l'idée républicaine: un rêve !

Publié par ,
4083 vues, 4 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
hier soir j'ai suivi l'émission sur la 2 , appelée "mots croisés" : ROMS EMIGRATION: A DROITE TOUTE?
l'Europe, les USA, l'ONU, la Chine (!!!) , tout le monde se lève pour faire entendre l'indignation que nous font vivre mr besson, hortefeux, et bien sur Sarkozy, qui se sont unis pour faire de la france un pays d'extrème droite ; pour ce faire la recette est simple, bien connue depuis 45 ans :
- désigner à  la vindicte publique une communauté responsable de troubles divers pour justifier qu'on les vire de France pour retourner là  où ils sont persécutés depuis des siècles
- désigner une population d'immigrés comme responsable des troubles de l'ordre du plus basic au plus grave : les maghrébins à  qui l'ont reproche leur non intégration; or comme l'a dit une journaliste on ne donne plus les moyens de l'intégration (par l'école essentiellement) depuis que la carte scolaire a été supprimée; il n'y a plus de mixité sociales ni culturelles; on transforme donc nos banlieues en ghettos , qui par réaction développe une contre culture: celle de la violence même contre ses propres biens (voitures des parents, voisins ,ecoles etc..)
les écoles d'exceptions "ne servent qu'à  sauver qq uns pour laisser la majorité couler"
pour L Ferry, philosophe et ex ministre, pourtant de droite ne semblait pas soutenir Besson avec sa politique d'exclusion, de punitions, d'ostracisme....pour lui "la république à  renoncer à  l'intégration au profit du modèle américain du communautarisme et des ghettos"!!!
les anglais disent de Sarko qu'il sefait le penniste pour des gains à  court terme: sa réélection bien sur!!
pour besson la république doit "prévenir et punir"...de son discours moi je dirais plutot que grace à  lui la république "nous préviens qu'elle va nous punir"..ceci c'est moi que le dit ; les financements pour les préventions baissent de façon drastiques pendant que les gens condamnés ne cessent d'augmenter en nombre...

ce que je retiens de cette émission c'est que notre pays se radicalise en devenant ouvertement anti démocratique, extrèmiste par calcul (récupérer les voix des fascistes) mais aussi par gout! désolé de le dire mais rien n'est accidentel!
la journaliste du monde présente a bien résumé la problematique : Hortefeux , raciste connu, au blague puante , est le probleme! il se pose à  nous un probleme d'ordre philosophique et citoyen!!!
p....!!! CA PUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

bighorsse a écrit

que et citoyen!!!
p....!!! CA PUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouais mais il arait qu ailleurs c'est pire encore!!! ou va t on?


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans la continuité de mon post ci dessus , je viens de lire que notre pays est vu comme leader de l'extrème droite d'Europe!!!
http://www.lemonde.fr/
je ne sais pas ce que cela vous fait mais moi perso j'en ai froid dans le dos!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Moi aussi

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans l'emission que j'ai cité plus haut quelque chose m'a particulierement dégoutée : une representante d'un ministere de l'integration a dit que les noirs ont trop d'enfants ;or on sait que plus on a d'enfants plus on va vers l'échec scolaire et donc la délinquance!! je suis outrée d'une telle conclusion! si on continue on va arriver à  la stérilisation au nom de principe éducatif....pas à  un seul moment cette femme là  n'a pu imaginer que certaines cultures adorent les enfants!!!! pour elle un enfant ça va, on peut l'assumer sur tous les plans, mais après....honteux!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Une certaine idée de la pharmacie
par mariemeuh, dernier post 21 févier 2015 par mariemeuh
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Idée de cadeaux de Noël
par mikykeupon, dernier post 18 janvier 2011 par pssykkotex
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - "Légaliser le cannabis : une vraie très mauvaise idée !"
par PSYCHOCRACK, dernier post 14 févier 2016 par PSYCHOCRACK
  0

Pied de page des forums