si je peux être hospitalisé pour avoir des électrochocs.

Je parle de ma dépression parce qu'elle est à l'origine de mon alcoolisme. Mais maintenant j'ai un plan : en cas de crise grave, prendre du Tercian (50 ou 75mg) et faire dodo (de toute façon je peux dormir presque n'importe quand, je suis en congé et bientôt en arrêt maladie pour plusieurs mois minimum). En clair j'ai remplacé l'alcool par le Tercian. A titre indicatif je pèse 95kg (au cas où quelqu'un voudrait me parler de posologie).

Si vous avez des tuyaux pour que je me sorte de ce pétrin, n'hésitez pas. C'est au moins pour que je puisse tenir le coup jusqu'à ce que je sois hospitalisé pour avoir des électrochocs.

Et pour ceux qui veulent connaître mon niveau d'accoutumance à l'alcool, je peux boire 40cl de vodka et tenir debout, et parler de manière très intelligente. Je dis pas ça pour frimer, mais pour vous donner une idée de la gravité de mon alcoolisme.

Salut et merci.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
L'alcoolisme est bien souvent à l'origine de dépression....Qui de la poule ou de l'oeuf....

Hors ligne

 

machintruc homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
30 messages
Update. Tant que je ne serai pas pris en charge sérieusement pour mon trouble dépressif, j'ai une stratégie :

En cas de déprime grave (ou si je sens que je vais gravement déprimer), essayer le Tercian, entre 50 et 100mg puis dodo. En cas d'échec, je prends Ethanol entre 75 et 150ml (i.e. entre 20 et 40cl de vodka).

J'appelle désormais cette substance Ethanol (car c'est pour moi un médicament), et je la range à coté de mes médicaments et j'ai mis un verre doseur pour savoir combien je bois (je pense qu'à ces doses, boire au pifomètre est dangereux).

Bien sûr, je n'utilise l'alcool en grosses quantités que comme médicament d'appoint. Je ne cherche pas l'euphorie mais à me sentir normal. Ce médicament a en effet pas mal d'effets secondaires et je dois essayer de boire le moins possible, car il est possible que je sois pris en charge sérieusement vers octobre.

Hors ligne

 

machintruc homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
30 messages

sud 2 france a écrit

L'alcoolisme est bien souvent à l'origine de dépression....Qui de la poule ou de l'oeuf....

Tu as raison pour l'oeuf et la poule. Chez moi c'est l'inverse. Ma dépression résiste aux médicaments, sauf à l'Ethanol.

Hors ligne

 

franck32 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
22 messages
Je crois pas que l'alcool puisse être à l'origine d'une dépression. La dépression a des causes profondes, perturbation de la gestion des émotion, du lien social, du rapport à sa vie... et un élément déclencheur, une crise dans sa vie la provoque. Là au lieu de remonter la pente on reste en bas avec le sentiment qu'on ne pourra pas s'en sortir.

L'alcoolisation a en général les mêmes causes ce qui fait que la dépression est souvent associée à l'alcoolisme. Souvent l'alcool avec son très puissant pouvoir hypnotique devient une solution avant de devenir le problème à cause de ses importants effets secondaires.

Les deux s'auto-entretiennent. La dépression pousse à la consommation d'alcool et la consommation d'alcool renforce la dépression. C'est ce cercle vicieux qu'il faut briser avant de pouvoir gérer les causes profondes qui sont à l'origine de tout cela et guérir vraiment. Et c'est possible!

Comme ta dépression est sévère, je doute que tu puisse gérer cela sur le long terme comme tu le fais actuellement. Substituer un produit à un autre ne résous pas tes problèmes, mais ça t'aide à tenir à peu près debout et c'est déjà bien.

Une hospitalisation en centre d'addictologie (je ne suis pas fan pour ma par, mais bon) te permettra au moins de souffler. Sevrage et pas d'alcool pendant 4 à 8 semaines, pas à te préoccuper du quotidien, un groupe qui peut te comprendre ça devrai probablement t'aider.

Par contre octobre me semble bien loin. Si c'est la voie que tu souhaite tu peux insister pour être pris plus tôt. Ca m'étonnerai que ça ne marche pas.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

franck32 a écrit

Je crois pas que l'alcool puisse être à l'origine d'une dépression.

L'alcool peut être à l'origine de symptômes de dépression, d'une dépression symptomatique en quelque sorte, et les conséquences de l'abus d'alcool (détérioration physique et psychique) peuvent très bien conduire avec le temps à une dépression.

 

machintruc homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
30 messages

franck32 a écrit

la consommation d'alcool renforce la dépression.

Comment ça se passe scientifiquement ?

Hors ligne

 

machintruc homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
30 messages

franck32 a écrit

Comme ta dépression est sévère, je doute que tu puisse gérer cela sur le long terme comme tu le fais actuellement. Substituer un produit à un autre ne résous pas tes problèmes, mais ça t'aide à tenir à peu près debout et c'est déjà bien.

Merci pour ta franchise et pour ton audace (deux qualités qui comptent beaucoup pour moi, je suis un goth). Au moins tu ne fais pas de propagande anti-alcool qui ne parle que des méfaits de l'alcool sans parler des bénéfices. Je commence à avoir du respect et de l'admiration pour toi.

Il me reste du Tercian, du Valium et de l'Atarax dans ma pharmacie. Que me conseilles-tu de prendre pour limiter mon alcoolisme ?

Sinon, j'ai de la caféine en comprimés, et une belle réserve de nicotine à vapoter. (je parle de ma pharmacie, c'est pas un plan came)

Dernière modification par machintruc (15 août 2018 à  12:55)

Hors ligne

 

blzbth homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2016
13 messages
Je n'avais jamais entendu parler d'électrochocs concernant l'alacoolisme ou la depression.
parcontre je ne saurais que de t'orienter vers le selincro. je vais faire un poste dessus mais ça m'a changé, je suis toujours alcoolique et depressif mais je suis passé d'une 30aine de 8.6 à 6/7 limite naturellement. L'atarax, ça n'engage que moi mais je hais ce médicament que je vois comme une camisole chimique et j'aurais également tendance à limiter l'utilisation de benzos aux max,genre crise de panique ou situation "de force" car c'est êtremement insidieux et la relaxation laisse vite place au besoin d'en prendre sous peine de crise manque qui se traduise assez violemment chez moi, je ne sens plus mais pieds toucher le sol et mon esprit partir quand c'est pas la panique totale. Aprés si l'alcool te soulage et que tu ne te mets pas en danger, ni toi ni les autres... Mais c'est tellement complexe (et pour le petit truc,j'ai beau Être  trés porté sur le survét' Lacoste, au fond de moi sommeil un gothique j'écoute du gros black métal qui tache)

Sinon je m'adresse un peu à tout le monde mais suis je dans le ton du forum ? j'ai peur de dire des choses que je ne devrait pasou d'être maladroit.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs

blzbth a écrit

[...]

Sinon je m'adresse un peu à tout le monde mais suis je dans le ton du forum ? j'ai peur de dire des choses que je ne devrait pasou d'être maladroit.

'lu,

R.A.S

Il y a peu de choses qui ne passent pas sur le forum (partage de plan et jugement principalement) wink

merci-1

Dernière modification par FunkyHunk (17 août 2018 à  06:24)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs

machintruc a écrit

Comment ça se passe scientifiquement ?

Si je ne m'abuse, c'est que l'alcool à long therme viens en quelques sortes remplacer les neurotransmetteur de serotonine, ce qui induit de fait une dépression.
Mais c'est réversible avec une forte diminution voire un arrêt total durant plusieurs mois.

Pour le reste nous ne sommes pas médecin pour faire des ordonnances. Des cachets fonctionnent sur certaines personnes mais pas sur d'autres. Sans compter que le sevrage alcoolique est à faire de façon encadré afin d'éviter un potentiel décès.

@blzbth, mis à part ce que t'as dit fh, je te conseillerai vivement d'aérer tes textes car pour l'instant c'est un pavé difficilement lisible.
En gros, imagone une personne te raconter une longue histoire super vite sans faire de pose ni respirer, c'est un peu l'effet que donne ton texte.

Hors ligne

 

machintruc homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
30 messages

mikykeupon a écrit

Pour le reste nous ne sommes pas médecin pour faire des ordonnances.

Je m'en fiche des médecins. J'ai leur fais à peine confiance. La moitié des psychiatres sont des nazis. On est au quatrième Reich ici. Je n'ai pas peur de toi, même si tu es modo. Tu peux m'insulter, voire m'exclure du forum si tu veux. Je valorise l'audace et la franchise, mais je déteste les menteurs et les nazis.

Ce que je veux, c'est qu'on me dise ce qu'on pense, c'est tout !

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

machintruc a écrit

mikykeupon a écrit

Pour le reste nous ne sommes pas médecin pour faire des ordonnances.

Je m'en fiche des médecins. J'ai leur fais à peine confiance. La moitié des psychiatres sont des nazis. On est au quatrième Reich ici. Je n'ai pas peur de toi, même si tu es modo. Tu peux m'insulter, voire m'exclure du forum si tu veux. Je valorise l'audace et la franchise, mais je déteste les menteurs et les nazis.

Ce que je veux, c'est qu'on me dise ce qu'on pense, c'est tout !

RELAX!!!!

mikyupon te rappelle juste qu'on ne peut pas aller plus loin que t'apporter des éclaircissements et te donner des conseils généraux, mais que seul un médecin IRL pourra prendre la responsabilité d' une prise en charge personnalisée et te proposer des produits.

 

machintruc homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
30 messages

Anonyme1756 a écrit

RELAX!!!!

mikyupon te rappelle juste qu'on ne peut pas aller plus loin que t'apporter des éclaircissements et te donner des conseils généraux, mais que seul un médecin IRL pourra prendre la responsabilité d' une prise en charge personnalisée et te proposer des produits.

"relax" ? Tu me demandes la lune ! Je n'arrive jamais à me détendre. Mon cerveau ne se repose jamais, même quand je suis physiquement fatigué, même quand je suis bourré. On m'a déjà dit que j'étais un génie, que j'étais surdoué, mais il faut pas m'envier pour autant, justement parce que quand on est extrêmement intelligent, on voit de la saloperie partout en permanence.

Je n'ai pas attaqué le modo. Je me suis exprimé avec franchise avec lui, car je trouve ça plus respectueux que de lui lécher le cul ou de faire preuve de faiblesse devant lui. Le véritable irrespect, c'est le mensonge. C'est tout. Je suis même parfois provocateur, mais il n'y a pas plus franc et affectueux que moi (je pense que tu dois deviner pourquoi je suis tombé dans l'alcoolisme).

Je vois des médecins IRL. J'en ai vue une lundi, qui m'a proposé une hospitalisation pour sevrage alcoolique. La clinique où elle travaille va me contacter dés qu'elle a un lit de disponible.

Tu peux trouver ça sexiste, mais j'ai choisi cette psychiatre en fonction de son apparence physique. En gros, son look montrait qu'elle n'avait pas peur des autres, et mon cas requiert tout sauf de la lâcheté. J'ai déjà insulté un psychiatre de lâche, de carriériste et de nazi le mois dernier, parce qu'il voulait pas s'occuper de moi sérieusement (prescription d'antidépresseurs n'ayant pas fonctionné sans augmentation de dose).

Quand je disais qu'on était au 4e Reich, c'est parce que la psychiatrie est très corrompue en France. Il n'y a rien de plus franc qu'un malade psychique, et on nous accuse de délirer. Si ça se trouve les maladies psychiques n'existent pas en tant que telles et sont des techniques nazies de la haute société pour handicaper ce qu'elle appele les "handicapés". Un Aktion T4 (déportation nazie des handicapés) des temps modernes. Sauf qu'au lieu de nous déporter, nous les infirmes psychiques, pour nous faire inhaler du Zyklon B, on nous laisse mourir à petit feu en nous donnant une vie difficile.

Mais au moins, merci de ta franchise. Je suis alcoolique, certes, mais je ne suis pas un menteur, ni un nazi.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

machintruc a écrit

...

Machintruc,

Puisque tu insistes autant pour nous expliquer comment tu fonctionnes c'est que tu souhaites que nous le comprenions. Symétriquement, si je suis intervenue c'est qu'à ta réaction tu m'avais semblé mal interpréter la réponse de miky. En toute franchise, lui balancer:

Je n'ai pas peur de toi, même si tu es modo. Tu peux m'insulter, voire m'exclure du forum si tu veux. Je valorise l'audace et la franchise, mais je déteste les menteurs et les nazis.

C'est lui prêter de possibles intentions qu'il n'a pas le moins du monde manifestées, et cela peut sembler provocateur et agressif, et derrière, selon les réactions que ça aurait pu susciter cela aurait pu escalader de façon conflictuelle. Peut-être que ton expérience te conduit à ressentir que toute concession à l'injection d'un peu de liant social s'apparente au mensonge et à la manipulation, de sorte que tu t'y refuses, mais je crois que c'est plus complexe que cela, et que plutôt que de tout ramener au nazisme qui n'est qu'une incarnation parmi d'autres, et pas plus archétypique que les autres, il faudrait monter un étage vers la forme abstraite et générique de ce qui fait plus que t'indisposer.

Ton dernier message contient des éléments qui vont dans le sens de la dépression primaire. Est-ce que je peux deviner pourquoi tu es tombé dans l'alcoolisme? Je ne tomberais probablement pas juste du premier coup mais je suis effectivement en mesure de formuler différentes hypothèses.

Si les AD ne fonctionnent pas sur toi et que tu ne fais pas confiance aux psychiatres - je ne leur fais pas non plus a priori confiance - pourquoi ne tenterais-tu pas après ton sevrage hospitalier une TCC avec un-e psychologue? C'est d'ailleurs le type de thérapie que franck32 a recommandée sur d'autres fils de discussion. La solution à ton problème n'est pas nécessairement biochimique ou pas uniquement. Surtout si tout ce que tu as tenté a échoué. Parce qu'à mon sens les électrochocs c'est quand même violent et une solution de dernière extrémité, et d'ailleurs, au vu de ce que tu exprimes, je n'explique que par la souffrance que tu endures que tu puisses envisager de t'en remettre à une méthode aussi radicale et aux résultats aussi aléatoires.

Take care.

 

machintruc homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
30 messages

Anonyme1756 a écrit

Ton dernier message contient des éléments qui vont dans le sens de la dépression primaire. Est-ce que je peux deviner pourquoi tu es tombé dans l'alcoolisme? Je ne tomberais probablement pas juste du premier coup mais je suis effectivement en mesure de formuler différentes hypothèses.

Mon ex m'a quitté, et l'alcool est le seul substitut à la tendresse qui fonctionne sur moi. Parce que moi, je veux de la tendresse. Pas un emploi de ministre.

Pourquoi elle a cassé ? C'est très simple : je lui donnais trop d'affection. Elle ne supportait pas que je lui parle de sa beauté toutes les 15mn, ni que je lui embrasse les pieds. Elle n'aimait pas non plus parler de politique, mon sujet de conversation favori. Pourtant, quel canon ! 1m60, 110kg. Je ne dis pas ça de manière ironique, je suis réellement attiré par les femmes obèses.

Anonyme1756 a écrit

Peut-être que ton expérience te conduit à ressentir que toute concession à l'injection d'un peu de liant social s'apparente au mensonge et à la manipulation, de sorte que tu t'y refuses

Pour moi, le vrai liant social c'est la franchise.

Anonyme1756 a écrit

cela peut sembler provocateur et agressif, et derrière, selon les réactions que ça aurait pu susciter cela aurait pu escalader de façon conflictuelle.

La franchise est parfois agressive, car toutes les vérités ne sont pas agréables à entendre. Les gens agressifs sont les plus francs.

Dernière modification par machintruc (22 août 2018 à  09:07)

Hors ligne

 

franck32 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
22 messages
Bonjour Machintruc,

Tu souffres, tu ne sais plus quoi faire, bref ta situation est sérieuse et inquiétante. Je suis absolument certain que tu va guérir et cela pour deux raisons essentielles: des traitements efficaces existent et surtout tu veux aller mieux.

Comme tu le sais je suis cash. Je remarque donc ceci tu ne parles pas "d'idées noire" comme disent  les psychiatres c'est à dire de volonté de suicide. Une petite mais très dérangeante idée me passe par l'esprit: est-ce que ce que tu écris, la rudesse de certains de tes propos, envers les autres mais surtout envers toi même, n'est pas une manière d'épuiser tes derniers espoirs pour pour tu convaincre qu'il n'y a pas d'autre solution que d'en finir avec la vie?

Si c'est le cas j'ai plusieurs choses à te dire:

- le suicide est notre plus grande et l'ultime liberté de l'être humain. Si c'est ton choix il est respectable comme toi qui me semble éminemment respectable. Certains, aussi bizarre que cela puisse paraître trouvent une satisfaction dans le malheur et n'ont aucune volonté d'en sortir. Cela leur donne une identité qu'ils n'arrivent pas à trouver par ailleurs. Ça ne me semble pas être ton cas.

- ne compte pas sur moi pour t'y encourager ni passivement, ni activement. Je pense que la vie peut être belle. Je pense aussi qu'il n'y a pas de "droit au bonheur"  que l'on pourrait obtenir sur prescription. Pour autant tout le monde peut devenir heureux. Il n'y a que des chemins individuels, où la progression est difficile, où les erreurs d'orientation sont fréquentes, mais qui nous "remplissent" et pas d'alcool ou de médicaments. Je me rend compte en écrivant que ce qui précède à une vague coloration mystique, ce qui n'est pas le cas,et je ne vais pas le réécrire parce que j'y crois.
Vu les profondeurs où je suis descendu (dépression, alcool) et étant donné que je suis aujourd'hui un homme heureux je me donne le droit d'écrire cela.
Au passage "se donner le droit" est pour moi une des clés de toute réussite.

- si veux t'en sortir tu as besoin d'aide. Tu peux peut-être t'en sortir tout seul, c'est ce que j'ai fait mais ce n'est pas ce que je conseille. On n'est pas obligé d'être aussi orgueilleux que moi et par certains aspects aussi con que moi. Ça aurait bien pu se finir dans le fossé boire dans le ravin. Sans développer ma connerie est par exemple de mettre la ceinture de sécurité en voiture et de ne pas la mettre assez dans la vie.

Bref, je n'ai aucune compétence et encore moins de connaissance suffisante de toi pour te donner des conseils. Par contre je peux te donner des informations (que tu as déjà... ou pas) pour que tu fasses tes choix.

1) Il faut démythifier les "électrochocs" et leur très mauvaise réputation qui date d'une période où ils étaient pratiqués sans anesthésie et à cause d'une croyance dans les effets quasi-magique des propriétés thérapeutique de la toute jeune électricité, cette énergie qu'on ne peut pas voir.

La sysmothérapie (vocabulaire médical actuel) est pratiquée sous anesthésie générale brève (environ 10 mn) et sous myorelaxants. Dis autrement tu n'as pas de douleurs et ton corps est protégé des accidents liés aux contractions musculaires. Le traitement implique une suite (souvent entre 5 et 10) de sysmothérapie.

La dépression sévère et résistante aux médicaments est une indication thérapeutique.

Les risques sont très faibles. Pas supérieurs à ceux de l’anesthésie. Les effets secondaires sont rarement problématiques et disparaissent dans la grande majorité des cas assez vite (amnésie, nausée, mal de tête).

L'efficacité est prouvée, 80 à 90% des cas. Je connais plusieurs personnes soignées ainsi avec un assez grand succés.
Important: les médecins ne savent pas vraiment pourquoi ça marche mais ils savent que le bénéfice/risque est largement positif lorsqu'il n'y a pas de traitement usuel efficace.

Le sysmothérapie ne se suffit pas à elle même mais elle permet en général de reprendre un anti-dépresseur de manière efficace.

2) Je ne suis pas un grand partisan des antidépresseurs ou tout autres médicaments prescrit dans les cas de dépression ou d'addiction. Plutôt je pense qu'il sont trop prescrit, et surtout trop longtemps. C'est sur le long terme la solution de facilité, pour le patient peut-être mais surtout pour le médecin. Mais quand c'est utile voire nécessaire je ne vois pas au nom de quelle croyance on se passerait volontairement de quelque chose qui a un effet positif.

3) A partir tu moment où ta dépression va être modérée la psychothérapie peut te donner les outils pour continuer tout seul pour ne plus être dépressif, à ne plus avoir d'addiction.
J'usqu'à preuve du contraire (merci ILE d'en parler) la plus efficace et une des rare dont l'efficacité est prouvée est la Thérapie cognitivo-comportementale. C'est donc ce qu'il faut faire. C'est une thérapie brève mais intensive (quelques semaines) et un suivi espacé pendant environ un ans où on se débrouille seul.

Une fois de plus je suis volontairement péremptoire. On me l'a fait remarquer avec gentillesse et empathie. C'est mon choix  que ce forum et il a ses raisons que je n'ai pas envie d'expliquer. Par contre je rappelle que toute critique argumentée de ce que j'écris est la bienvenue et que si on me montre que j'ai tort je serais ravi de le reconnaître vu que cela m'aura fait progresser vers un peu plus de vérité.

Pour résumer en une petite phrase un peu lapidaire, pense à toi, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est en pensant à toi que tu ira bien pour toi mais aussi que tu ira bien pour les autres.

Faudrait qu'un de ces jours j'explique ce que je veux dire par "être heureux".

Quelques vers de mon poète préféré, François Villon, Ballade des pendus, 1463
Frères humains, qui après nous vivez,
N’ayez les cueurs contre nous endurciz,
Car, si pitié de nous pouvres avez,
Dieu en aura plustost de vous merciz.

Hors ligne

 

machintruc homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
30 messages

franck32 a écrit

Une petite mais très dérangeante idée me passe par l'esprit: est-ce que ce que tu écris, la rudesse de certains de tes propos, envers les autres mais surtout envers toi même, n'est pas une manière d'épuiser tes derniers espoirs pour pour tu convaincre qu'il n'y a pas d'autre solution que d'en finir avec la vie?

Non, car je suis déjà en train de mourir à petit feu. Je ne suis pas suicidaire, mais j'ai envie de mourir. Et j'ai souvent l'impression d'être en train de mourir. Il m'arrive parfois de penser que j'aurais aimé avoir vécu en Allemagne nazie, pour qu'Hitler me mette dans une chambre à gaz.

Alors, qu'au moins quelque chose de décent sorte de moi avant que je crève. Si je suis un extrémiste de la franchise et de la tendresse, c'est pour cette raison. Je veux pas avoir vécu pour rien.

Comme je l'ai dit, je suis à la base une personne affectueuse. Je veux que quelque chose de décent sorte de moi. J'aime tout le monde, en particulier les personnes vertueuses. Je suis catholique et j'ai pas peur de le dire. Je prends beaucoup de risques quand je parle aux autres. Cela peut s'apparenter à de l'autodestruction, et je me vois comme une sorte de pyromane kamikaze. Je ne veux pas que cette autodestruction soit egoïste. Je veux enclencher un incendie moral. Je veux brûler le mensonge. C'est l'ennemi public numéro un. Pour moi il vaut mieux être zoophile que menteur.


Tu sais comment on appelle un menteur qui habite au 3e étage ?

On l'appelle : sale menteur !

Dernière modification par machintruc (22 août 2018 à  10:23)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Quand je lis cela je me dis que tu es victime de ton idéalisme intolérant. Il y a chez toi quelque chose de très années 30. Qui explique peut-être la référence au nazisme... wink

Tu te méfies des psys, je me méfie encore plus des personnes qui s'affichent et sont perçues comme "vertueuses". Bien souvent il n'en est absolument rien, mais cela leur confère auprès des personnes qui leur font confiance une sorte de pouvoir moral sans limite lorsqu'en plus de cela elles semblent détenir un savoir qui échapperaient aux autres. Avec ton approche, psy ou conseiller spirituel, dans le fond quelle différence sinon d'étiquette?

Cela fait bien longtemps que j'ai quitté le catholicisme; à l'heure actuelle, rien que le simple "Je crois en l'Eglise Catholique" me ferait fuir à toutes jambes (Pennsylvanie inside). J'ai quelques restes culturels et des souvenirs, et parmi eux, celui du fameux péché d'orgueil, capital qui plus est! Eh bien lorsque je lis tes derniers mots je ne vois que cela, l'orgueil:

machintruc a écrit

Comme je l'ai dit, je suis à la base une personne affectueuse. Je veux que quelque chose de décent sorte de moi. J'aime tout le monde, en particulier les personnes vertueuses. Je suis catholique et j'ai pas peur de le dire. Je prends beaucoup de risques quand je parle aux autres. Cela peut s'apparenter à de l'autodestruction, et je me vois comme une sorte de pyromane kamikaze. Je ne veux pas que cette autodestruction soit egoïste. Je veux enclencher un incendie moral. Je veux brûler le mensonge. C'est l'ennemi public numéro un. Pour moi il vaut mieux être zoophile que menteur.

Et tous les dangers qui vont avec...

Relax: "Ca ne va pas changer le monde...". On n'a pas besoin de djihadiste supplémentaire. Le monde est imparfait, mais tenons-nous en à notre condition humaine, ne nous prenons pas pour plus que nous ne sommes.

 

machintruc homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
30 messages

Anonyme1756 a écrit

Quand je lis cela je me dis que tu es victime de ton idéalisme intolérant. Il y a chez toi quelque chose de très années 30. Qui explique peut-être la référence au nazisme... wink

Je suis intolérant avec les menteurs. Donc tu as raison. J'ai le droit de pas aimer les menteurs, quand même. Les menteurs non plus n'aiment pas les menteurs.

Et j'ai le droit de pas aimer les nazis ? Qui aime les nazis, à part les nazis ? J'aime parler des nazis parce que j'aime choquer. Et pour la plupart des gens, il n'y a rien de pire qu'un nazi. Et je suis d'accord. Parce qu'Hitler envoyait les handicapés psychiques à la douche au Zyklon B.


Anonyme1756 a écrit

Relax: "Ca ne va pas changer le monde...". On n'a pas besoin de djihadiste supplémentaire. Le monde est imparfait, mais tenons-nous en à notre condition humaine, ne nous prenons pas pour plus que nous ne sommes.

Je suis catholique, pas musulman. Et je suis pas intégriste. J'aime pas les catholiques intégristes, c'est des menteurs nazis. Si tu n'aimes pas le catholicisme je te comprends, car le clergé est extrêmement vicié et j'en viens à ne plus fréquenter les églises, à défaut de personnes de confiance que je pourrais rencontrer. Tu vois, j'aime les gens francs et audacieux, ce que je ne vois pas à l'église, parce que la plupart des gens qui se disent "cathos" sont des lâches et des menteurs. Alors dis des trucs contre ma religion si tu veux, je ne t'en voudrais pas.

Tu es "brute de décoffrage" ? Moi aussi. Et ça met parfois les gens mal à l'aise. Je me souviens avoir dit à une femme obèse qu'elle était très belle, devant 5 maigrichonnes, alors que je la connaissais à peine. Ca l'a mise mal à l'aise. Mais je suis comme ça, je dis la vérité aux gens. Si une femme est belle, je lui dis. Si un mec est nazi, je lui dis. Si quelqu'un me ment, je le traite de menteur. Et même si une femme est misogyne, je la traite de misogyne (mon ex était une femme misogyne). J'ai même traité un prêtre catholique intégriste d'intégriste la semaine dernière.

On peut me traiter de tout ce qu'on veut. Sauf de menteur, ni de nazi.

Dernière modification par machintruc (22 août 2018 à  13:06)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Machintruc,

Je viens de lire ta présentation dans laquelle tu révèle un TSA. C'est parfaitement cohérent avec ta position vis-à-vis le mensonge. Je n'ai pas de TSA mais un sens aigu et souvent handicapant de la justice : on se porte beaucoup mieux lorsqu'on s'accommode de l'injustice. Comme j'en ai conscience, j'essaie d'en tenir compte dans la mesure du possible pour qu'il n'interfère pas trop défavorablement dans ma vie.

Rejeter le mensonge c'est exiger la vérité, à moins d'admettre le silence. Beaucoup de vérités ne sont pas exigeables et le mensonge, l'esquive ou le silence sont alors parfaitement admissibles. Personnellement je valorise la sincérité et m'oppose à la manipulation en raison des dommages induits chez autrui. Ce n'est pas ainsi que fonctionne le monde, j'en prends acte, j'essaie de m'adapter.

Bien entendu tu n'as pas à aimer les nazis, mais pourquoi identifier toute personne qui se comporte d'une certaine façon de ton point de vue à un nazi? La dernière fois que j'ai pensé au nazisme c'était avec l'affaire Benalla: je me suis demandée si c'était le retour des SA.

De mon point de vue, le nazisme, les religions, et une multitude d'autres choses encore, sont des manipulations, dont d'ailleurs un tas de personnes s'accommodent très bien, mais d'autres non, manipulations qui visent contrôle et pouvoir. De ce point de vue l'intégrisme catholique est assez terrifiant, avec une capacité à traumatiser puissamment et durablement ses adeptes, par exemple en exploitant habilement thème satanique.

C'est normal qu'une femme obèse soit gênée quand tu lui dis en public qu'elle est très belle, gênée éventuellement par l'attention portée par un inconnu, et puis elle ne peut savoir si c'est du lard ou du cochon ; et qu'elle soit ou non attirée par toi elle peut être embarrassée pour répondre, quelles qu'en soient les raisons.

Globalement je comprends mieux ce que tu recherches, revendiques, etc. Tu n'es pas neurotypique dans un monde peuplé majoritairement de neurotypiques et gouverné par des personnes qui le sont rarement. C'est peut-être plus compliqué pour toi que pour la majorité des gens mais ce n'est pas non plus facile pour la majorité des gens, avoir des difficultés n'est pas exceptionnel. On peut oeuvrer pour améliorer les choses (tu parlais de politique) dans le sens que l'on souhaite, mais il faut admettre que seules les sélections naturelles et sexuelles pourront les faire changer, que ça prendra des générations, et que ça n'ira pas forcément dans le bon sens, et que l'extinction de l'espèce peut arriver avant. Enfin c'est ainsi que je vois les choses du fond de mon fauteuil.
 

machintruc homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
30 messages

Anonyme1756 a écrit

Je viens de lire ta présentation dans laquelle tu révèle un TSA. C'est parfaitement cohérent avec ta position vis-à-vis le mensonge. Je n'ai pas de TSA mais un sens aigu et souvent handicapant de la justice : on se porte beaucoup mieux lorsqu'on s'accommode de l'injustice. Comme j'en ai conscience, j'essaie d'en tenir compte dans la mesure du possible pour qu'il n'interfère pas trop défavorablement dans ma vie.

Exactement. Je suis un connard d'autiste. Du moins, on m'a diagnostiqué ça, et je me reconnais là-dedans. Pourtant je n'ai rien à voir avec le stéréotype d'un autiste. D'après leur stéréotype, ils sont extrêmement distants. Et il n'y a pas moins distant que moi. On me reproche souvent d'être trop familier, ou trop affectueux. J'ai le droit d'être affectueux ? Je suis sûr que même ce connard d'Hitler ne me l'interdirait pas, même si pour lui je suis un connard d'autiste à envoyer à la douche.


Anonyme1756 a écrit

Rejeter le mensonge c'est exiger la vérité, à moins d'admettre le silence. Beaucoup de vérités ne sont pas exigeables et le mensonge, l'esquive ou le silence sont alors parfaitement admissibles. Personnellement je valorise la sincérité et m'oppose à la manipulation en raison des dommages induits chez autrui. Ce n'est pas ainsi que fonctionne le monde, j'en prends acte, j'essaie de m'adapter.

Trop s'adapter, c'est faire preuve de faiblesse. Quand je m'adapte à quoi que ce soit, je ne suis pas fier de moi, et je pense être un lâche. Et j'aime pas les lâches. J'ai traité un psychiatre de lâche le mois dernier. J'ai même traité mon propre père de lâche. Et même le mec qui a tenté de me faire virer en 2013, parce qu'il n'avait pas le courage de me dire que je suis un connard d'handicapé, ce qu'il pensait en fait, j'ai fait preuve de faiblesse devant lui. Ne jamais faire preuve de faiblesse devant ses supérieurs. Ce n'est pas du vrai respect. Le vrai respect c'est la franchise. Désormais je dis souvent à mes collègues que c'est un carriériste nazi qui ressemble à Adolf Hitler (et il ressemble VRAIMENT à Hitler, c'est pas du fake). Je fais souvent un jeu de mots avec son nom de famille, en remplaçant une partie de son nom par "NAZI". Voilà.


Anonyme1756 a écrit

Bien entendu tu n'as pas à aimer les nazis, mais pourquoi identifier toute personne qui se comporte d'une certaine façon de ton point de vue à un nazi? La dernière fois que j'ai pensé au nazisme c'était avec l'affaire Benalla: je me suis demandée si c'était le retour des SA.

J'appelle "nazi" tout oppresseur, toute personne qui a une mentalité policière, qui pense uniquement à des règles écrites, sans penser à la nécessité des gens. Tu vois, mon ex était très pauvre, dans une grave galère financière et affective, et ça m'excitait ! J'ai un faible pour les femmes qui ont des troubles psychiques. Surtout les bipolaires. J'aime leur intensité, leur façon de s'exprimer. J'aime la franchise. Quand j'étais avec mon ex, j'aimais me disputer avec elle. Me disputer avec quelqu'un que j'aime, c'est gratifiant. La colère, c'est beau.

Anonyme1756 a écrit

l'intégrisme catholique est assez terrifiant, avec une capacité à traumatiser puissamment et durablement ses adeptes, par exemple en exploitant habilement thème satanique.

Pour moi les catholiques intégristes sont les vrais fils du Diable. Les nazis disent que Satan est Juif. Non. Satan est catholique intégriste. Ces gens sont agréables au début, et ensuite te rendent scrupuleuse. Je t'explique : quand on est scrupuleux, on a l'impression qu'on fait une faute morale grave quoi qu'on fasse, et qu'on mérite l'Enfer. J'ai été scrupuleux pendant des années, et je m'en suis sorti en employant des très grands moyens. Si je me montre particulièrement audacieux aujourd'hui, c'est pour pas retomber dedans. Je suis une personne extrêmement faible malgré ce que tu peux penser. Faible mais pas lâche.

Anonyme1756 a écrit

C'est normal qu'une femme obèse soit gênée quand tu lui dis en public qu'elle est très belle, gênée éventuellement par l'attention portée par un inconnu, et puis elle ne peut savoir si c'est du lard ou du cochon ; et qu'elle soit ou non attirée par toi elle peut être embarrassée pour répondre, quelles qu'en soient les raisons.

Je m'en fiche qu'elle soit attirée par moi. J'ai fait mon devoir en lui disant la vérité. Dire à une femme qu'elle est belle, c'est un acte politique. Trump disait bien "cette femme est moche", "cette femme n'est pas attirante" ; je fais le contraire. Si je trouve une femme belle et que j'ai l'occasion de lui dire, je lui dis. Pour moi c'est pas de la drague, c'est de la tendresse politique.

Anonyme1756 a écrit

Globalement je comprends mieux ce que tu recherches, revendiques, etc. Tu n'es pas neurotypique dans un monde peuplé majoritairement de neurotypiques et gouverné par des personnes qui le sont rarement. C'est peut-être plus compliqué pour toi que pour la majorité des gens mais ce n'est pas non plus facile pour la majorité des gens, avoir des difficultés n'est pas exceptionnel. On peut oeuvrer pour améliorer les choses (tu parlais de politique) dans le sens que l'on souhaite, mais il faut admettre que seules les sélections naturelles et sexuelles pourront les faire changer, que ça prendra des générations, et que ça n'ira pas forcément dans le bon sens, et que l'extinction de l'espèce peut arriver avant. Enfin c'est ainsi que je vois les choses du fond de mon fauteuil.

On n'a plus beaucoup de temps. Quand l'extrême-droite sera au pouvoir ce sera trop tard. En plus la candidate d'extrême-droite est moche et ne me fait pas fantasmer (trop maigre). Il y a des gens très beaux à l'extrême-droite, mais pas elle. Pourtant beaucoup de mecs pensent qu'elle est belle, et ça la rend très dangereuse. Comme présidente, je voudrais une jolie anarchiste de 150kg, avec plein de mecs à ses pieds. Voilà. Ca peut pas prendre des générations, car dans quelques années ce cera trop tard. Quand je dis "kamikaze pyromane", je dis "signal d'alarme". Car même si "tout abus sera puni", je pense qu'il est temps de le tirer.

J'ai un projet de mouvement politique, mais j'en parlerai pas ici. Je suis un politicien. Nous sommes tous des politiciens. Rien de ce qu'on dit n'est neutre.

N'aie pas peur de moi. Sois brute de décoffrage. Je t'admirerais beaucoup. Heureusement que je vois pas ton physique car je risquerais de te dire que tu es belle. Et d'après ta manière de parler, ça m'étonnerait que tu ne sois pas une belle femme. Tu m'as l'air très intelligente, et les femmes intelligentes sont souvent physiquement belles. Non ce n'est pas de la drague mais de la franchise. J'ai toutefois un faible pour les femmes compliquées, parce que je suis un mec très compliqué moi aussi. Les femmes compliquées sont belles.

Dis-moi que je suis sexiste si tu veux, parce que je suis un "sexiste à l'envers". Les femmes m'inspirent plus confiance que les hommes. Ma misogyne d'ex me reprochait de la mettre sur un piédestal, de lui embrasser les pieds, etc. Mais je pense que les femmes sont opprimées et méritent un traitement de faveur. J'ai déjà dit ça à des collègues et on m'a traité de macho ! Il n'y a pas plus féministe que moi pourtant. Je traite pas la femme comme un objet, mais comme une personne puissante qui mérite qu'on ait carrément peur d'elle.

Je sais que ça commence à devenir du hors-sujet, mais c'est une manière de parler de mes difficultés. Je veux que tu saisisses mon profil psychologique. Si je fais un peu "peur" c'est pour tester (je suis très évaluateur, difficile et sélectif), parce que mon cas requiert tout sauf de la lâcheté.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

machintruc a écrit

Je sais que ça commence à devenir du hors-sujet, mais c'est une manière de parler de mes difficultés. Je veux que tu saisisses mon profil psychologique. Si je fais un peu "peur" c'est pour tester (je suis très évaluateur, difficile et sélectif), parce que mon cas requiert tout sauf de la lâcheté.

Tu ne me fais pas un peu peur, tu me fais assez peur, la distance virtuelle en moins. Ton profil psychologique me paraît extrêmement complexe, conflicté avec des éléments paradoxaux ; dans l'incertitude, je laisse en suspens.

Je ne partage pas tes espoirs politiques, je ne crois pas que les dirigeants politiques que nous mériterions puissent émerger dans la société actuelle. J'espère me tromper, mais viser à limiter les dégâts me semble déjà ambitieux.

Je n'apprécie pas l'obésité, mon idéal physique est davantage nazi si je puis dire : la jeunesse saine et sportive. De ce point de vue-là comme je ne suis plus jeune et que la sportivité en a beaucoup cédé au tabagisme, si beauté il y a elle ne peut être qu'illusion optique ou carotte de l'abstinence.

Je reste peut-être compliquée - ce n'est pas à moi de le dire - mais je n'aime plus les hommes compliqués... cela n'apporte que des complications. Et je ne veux pas de complications.

En tant que femme je ne partage évidemment pas ta vision de la femme, sorte de Vénus du paléolithique, ni la façon dont tu considères que les femmes doivent être traitées par les hommes. La femme n'est pas une abstraction ou un être d'un autre ordre à vénérer; c'est un être humain comme les autres, avec certaines spécificités certes. C'est évidemment sexiste de ne pas le reconnaître, et cela ouvre la porte à beaucoup de dérives.

Voilà, si je mentionne que je suis brute de décoffrage c'est que parfois je peux me laisser emporter par mon élan et égratiner, gaffer ou commettre un quelconque faux pas au passage. C'est une forme de disclaimer, pas un revendication d'audace; je sais parfaitement me comporter un peu lâchement si les circonstances l'exigent.

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Alcool et dépression résistante aux médicaments

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool et dépression
par JennyW, dernier post 31 juillet 2018 par pompondu50
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Association de médicaments avec l’alcool
par Astralys, dernier post 19 octobre 2022 par Astralys
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arreter l'alcool sans médicaments
par alienn, dernier post 23 févier 2022 par geosadak
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16905 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums