Des addicts aux opiacés? Le suis-je vraiment?

Publié par ,
4519 vues, 7 réponses
Lillium femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
4 messages
Bonjour à tous !

J'ai 24 ans et je suis addict aux opiacés.
Je ne sais pas comment commencer ce post, donc je vais aller directement au but ! Merci d'avance à ceux qui me liront, n'hésitez pas à venir discuter si besoin, ou même si vous n'avez rien d'autre à faire, vous êtes tous les bienvenus :)

Il y a environ 5-6 ans j'ai connu le tramadol de façon totalement random suite à un coup au visage qui m'a menée aux urgences. Un jour j'ai réalisé que le médicament en question était en fait un morphinique, j'ai donc continué à en prendre même si j'en avais pas besoin. Il faut savoir qu'à ce moment là, suite à quelques problèmes familiaux, je fumais l'herbe en journée, et je buvais de l'alcool la nuit, que ce soit seule ou accompagnée, cela m'aidait à ne pas y penser. A la découverte du tramadol, j'ai tout arrêté et je ne prenais plus que ce dernier. Lorsque ma boite a été finie, j'en étais pas encore devenue addict, mais lorsque quelqu'un dans ma famille se faisait prescrire quelque chose dans ce genre, je le piquais en cachette. Ainsi j'ai enfilé 2 grands flacons de Valtran (Tilidine), et quelques petites boites de Tradonal (donc tramadol).

J'ai ensuite fini par faire des études dans le pharmaceutique, et apprendre le fonctionnement des opiacés m'a encore plus fascinée! Travaillant dans ce milieu j'ai pu ensuite "gouter" les autres formes d'opiacés également, comme le fentanyl (Durogesic), oxycodone (Oxycontin), morphine (MSDirect), bien que 90% du temps je restais sur le tramadol. Je connais bien les risques, et je fais attention aux dosages. Je commence par des doses très basses (je pèse 51kg donc il m'en faut peu au début), et j'en prends 1 jour sur 2 ou 1 jour sur 3, ou parfois juste le week end et la veille de mon jour de congé en semaine. J'en prends également lorsque je sais que je vais voir un homme (et oui le Chemsex), car j'adore l'amplification des sensations, mais avec le temps, et surtout lorsque je n'en prends pas, ma libido retombe, or je suis quelqu'un d'assez active sexuellement! Mais je sais que la perte de l’appétit sexuel ça fait aussi partie des effets lorsque veut se sevrer des opiacés...

Ainsi avec le temps j'ai commencé à bien aimer mes petites expériences avec les médicaments, et mon corps a fini par s'habituer aux substances malgré mes précautions. Aujourd'hui lorsque j'essaye d'arrêter j'ai l'impression d'avoir un mélange de grippe et d'allergies (frissons, transpiration, bouffées de chaleur, insomnie, agitation, éternuements, démangeaisons). Je n'ai donc jamais réussi à arrêter pendant plus d'un mois.

Alors, pourquoi tout ce blabla? J'aimerais bien arrêter d'en prendre, car je suis bien consciente qu'à long terme ce n'est pas bien, mais au fond j'aime bien la sensation que ça me procure, surtout que je ne me suis jamais fait du mal avec vu que je fais très attention aux interactions et aux dosages. Je ne sais pas comment faire pour arrêter, et j'aimerais également en parler avec d'autres personnes concernées.

Ne me dites pas d'arrêter progressivement svp, faire des activités, etc, on sait tous ce que ça donne ce genre de méthodes :)

Aujourd'hui je suis presque indépendante, bien dans ma peau, bien dans ma vie, dans ma tête je ne sais pas, mais quelque part je ne veux pas arrêter les opiacés, est-ce normal? Cela fait de moi une droguée aux yeux de la société ou une mauvaise personne?

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Lillium (10 août 2018 à  21:03)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Lillium a écrit

mais avec le temps, et surtout lorsque je n'en prends pas, ma libido retombe, or je suis quelqu'un d'assez active sexuellement! Mais je sais que la perte de l’appétit sexuel ça fait aussi partie des effets lorsque veut se sevrer des opiacés...

Non, en fait c'est totalement le copntraire qui se passe : en sevrage d'opiacés on retrouve une forte libido, et il est même possible d'avoir des pollutions nocturnes/diurnes quand on est un Homme, je sais pas si les femmes aussi ont des orgasmes incontrollés en sevrage d'opiacés, mais ce qui est sûr c'est qu'en sevrage d'opiacés, normalement le désir sexuel est très élevé.

Ce qui te donne l'effet d'augmentation de la libido et des sensations sexuelles avec le tramadol ce n'est pas du tout l'effet opiacé, généralement un effet opiacé ça coupe l'envie de sexe, ce qui donne cet effet dans le tramadol c'est le très puissant effet sur la sérotonine et l'adrénaline que possède le tramadoln séroto/adrenergique : exactement comme les cathinones utilisées pour le chemsex, genre 3-MMC, 4-MEC, etc... Donc c'est normal de ressentir ce genre d'effets sexuels quand on est sous une molécule qui agit sur la sérotonine et l'adrénaline, mais pas quand on est sous opiacés "normaux", par "normal" j'entends un opiacé qui n'a QUE des effets opiacés, pas un truc chelou comme le tramadol qui a aussi des effets genre amphétamines/stimulants/psychedeliques.

Lilium a écrit

Ne me dites pas d'arrêter progressivement svp, faire des activités, etc, on sait tous ce que ça donne ce genre de méthodes :)

?????
Oui, on sait tous que c'est les 2 plus grosses armes qu'il y a à utiliser dans un sevrage : arreter progressivement, et essayer de se changer les idées.

Nan mais sérieusement ?? Tu comptes arreter comment si t'arrètes pas progressivement et en essayant de te changer les idées en faisant des activités ???

D'après tes dires on dirait que tu penses que ces techniques c'edt de la merde, c'est à dire que tu ne comptes pas proceder ainsi pour ton sevrage ?
Genre ton projet c'était de te sevrer BRUTALEMENT, et en ne faisant que penser au tramadol toute la journée sans essayer de te changer les idées en faisant une activité ? Bah j'te souhaite bon courage pour la suite hein t'en auras besoin^^

Plus de 9 sevrages non-progressifs sur 10 aboutissent à une rechute, c'est objectivement stupide de ne pas arreter progressivement les opiacés.
Même dans le cas où par miracle un sevrage brutal aurait marché et n'aurait pas abouti à une rechute, un sevrage brutal d'opiacé est mauvais pour la santé, pour le mental, et ça fragilise, donc même dans le cas où par miracle un sevrage brutal pourrait "fonctionner" c'est quand même stupide de ne pas arreter progressivement.

lilium a écrit

Aujourd'hui je suis presque indépendante, bien dans ma peau, bien dans ma vie, dans ma tête je ne sais pas, mais quelque part je ne veux pas arrêter les opiacés, est-ce normal?

Bah oui, c'est tout à fait normal, la drogue ça rend accroc, donc quand on aime bien ça, s'en séparer est difficile, CQFD x)

Lilium a écrit

Cela fait de moi une droguée aux yeux de la société ou une mauvaise personne?

Oui totalement, tu es une droguée, que ça soit aux yeux de la société ou même "objectivement", si pour toi "drogué" veut dire quelqu'un qui est accroc à une drogue, alors oui, tu es une droguée, après tu n'es absolument pas plus ou moins une droguée que celle qui fume ses 8 clopes par jour, ou celui qui est très accroché à fumer son joint le soir, ou celui qui ne supporte pas de manger sans avoir pris l'apéro avant, tu es juste une droguée de plus parmi les plusieurs dizaines de millions de français qui prennent de la drogue tous les jours, du coup c'est pas si incroyable que ça d'être un "drogué"...

Après chacun possède sa propre définition qui l'arrange du mot "drogué", en fait de manière globale, ce que les gens appellent un "drogué" c'est quelqu'un qui consomme une autre drogue que la leur :

-Pour certains fumeurs de clopes/buveurs d'alcool qui consomment que ça, les fumeurs de joints c'est des drogués mais pas eux
-Pour certains fumeurs de joints occasionnels, les fumeurs de joint quotidiens c'est des drogués mais pas eux
-Pour certains fumeurs de joints quotidiens, les gens qui prennent un extasy ou de la coke de temps en temps en teuf sont des drogués, mais pas eux
-Pour certaines personnes qui tapent de temps en temps un exta ou de coke en teuf, ils considèrent les gens qui tapent de la coke ou de l'héro tous les jours comme des drogués, mais pas eux

-Et après ça continue encoooore, et encooore, on est tous le "drogué" d'un autre, à partir du moment où on consomme des trucs, ne serait-ce qu'un verre de coca-cola caféiné par semaine, ou 2 lattes sur une clope electronique nicotinée tous les 2 jours, on trouve toujours plus ou moins "drogué" que nous

lilium a écrit

Qu'en pensez-vous ?

bah j'en pense pas grand chose, tu consommes tes trucs, ça a l'air de te plaire et de pas trooop te nuire à ta santé pour l'instant, même si le tramadol ça abime beaucoup plus le cerveau et le corps que les autres opiacés, qui eux ne sont quasiment pas toxiques ni pour le corps ni pour le cerveau, et que ça peut rendre grraaaaaaaave depressif biiiieeeen biieeeen plus qu'avec quasi tous les autres opiacés, tout ces effets secondaires supplémentaires sont à cause de son effet sur la sérotonine/adrénaline, que ne possèdent pas lesa utres opiacés, c'est pour ça que si tu envisages un usage à looong terme il faudrait mieux te tourner vers un opiacé qui ne possède QUE des effets opiacés, pas qui possède aussi des effets anti-depresseurs/stimulants/hallucinogènes/psychedeliques+amphétamine-like chelous, pour ton corps et ton cerveau c'est quasi obligatoire, généralement on supporte pas les effets sérotos/adrenergiques du tramadol pendant très longtemps, souvent ça saoûle et on passe à un opiacé "normal" genre la morphine, la codéine, l'héroine, ou l'oxycontin


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages

Lillium a écrit

Aujourd'hui je suis presque indépendante, bien dans ma peau, bien dans ma vie, dans ma tête je ne sais pas, mais quelque part je ne veux pas arrêter les opiacés, est-ce normal? Cela fait de moi une droguée aux yeux de la société ou une mauvaise personne?

Qu'en pensez-vous ?

Hello Lillium,

J'ai l'impression que par ton post tu souhaiterais qu'on te rassure, je me trompe ?
Je me reconnais beaucoup dans tes écrits, moi aussi j'ai commencé les opiacés avec le tramadol et j'ai longtemps eu peur de la dépendance. En revanche je n'ai jamais culpabilisé sur ma consommation et je réfléchissais beaucoup justement sur la question d'être un "bonne personne" ou pas.
Ce qui fait de toi une bonne personne c'est toi, ta personnalité, pas tes consos. Ça c'est ton petit jardin secret.

Tu dis que tu aimes les opiacés et que tu ne veux pas arrêter. Alors, n'arrête pas. De toute façon tu n'y arriveras pas tant que la volonté ne sera pas là. Et c'est à toi seule de juger si c'est bon ou mauvais, en fonction de l'incidence que ça a sur ta vie.

Enfin j'aimerais relativiser la toxicité du tramadol. C'est certes un peu plus nocif que les autres opis mais ça ne te tuera pas à petit feu (physiquement) comme la clope ou l'alcool par exemple.

Sinon je suis totalement d'accord avec le message de l'Apothicaire.
Prends soin de toi et médite sur les questions que tu nous poses, les réponses se trouvent en réalité au fond de toi !

Ciao,

Tommy

PS : c'est drôle que tu aimes le sexe sous tramadol, perso ça annihile toute libido chez moi, alors ne parlons pas d'orgasme lol

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Enfin j'aimerais relativiser la toxicité du tramadol. C'est certes un peu plus nocif que les autres opis mais ça ne te tuera pas à petit feu (physiquement) comme la clope ou l'alcool par exemple.

Absurde, selon moi...Autant j'ai un certain recul sur l'alcool,la codéine ou l'héroine, autant je n'en ai aucun sur le tramadol...Si je me base uniquement sur mon expérience et celle des gens proches de moi, on est tous là pour dire que la dope, comme tu dis, ne nous a pas tués big_smile Et pour moi même et d'autres que je connais bien, même pas abimés (ni les dents, ni le corps et encore moins le cerveau...)

Je n'en dirais pas autant de l'alcool à forte dose quotidiennement sur des décénies....

Au sujet du tramadol, je ne sais pas, je ne connais personne qui en ait pris aussi longtemps que nous avons pris de l'héro, mais quand on connait les effets sérotoninergiques et les contre indications, ça ne plaide pas en faveur d'une molécule moins méchante que l'héro ...

Bref, comme toujours c'est plus une question de personne et d'usage que de molécule en elle même. Mais le tramadol présente plus d'inconvénients qu'un opiacé pur (héro y compris)

Dernière modification par Mascarpone (11 août 2018 à  19:46)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Lillium femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
4 messages

Non, en fait c'est totalement le copntraire qui se passe : en sevrage d'opiacés on retrouve une forte libido, et il est même possible d'avoir des pollutions nocturnes/diurnes quand on est un Homme, je sais pas si les femmes aussi ont des orgasmes incontrollés en sevrage d'opiacés, mais ce qui est sûr c'est qu'en sevrage d'opiacés, normalement le désir sexuel est très élevé.

L'Apoticaire, je ne sais pas si cela peut différer d'une personne à une autre, ou si mon envie baisse à cause du fait que je me sens mal lorsque j'arrête d'en prendre, mais les faits sont là ! Bon après c'est le moins grave dans l'histoire j'ai envie de dire.

D'après tes dires on dirait que tu penses que ces techniques c'edt de la merde, c'est à dire que tu ne comptes pas proceder ainsi pour ton sevrage ?
Genre ton projet c'était de te sevrer BRUTALEMENT, et en ne faisant que penser au tramadol toute la journée sans essayer de te changer les idées en faisant une activité ? Bah j'te souhaite bon courage pour la suite hein t'en auras besoin^^

Je n'ai pas dit que c'était de la merde, mais je ne trouve pas que ce soit de vraies solutions ! Pour moi en tout cas. Je préfère arrêter tout d'un coup et me dire maintenant c'est STOP, plutôt que de continuer à en prendre mais genre à des "plus faibles doses" progressivement ! Dans ma tête cette technique est absurde, car les seules fois où j'ai essayé de fonctionner comme ça, bah ça ne m'a pas trop réussi. Or que d’arrêter "brutalement" ça a mieux marché pour moi, bien que pendant quelques jours les symptômes du sevrage étaient affreux, j'ai juste tenu le coup.
Entre autres je voulais entendre quelque chose de nouveau, et non pas le classique de l'arrêt progressif et des activités ^^

Merci pour les petites explications, bien que je n'ai pas compris pourquoi t'es un peu agressif dans ta réponse ! gne

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Lillium a écrit

L'Apoticaire, je ne sais pas si cela peut différer d'une personne à une autre, ou si mon envie baisse à cause du fait que je me sens mal lorsque j'arrête d'en prendre, mais les faits sont là ! Bon après c'est le moins grave dans l'histoire j'ai envie de dire.

Je ne dis pas que les faits ne sont pas là, c'est normal de ressentir un effet d'augmentation de la libido avec la tramadol, mais ce n'est pas parce que c'est un opiacé, ces effets sont dus au fait que le tramadol agisse sur la sérotonine, comme la MDMA, le LSD, etc... Je voulais juste dire que cegenre d'effets ne sont pas à cause de l'effet opiacé du tramadol et que ce n'était pas un effet classique du sevrage d'opiacé de ressentir une baisse de libido mais plutôt un effet classique de l'arret du tramadol en particulier.

Lillium a écrit

Je n'ai pas dit que c'était de la merde, mais je ne trouve pas que ce soit de vraies solutions ! Pour moi en tout cas. Je préfère arrêter tout d'un coup et me dire maintenant c'est STOP, plutôt que de continuer à en prendre mais genre à des "plus faibles doses" progressivement ! Dans ma tête cette technique est absurde, car les seules fois où j'ai essayé de fonctionner comme ça, bah ça ne m'a pas trop réussi. Or que d’arrêter "brutalement" ça a mieux marché pour moi, bien que pendant quelques jours les symptômes du sevrage étaient affreux, j'ai juste tenu le coup.
Entre autres je voulais entendre quelque chose de nouveau, et non pas le classique de l'arrêt progressif et des activités ^^

Soit, c'est tpn avis sur la question, mais une grosse partie de ceux qui s'y connaissent en sevrage d'opiacés te diront que ce n'est que très rarement une bonne idée d'arreter brutalement les opiacés si on souhaite arreter pour de bon, après si ça marche sur toi d'arreter brutalement, soit, pourquoi pas, mais ce n'est pas bon pour ton cops et ton mental, même dans le cas où ça marcherait bien pour ton arrêt, c'est un certain choc pour ton corps/cerveau d'arreter les opiacés sans baisser progressivement, il te le fais souvent payer d'une manière ou d'une autre.

Lilium a écrit

Merci pour les petites explications, bien que je n'ai pas compris pourquoi t'es un peu agressif dans ta réponse ! gne

Desolé si je t'ai paru agressif, ce n'était pas le but, c'est juste que ça me faisait bizarre de lire "Ne me dites pas d'arrêter progressivement svp, faire des activités, etc, on sait tous ce que ça donne ce genre de méthodes" Alors que c'est tout simplement la base pure et dure lorsque on arrête un produit, bien que ça ne soit pas utile d'arreter progressivement tous les produits, pour les opiacés c'est particulièrement adapté et médicalement conseillé.

Lilium a écrit

Entre autres je voulais entendre quelque chose de nouveau, et non pas le classique de l'arrêt progressif et des activités ^^

Et bien si ces conseils sont "les classiques" c'est peut être qu'il y a une raison : c'est la base de la marche à suivre pour arreter une consommation, et il n'y a pas vraiment d'autres conseils appart ceux qui sont en rapport avec le fait d'arreter progressivement et de se changer les idées en faisant des activités diverses, mais c'est surtout que, si on avait une recette magique pour arreter les opiacés, t'inquiètes pas on te l'aurait donné^^ Mais actuellement c'que j'ai en stock comme conseils très efficaces dans l'écrasante majorité des cas c'est les deux que je t'ai donné.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Lillium femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
4 messages
Salut Tommy !

Je ne sais pas si je cherche à être rassurée , mais en tout cas j'avais besoin d'en parler avec des personnes qui connaissent le sujet, car j'en parle jamais autour de moi, et personne ne connait cette partie de moi. lol Du coup je voulais voir un petit peu comment les autres voient les choses, un point de vue extérieur par rapport à ma situation on va dire :)

Tu dis que tu aimes les opiacés et que tu ne veux pas arrêter. Alors, n'arrête pas. De toute façon tu n'y arriveras pas tant que la volonté ne sera pas là. Et c'est à toi seule de juger si c'est bon ou mauvais, en fonction de l'incidence que ça a sur ta vie.

Parfois j'arrête tout simplement comme ça, et je reprends car j'aime bien. Il y a bien sur des périodes où j'en prends un peu plus ou un peu moins, tout dépend des circonstances (pour me calmer, me déstresser quand quelque chose ne va pas, ou en soirée etc pendant les vacances j'en prends plus souvent forcément, parfois aussi lorsque je suis fatiguée pour me booster un peu). En fait je ne culpabilise pas vraiment d'en prendre, mais j'ai peur pour mon corps, je ne sais pas à long terme ce que ça peut donner. C'est pour ça que j'essaye de temps en temps de faire une petite pause d'une semaine ou 2 histoire que mon corps "respire" un peu. Je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose, mais ça me donne au moins un peu bonne conscience ! roll

En tout cas merci pour ta réponse :) Sur le coup c'est vrai que je suis plus rassurée sur ma personne. Puis comme L'Apoticaire dit, on a tous nos petites addictions...

PS: Oui j'aime sous l'effet du tramadol, je suis plus "performante" j'ai l'impression, puis tout simplement je suis  dans un autre mood smileC'est différent du sexe classique.

Hors ligne

 

Lillium femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
4 messages

Absurde, selon moi...Autant j'ai un certain recul sur l'alcool,la codéine ou l'héroine, autant je n'en ai aucun sur le tramadol...Si je me base uniquement sur mon expérience et celle des gens proches de moi, on est tous là pour dire que la dope, comme tu dis, ne nous a pas tués big_smile Et pour moi même et d'autres que je connais bien, même pas abimés (ni les dents, ni le corps et encore moins le cerveau...)

Apres 5 ans d'utilisation du tramadol je n'ai pas l'impression que quelque chose a changé pour mon corps, si ce n'est qu'il m'arrive parfois d'avoir des petits "blancs", par exemple on me dit quelque chose mais une minute plus tard je ne m'en souviens plus du tout !

Dernière modification par Lillium (12 août 2018 à  01:55)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Vraiment besoin de conseils// aucun autre opiacés après surdose 3000 mg
par ontheverge, dernier post 05 septembre 2020 par Crépuscule
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Suis-je addict aux opiacés ?
par KmKz4200, dernier post 29 août 2023 par kaneda
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est-on vraiment "nous même" sous metha/subutex
par Pankake, dernier post 18 septembre 2022 par trolalol
  3

Pied de page des forums