Help me svp besoin de comprendre

Publié par ,
5275 vues, 30 réponses
avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bonjour,
Hier arrivé devant les urgences psy j’ai rebroussé chemin j’ai trop peur de ce qu’on pourrait me donner pour m’abrutir.
J’aurais besoin d’aide.
J’ai donc arrêter le lyxansia depuis 6 jours et je n’ai pas dormi de la nuit ( environ 3h en tout ) en ayant pris 3/4 lexomil.
Je ne sais plus quoi faire le seul médecin en qui j’ai confiance n’est de retour que le 16 août.
Je ne sais pas comment faire je suis fatiguée mais je dors pas.
Je n’ai pas trop d’angoisses mais maux de ventre ect tout est de retour.
Je n’arrive toujours pas à comprendre en ayant remis ma dose normale de lexomil que ça ne s’arrange pas.
C’est normal ? Mon corps rejette le lexomil ou quoi ?
Parce que ça revient pas à là normale du tout quand je ne prends que ça.
Je ne dors pas je n’ai pas faim ça recommence si quelqu’un peut m’aider est ce qu’il faut que j’augmente le lexomil ?
J’etais a 1 pendant une semaine à 1/2 puis deux semaines à 3/4 puis maintenant 1.
Je me frappe un sale syndrome de sevrage alors que j’ai rien sevrer j’en prends plus ( avec lyxansia ) ou pareil ( sans lyxansia) comment c’est possible ?
Si quelqu’un sait parce que là j’en peux plus je veux revivre normalement c’est invivable.
Du coup j’ai 4 questions.
Est il possible de se prendre un syndrome de sevrage alors que je suis revenue 3 semaines après le sevrage forcé à la dose normale ?
Combien de temps ça dure ?
Dois je augmenter ?
Est ce que mon corps ne veut plus lexomil ?
Je suis fatiguée j’aurais besoin de stabilité un peu car je suis bien dans ma vie sérieux ça me pourri l’existence help me svp

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je précise 3 ans de lexomil 1/jour
Mai : sevrage de 1/2 cp pendant 1 semaine
me sentant bizarre mais sans plus j’ai remonté à 3/4 pendant deux semaines.
Je me rappelle avoir était super bien avec le fameux chant jean michel auras je faisais la fête ect.
Juin : Certainement sensation de manque : vertiges, phobies, gros besoin de dormir.
Juillet : Insomnies, maux de ventre, crises d’angoisses extrêmement fortes.
Prescription de lyxansia le 18 juillet et arrêt le 1er août en plus du lexomil.
Lexomil que j’ai remis à 1/jour depuis mi juin
Je suis complément épuisée de cette situation je vais y laisser mon mariage la seule chose qui me raccroche à la vie pitié si quelqu’un sait où a vécu la même chose qu’il me dise comment il s’en est sorti et si vous savez pour mes questions car je ne comprends plus rien à mon état.
Merci encore

Dernière modification par Lea2108 (06 août 2018 à  07:27)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Tout à fait possible.....même les addictos ++++ sont en difficulté avec les benzos....alors en jonglant avec PLUSIEURS benzos tout ce que tu décris est + que possible......ça risque de durer TRES longtemps.....à part si tu préfères couper 1 peu (un peu) + court et aller en cure....

Dernière modification par sud 2 france (06 août 2018 à  07:44)

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Pour une erreur ? Je ne savais pas il y a deux mois que cela pourrait me provoquer tout ça si j’aurais su je ne l’aurais jamais fait je ne peux pas aller en cure rien que l’idee de me séparer de mon mari de ma maison non je ne peux pas je préfère alors en finir si c’est pour être dans cet etat aussi longtemps que tu le dis merci pour ta réponse franche et honnête

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
J’ai détruit ma vie pour avoir arrêter mon dieu mais ça me rend malade mais comment je vais faire c’est pas possible je veux pas tout perdre moi j’aime ma vie mon mari mon chien ma famille je veux pas comment je vais faire à part la cure il y a t’il une autre solution ?

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Les benzos mlheureusement on sait quand ça commence.....mais pas quand ça finit

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Dans ce cas je vais essayer de trouver un traitement alternatif je veux pas dire adieu à ma vie non c’est pas possible je veux pas tout perdre je veux pas merci à toi à bientôt je vais essayer de téléphoner à un médecin

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Ah mais je veux pas me sevrer moi j’ai fais ça parce que je ne savais pas mon mari m’a dit t’en prends trop j’ai dis ok je stoppe puis voilà mais moi je veux pas arrêter je veux retrouver ma vie c’est tout

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou Léa,

Je comprends ton désarroi mais reprends toi stp.

Tu aurais une grave maladie qui nécessite une hospitalisation, tu ne te poserais pas la question.
Je crois qu il faut que tu sois pragmatique, que tu fasses le "deuil" momentané d avant et que tu te fasses aider pas des professionnels de santé d urgence.
Stop cette culpabilité malsaine du "j ai fait une bêtise , rendez moi ma vie".
Tu n as tue personne, et tu ne vas pas partir en prison.
Tu veux sauver ton mariage, ta carrière, alors affronte cette épreuve et fais toi aider.

Je suis désolée si je te semble dure...ce n est pas mon intention. Mais personne ne va te lobotomiser à l hôpital à coup de neuroleptique. Par contre tu vas pouvoir y prendre du recul et souffler.

Prends soin de toi
Janis
Reputation de ce post
 
tout est dit s2f

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je préfère partir du forum il doit bien y avoir une autre solution que d’etre séparé de mon mari j’ai que lui moi vous me faites trop peur il avait raison je dois arrêter de venir ici je viens d’avoir le psychologue de l’hopital des urgences psy eux ne s’occupent que de traitements d’appoint pour calmer une crise pour changer de traitement ce n’est pas avec eux il vient de me le dire je vous souhaite bonne chance à tous dans vos divers problèmes ou pas et au revoir

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Léa,

Tu as des questions sur ton sevrage et sur comment tu vas pouvoir t'en sortir.
Tu comprends bien que seul un médecin pourra te répondre dans la singularité de ton cas.
Tu souffres physiquement, psychiquement et ça fait mal au cœur de te voir endurer ainsi.
Ce n'est pas normal de souffrir ainsi et les benzo c est particulièrement mauvais....à arrêter.

Fais attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Disons que le problème n'est pas forcément le Médoc en lui même.

Ces Lexomil tu les prenaient à la base pour une raison bien precise.

Puis tu as voulu te sevrer à sec, et sans avoir pour autant réglé le problème de base qui t'a amené à ce traitement.

Tu as donc eu un gros effet rebond de ton soucis initial.

Un médecin t'a mis sous lysanxia, ce qui est une bonne chose car c'est la procédure de passer à une benzo à longue demie vie, puis d'y aller de manière dégressive pour arrêter.

Mais tu l'a stoppé aussi, donc retour au rebond.

Alors une cure pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il te faut.
Car tu n'as toujours pas réglé le soucis de base.

Les benzos ne sont qu'une béquille le temps de régler un problème.
Si tu enlèves la béquille sans avoir soigné ce qu'elle t'aidai à soutenir, ben...tu te casse la gueule...c'est normal.

La tu devrais aller voir un psychiatre, pour traiter et le fond du problème, et cette histoire de benzodiazepines.
Reputation de ce post
 
De bons conseils/Janis

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Merci Randall,
Je suis d’accord avec toi mais j’ai remis le lexomil à là normal dès que je me suis aperçu d’avoir fait une connerie moi je voulais pas l’enlever à là base comme je l’ai dis je l’ai fais car mon mari me l’a demander.
Le lyxansia il était prévu sur 3 mois il était pas en intention de sevrage il était là pour que je le prenne en plus du lexomil ce qui était trop pour moi ou en tout cas ça me correspond pas.
Je l’ai arrêter au bout de 14 jours sinon ça aurait été double addiction.
Tu vois je vois une flopée de docteur personne comprends moi je veux juste pas sevrer retrouver une sorte d’equilibre avec le lexomil j’en avais qu’un et je sais pas l’augmenter ou pas.
Le problème de fond personne pourra l’arranger j’ai peur de la mort de mes proches je les surprotège d’ailleurs à cause de ça et personne ne comprends le psychiatre que j’ai vu il y a deux ans m’a dit qu’il fallait relativiser ect facile quand t’as des antécédents de 9 décès et que seul ton mari t’as fait retrouver une vie normale grâce à lui.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je vais me calmer augmenter le lexomil et je vais voir comment ça se passe ça doit être le rebond du lyxansia comme tu dis comme je l’ai pas pris longtemps ça devrait aller pas pratique pendant les congés de tous aussi.
Je veux pas reprendre le lyxansia pour avoir la double addiction déjà j’en chie pour une c’est bien suffisant je vous remercie à tous et je vous souhaite le meilleur.
Merci quand même

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Le lysanxia ne te fera pas une double dépendance puisque tu es déjà dépendante au Lexomil. Les deux sont des benzodiazepines, tu es dépendante aux benzodiazepines, point.

On pourrait te filer du valium en plus et du Xanax.(pour l'exemple) Tu ne serais pas dépendante à 4 produits, mais toujours aux benzodiazepines.

Par contre je ne suis sur qu'augmenter la dose serve à quoi que ce soit, à part à un peu plus creuser le problème.

Les benzos ça résoud rien,ça aide à supporter.
Toi tu viens de nous exposer ta peur, et il est évident que le Lexomil t'as aider à les enfouir pour mieux vivre.

Mais ça n'aurait pas pu durer éternellement de toute façons.

Trouve un bon psychiatre, et essaie de résoudre ce problème.
(Le psy faut pas hésiter à en changer si le feeling passe pas)

Bon courage.
T'inquiètes c'est pas insurmontable.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Tu as peur et c'est un peu la panique.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'es précipitée pour tenter de réduire ta consommation sans être suivie, ce qui a généré ce mal être et de l'anxiété.

Je n'ai aucune compétence médicale et juste le vécu d'une personne qui a été dépendante de la codéine et qui en a fait un sevrage dégressif seule puis accompagnée par un CSAPA. Tout mon parcours a été guidé par une forme de rationalité parce que c'est déjà assez dur comme cela, s'il faut en plus faire n'importe quoi et partir dans toutes les directions, c'est le pompon.

Contrairement à d'autres, je ne dirai pas que le sevrage des benzos est un enfer ou que c'est compliqué parce que de toute façon tout sevrage est difficile, mais ça ne veut pas dire que bien encadré c'est un cauchemar absolu.

Pourquoi ne pas reprendre temporairement ce dont tu as besoin pour te sentir bien physiquement et psychologiquement (ça ne sera peut être pas ta dose de base, mais celle où tu tiens le choc sans panique et sans manque), puis prendre un rendez-vous en CSAPA (addictologie). Si tu es sur Paris, tu peux voir un addicto demain matin, ailleurs, tu vas sans doute devoir attendre septembre.

Ce n'est pas reculer, c'est agir avec sagesse car si ta plus grande peur est liée à la séparation d'avec ta famille ou de difficultés avec elle, c'est en te voyant au plus mal que ça va coincer donc reprendre tes médocs pendant un mois ce n'est pas un retour en arrière mais un acte logique et sensé (à mon avis, rien que mon avis).

Pendant ce temps de réflexion jusqu'au rendez vous, tu pourras parler à ton mari qui n'a pas à prendre de décisions pour toi et toi tu n'as pas non plus à suivre ses conseils sur un sujet dont il ne connait manifestement rien de rien. Ce n'est pas une question de volonté, de force de caractère, c'est plus compliqué que cela l'addiction.

On ne prends pas de benzos ou autres substances psycho actives pour rien. Réfléchis à cela et quand tu verras l'addicto, si tu fais cette démarche, tu sauras lui expliquer et lui pourra, s'il est bien, comprendre ce dont tu as besoin: ça peut être une maintenance partielle ou totale si tu as un épisode dépressif, anxieux ou autre chose, ça peut être la mise en place d'un sevrage très dégressif en prenant tout le temps nécessaire si c'est dur. Ca peut être passer d'un benzo à un autre. Bref, la solution de l'hospitalisation n'est plus l'alpha et l'oméga pour mettre fin à une addiction depuis bien longtemps, c'est une solution pour les personnes en danger physique, sans entourage, ou dont l'état psychologique est tel qu'il n'y a pas d'autre choix.

Prends soin de toi et ne fais pas n'importe quoi car un sevrage fait tout seul, c'est très compliqué pour quelqu'un qui n'est jamais passé par là. Va voir un pro STP.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
@ Randall , merci pour le soutien ! Et d’accord je ne savais pas qu’il ne pouvait pas y avoir une double dépendance
@ Lilas merci oui j’ai paniqué je suis toujours paniquee d’ailleurs depuis quon m’a parler de cure ou d’hospitalisation heureusement le service d’urgence psy m’a rassuré même si ça ne règle pas le problème.
C’est quoi un maintien partiel ou total ?
Du traitement tu veux dire ?
Je ne voulais pas en fait je ne savais pas du tout les conséquences.
Quand j’en prends plus je culpabilise toujours ou j’ai peur que si je me stabilise comme ça on ne me prescrive plus la dose.
Je ne l’ai pas encore bien trouvé je dirais soit 1 lexo et demi ou ça va assez bien.
J’ai rendez vous en CSAPA le 16 août.
J’espère que lui pourra m’aider, je ne veux pas forcément sevrer je veux retrouver une stabilite oui comme tu le dis peut être avec une autre molécule ou ce qu’il jugera le mieux pour moi.
Mais je ne veux aucune séparation avec mon mari on a jamais été séparé depuis 5 ans qu’on vit ensemble pas plus que sa journée de travail je me vois pas loin de lui ou dormir sans lui je dors avec un doudou de son parfum pour vous dire comme je ne peux pas envisager de séparation.
Merci de m’avoir rassurer au niveau de l’hospitalisation.
Je ne pense être un danger pour personne d’ailleur je suis restée près de 30 minutes avec le psychiatre des urgences et pour lui ça necesssite pas une hospitalisation.
J’ai l’impression que la demi vie longue m’aidait bien mais que le lyxansia me rendait triste et je n’avais envie de rien peut être associé au lexo ça fait cet effet je n’en sais rien.
Je suis choquée du temps que ça prends à se remettre en place et monsieur du sud il m’a vraiment fait peur ce matin merci à toi

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou Léa,

Pardonne moi j ai été un peu hard ce matin, j ai juste eu peur pour toi.
Le 16 août va vite arriver.
Bien sûr que tu n es pas un danger pour les autres mais à force de paniquer, j ai crains que tu le sois pour toi.

Bisous
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je te comprends Janis, je ne t’en veux pas, parfois j’y pense c’est vrai face à la panique je l’ai avouer au psychiatre d’ailleurs mais je sais tellement ce qu’est la douleur d’un deuil c’est si profond et pire que ce que je vis infliger ça à ma famille je pourrais jamais je sais que trop comme on en souffre mais je comprends que tu ai pu aussi avoir peur, avec l’anxiete je pars un peu dans tous les sens c’est difficile à gérer pour les autres je comprends

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Coucou,

Super pour ton RV au CSAPA.

L'anxiété je connais, j'ai souffert d'un trouble anxieux généralisé pendant des années sans le savoir en pensant que je devenais dingue et il a fallu que je vois une addicto au CSAPA pour qu'elle me dise que j'avais seulement un trouble de l'anxiété sévère qui est d'ailleurs peut être devenu chronique car je l'aurai depuis longtemps...

C'est amusant parce que j'ai compris en partie l'origine de mon addiction à la codéine lorsque j'ai rencontré mon addicto. Elle s'est concentrée sur mon anxiété, alors que je pleurais sur ma consommation de codéine.

En fait cette anxiété est devenue de plus en plus lourde et elle a tellement débordé sur ma vie et mon travail que je dépensais toute mon énergie à donner le change et intérioriser mon mal. La codéine m'a servi de béquille chimique. Je la prenais le soir, je dormais, j'étais calme, sans angoisse et le jour j'étais plus ou moins angoissée mais surtout mon cerveau était abruti et ralenti, ce qui me faisais un bien fou, jusqu'au jour où j'ai fini par comprendre que je faisais n'importe quoi et que j'ai décidé d'avancer de nouveau.

Maintenant, mon anxiété est sous contrôle presque total avec un antidépresseur très efficace (mon addicto pense que c'est devenu chronique chez moi car l'AD aurait été efficace trop vite et trop bien, mais je ne me résigne pas, un jour, je vais guérir de ce foutu TAG).

C'est normal que tu sois anxieuse car tu t'es infligée pas mal de souffrance ces derniers temps. Même sans avoir une nature anxieuse, jouer ainsi avec les benzos que tu prenais depuis longtemps, ça ne peut que générer beaucoup d'anxiété.

Quand je te parlais de maintenance, c'est en faite un protocole de soin que les addicto utilisent parfois quand les personnes dépendantes à un médicament arrivent à un stade où elles ne peuvent pas ou plus faire d'effort. Cela consiste à rester au dosage du médicament un certain temps, des semaines ou des mois, sans pression et dès lors bien sur qu'on est dans un dosage thérapeutique (limites prescriptibles).

Pour te donner mon exemple, l'addicto m'a laissée totalement libre de gérer ma réduction de la codéine (quand j'ai consulté en addicto, j'étais presque à un dosage thérapeutique, j'avais fait la moitié du sevrage dégressif toute seule mais pas n'importe comment, cachet par cachet, en laissant au moins 15 jours entre chaque retrait). Je n'ai jamais eu la moindre pression de l'addicto, pas de commentaire, ni de vérification de quoi que ce soit. Tout a marché sur la confiance et ça a été un grand moteur d'action pour réduire ma consommation jusqu'à la stopper. J'aurai pu stagner à un moment donné si j'avais eu besoin, l'addicto me l'a dit plusieurs fois, mais je n'en ai pas eu envie ni besoin.

Pour toi, on dirait qu'il faut d'abord que tu parviennes à te poser, te stabiliser et te calmer pour réfléchir à la suite. Tu dis que tu n'as pas nécessairement envie d'arrêter ce que je comprends parfaitement puisque c'est ce qu'on dit tous quand on est pas prêt à le faire !

Il n'y a pas d'obligation à arrêter les benzos mais savoir pourquoi tu en prends ne serait pas inutile car un jour tu en auras peut être marre d'être dépendante, ça arrive aussi.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Oui je me languis d’y être.
Meme si au premier rdv on m’avait pas prise au sérieux j’ai confiance car c’est un autre médecin que je vais rencontrer.
Oui c’est clair que un coup on te prescrit ça un coup autre chose puis un autre on sait plus à force et c’est pour ça que j’essaie de m’en tenir qu’au lexomil.
Je sais qu’il n’y a pas de mal à en prendre plus pour redescendre plus tard car j’ai jamais réellement trouvé le dosage dit stable que vendredi / Samedi ou complètement normale sans rien changer 1/2 matin 3/4 soir.
Et je pense que l’effet du lyxansia soit s’est dissipé même si je le prends plus depuis le 1 er soit que j’ai l’effet rebond de l’arret lyxansia mais bon tous les docs que j’ai eu ont dit ok au bout de 14 jours ça craint rien.
Donc voilà, je ne sais pas quoi prendre si j’en retourne vers le lyxansia si j’augmente le lexomil en attendant le 16.
Moi on m’a jamais mise sous AD car ça m’a été prescrit pour une colopathie à la base.
J’ai jamais été dépressive mais j’avoue qu’à force de ne pas trouvé de stabilisation ben je craque parfois je n’en peux plus.
Oui ça ne me dérange pas forcément je suis pas prête à arrêter je le sens bien même si c’est à vie ce n’est pas le problème.
C’est juste que tu as totalement raison il me faut une stabilité et j’arrive pas à là trouver malgré tout ces symptômes et tout je me dis à chaque fois n’en prends pas trop ect.
J’espère que le CSAPA m’aidera à trouver une stabilisation parce que c’est dur 3 mois comme ça c’est usant.
Tu as été suivi par un addictologue du CSAPA ou un privé ?

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Coucou Léa,

A mon tour de t’écrire car quelques jours auparavant j’étais à ta place et tu as eu la gentillesse de me répondre.

Je suis allée aux urgences psy jeudi. Pour moi, c’était un peu comme un dernier espoir.
Plus d’alimentation ni de sommeil depuis 10jours, je commençais à devenir folle (vertiges, hallucinations auditives, maux de ventre et de tête, vomissements).

J’ai décidé d’aller les voir même si je sais qu’avec eux il est difficile d’avoir une véritable conversation. Juste des « hum hum » pendant 20minutes et je ressors avec du Valium et de la noctamide.
Ce n’est pas parce qu’ils te le don’ent Que tu dois les prendre !

Le Valium a aidé le jeudi, j’ai enfin cessé de pleurer et trembler.
Depuis je suis repassée au xanax qui m’apaise sans me scotcher au canapé.

Tu sais, on ne se remet pas si facilement d’un passage à vide. L’important est de manger. On ne dort pas l’estomac vide.
Je comprends la douleur et tu veux un truc encourageant : ce matin je me suis réveillée à 10h !
Première fois depuis des semaines que ce n’est pas l’anxiété qui m’éveille.

Des yaourts type encas, une banane, des barres de cerezles. En mangeant, tu vas tout doucement remonter la pente.

N’hésite pas à me mp.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je te MP c’est mieux contente de voir que tu vas mieux !

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je vous l’avais dit qu’il comprendrais pas je le savais maintenant c’est trop tard je me suis fait hurlé dessus à base de tu as qu’à te battre contre ça,tu as pas de force,tu es nulle ,t’as qu’à te suicider si j’ai une femme pour qu’elle ne serve à rien ect voilà ce qu’il m’a gueuler je suis partie de chez moi face à cette réaction je vais pas y arriver je suis en train de tout perdre pour un cachet.
Je ne sais même pas où aller.
Je m’excuse pourtant toujours de mes saut d’humeur d’etre mal il me dit tout le temps c’est dans la tête je deviens folle alors si c’est dans ma tête le cauchemar

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
No comment

Dernière modification par Lea2108 (06 août 2018 à  19:10)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Lea2108 a écrit

Je vous l’avais dit qu’il comprendrais pas je le savais maintenant c’est trop tard je me suis fait hurlé dessus à base de tu as qu’à te battre contre ça,tu as pas de force,tu es nulle ,t’as qu’à te suicider si j’ai une femme pour qu’elle ne serve à rien ect voilà ce qu’il m’a gueuler je suis partie de chez moi face à cette réaction je vais pas y arriver je suis en train de tout perdre pour un cachet.
Je ne sais même pas où aller.
Je m’excuse pourtant toujours de mes saut d’humeur d’etre mal il me dit tout le temps c’est dans la tête je deviens folle alors si c’est dans ma tête le cauchemar

Léa,

Eh dis donc il a qu'à en prendre des benzo et les arrêter sous la pression.

Je vais mettre les pieds dans le plat et ce n est pas contre toi.

Mais ton mari a un problème de soutien par rapport à toi !! Il y connait quoi aux conséquences d un sevrage à sec, à l effet rebond qui a lieu à l arrêt quand le problème qui a provoqué la prise n a pas été traité ????

Une femme qui lui serve à rien ??? Qui a qu à se suicider ??

Mais tu es coupable de quoi au juste? Qu as tu fais de mal? Absolument rien Léa ! À part l écouter quand il a voulu intervenir sur ton traitement !

Ton mari a une femme sensible, aimante et douce: toi.

Tu ne perds rien pour un cachet, ni le cachet , ni toi n y êtes pour quoique ce soit.

Je ne le connais pas mais sa réaction est injuste, mesquine, culpabilisante pour ne pas dire accablante.

PRENDS SOIN DE TOI!
Il est aussi la pour te soutenir dans cette épreuve.

Bisous
Janis

Dernière modification par janis (06 août 2018 à  18:35)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ceci dit, vu le soutient qu'il t'apporte ça ne m'étonne pas que tu ais besoin d'une béquille médicamenteuse pour tes angoisses.

Et je ne te souhaite pas de chopper un jour une maladie grave non plus....

Sa réaction est déplorable.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Merci à vous deux pour le soutien ça fait plaisir je vais passer la nuit chez une amie au calme ça me fera sûrement du bien.
J’ai besoin de me vider la tête bonne soirée à tous bisous

Dernière modification par Lea2108 (06 août 2018 à  19:18)

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bonjour je vous écris un peu dans les vapes hier vers 20h en pleins crises de larmes je me suis décidée à aller aux urgences j’ai été prise en charge là on me demande d’expliquer mon cas que j’explique depuis le début et plus particulièrement la journée qui selon ce médecin était une crise de manque du lyxansia mais que j’ai arrêter à temps pour éviter les soucis il m’a expliquer que la dépendance peut arriver en 10j et que c’etait transitoire vu la faible dose et la petite durée mais quand même donc attention mais il m’a rassuré pas de syndrome de sevrage sur période si courte.
Il m’a augmenter le lexomil à deux par jour.
Dont 1 directement hier soir je suis rentrée chez moi juste après.
Il m’a rassuré quand à l’hospitalisation car ce n’est pas envisagé.
Ni cure d’ailleurs le sevrage n’est pas envisagé non plus j’ai une lettre à ce sujet à donner à mes futurs rendez-vous.
Il m’a expliqué de faire comme ça durant 3 mois.
C’etait un type détendu et il m’a dit oh c’est pas grave le lexomil à vie ça craint rien.
Ah bon ok.
Voilà des rentrer à la maison je n’ai fais que dormir même si je me suis réveillée toutes les heures mais rendormie aussi vite je vais suivre ce conseil en attendant le csapa et leur dire que je veux me stabiliser je trouve que 2/jour est beaucoup mais le comprimé entier le soir m’a bien assommé d’ailleurs je vais somnoler car je suis encore très fatiguée je vous souhaite une bonne journée vous aviez raison ce ne sont pas des monstres et ils expliquent plutôt bien et font pas tout pour vous garder.
Bonne journée à bientôt.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

je me suis fait hurlé dessus à base de tu as qu’à te battre contre ça,tu as pas de force,tu es nulle ,t’as qu’à te suicider si j’ai une femme pour qu’elle ne serve à rien ect

Y a des coups de pompe dans la gueule qui se perdent... Je suis choqué, vraiment.

Bref...

Essaie de lui parler posément, de lui expliquer que c'est pas en te gueulant dessus comme le fait le sergent Hartman dans Full Metal Jacket que les choses vont s'arranger, qu'en ce moment t'as besoin de soutien et non de te faire engueuler, que l'effet rebond des benzos fait ressortir des angoisses totalement indépendantes de ta volonté, que l'addiction entraîne des modifications neurochimiques qu'on ne règle pas d'un coup de baguette magique et d'un peu de méthode Coué...

t’as qu’à te suicider si j’ai une femme pour qu’elle ne serve à rien

Putain c'est vraiment chaud de dire ce genre de chose. Et ça "sert" à quoi au juste une femme, une compagne, une épouse ?

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums