Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Le problème, c'est qu'il est possible de dissimuler du code exécutable dans un simple fichier, et ce code s'éxécute à l'ouverture. Donc si tu veux vraiment être parano, oui, il faudrait faire tout ce que tu dis, et ne brancher internet que lorsque tu auras supprimé ton fichier.
Ok c'est note.
Je me suis mal exprimé. Je crois qu'ils utilisent le VPN pour aller sur des sites qui blacklistent les IP Tor ou alors sur des sites dont l'utilisation de Tor est difficile. Je ne sais pas si ils utilisent le VPN avec ou sans Tor.
Pour les détails techniques, tu peux aller regarder sur ce post du tutoriel Tor
Je viens de le relire, c'est ok merci.
Il est assez facile de créer des faux points d'accès qui vont t'inviter à t'identifier avec une addresse mail et son mot de passe
Ok donc si je m'y connecte, je dois prevoir de m'indentifer avec une adresse bidon cree pour l'occasion.
La meilleure stratégie, c'est d'utiliser Tails sur des Wifi publics qui ne demandent pas d'identifiants, ou alors des identifiants que tu peux falsifier facilement. Là, tu optimises ton anonymat.
Là c'est la partie que je comprends mal. Quel est l intérêt de me connecter à Tor sur une wifi publique alors que Tor cache l'IP de la box. Que je me connecte sur ma box perso ou une wifi publique, mon IP est cachee de toute facon non ?
J'ai bien conscience qu'il doit y avoir un interet puisque tu n'es pas le premier à le dire mais je ne vois pas lequel.
Hors ligne