Suspension permis : la procédure complète pour le récupérer. / PsychoACTIF

Suspension permis : la procédure complète pour le récupérer.

Publié par ,
13298 vues, 21 réponses
Doomsday 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 07 Aug 2018
2 messages
Salut à tous,

Si tu es là, c'est que, comme moi, tu t'es probablement fait suspendre ton permis par nos amis les gendarmes. pasdebol mur
Je me suis inscris sur ce site tout simplement parce que j'aurais aimé avoir un topic de ce genre lorsque ça m'est arrivé. Même si toutes les infos sont dispos sur le net avec un peu de recherches, j'ai remarqué que c'était quand même un sacré bazar de réunir l'ensemble des pièces du puzzle. Ce topic est donc un résumé de mon expérience perso, ce que je vais dire peut donc varier d'un département à l'autre. Bref, cela étant dit, on peut commencer.big_smile

STEP 1, la rétention :

Alors voilà, je me dirigeais tranquillement vers un rond point lorsque je vis un uniforme bleu au bord de la route :
-Bonjour monsieur, vous consommez de l'alcool ?
-Non
-Des stups ?
-Oui..
Quel imbécile allez vous dire, avouer oklm, sacré bêtise. Mais bon, j'ai été pris au dépourvu et je reste persuadé que j'aurais subi ce charmant test salivaire de toute façon.
Après m'être fourré cet espèce de coton tige dégueu dans la bouche, le verdict est sans appel : positif, tolérance zéro, plus de permis et ce, après avoir pris le volant 12h après le dernier spliff. ( là n'est pas le débat).
Suite à ça, les gendarmes procèdent à ce qu'on appelle une rétention du permis de conduire de 72h. En gros, ils prennent votre permis provisoirement en attendant la décision du préfet. J'ai donc reçu la "tant attendue" décision du préfet (par courrier) qui me suspendait mon permis 6 mois avec visite médicale et les obscurs test psychotechniques. Je précise par ailleurs que cette décision est provisoire.

STEP 2, l'audition libre :

Après m'être fait contrôlé positif, les gendarmes m'ont convoqué à une audition libre. C'est une sorte d'interrogatoire qu'on peut quitter à tout moment, où j'ai décrit ma version des faits (j'ai tout admis quoi). Avant notre petite discussion, j'ai eu droit à la photo de face et de profil qu'on voit dans les films, ça m'a bien fait marrer. Les empreintes qu'on m'a relevé, un peu moins. Rien de bien     
méchant : vous parlez de ce qu'il s'est passé, de votre conso et tout. N'oubliez pas que les gendarmes n'ont pas le pouvoir de prendre une décision juridique à votre encontre, leur seul pouvoir est de vous envoyez chez le juge. N'écoutez donc pas tout ce qu'ils vous disent dans le but de vous intimider.
Après mon audition, le gendarme m'a donné une convocation pour une "composition pénale".

STEP 3, la composition pénale :

Elle permet d'éviter le tribunal correctionnel, elle est destinée à ceux qui ont avoué les faits. Le magistrat en face de vous proposera une peine à l'issue de cette convocation. Je vous conseillerais d’accepter car, en cas de refus, direction le tribunal.
Pour ma part, mon statut d'étudiant et de type hyper sympa m'a permis de réduire la suspension (de 6 à 3 mois) et d'éviter une amende, remplacé par un stage de sensibilisation à la sécurité routière que j'ai dû, évidemment payer de ma poche. A noter que les tests psychos et la visite sont toujours d'actualité.

STEP 4, commission médicale :

Pour récupérer votre papier rouge, vous devrez passer une visite médicale devant une "commission".
Après la décision du magistrat (je ne me souviens pas de son titre officiel, on s'en tape cela dit..) J'ai décidé de m'inscrire à cette commission dans la foulée. Pour ça, il suffit de vous inscrire sur le site de la préfecture de votre département, rubrique permis de conduire. Attention les délais peuvent être long. Ainsi, il n'est pas rare de voir des personnes obtenir un rdv après leur période de suspension, ce qui est un peu con si vous voulez mon avis. Je vous conseille donc de regarder ça le plus tôt possible. Personnellement je n'ai pas eu de problème pour avoir une plage horaire. Après l'inscription, vous recevrez un pdf avec une convocation (qui vous indique la paperasse à amener le j du rdv), un questionnaire bidon et moins marrant, une ordonnance pour effectuer un test urinaire (ou prise de sang selon les préfectures) dans le labo de votre choix. J'ai donc estimé le temps qu'il fallait pour que je sois clean avant de faire mon test urinaire dans le labo. Bien sûr le test doit être fait avant la commission médicale. A titre indicatif j'ai arrêté de fumer pendant un peu plus de 30j avant mon redouté pipi dans le bocal qui s'est avéré négatif. Le test coûte 100 balles, j'étais dégouté !
Avant le rdv (ou après selon les préfectures) vous devrez passer vos tests psycho mais j'y reviendrai. Vous devrez également remplir le document cerfa 14880, truc bleu.

Le jour du rdv, je découvre une fil immense dans un couloir sordide : une heure d'attente. Je découvre également que je m'étais pris la tête pour rien : le cerfa est sur la table et peut être rempli à la dernière minute. Bref, le rdv est une bonne blague. On me pèse prend ma tension, on me pose des questions à la con, 50 balles et c'est fini. Pour ceux qui poseraient la question : on ne vous fait pas de test salivaire ou autre, le rdv dure 5min...
Je reçois également un papier m'expliquant les dernières démarches pour retrouver mon miper.


STEP 5, tests psychotechniques et stage :


Avant ma visite j'ai pris rdv pour ces fameux tests. Pas de panique : ce n'est pas la mort. J'ai d'abord discuté avec le psy de choses et d'autres puis il m'a fait lire différentes lettres. Il me dit que l'ouie (je ne lui ai rien fait répéter pendant notre conversation) et la vue permettent d'obtenir la moyenne au test donc franchement, ne stressez pas svp. Après, j'ai dû reproduire un tracé avec deux manettes sans dépasser des contours. J'ai aussi constitué des formes plus ou moins complexes avec des cubes : blanc, rouge ou blanc et rouge. Il a ensuite déssiné une toile d'araignée en fonction des résultats (que vous devrez amener à la visite). A ma grande surprise, j'ai plutôt passé un bon moment. Est ce que ça valait 100 euros ? Pas sûr mais bon, ça fait partie du jeu.

En parlant d'argent, le stage de sensibilisation m'a coûté plus de 100 euros (en tout cette histoire m'aura valu env 400) et bien évidemment, je n'ai pas récupéré les 4 points donnés aux autres participants. D'ailleurs, quand vous prenez rdv, n'oubliez pas de dire que vous êtes dans le cas n°3, faisant suite à une composition pénale, vous n'êtes certainement pas volontaire. Ce stage a été assez relou dans l'ensemble même si j'avoue qu'on apprend deux trois trucs.
Encore une chose : j'ai effectué mon stage avant la fin de ma période de suspension pour être sûr mais vous pouvez très bien le faire après (le magistrat vous donne une délai) sans pour autant que cela vous empêche de conduire.

LAST STEP, l'ANTS :

Rappelez vous, le médecin m'a donné un papier qui explique comment enfin retrouver votre permis chéri. Je me suis donc inscris sur ce super site qu'est l'ants. C'est une nouvelle boîte qui créée différents papiers (permis, carte grise) depuis que les préfectures ne s'en occupent plus. Je vous préviens, c'est un bordel sans nom, on ne compte plus les problèmes ni les procès gagnés contre eux (vous pourrez regarder). J'ai donc suivi les différentes étapes pour faire ma demande. Première fois : refus. Ma photo d'identité est trop vieille. Je dois en fait allé chez un photographe qui fait ce genre de service (c'est en générale marqué sur la boutique avec un truc du genre "agréé par l'ants"). Il vous transmettra la photo avec un code qu'il faut rentrer sur le site de l'ants pendant les démarches et là, surprise, votre joli visage apparaît comme par magie ! Deuxième fois : demande acceptée et permis reçu en 3mois.

Voilà, merci d'avoir lu ce roman et en espérant que vous ayez trouvé des réponses à vos questions. wink
N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair big_smile


salutsalutsalut
Reputation de ce post
 
Merci pour le détail de ce parcours du combattant / Noyer
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Merci beaucoup de ton intervention mm si au Canada il sont pas aussi strict
 
Merci pour ton témoignage, et bravo pour ta patience ~MG
 
merci j'suis en plein dedans / Drim

Hors ligne

 

Pomminic 
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
000
Inscrit le 30 Mar 2018
331 messages
Blogs
J'ai vécu exactement la même procédure que toi mais suivant les sanction ton permis ne peu être valable que 1 ans avec re contrôle et prise de sang au bout des un ans pour savoir si tu est toujours négatif ça a était le cas pour moi et je les récupérer que définitivement le mois dernier. Pour toi il est valable indéfiniment ou il te redemande de passer une prise d'urine dans un an ?

Hors ligne

 

Doomsday 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 07 Aug 2018
2 messages
Je dois en effet repasser une visite médicale l'année prochaine avec test urinaire. Le doc de la commission m'a conseillé d'aller voir mon médecin traitant pour qu'il me file une ordonnance ce qui m'éviterait de payer encore 100 balles au labo.

Hors ligne

 

Pomminic 
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
000
Inscrit le 30 Mar 2018
331 messages
Blogs

Doomsday a écrit

Je dois en effet repasser une visite médicale l'année prochaine avec test urinaire. Le doc de la commission m'a conseillé d'aller voir mon médecin traitant pour qu'il me file une ordonnance ce qui m'éviterait de payer encore 100 balles au labo.

Pas possible ça marchera pas il faut que tu paye la prise d'urine toi même si elle t'es prescrite par ton médecins sa se verra car le labo envoie la facture enfin une copie de ta facture à la préfecture ou la commission des permis donc fait pas cette bêtise paye la même si c'est 60 euro car il recherche aussi les opiacés type codeine ou autre . Moi je viens de le récupèrer définitivement et tout ce que j'ai pu faire c'est me faire prescrire des ordonnance avant par mon médecins car j'avais repris et je voulais être sûr d'être négatif à tout et une fois que c'est bien le cas la tu passe le test urinaire payant tu joint la facture et c'est ok mais te la fait surtout pas prescrire pour la commission ça passera pas du tout .  Il veulent que tu casque comme le test psycotechnique ou autre en faite c'est pour te faire cracher de l'argent et te dissuader de re consommer qu'il te la font payer .

Hors ligne

 

kaya 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Jan 2019
2 messages
Salut à vous , avant tout merci beaucoup Doomsday pour cette procédure e ! Il n'est pas facile de trouver des indications claires à ce sujet et surtout bien détaillées! Vous l aurez surement compris je n ai pas lu le sujet que pour le coté instructif de tout cela ,je suis malheureusement dans la même situation et j'aurais aimé savoir si vous avez du faire appel à un avocat et , si c est le cas , combien cela vous a couté car je " ne roule pas vraiment sur l'or " en plus de plus rouler du tout d'ailleurs ? !

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
10811
Inscrit le 04 Aug 2014
7251 messages

Il n'est pas facile de trouver des indications claires à ce sujet et surtout bien détaillées!

Dans certains départements, ils peuvent t'oublier ou oublier une partie de la procédure, te rendre ton permis, puis te coller une amende par la suite en cas de récidive en raison de leur précédent oubli ou manquement.
Donc, un avocat parait plus qu'utile dans tous les cas, renseigne-toi sur l'aide juridictionnelle.

combien cela vous a couté

ça coute cher après, également, quand tu as récupéré ton permis et qu'il va falloir dépenser une fortune pour assurer une "poubelle" au tiers...
Tu manges pendant 5 ans après avoir récupéré ton permis.

Perso, j'ai le permis, mais je ne conduis plus, faut dire que j'ai la chance d'avoir des transports en commun dans mon secteur qui me permettent de travailler sans trop de soucis. (à part 4 à 5 heures parfois de transports chaque jour...)

Dernière modification par Mister No (03 janvier 2019 à  13:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

kaya 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Jan 2019
2 messages
Merci Mister No , je savais bien que ça sentais le roussi , je vais me renseigner du coté de l aide juridictionnelle et espérer que mon budget survive à toute cette histoire ! Pour ce qui est de l'assurance , c est encore une belle aberration ! J'ai jamais eu le moindre accident et pourtant je vais galérer des années parce que j'ai fumer les jours précédants ma conduite ! Vivement que tout ça évolue un peu ,parce que je comprends que conduire en étant stone puisse etre dangereux mais un minimum d'humanité dans la justice ne serait pas de refus !

Hors ligne

 

Morning Glory 
Fille arc-en-ciel
1600
Inscrit le 10 Oct 2017
899 messages
Blogs
C'est tellement flippant et injuste, détecter des TRACES y a vraiment des baffes qui se perdent, bien sur jamais ils ne feraient ça avec l'alcool. Dire que je vais devoir reprendre le volant dans très peu de temps, je stresse déjà de base pour plein de trucs mais alors là je flippe grave, en plus j'aurais pas de quoi payer leurs amendes déguisées. Et après ils pourront dire "regardez les drogues les font se désocialiser et perdre leur travail!". Quelle bande de ***********!!

Dernière modification par Morning Glory (30 janvier 2019 à  12:56)

Hors ligne

 

SickWilliamBoy 
Hyper space
Scotland
100
Inscrit le 03 Jan 2017
285 messages
Blogs

Pomminic a écrit

Doomsday a écrit

Je dois en effet repasser une visite médicale l'année prochaine avec test urinaire. Le doc de la commission m'a conseillé d'aller voir mon médecin traitant pour qu'il me file une ordonnance ce qui m'éviterait de payer encore 100 balles au labo.

Pas possible ça marchera pas il faut que tu paye la prise d'urine toi même si elle t'es prescrite par ton médecins sa se verra car le labo envoie la facture enfin une copie de ta facture à la préfecture ou la commission des permis donc fait pas cette bêtise paye la même si c'est 60 euro car il recherche aussi les opiacés type codeine ou autre . Moi je viens de le récupèrer définitivement et tout ce que j'ai pu faire c'est me faire prescrire des ordonnance avant par mon médecins car j'avais repris et je voulais être sûr d'être négatif à tout et une fois que c'est bien le cas la tu passe le test urinaire payant tu joint la facture et c'est ok mais te la fait surtout pas prescrire pour la commission ça passera pas du tout .  Il veulent que tu casque comme le test psycotechnique ou autre en faite c'est pour te faire cracher de l'argent et te dissuader de re consommer qu'il te la font payer .

Salut

Je me permets de contester tes propos, en effet j'ai moi même subi une suspension de permis avec tests au labo pour la commission médicale et mon médecin m'a prescrit le test, prescription que j'ai donnée au labo et qui n'a posé aucun problème. Je n'ai donc rien eu à régler pour ce test.

Bien à toi

SWB


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

Doomsdaybis 
Nouveau membre
000
Inscrit le 18 Feb 2019
5 messages
Salut à vous,
J'ai légèrement changé mon pseudo mais c'est bien ouam.

je suis malheureusement dans la même situation et j'aurais aimé savoir si vous avez du faire appel à un avocat et , si c est le cas , combien cela vous a couté car je " ne roule pas vraiment sur l'or " en plus de plus rouler du tout d'ailleurs ? !

Kaya,
Cela dépend si tu passes en correctionnel ou en composition pénale (comme moi). Dans le premier cas, et même si je ne suis pas juriste, je crois qu'un avocat est obligatoire. Je ne connais pas les honoraires dans ce type d'affaire.
En composition pénale, tu n'en as pas besoin. Le magistrat va juste te dire ta peine (tu es dans son bureau). En général, tu n'as pas grand intérêt à la contester car le but d'une CP est d'avoir une sanction plus "clémente".

Hors ligne

 

Doomsdaybis 
Nouveau membre
000
Inscrit le 18 Feb 2019
5 messages

Dans certains départements, ils peuvent t'oublier ou oublier une partie de la procédure, te rendre ton permis, puis te coller une amende par la suite en cas de récidive en raison de leur précédent oubli ou manquement.

C'est ce qui m'a le plus choqué. Dans cette affaire, il n'y a aucune coordination entre les organismes. Par ex, les flics ne savaient pas en quoi consistait les tests psychos. Le juge me disait que je pouvais reconduire après la visite, les médecins, une fois que j'aurai récup le permis. Bref c'est un bordel ! C'est surtout du foutage de gueule.
Et je ne parle pas des préfectures qui délèguent leur travail à une entreprise obscure.

En tout cas, j'espère ne pas avoir rep trop tard..wink

Hors ligne

 

Merlan l'Enchaîneur 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 15 Apr 2017
3 messages
Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience.

Je suis dans le même cas que toi, suspension de permis, j'ai reçu mon ordonnance pénale (notification de mon amende+durée de la suspension).
Parmi les documents à présenter à la commission médicale, il y a une copie de ma "Référence 7".
Or je n'ai jamais reçu ce document, est ce qu'il y a une démarche particulière pour l'obtenir ? D'autres personnes sont dans cette situation ?

Hors ligne

 

roya 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 24 Mar 2019
62 messages
Blogs
Merci ca peu toujours servir plus-un

Hors ligne

 

DailaiLama 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 May 2019
4 messages
Salut à tous,

C’est une galère sans nom ces procédures.

Pour ma part, j’ai été arrêté et suspendu de permis pour 2 mois (ça va encore) mais avec 2 mois de prisons avec surcis (alors que j’avais dit que c’était la première fois que j’essayais la fumette (MDR))

J’ai pas eu les tests psycho mais juste la visite médicale. Actuellement je devrais repasser la visite médicale en novembre ou décembre, je vais essayer d’obtenir une ordonnance pour le labo.

J’ai dû leur donner en tout 600€ (amande+labo+visite médicale). Heureusement que je n’ai pas eu à payer l’avocat commis d’office et qu’ils m’ont gentillement baisser l’amande car j’avais pas de revenus élevés en 2018 (par chance)

Quand j’ai eu les 2 mois de prisons avec surcis, j’ai regardé dépité l’avocat (commis d’office) qui en s’en battait les glawies et j’ai accepté la condamnation (je pense ne pas avoir eu raison, car 2 mois avec sursis ça me parait beaucoup pour une première condamnation)

Force vous si vous venez de vous faire retirer votre permi pour stups, la galère n’est jamais fini (Il faut 10 ans pour etre de nouveau considéré comme clean et qu’on ne puisse pas te mettre en récidive... )

Pour la référence 7, ça me dit rien. J’avais un questionnaire à remplir à la maison avant d’aller à la commission médicale, c’est peut être ça ? thinking

fume_une_joint

Hors ligne

 

Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA
France
1710
Inscrit le 02 Aug 2016
1633 messages
Blogs

DailaiLama a écrit

Pour ma part, j’ai été arrêté et suspendu de permis pour 2 mois (ça va encore) mais avec 2 mois de prisons avec surcis (

Je trouve que c'est beaucoup, est-ce que tu étais défoncé comme si tu avait 2 grammes d'alcool dans le sang ?


En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne

 

DailaiLama 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 May 2019
4 messages
Non du tout, j’étais normal lors de l’arrestation c’est ça le pire pasdebol

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
10811
Inscrit le 04 Aug 2014
7251 messages
Tu veux dire que tu avais fumé la veille ?
Tu as pris super cher, ils ont du croire que tu mentais en insistant sur la première fois.
Chaud ce sursis...

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Fatjoe 
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Aug 2019
1 message
Ouff! Re-OUf!

Depuis le temps que je cherchais une info bien détaillé comme celle-ci ...
Merci beaucoup Doomsday!!!

Hors ligne

 

Drim 
Psycho sénior
France
1400
Inscrit le 27 Apr 2018
765 messages
Blogs
Ouais merci,

En fonction des préfectures c'est quand même très opaque comme procédure. Peronne nexplique rien le seul truc c'est  la page la pref' avec le module de prise de rendez vous, j'ai fait le test psychotechnique, ce matin je fait le test urinaire, je complète  le dossier et ce sera bon.


Pour la petite histoire mon cas est très  tordu.

Jai eu mon permis en Fevrier 2016.

J'étais en permis probatoire bloqué à 6 points parce que j'avais grillé un feu rouge et donc perdu plus de 3 points la première année du probatoire. Il me restait 4 points sur le permis au moment du contrôle.  (J'avais grillé un feu -4pts, fait le stage obligatoire +4pts, et fait un 137km au lieu de 110 -2pts).

En aout 2017, contrôle salivaire avec detection cannabis et amphétamines

6 mois de suspension de permis. Les stups c'est  6 points donc je pensais perdre mon permis. Je revend ma caisse et j'attend le jugement. Je cherche même pas a le récupérer après  la periode de suspension.

Mars 2018, je suis convoqué au comico devant une opj. A la fin de la déposition elle me propose d'appeler direct le juge pour avoir le jugement. 5 mn après elle m'annonce 250€ d'amende et que je recevrais le jugement bientôt.

Puis plus rien.

Depuis fevrier 2019 j'étais plus en permis probatoire mais mon permis toujours a la pref'... heureusement que j'ai pas besoin de voiture en ville, en même  temps jairais pu le récupérer depuis Mars 2018. Toujours pas de condamnation et je commence a me dire que je peu sauver le permis.

Mars 2019... je suis de nouveau convoqué au commissariat et là une agent me fait plein de paperasse. Me fait signer le procès verbal d'ordonance pénale.  250 + 241 € de frais de procedure, la suspension ramené à 3 mois... et 6 points en moins.
Je lui parle de la fin du permis probatoire et elle me conseil de faire un stage de récupération.

Je fait donc un stage de recuperation de point la semaine suivante et suis remonté à 8 points. Ca a été pris en compte sur le fichier centralisé du permis à point en deux semaines.
Encore quelques semaines plus tard je perdais les 6 points sur le fichier centralisé.
Je sais que c'est la date du stage qui prévôt mais si les points sur le fichier centralisé tombe sous 0 ça lance la procédure d'annulation automatiquement et c'est galère a faire valoir le stage.

Fin juillet je reçoit une lettre comme quoi j'ai perdu 6 point, que mon solde est à 2 points ( \o/ ) et qu'il faut que je fasse un stage de senssibilisation à la sécurité routière... avant novembre -_- ...

Du coup j'ai sauvé mon permis.
Depuis je me suis inscrit pour la commission medicale fin septembre. J'ai fait le test psychotechnique. Je fait le test urinaire ce matin. Pas fumé depuis 31 jours.

Je sais pas si je vais juste récupérer mon permis ou devoir faire un stage ou même  le repasser. Mais quelle galère !

Heureusement que la justice a été si longue pour que je sorte du probatoire.
Retrospectivement j'aurais du le récupérer en 2018 mon permis mais je sais pas si je l'aurais garder avant la fin du probatoire lol et entre les amendes et les frais ça m'a fait du bien de pu rouler lol.

Il me reste donc deux points maintenant.
Comission fin septembre.
Et un stage de sensibilisation a faire.

Je vous tiens informé.

V'la le pavé , bonne journée  drogue-peace

Edit : 53 euros le test urinaire (prix sécurité social) THC et méthabolithes cocaïnes et c'est négatif !! \o/

Dernière modification par Drim (06 septembre 2019 à  15:03)

Reputation de ce post
 
GG! Abraca.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

spectacle 
Nouveau membre
010
Inscrit le 23 Oct 2019
9 messages
Alors surtout au sujet des tests psychotechniques , ne dites rien... elle note tout ^^ soyez brefs. Ne pas s'étaler smile

Hors ligne

 

Matthew 420-247 
Banni
France
446
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Comment faire si on rate une dépistage urinaire?? Je fume tout les jours pour déprime et PTSD donc je ne vais pas abstenir de fumer mon herbe un seul jour.  Genre on ne redonne pas le permis si on a fumé dans les 30 derniers jours??!? Est ce que le médecin doit te regarder pisser (j'ai du PTSD due aux agressions sexuelles quand même)?? Ou peut-on scotcher un sac de pisse d'un ami non fumeur à notre jambe et aller "faire pipi" aux chiottes en privé??  Après avoir lu tous ces messages il me semble être plus prudent de forcer le contrôle sans arrêter.

Hors ligne

 

Drim 
Psycho sénior
France
1400
Inscrit le 27 Apr 2018
765 messages
Blogs
Salut Matthew 420-247, mieux vaut tard que jamais.

Alors les test urinaires, perso ils étaient à ma charge, j'ai choisit le labo, et c'est donc un labo indépendant payé par moi qui a réalisé le test urinaire.
Pour tout dire je suis rentré dans les toilettes seul avec toutes mes affaires, dont ma mallette. J'ai fait ma petite affaire tranquille.
Après on ne sait jamais en fonction des labos et des infirmier.e.s certain.e.s font peut être du zèle.

Bon depuis novembre j’espère que ça s'est arrangé pour toi.

De mon côté j'ai récup' un permis provisoire (valable 1an) fin septembre et je dois repasser devant une commission médicale entre avril et septembre pour pouvoir faire la demande de permis définitif fin septembre sur le site de l'ANTS.

Dernière modification par Drim (03 mars 2020 à  09:32)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 3jCommentaire de jegthegui (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 1jCommentaire de Mith (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Pharmacologie - Dafalgan codéine besoin de conseils
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Pharmacologie - Dafalgan codéine besoin de conseils
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cristallisation de l'éphédrine HCL injection
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Famisyinn dans [Crystal meth (méthamp...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Expériences - La drogue oui, mais jusqu'a quel age?
    Il y a 3mn
    1
    Commentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Prévention - L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée
    Il y a 22mn
    3
    Commentaire de Mister No dans [Actualités...]
    (63 réponses)
     Forum 
    Première fois Codéine
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de Sterling dans [Codéine et dihydrocod...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Coke grasse intapable?
    Il y a 6hCommentaire de Dégun dans [Cocaïne-Crack...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Ebixa memantine pour le GHB
    Il y a 7h
    2
    Commentaire de Lucskd2 dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (36 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Es ce que c'est possible d'être immuniser aux benzos ? (alprazolam)
    Il y a 7hCommentaire de punkie browster dans [Benzodiazépines...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Dosage max ritaline ?
    Il y a 7hCommentaire de Johan89 dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (2 réponses)
     Blog 
    La metha et moi
    Il y a 7hCommentaire de Viaflie dans le blog de Viaflie
    (2 commentaires)
     Blog 
    Mon addiction au opiacés.
    Il y a 11hCommentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (3 commentaires)
     Blog 
    La société est un énorme caillou de coke
    Il y a 14hCommentaire de Pierrolalune dans le blog de Junon
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 04:37
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Virani, Bruno91100 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     DMT + The machine, premières expériences
    par Janoooo, le 14 Jun 2020
    Hey ! Je viens de me lancer dans mon premier achat sur le deep, j'ai commandé la fameuse DMT qui me tentait depuis tout ce temps ! J'ai donc reçu 0.250mg de poudre '' jaune '', que j'ai partagé en doses d'environ 0.020-0.025, en partageant des 0.1 en part égale, car pas de balance au miligrame....[Lire la suite]
     Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Rdr dans [forum] Première fois Codéine
    (Il y a 4h)
    +1 pour les compressés d alcool Cusco dans [forum] Injection ratée
    (Il y a 16h)
    C'est bon à savoir dans [commentaire de blog] Photothèque de FDL
    (Il y a 1j)
    Étant accro à cette molécule, je déplore le mélange inconscient avec le seresta dans [forum] A quel dose le lyrica devient il "récréatif"
    (Il y a 1j)
    Je te relis et bim encore la banane dans [commentaire de blog] Juste envie de partager.
    (Il y a 2j)

    Pied de page des forums