Consommation de datura ?

Publié par ,
16643 vues, 48 réponses
Bernard.Dujardin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2018
4 messages
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum alors peut être qu'une présentation s'inpose ?
Alors je m'appelle corto j'ai 19 an et je consomme occasionnellement différents produits comme du shit ou de la codéine avec des potes

Alors j'aimerais beaucoup tester des hallucinogènes, mais je n'ai jamais réussi à me procurer du LSD ou des champis. Et là l'autre jour je me balade dans la rue et je tombe sur un magnifique plan de datura. Donc je ramasse 2-3 feuilles, et quand je rentre chez moi je me renseigne un peu sur la plante et apparemment c'est super dangereux, genre on peut mourir ou aller en hôpital psychiatrique, bref du coup je sais pas si je tente ou si je jette tout à la poubelle.
Bref avait vous quelques conseils pour la consommation de la datura ?

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Jette...
Dosage hasardeux.
Et la datura c'est rarement un trip agréable.

Mais t'es pas obligé de me croire sur parole, hein...

(C'est un des rares produit où je vais pas trop m'encombrer de nuances quand je dis que c'est de la mierda...)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Jette...
Dosage hasardeux.
Et la datura c'est rarement un trip agréable.

Mais t'es pas obligé de me croire sur parole, hein...

(C'est un des rares produit où je vais pas trop m'encombrer de nuances quand je dis que c'est de la mierda...)

Je confirme, je plussoie et j'applaudis des 2 mains bravo super


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Ouais on va dire que la datura ça se consomme en vase, uniquement avec les yeux...

Pour le reste passe ton tour, le trip peut se prolonger sur plusieurs JOURS...
Et c'est assez long quand tu les passes a chercher une teuf imaginaire en demandant ton chemin à tous les panneaux signalétiques....
(J'ai un paquet d'anecdotes sur les trip a la datu, toute la bande s'était mangé une méchante perche, on a eu du bol de pas avoir un mort, serieux...)
Un autre pote a été coffré en calbut a r amasser de l'afghan (imaginaire je pense) devant le comico du bled...
Voilà le genre de chose rejouissantes qui peuvent se produire...

Dernière modification par Anonyme 218797 (09 août 2018 à  20:34)

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Le datura n'est pas à proprement parler un hallucinogène, c'est un délirogène. Pour faire simple, le trip consiste à devenir fou le temps de l'intoxication. Tu perds la conscience du réel, tu entres en somnambulisme et tu crois à tes cauchemars.

Jette à la poubelle ...

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Qui veut jouer a Fred et Jamy et expliquer la nuance entre hallucinogènes et delirogenes?
Je faisais la même bourde, c'est une histoire de molécules actives différentes ou ça dépend surtout des effets ressentis...???

Faites péter votre science, que je puisse me l'accaparer SVP...
Merfi!

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Anonyme 218797 a écrit

Qui veut jouer a Fred et Jamy et expliquer la nuance entre hallucinogènes et delirogenes?
Je faisais la même bourde, c'est une histoire de molécules actives différentes ou ça dépend surtout des effets ressentis...???

Faites péter votre science, que je puisse me l'accaparer SVP...
Merfi!

Alors un hallucinogène mon cher Fred est une substance qui te donne des hallucinations mais qui ne te coupe pas pour autant du réel. (Cf les champis pour l'exemple)

Un delirogene tu pense que tes hallus sont vraies, car t'es pas en état de comprendre que t'as pris une drogue, donc de relativiser.

Tata jaqueline qui te grignote le gland et ton pépé mort qui sort du Mur c'est réel quoi.

Ceci dit sous salvia j'ai discuté avec mon ex décédée dans un accident de bagnole..... delirogene ou pas ?

Dernière modification par RandallFlag (09 août 2018 à  21:14)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Ah, ben justement cest cet aspect «impossible de déceler le vrai du faux» qui m'avait dégoutée des hallucinogènes au final.
Sous lsd / champi j'avais tjrs pu gérer mes trips (genre pas partir en bad, tjrs garder en tête que cest le prod et que ça reste temporaire...)

Avc la datu je n'ai pu déceler les «hallu» qu'au 3eme jour... C'est hyper dangereux ce truc.

(Fort belle interprétation du duo pédagogique, vous avez gagné le Molière de l'explication simple et concise )

Hors ligne

 

Keyski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
118 messages
La datura c'est assez dangereux du aux faites que les dosages sont très hasardeux donc risques doverdose et surtout de bad trip car ça fait parti des anticholinergique qui ont donc un effet délirogène et quand tu doses trop sur les delirogenes tu part souvent en bad trip

Je ne te conseil pas de prendre de produits mais si tu fais quelques recherches des trucs pour avoir les mêmes effets delirogene que la datura tu peut en trouver super facilement et legalement enfin je te conseil pas ces produit de type anticholinergique car il ya beaucoup deffet secondaire même si personnellement j'aime bien ça et je nai jamais fait de bad trip cest rare les gens qui aiment ça

Hors ligne

 

GnsRanJust homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
1 message
Bonjour, bonsoir à tous, la Datura ça craint à mort, déjà on à très peu d'info dessus nv consomation et effets, tu à 10 pour cents de chance de sortir du trip, tu peut vraiment rester bloqué à cause de cette plante à la con, mon frère à un ami qui est allé en hopital psychatrique à cause d'un mauvai trip avec de la datura, il est rester bloquer... je n'y toucherai jamais perso, fais vraiment gaffe maique...
wink, love

Hors ligne

 

Bernard.Dujardin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2018
4 messages
Merci pour vos réponses, mais je pense qu'en même essayer mais à dose TRÈS légère avec un pote... Apparemment à dose très légère ça fait juste mal à la gorge enfin bon je préfère me faire ma propre expérience, je suis peut être un peu trop curieux des fois...

Hors ligne

 

Titou72000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
1 message
Bonjour les amis jai la plante datura chez moi et j’aimerais savoir comment la préparer et comment la consommer ?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
c'est très facile et très RdR

dans ta cuisine tu dois posséder avec un peu de chance une poubelle non??

et magie de la modernité il doit y avoir une pédale à la base de celle-ci (encore plus moderne les daft punk qui s'ouvrent toutes seules)

là tu appuies sur la pédale et tu met le pot dedans tu refermes le sac et tu vas mettre ça dans un container et tu fous le feu.

C'est ici qu'il faut être rdr : ne respire pas dans la benne qui brûle car respirer les plastiques brûlés ça craint.....

Il y a la variante du vide-ordure mais ça foutrait le feu à tout l'immeuble et ça c'est pas très RdR

Prend soin de toi et oublies vite les anti-cholinergiques

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Il y a longtemps, j'ai fait une infusion de cigarettes Louis Legras (Google est votre ami) trouvées chez mon grand père.

Mauvaise idée.......

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
oups j'ai attaqué par ça quand je me suis penché sur cette gamme ô combien mortifère

Je suppose qu'on en fait plus de ces cibiches ??

Dernière modification par Daane-El (15 septembre 2018 à  21:21)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Il y a longtemps, j'ai fait une infusion de cigarettes Louis Legras (Google est votre ami) trouvées chez mon grand père.

Mauvaise idée.......

Les cigarettes Louis Legras pour soi disant arrêter de fumer...
Sur 3 potes j étais le seul à avoir refuser mais je suis rester avec eux. Heureusement mais j avais très peur pour eux et même pour moi. Ils étaient incontrôlables, l'un d'eux s est jeté du 1er étage d un immeuble, à l atterrissage l autre lui savatait la tronche.
Gendarmes.... J'ai réussi à les cacher dans une cave en les bâillonnant avec ma ceinture. Une histoire de dingue.

Dernière modification par Cusco (15 septembre 2018 à  21:27)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Daane-El a écrit

oups j'ai attaqué par ça quand je me suis penché sur cette gamme ô combien mortifère

Je suppose qu'on en fait plus de ces cibiches ??

Nan ça fait un bail que ça n'existe plus.

De nos jours les docteurs en pharmacie sont a peine aptes à vendre du paracétamol, alors des clopes au datura
..


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Excuses moi Cusco 2017,

en fait ces clopes là c'était pour les asthmatiques

Mon grand-oncle en avait dans son grenier j'avais mis la main dessus après son décès.

Interdite en France depuis 1992 il avait garder ça tout neuf dans son trésor de morphinomane sur lequel j'ai mis main basse en 1999

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Excuses moi Cusco 2017,

en fait ces clopes là c'était pour les asthmatiques

Mon grand-oncle en avait dans son grenier j'avais mis la main dessus après son décès.

Interdite en France depuis 1992 il avait garder ça tout neuf dans son trésor de morphinomane sur lequel j'ai mis main basse en 1999

Comme quoi même 30 ans après on peut rester sur des "on dit" les potes m avaient dit que c'était pour arrêter de fumer je n'ai pas chercher plus loin je suis resté la dessus.
L anecdote dont je parle date de 1988.

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages

RandallFlag a écrit

Anonyme 218797 a écrit

Qui veut jouer a Fred et Jamy et expliquer la nuance entre hallucinogènes et delirogenes?
Je faisais la même bourde, c'est une histoire de molécules actives différentes ou ça dépend surtout des effets ressentis...???

Faites péter votre science, que je puisse me l'accaparer SVP...
Merfi!

Alors un hallucinogène mon cher Fred est une substance qui te donne des hallucinations mais qui ne te coupe pas pour autant du réel. (Cf les champis pour l'exemple)

Un delirogene tu pense que tes hallus sont vraies, car t'es pas en état de comprendre que t'as pris une drogue, donc de relativiser.

Tata jaqueline qui te grignote le gland et ton pépé mort qui sort du Mur c'est réel quoi.

Ceci dit sous salvia j'ai discuté avec mon ex décédée dans un accident de bagnole..... delirogene ou pas ?

Ce que tu décrit avec ton ex, c'est des CEV (yeux fermés) très commun aux dissociatifs et au cannabis en ingestion.
Tu vois des scènes comme quand tu a la tête dans les nuages, ça peut aller jusqu'à un histoire complètement inventé.
Les Délirogenes font des OEV (yeux ouverts), c'est des CEV mais avec les yeux ouverts, il suffit de se concentrer suffisamment ou alors de voir que c'est faux pour en sortir comme un rêve lucide.

Hors ligne

 

Keyski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
118 messages

RandallFlag a écrit

Anonyme 218797 a écrit

Qui veut jouer a Fred et Jamy et expliquer la nuance entre hallucinogènes et delirogenes?
Je faisais la même bourde, c'est une histoire de molécules actives différentes ou ça dépend surtout des effets ressentis...???

Faites péter votre science, que je puisse me l'accaparer SVP...
Merfi!

Alors un hallucinogène mon cher Fred est une substance qui te donne des hallucinations mais qui ne te coupe pas pour autant du réel. (Cf les champis pour l'exemple)

Un delirogene tu pense que tes hallus sont vraies, car t'es pas en état de comprendre que t'as pris une drogue, donc de relativiser.

Tata jaqueline qui te grignote le gland et ton pépé mort qui sort du Mur c'est réel quoi.

Ceci dit sous salvia j'ai discuté avec mon ex décédée dans un accident de bagnole..... delirogene ou pas ?

Enfaite les delirogene cest plus des hallucination tourné plus au réel cet a dire que tu vois pas des licornes mais plus des personnes qui vont te parler etc ... Et vu que tes semi conscient tu vas dès fois y croire cependant en temps que consommateurs très occasionnel de deliro light j'arrive tout de même a décelé une grande parti du vrai du faux pendant mes trips donc on crois pas forcément a toute ces hallus c'est ça le secret cest.le bon dosage afin d'avoir des bonnes hallus mais pas d'être trop inconscient

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
moouuuuaaaiiiiiiiii!!

sauf que sous datura tu réalises rien et tu ne sors de rien du tout. Et maintenant faut faire attention à ce que l'on écrit ici car le lecteur discret (qui peut se trouver naïf) peut être tenter par le truc.

Cela dépend également de la datura : Datura discolor, Datura inoxia, Datura kymatocarpa, Datura leichhardtii , Datura metel, Datura quercifolia, Datura reburra, Datura stramonium ou Datura wrightii pour celle que je connais on ne sors pas de façon volontaire de leurs emprises, c'est elles qui décident de te lâcher si elles le décident!

Sans déconner, Psycholeptique, tu espères contrôler une de ces charmantes essences lol

Mais tu vas mourir !!

et je dis pas ça en l'air où pour te vouloir du mal non non c'est pas ça!

Après une expérience aux "délirogènes" (je ne suis même pas sur de la validité de ce mot bien que moi aussi l'utilise dans le cadre des anti-cholinergiques.

Même si ton tas de cellules survis à ça, TOI, tu ne seras plus jamais le même.

Et par ailleurs même si ça se passe bien au début; tu prends confiance oui? donc tu as changé depuis la première prise CQFD

Pour la salvinorine  c'est le trip dissociatif, il ne fait pas peur si on ne produit pas d'anxiété au départ , c'est largement vivable car tiré du réel de toute façon, limite il est fait à partir de nos briques mémorielles . c'est pourquoi on l'accepte facilement en tant que Trip
En plus le Trip est court et juste avant de revenir souvent c'est là que tu te souviens d'avoir tapé et que c'est le moment de revenir......

Mais bon OEV, CEV on s'en fout ça devrait être interdit de parler de ces choses là à MON avis.

Et pourtant, je pense qu'il est interdit d'interdire mais c'te gamme elle en a rempli des HP et des cimetière jusqu’à maintenant.

Pensez-y, bonne nuit
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (16 septembre 2018 à  00:14)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Sur ce topic il y a beaucoup de diabolisation pure et simple pour au final peu d'information, je dis pas que le datura ne mérite pas sa réputation de truc mortel et toxique, ni que les réponses du dessus ne sont pas biens et sont toutes de la diabolisation pure et simple, mais je privilégie l'information à la diaboisation.

Juste pour dire un truc de la part d'un mec qui a tapé plusieurs dizaines de bons trips aux délirogènes, et quelques bad trops, mais honnetement extremement peu en comparaison avec les psychés, que j'trouve plus badant chez moi que les déliros :

Il est absolument possible d'être relativement conscient et d'avoir des hallus visuelles très réalistes en même temps, il faut juste trouver le dosage adéquat.

Par exemple c'est possible de voir des gens à coté de soi, de se demander 2 ou 3 fois si c'est une hallu ou si c'est des vrais gens, mais une fois qu'on a pris conscience que c'était une hallu, ça ne disparaît pas automatiquement, il est possible d'observer une hallu alors qu'on est parfaitement conscient que c'est une hallu, c'est là la majeure différence avec les psychés, ou là, dès qu'on sait que ce qu'on regarde est une hallu, sois ça disparaît, sois ça change radicalement d'apparence par rapport à quand on savait pas que c'était une hallu.

Marla singer a écrit

Avc la datu je n'ai pu déceler les «hallu» qu'au 3eme jour... C'est hyper dangereux ce truc.

un trip à la datura qui n'est pas dosé à la truelle dure environ 6-12h, si t'as mis 3 jours avant de redescendre assez pour déceler le vrai du faux c'est que t'as surdosé, et là c'est comme avec toutes les autres drogues : le problème c'est pas la drogue, c'est la dose.

Les bad trip à la datura qui se finissent en gardav', ou en caleçon dans la rue, ou en mort, ou tout simplement qu aboutissent à faire des trucs qu'on regrettera plus tard, c'est à cause du surdosage, JAMAIS lors d'un seul de mes trips aux déliros je n'aurais été inconcsient au point de faire des trucs dangereux, souvent j'me sentais tellement fatigué que j'bougeais pas d'mon fauteui et j'étais juste là, emerveillé, à regarder des hallus tout en étant conscient que j'étais sous déliros.

Alors j'ai dis JAMAIS, mais en vrai une fois ça m'est arrivé de faire de la merde que j'ai regretté/aurait pu regretter si j'avais pas des amis pour m'calmer, et c'est cette fameuse fois où j'me suis dis "putain j'vais m'taper l'plus gros trip déliro que j'ai jamais tapé !", et vu que le dosage était elevé, j'voulais être accompagné par des potes, en cas de soucis, alors que d'habitude je trippe toujours tout seul aux déliros, sous déliros t'es pas agréable/très présent pour tes proches généralement de toutes façons, bref, et du coup j'ai peté un cable, j'm'agitais dans tous les coins, j'répondais mal à mes potes, etc... Et le lendemain bienûr j'me rappellais de rien du tout, en mode "salut les gars ! Bien dormi ? Il était bien votre trip ? Moi j'me souviens plus trop du miens"
Je n'ai blessé personne physiquement, ni emotionnellement d'ailleurs, ils connaissaient tous deux les déliros et savaient que je n'étais pas maître de moi même au moment de ces faits, et je n'ai pas fais de bétises, mais sans mes potes j'aurais pu.
La c'est une des seules fois voir la seule véritable fois où j'ai tapé un bad trip avec les déliros, et j'avais volontairement beaucoup dosé, j'ai juste bien déconné quoi...
P.S : par dessus les déliros y avait aussi 360mg de DXM, le DXM est un peu déliro, et augmente pas mal les effets hallucinogènes de ces derniers et inversement, peut être que sans DXM j'aurais moins vrillé, à voir...

Bref, tout ça pour dire que du moment que tu connais le dosage qui te trippe, mais qui en même temps ne te transforme pas en zombie completement abruti qui ne distingue pas la réalité de ses délires, bah tu meurs pas en une prise, et globalement t'es à peu près conscient quoi...
T'es pas ultra frais et opérationnel non plus, disons qu'il vaut miex aviter d'avoir des trucs importants à faire sous déliros, mais c'est tout à fait faisable d'être suffisamment conscient tout en ayant des hallus, c'est même ce qui est recherché dans un trip aux déliros, parce que se taper un trip où on est inconscient mais trippé, ou conscient mais pas trippé serait un peu bizarre, non thinking ?

Après je vous l'accorde, ce dosage est parfois dur à trouver, il faut commencer par de petits dosages et après t'augmentes si besoin, tous les trips report à la datura que j'ai lu ou presque dont certains de ce topic, les personnes ont pris une dose très très forte pour leur PREMIER TRIP eek

Quand tu testes une substance hallucinogène très puissante pour la première fois, si t'as un minimum d'instinct de survie et 3 neurones actifs, tu prends une PETITE dose, pour voir ce que ça te fait à petite dose, et ensuite si besoin t'en reprends, tu prends pas DIRECTEMENT une méga dose qui te fait perdre la raison...

Après, si t'as pris une grosse dose d'hallucino puissant pour ta première fois à cet hallucino puissant, faut pas venir se plaindre que le produit est fort et le déconseiller à tout le monde après, c'est du bon sens.

Ca paraît peut être méchant dis comme ça, et ça l'est sans doute, desolé honnetement, j'suis pas doué pour mettre de la forme dans mes propos, honnetement le but n'est pas de me moquer ou de juger, mais je pense que tout le monde est d 'accord pour dire que prendre une grosse dose d'un hallucinogène très puissant pour sa première fois, et après venir déconseiller le produit en prenant son expérience pour exemple n'est pas une démarche qui est logique, pour ne pas dire une démarche stupide.

C'est comme si tous les mecs qui testaient le LSD commençaient par gober 10 buvards, evidemment que ça va être traumatisant et que tu vas déconseiller à toutes les personnes que tu croises de prendre du LSD si pour ton premier trip t'as prise une dose gigantesque, bah c'est pourtant le cas avec le datura...

Après vous m'direz, le datura c'est impossible à doser, c'est une plante, la concentration varie d'une plante à l'autre, et les variétés sont pas les mêmes, etc...
Bah tu commences par une dose où t'es sûr que ça te fera rien, genre 10mg de fleur de datura stramoine, puis t'en prends le double, puis le triple, puis tu vois à partir de quand ça te fait un très leger effet, quand tu as estimé la puissance de ta plante en voyant quel dosage te fait un très leger effet, tu peux ensuite l'utiliser pour de plus gros dosages, c'est pourtant simple mais j'ai l'impression d'être le seul à y avoir pensé...

Bref, le Datura c'est dangereux quand même, mais ça fait du bien un peu d'information au milieu de la diabolisation pure et simple.

P.S : Le datura est classé comme hallucinogène, il n'est pas  plus ou moins un hallucinogène que le LSD, les champis, la kétamine, le cannabis...

La page wikipédia "hallucinogène" a écrit

En s'attachant prioritairement aux allures des hallucinations produites en rapport avec le mode d'action, il a été dégagé trois classes d'hallucinogènes : les délirants, les dissociatifs et les psychédéliques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucinog%C3%A8ne

J'imagine qu'en disant que ce n'était pas hallucinogène vous vouliez dire "pas récréatif"

Dernière modification par L'Apoticaire (16 septembre 2018 à  04:08)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
J'avais besoin de dormir un peu

Cela porte conseil

donc hop une citation:" C'est pas le produit qui est poison c'est la dose" (conscient collectif de PA )

la vérité c'est que le datura peut-être récréatif (on devrait me pendre pour ce que je dis là)

Et la continuité de cette vérité c'est que le dosage récréatif parfait (pour ma personne je sais exactement de quoi je parle)  et le dosage où ça part en vrille est, quasi, similaire.

Pour ceux qui savent comme toi alors oui bien!! mais la plupart de TR que l'ont lit , tu l'as bien souligné, l'Apothicaire, font état d'inconscience et de manque d'informations.

Et comble du truc ce sont très souvent des gens qui ont demandé conseil et qui ont été conseillé à commencer light(par des gens qui savent) qui écrivent qu'ils sortent de l'HP sans avoir rien compris à ce qui s'était passé.

J'exagère certainement la chose comme d'hab! Mais on sait que la réalité est pire que ça!! lol

Du coup dès que je vois un naïf je préfère diaboliser direct que perdre mon temps à détailler l'expérience safe quand je suis à peu près sur de ce que je lirai comme retour, si retour il y a, car une fois mort on peut plus trop donner de nouvelles.

A ce jour, le seul anti-cholinergique (et je suis pas sur que s'en soit un si quelqu'un pouvait m'éclairer) que je ne diabolise pas c'est la tue-mouche mais ceci dit je n'aime pas en parler avec des non-connaisseurs.

Moi je veux bien informer très sérieusement mais le sérieux du "client" ou du "copain" est vraiment ici à mettre en doute la plupart du temps.

C'est pourquoi je préfère garder la ligne :"Au bûcher!! hérétiques!!!"  quand on est sur cette gamme de produits.

Un bon dimanche à tous!

Daane-El

Dernière modification par Daane-El (16 septembre 2018 à  12:22)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Nous ne sommes pas là pour diaboliser tel ou tel produit. Ce n’est clairement pas de la réduction des risques...

Et puis Danne-el, la société n’arrete Pas de diaboliser les drogues, tu trouves que ça marche ???

Nous sommes là pour donner de l’info, raconter nos expériences et puis laisser la personne faire son choix !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Pierre je suis d'accord sur la diabolisation des drogues et des consommateurs qui est faite par la société. et c'est pourquoi je m'en tiens éloigné quand j'expérimente (même de ma propre famille)

Et même le mot "drogue" je pense qu'il a été inventé pour générer une pensée spécifique.

C'est pourquoi je préfère parler de produits , de molécules , de psycho-nautisme plutôt que d'utiliser ce mot.

Du coup ça fait deux choses que je diabolise: de façon choisie pour le datura et ses comparses

et le mot"drogue" de façon un peu plus inconsciente car moi je vois pas où est le problème avec des consommations qui nous modifie l'état de conscience.

L'Apothicaire me faisait remarquer(sur un autre topic) qu'un produit n'a pas besoin d' être psychotrope pour modifié la conscience : exemple une raclette en famille, un plateau télé avec ma femme, une partie de boules avec des gens que je connais pas au camping, une belle vague au large de Nazaré etc etc etc...

Et j'ai parlé de mes expériences à l'Apothicaire s'il veut bien te montrer les messages que je lui ait envoyer sur le sujet des anti-cholinergiques, je préférerais à vrai dire, et si ensuite, tu me dis que je peux raconter ça alors oui je le ferais car ce fut simplement une aventure passionnante pour moi.

Mais pour l'instant je ne l'exprime qu'avec des pincettes car ma réalité c'est que je sais pas si je peux raconter ça car j'aurai pu y rester, ce même avec toute la sagesse et la maîtrise qu'on avait mis dans le projet.

Me ferais-je juge des gens qui veulent y aller sans savoir?? certainement... Je le comprend en l'écrivant à cette seconde.

Je dois changer un truc ici dans ma façon de voir pour rester dans l'objectivité; je suis également en phase avec cela.

Merci à toi pour ouvrir un peu plus mon esprit...
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (16 septembre 2018 à  13:04)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages

Daane-El a écrit

J'avais besoin de dormir un peu

Cela porte conseil

donc hop une citation:" C'est pas le produit qui est poison c'est la dose" (conscient collectif de PA )

la vérité c'est que le datura peut-être récréatif (on devrait me pendre pour ce que je dis là)

Et la continuité de cette vérité c'est que le dosage récréatif parfait (pour ma personne je sais exactement de quoi je parle)  et le dosage où ça part en vrille est, quasi, similaire.

Pour ceux qui savent comme toi alors oui bien!! mais la plupart de TR que l'ont lit , tu l'as bien souligné, l'Apothicaire, font état d'inconscience et de manque d'informations.

Et comble du truc ce sont très souvent des gens qui ont demandé conseil et qui ont été conseillé à commencer light(par des gens qui savent) qui écrivent qu'ils sortent de l'HP sans avoir rien compris à ce qui s'était passé.

J'exagère certainement la chose comme d'hab! Mais on sait que la réalité est pire que ça!! lol

Du coup dès que je vois un naïf je préfère diaboliser direct que perdre mon temps à détailler l'expérience safe quand je suis à peu près sur de ce que je lirai comme retour, si retour il y a, car une fois mort on peut plus trop donner de nouvelles.

A ce jour, le seul anti-cholinergique (et je suis pas sur que s'en soit un si quelqu'un pouvait m'éclairer) que je ne diabolise pas c'est la tue-mouche mais ceci dit je n'aime pas en parler avec des non-connaisseurs.

Moi je veux bien informer très sérieusement mais le sérieux du "client" ou du "copain" est vraiment ici à mettre en doute la plupart du temps.

C'est pourquoi je préfère garder la ligne :"Au bûcher!! hérétiques!!!"  quand on est sur cette gamme de produits.

Un bon dimanche à tous!

Daane-El

L'amanite tue-mouche, c'est un peu le mélange d'un psyché(muscimol), d'un délirogene(muscimol+acide ibotenique) et d'un dissociatif (acide ibotenique)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ben je l'appelle:

le muscarinique à titre personnel.

car les effets sont vraiment particulier

en plus de l'effet anti-cholinergique.

Bon le muscimole: j'aime bien c'est super hallucinogène mais je ne trouve pas les sensations du psyché dedans.
Et puis faut faire attention ici aussi car tout l'acide iboténique ne sera pas décarboxylée en muscimole et risque d’entraîner des lésions cérébrales.

La muscarine j'aime moins mais là c'est le trip qui peux prendre un tour inattendu si on ne fait pas attention:

"Le syndrome muscarien, ou muscarinien, provoqué par l'absorption du champignon cru ou séché, crée une intoxication par la muscarine qui apparaît rapidement : les premiers symptômes peuvent même survenir avant la fin du repas mais ne sont jamais supérieurs à quatre heures. Ils sont caractérisés par une hypersécrétion généralisée : une hyper-salivation, des écoulements du nez, une forte transpiration, des larmoiements et des difficultés à respirer dues à une hypersécrétion au niveau des bronches ainsi que des vomissements et de la diarrhée qui crée une déshydratation et des troubles de l'équilibre électrolytique. Dans le cas de la tue-mouches qui contient en plus des substances agissant sur le système nerveux central, les troubles nerveux passent au premier plan : myosis entraînant des difficultés de vision, rétraction de la pupille typique.

Un traitement à l'atropine est parfois indiqué.

Autrement dit traitement par anti-cholinergique et ça me laisse perplexe.

ps je modifie pour toi :j'espère que tu ne t'es pas braqué quand je t'ai pris pour cible, Psycholeptique, mais je prend pas une conscience apaisée quand je vois débattre de cela comme si c'était un truc commun et banal. Puisque de MON expérience ça ne l'est pas.

Dernière modification par Daane-El (16 septembre 2018 à  14:29)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Bonjour à tous,
je rebondis sur la question de Bernard qui était : " Bref avait vous quelques conseils pour la consommation de la datura "
connaissant cette plante , je me permet d'intervenir.
je situe le contexte, j'utilise des enthéogènes depuis 28 ans. j'ai d'abord découvert les  psilocybes quand j'étais étudiant , j'ai ensuite expérimenté le lsd trés rarement, puis aussi la mdma( connu comme extasy à l'époque ) mais aussi les lysergamides et certaines tryptamines non classifiées depuis quelques années,(de manière responsable toutefois ) et aussi le toé, l'ayahuasca et le san pédro dans un contexte rituel.
En 1989 donc j'ai découvert la mdma, malheureusement à l'époque peu d'info était disponible, je ne savais pas que cette substance faisait drastiquement baisser notre taux de sérotonine et loin d'espacer les prises de 4 ou 6 semaines, j'en prenais chaque semaine( une seule dose cependant) et cela pendant plus de 6 mois, à ce moment j'étais dans un état psychique et physique assez déplorable, descente désagréable en milieu de semaine et besoin d'en reprendre le vendredi ou le samedi, mauvais rêves, baisse de libido etc...
m'interessant à l'époque au chamanisme et ayant lu lu les livres de Harner,  et aussi d'Hofmann( les plantes des Dieux) j'étais informé de l'usage de l'ayahuasca par les chamanes d'Amazonie et ma compagne de l'époque étant une péruvienne qui terminait ses études d'architecture en France, je l'ai suivi quand elle est repartie dans son pays avec l'idée de rencontrer les ayahuasqueros amazoniens afin de retrouver une santé équilibrée.
j'en viens au datura, en Amazonie j'ai fréquenté des chamanes pendant deux ans, participé à ne nombreuses session d'ayahuasca, effectué  deux diètes chamaniques de diverses plantes de 3 mois chacune (pas de sexe, aucune viande, pas de piment, sucre , sel, graise, seulement des bananes plantain, un peu de riz et certains poissons de la rivière et prises journalières de préparations de plantes pendant 3 mois à chaque fois.
pour la petite histoire l'ayahuasca est classifié au même titre que l'héroine en France,comme un stupéfiant, au Pérou cette plante est classée patrimoine de la nation.
au Pérou le datura est appellé  toé ou floripondio, c'est une des principales plantes maitresses dans le chamanisme amazonien avec l'ayahuasca et le tabac ( tabac évidement de culture et sans adjuvants mortifères), le jus de tabac est utilisé à trés hautes doses lors de certaines initiations chamaniques.
au Pérou le toé (datura ) est un arbuste (rien à voir avec le datura stamonium que l'on voit en jardin public ou en jardinerie. pour avoir une idée google datura brugmensia. certains arbustes font 6 mètres de hauteur, les fleurs du toé sont magnifiques, immenses, jusqu'à 60 cm, leur parfum sublime perceptible à 10 métres. je crois qu'il éxiste une quinzaine de variétés de daturas.
dans le chamanisme amazonien avant de prendre une plante maitresse, il faut toujours 'diéter" auparavant, en général quelques jours (hors contexte initiation) mais le datura est une exception, les chamanes avec qui j'ai échangé m'ont tous dit qu'avec le datura il était indispensable de prendre des précautions spéciales, à savoir diéter minimum 30 jours avant sa prise.
le datura est considéré par les chamanes comme une plante pouvoir extrèmement puissante et trés difficile à manier, mêmes eux s'en méfient. il y à les ayahuasqueros, les tabaceros, les paléros et les toéros qui ne prennent que la datura.
le datura est considéré par eux comme une médecine trés puissante pour la guérison de certaines maladies mais c'est une plante double qui a un coté lumineux mais aussi un coté sombre trés prononcé ce qui fait que généralement seuls les chamanes murayas ( chamans murailles) (la plus haute catégorie de chamanes en amazonie) qui l'utilisent.
les murayas ont dérière eux 35, 40 ans de diètes dérrière eux, voir plus.
les chamanes débutant prennent rarement le toé car la tentation de basculer sur le chemin obscur est trés présente. ( le chamanisme amazonien est dual, à deux facettes, d'un coté les guérisseurs, de l'autre les sorciers, les "héchicéros", ceux qui font le mal, qui ensorcellent, et cela n'est pas du folklore mais une réalité, certains " gringos ont été abusé et en ont fais les frais, encore plus de nos jours où de nombreux occidendaux "débarquent" en amazonie dans un but de guérison ou d'expérience personnelle avec leur fort pouvoir d'achat et peuvent ainsi exciter les convoitises.
pour en revenir au datura, il est aussi associé au voyage astral ou déboublement astral (voyage de l'âme ), certains chamanes boivent le toé pour le provoquer plus facilement, d'autres se contentent de dormir à proximité de l'arbuste.
le datura est aussi trés utilisé pour obtenir des visions de l'avenir et parfois pour retrouver des objets perdus ou volés.
@bernard, si tu t'interesses vraiment à cette plante je te conseillerai d'économiser et d'envisager un voyage pour pouvoir l'expérimenter de manière rituelle dans un contexte chamanique protégé si tu te sens ok pour pouvoir diéter 30 jours( c'est loin d'être facile, il faut une sacrée motivation), tu peux aussi lire plus simplement l'herbe du diable et la petite fumée de Carlos Castaneda, tu apprendras pleins de choses sur cette plante( édité en poche)
dans un contexte chamanique précis, les visions procurées par la plante permettent une ouverture sur le monde spirituel, un contact avec les alliés de pouvoir( ou totems), terme chamanique, (parfois rencontrés plusieurs jours plus tard dans les rêves),  mais c'est le chamane qui décide qu'elle partie de la plante tu dois utiliser par rapport à ta demande( graines, décoction de racines( ce fût mon cas), infusion de feuilles ou jus de la feuille ou de la tige.) l'âge de la plante influe aussi, ainsi que le lieu où elle se trouve et le chamane chante aussi ses icaros prés de la plante avant de la cueillir, tu vois c'est tout un contexte, une personne qui ne se sera pas préparée, qui ne respectera pas la plante et qui la prendra à 100 mètres du bd périphérique, entre un mac do et un darty n'aura évidemment pas la même expérience qu'au milieu de la forêt avec un chamane à ses côtés  qui chante ses icaros pour guider son voyage.
donc perso je te déconseillerai toute expérimentation sauvage avec cette plante.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

pierre a écrit

Nous ne sommes pas là pour diaboliser tel ou tel produit. Ce n’est clairement pas de la réduction des risques...

Et puis Danne-el, la société n’arrete Pas de diaboliser les drogues, tu trouves que ça marche ???

Nous sommes là pour donner de l’info, raconter nos expériences et puis laisser la personne faire son choix !

Salut

Mais Pierre, diaboliser un prod ou non je suis ok mais où est la rdr dans ce que tu dis ? Ne me dis pas que la datura n'est pas un produit hyper dangereux !!! (Évite moi ta réponse tous les prods sont dangereux, faut savoir d'oser etc...) Explique moi juste ton point de vue parceque là c'est vraiment limite (en infos)
L apothicaire,  tu le connais toi le dosage exact ?
Moi je dis faites gaffe à comment vous tournez vos phrases parceque n importe quel novice peut se dire "bah suffit d essayer avec pas grand chose"
Oui mais c est quoi pas grand chose ?
Si il arrive encore une affaire Pauline qui va être montré du doigt ? nous, psychoactif
C17

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   25
logo Psychoactif
[ Forum ] Datura
par toxicok, dernier post 30 octobre 2017 par La lie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Datura
par Cusco, dernier post 26 septembre 2018 par Daane-El
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums