Extraction de comprimés effervescents

Publié par ,
12123 vues, 8 réponses
avatar
PsychedelicThingsOnMe homme
Lautréamont
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2017
30 messages
Comme l'indique le titre, j'ai en ma possession du codoliprane (un classique 500 mg de paracétamol pour 30 mg de codéine), que j'ai déjà essayé (6 comprimés, soit 180mg de codé pour 3 grammes de paracétamol). Mais bon, a cause de cette co****** de paracétamol, je me suis tapé une foutue nausée, sans que les effets de la codéine soient satisfaisants (je voulais pas risquer de prendre plus de comprimé, je tiens à mon foie).

J'ai fait des recherches sur le fofo, mais nulle trace de technique d'extraction simple (genre à l'eau froide) pour comprimés effervescents...

J'implore donc les plus connaisseurs d'entre vous de m'éclairer sur une possible méthode pour combler mes désirs ^^

(P.S. : j'ai deja pris de la codéine il y a quelques années de ça, ça m'a plu sans pour autant me donner spécialement envie d'en reprendre, c'est juste que là j'ai l'occasion donc voilà)

Dernière modification par PsychedelicThingsOnMe (18 août 2018 à  20:29)


Homme, n'as-tu jamais goûté de ton sang, quand par hasard tu t'es coupé le doigt ? Comme il est bon, n'est-ce pas.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Salut,
malheureusement aucune technique n'existe (à ma connaissance) pour extraire la codéine des comprimés effervescents. Ce sont les comprimés qui font exception à la technique d'extraction à l'eau froide, désolé.
Si tu les prends sans extraction, prends soin de ne pas dépasser les 6 comprimés , soit 3 gr de paracétamol (au delà, le paracétamol est hépatotoxique, mais tu sembles déjà le savoir vu que tu as respecté la limite la première fois).

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
PsychedelicThingsOnMe homme
Lautréamont
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2017
30 messages
Oooh dommage :'(
Si quelqu'un a une technique, qu'il n'hésite pas à la dire mais ... sinon, une technique pour ne pas subir les effets indésirables du paracétamol (nausée par exemple) ?

Edit : petite idée qui vient de me traverser l'esprit : n'est-il pas possible de dissoudre les comprimés dans de l'eau tiède, puis d'y verser une certaine quantité d'eau très froide, de laisser décanter un moment dans le frigo, et enfin de filtrer en versant le tout doucement pour que le dépôt (qui serait un dépôt de paracétamol je présume donc) coule en dernier ?

Dernière modification par PsychedelicThingsOnMe (18 août 2018 à  21:53)


Homme, n'as-tu jamais goûté de ton sang, quand par hasard tu t'es coupé le doigt ? Comme il est bon, n'est-ce pas.

Hors ligne

 

Sk_Lope homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2017
14 messages
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais si il est possible d'extraire de l'opium du paracétamol, je pense qu'il est possible de le faire avec de la codéine
Jte laisse ce lien: https://www.psychoactif.org/forum/t2443 … m=similard

On va pas être pote mon ptit pote

Hors ligne

 

avatar
PsychedelicThingsOnMe homme
Lautréamont
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2017
30 messages
Le lien que tu propose est une extraction à l'eau froide classique, visiblement ça ne marche pas avec des comprimés effervescents.
J'essaierais la méthode que j'ai proposée plus haut si personne n'a de solution, je ferai un retour dessus une fois que j'aurai testé

Homme, n'as-tu jamais goûté de ton sang, quand par hasard tu t'es coupé le doigt ? Comme il est bon, n'est-ce pas.

Hors ligne

 

Sk_Lope homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2017
14 messages
Oups, j'ai lu trop vite drapeau-blanc

On va pas être pote mon ptit pote

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Perso j'extrais les comprimés effervescents de codéine à la toupie, avec environ 5ml d'eau FROIDE pour 500-800mg de paracétamol, ensuite tu filtres comme une injection, et je crois bien que ça marche pour extraire le paracétamol, en tout cas il reste pas mal de poudre une fois l'extraction à la toupie faite, ce qui me laisse à penser que ça extrait efficacement la paracétamol, et j'ai déjà clairement et suffisamment ressenti les effets de ces comprimés effervescents extraits à la toupie, comme de la codéine normale quoi...

Du coup bien que cette méthode ait l'air efficace, dans les faits scientifiques je n'en sais rien, mais je pense que c'est efficace, ça a l'air.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Yikk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2021
2 messages
L'Apoticaire tu peux  expliquer la technique de la "toupie" s'il te plaît.

Hors ligne

 

Yikk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2021
2 messages

L'Apoticaire a écrit

Perso j'extrais les comprimés effervescents de codéine à la toupie, avec environ 5ml d'eau FROIDE pour 500-800mg de paracétamol, ensuite tu filtres comme une injection, et je crois bien que ça marche pour extraire le paracétamol, en tout cas il reste pas mal de poudre une fois l'extraction à la toupie faite, ce qui me laisse à penser que ça extrait efficacement la paracétamol, et j'ai déjà clairement et suffisamment ressenti les effets de ces comprimés effervescents extraits à la toupie, comme de la codéine normale quoi...

Du coup bien que cette méthode ait l'air efficace, dans les faits scientifiques je n'en sais rien, mais je pense que c'est efficace, ça a l'air.

Tu peux expliquer la technique de la toupie s'il te plaît

Dernière modification par Yikk (07 mars 2021 à  17:11)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Dafalgan Codéine | Comprimés effervescents
par Ð Ð°ÑÑÐ²ÐµÑ‚, dernier post 19 avril 2016 par Mister No
  6
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction à partir de gélules au lieu de comprimés
par artag, dernier post 02 octobre 2021 par artag
  5

Pied de page des forums