Bonjour !

Publié par ,
2271 vues, 5 réponses
Leonie89 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
8 messages
Lectrice anonyme de ce forum depuis environ 1an , je finis par me lancer.
Je suis une jeune femme de 31 ans , une vie rangée, de belles études, un boulot que j’adore, un homme que j’aime Plus que tout, et depuis 3 ans environ , une maladie grave .

Jamais franchement consommatrice de drogues, un peu de cannabis étant étant ado, Cocaine une seule fois à l´age adulte .
Jamais rien d’autre, les drogues m’ont Toujours fascinées mais j’ai toujours eu très peur , une chance peut être ...?

Et un jour on me prescris des antidouleurs , tramadol , en accès illimité au vu de ma maladie .
Pendant 1 an je ne me rend pas compte de l’effet récréatif ,du moins noyé dans les dizaines d'autres Médicaments que je prend je n’en ai pas conscience .

C’est ce forum qui m’en a fait prendre conscience il y’a plus d’un an .
Je viens ici pour vous raconter mon sevrage que j´exposerai dans un autre post que ma présentation !
En tout cas , merci pour la bienveillance dont vous faite preuves , avec chaque individu , sans jugement . En temps que lectrice silencieuse , vous m’avez beaucoup aidé , j’espère  Pouvoir aider à mon tour .


Amicalement


Leonie

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Coucou leonie content qu'on est pu t'aider et te faire prendre conscience que le tramadol n'est pas un cachet sans danger et surtout que c'est une drogue à part entière bien différente de la codeine ou des codoliprane .
Hâte de lire ton prochain post sur ton sevrage qui je pense pourra servir à plus d'un vu que tu a l'air d'avoir réussi à arrêter . 
Moi j'ai arrêter ce cachet y'a quelque temps voyant comment ça dégénèrer au état unies et même en France c'est arrêter sec ce médicament et mon corps à appris à vivre sans après j'ai du me taper des syndrome de manque mais vu que je fumer pas mal de weed à l'époque et que j'avais déjà le someil perturbée j'ai pas du me rentre contre exactement des symptôme mais j'ai réussi en tout cas .
Prend soin de toi et courage n'hésite pas à nous écrire et bienvenu sur psychoactif.

Hors ligne

 

Leonie89 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
8 messages
Bonjour Pomminic , et merci de ta réponse .

Je te rejoins complètement sur le fait que le tramadol est une drogue et pas réellement juste un médicament,  mais les médecins ne nous informent pas suffisamment !
Et quand on lis la notice de ce médicament, on a l’impression qu’il n’y rien de grave , on te parle de « rares cas de sevrage » ????
Pas si rare que ca j’ai l’impression!

J’ai commencé à ecrire un post sur mon sevrage sur le sous forum tramadol .

En tout cas , merci de m’accueillir comme tu le fais .

Amicalement

Léonie

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Pas de soucis je parle pour tout le monde en te disant que tu est rentrer dans une famille une communauté ou on est tous la pour s'entraider et qu'on est là quand ça va pas mais quand ça va aussi . Courage à toi et avance à petit pas tu va y arriver à partir du môment ou tu a pris la décision tu a déjà fait une grande partis du travail maintenant reste plus qu'à tenir le bon cap et voir l'horizon se rapprocher au fur et à mesure . Ça se fera pas en 1 semaine comme tu dis mais sur plusieurs mois et tu va y arriver j'en suis sur si tu a l'envie .  N'hésite pas à recréé autant de statu que tu veut sur ton blog on sera tous la pour te répondre moi y compris . Prend soin de te et ménage toi

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut et bienvenue !

Je suis toujours perplexe sur le manque d'information avec les médecins.
C'est comme si ça nous concernait pas ce qui se passe dans notre corps !
Et pourtant, on aurait bien droit de savoir, mais encore faut-il qu'ils sachent vraiment et qu'ils possèdent les bonnes informations (et non pas celles des labos !)...

Bref, j'espère que tu vas pas trop mal...
Sans être indiscrète (réponds que si t'en as envie), pourquoi tu veux arrêter le tramadol ?
Les douleurs ont disparu (je te le souhaite!) ?
Ou bien ça ne te convient pas ?
As tu d'autres traitements contre la douleur ?

Du courage en tout cas

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Leonie89 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
8 messages
Salut !

En fait j’ai une maladie qui évolue par poussée ce qui fait que je n’ai pas besoin d’un traitement anti douleur chronique .
Les anti-inflammatoires fonctionnent plutôt bien sur mes douleurs ,
En fait le tramadol seul n’a aucun effet sur ma maladie .
Au début j’en prenais parce qu’on me l’avait prescrit , et j’ai réalisé que dans mon cas , c’etait plutot un échappatoire psychologique !!

Ce médicament me fait plus de mal que de bien en fait, le fait de toujours penser à avoir des comprimés sur moi, le cacher à mon conjoint ... tout ça me rend folle .
Merci pour tes encouragements, j’ai profité d’etre Seule ( mon conjoint est en déplacement cette semaine) et j’ai posé quelques jours de congés pour réussir ce sevrages .
Je suis cloîtrée chez moi depuis dimanche et aujourd’hui je sors Marcher un peu même si c’est pas là grande forme !  Ça m’aidera peut être a mieux dormir ce soir !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bonjour
par Artydata, dernier post 09 septembre 2018 par Artydata
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Bonjour
par Almadie, dernier post 30 mai 2007 par bilou
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première publication ... Bonjour tout le monde ^^
par Clappingquokka, dernier post 01 novembre 2020 par Clappingquokka
  2

Pied de page des forums