Effets négatifs avant même de consommer : haut-le-coeur psychologique?

Publié par ,
3917 vues, 9 réponses
avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut tout le monde,

je consomme des opiacés très occasionnellement depuis une bonne dizaine d'années et irrégulièrement un peu plus souvent depuis cinq ans environ.
Bien que ça m'arrive de prendre de la came, de la metha, du tramadol,  je prends le plus souvent de l'opium (de la codé si je trouve et du kratom).

Dernièrement, j'ai l'impression que j'ai plus de nausée que d'habitude, je gerbe plus et il n'y a rien qui passe pendant des longues heures. Disons qu'à part le premier gerbi à jet (qui ne me dérange pas), il y en a d'autres moins « directs » gerbe...
C'est sûr que l'opium n'a que quatre mois, c'est encore un peu frais ou peut être il y a un peu trop de thébaine (ça pourrait faire l'objet d'un test sintes ?), mais ça me laisse perplexe parce que l'augmentation de la nausée ça s'accompagne à un phénomène assez bizarre.

Ça ressemble à ce que Selmarien raconte ici https://www.psychoactif.org/forum/t1122 … usees.html

Prononcer le mot « boulette » (si je focalise sur le produit, je pense à l'odeur et le goût) me donne des hauts le cœur. J'ai un coup de chaleur, une augmentation de la transpiration, salivation et nausée.
Pareil pour l'odeur, la vue...alors, peut-être c'est logique qu'en prenant je gerbe plus facilement...

En tout cas je trouve ça perturbant thinking.

Est-ce que ça vous est arrivé (même avec d'autres drogues) de sentir les effets (négatifs) avant même d'en prendre ?
Comment éviter cet effet chiant ?

Et, surtout, comment c'est possible que le corps se souvienne si bien des sensations qu'il n'a même plus besoin d'avoir la molécule en lui pour les déclencher ?

Et une question conne...Pourquoi ça marche pas avec les effets positifs (je veux dire, si le mot « boulette » me donne envie de gerber, parce que ça ne suffit pas à me sentir défoncé ??? Ça serait tellement plus simple pour tout le monde cool

Merci pour avoir lu ce post et pour les retours éventuels

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ça m'est arrivé par période, ce genre de ressenti. J'ai toujours mis ça sur le compte d'une sorte d'effet placebo, d'autant que ça coïncide chez moi avec les moments de stress.

C'est permanent avec le tramadol par contre, depuis ma dernière prise (qui était censée soulager un manque de codé, échec total) . Rien qu'y penser me soulève le coeur.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Laos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Blogs
J'ai un peu le même genre de ressenti ( très psychologique) avec l'héro, quand j'étais en manque, il me suffisait d'aller toper un truc et d'avoir la boulette dans la poche pour ressentir un ( très léger) soulagement, mais assez prononcé psychologiquement, donc je rejoins le collègue du haut pour le côté placebo / psychologique..

Après pourquoi le mot " boulette " ne défonce pas ça restera un grand mystère que j'aimerai bien résoudre. lol

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Merci pour vos réponses,

ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça...

En effet, je n'avais pas pensé à l'effet placebo...car d'habitude on l'associe à des effets positifs qui arrivent sans substance active (j'avais déjà entendu des expériences dans ce sens là, comme la tienne Nyet). Mais le mécanisme ça doit être le même. Une sorte d'anticipation des effets d'un produit que le corps connaît bien.

Je ne sais pas qu'est-ce que ça vaut ce site (http://www.charlatans.info/placebo.php), mais on y lit ça :

Les patients qui prennent des placebos ne rapportent pas seulement les effets désirés, mais aussi des effets indésirés9. Le phénomène qui fait que des préparations sans substances actives peuvent avoir des effets rendant malades a, par analogie avec l'effet placebo, été imputé à l'"effet nocebo" (où "nocebo" signifie "je ferai mal")10. Une attitude négative, pessimiste de la part des patients, de mauvaises expériences avec des médicaments antérieurs, une information négative que le patient a reçue du médecin, du pharmacien et de la presse peuvent tous provoquer des effets secondaires, comme peut le faire le fait de lire la notice et sa longue liste d'avertissements11.

et ça :

Avec l'effet nocebo aussi, les réflexes conditionnés jouent un rôle. Chez une personne avec des maux d'estomac psychosomatiques, l'hormone cholécystokinine provoque une réaction de douleur dans le cerveau. Ce conditionnement, provoqué par une substance messager déclenchant la peur, suscite les effets secondaires attendus lors de la prise du médicament25.

Ça pourrait bien correspondre...même si je m'attend plus à ressentir les bons effets et je ne crois pas être « pessimiste » vis-à-vis des opis !

Pour toi, c'est donc passé tout seul ?

Par rapport à d'autres moment de ma vie, je trouvais qu'en ce moment ça va mieux niveau stress et angoisse, même si c'est loin d'être résolu. Peut-être, il faudrait que j'en parle au psy ?

Neyt a écrit

Après pourquoi le mot " boulette " ne défonce pas ça restera un grand mystère que j'aimerai bien résoudre. lol

Ça c'est sûr, parce que tant qu'à faire, si on pouvait direct être défoncés sans rien prendre ça serait bien pratique. Mais je crois bien que ça se saurait !!

En tout cas, c'est chiant ou mieux...gerbant comme effet !

Dernière modification par cependant (23 août 2018 à  19:07)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Ah, juste en passant, j'ai remarqué ce soir que ça ne me le fait pas du tout avec la came...

Je peux prononcer les mots « héro », « meu », « trace » (en prendre aussi) sans avoir directement la gerbe, c'est cool smiley-gen013

Je dois avoir un problème avec l'op alors...(mais bon, si dans ma vie je devais additionner tous les grammes d'op que j'ai pris ça ferait un plus gros tas que celui des cailloux de came que j'ai tapé).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Pour l'effet "placébo" ou "nocébo" ressenti avant même d'avoir absorbé quoi que ce soit, on est nombreux dans mon entourage a avoir ressenti très fréquemment (pour ne pas dire à chaque fois, depuis qu'on a été accros), le soulagement physique et nerveux, dès qu'on a le képa en poche : qui se traduit, par l'impression qu'avant, encore dans l'incertitude de choper, tu es tellement mal que tu ne vas pas pouvoir tenir 10 mn de plus, alors que dès que tu as le truc en main, tu pourrais tenir 2h de plus lol...

Pareil, avec la codéine, quand j'étais accro, et que j'avais pris ma dose habituelle, si j'avais de la réserve, tout allait bien alors que si pour x ou y raison, je n'avais pas prévu le lendemain et ben, j'étais en manque avec 24h d'avance...

Quand j"étais bien accro et que je shootais, rien que de sentir l'odeur du vinaigre me donnait la gerbe...

Au sujet de l'opium, c'est quand même bien réputé pour filer facilement des sacrés retournements de tripes...Perso, ça ne me l'a fait qu'une fois, mais ça fait bien mal...Quant à la gerbe avec les opi en général, c'est connu, car ils agissent sur la glande pituitaire et c'est ça qui provoque les nausées (si je me souviens bien de ce que j'ai lu il y a très longtemps...)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
368 messages
Blogs
Ca me le fait aussi avec tous les opiacés, j'ai des hauts le coeur dès que je prépare la trace; plus bizarrement ça me le faisait aussi avec la quand j'en prenais à haute dose,rien que de sentir l'odeur quand le liquide s'évaporait au bain marie ça me filait la gerbe diretc, si yaune explication je suis preneuse

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Merci pour les réponses

Mascarpone a écrit

Au sujet de l'opium, c'est quand même bien réputé pour filer facilement des sacrés retournements de tripes...Perso, ça ne me l'a fait qu'une fois, mais ça fait bien mal...Quant à la gerbe avec les opi en général, c'est connu, car ils agissent sur la glande pituitaire et c'est ça qui provoque les nausées (si je me souviens bien de ce que j'ai lu il y a très longtemps...)

Ce qui me surprenait ce n'était pas la gerbe opiacée ou la nausée avec l'op, mais le fait que j'ai l'impression que celle-ci augmentent au fer et à mesure de mes consommations (à la place de diminuer avec la tolérance) !!

Mascarpone a écrit

Quand j"étais bien accro et que je shootais, rien que de sentir l'odeur du vinaigre me donnait la gerbe...

En effet, je crois de voir un lien pour moi entre habitude à un produit et effet de ce type.

linec13 a écrit

Ca me le fait aussi avec tous les opiacés, j'ai des hauts le coeur dès que je prépare la trace; plus bizarrement ça me le faisait aussi avec la quand j'en prenais à haute dose,rien que de sentir l'odeur quand le liquide s'évaporait au bain marie ça me filait la gerbe diretc, si yaune explication je suis preneuse

Ok, au moins pour moi c'est « sélectif »...mais est-ce que t'as l'impression que ces haut-le-cœur impactent ta défonce et t'as plus de gerbe/nausée ou pas du tout ?

Bonne journée


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
368 messages
Blogs
Non ça influe pas; rien que là je viens de prendre du tramadol pour mes douleurs de règles, rien que de gober le cachet j'ai eu cette nausée;
mais là la douleur est calmée, le tramadol fait son effet tranquille et je n'ai aucune nausée.
Bizarre ...

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Bah pareil...quand je prenais de la codeine, le simple fait de sentir les neocodions, voir de les enlever de la plaquette, j avais une mini mini montée...
Le cerveau sait, il repete, se prepare et associe des gestes, des habitudes. C est aussi pour ca que c est dur de decro...
Perso dès que j ai un ptit coup de down je sens presque le gout du.neocodion dans ma bouche alors que ca fait 1 an que j en n en n est pas repris.

Dernière modification par neo (24 août 2018 à  15:03)


I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Comment consommer
par MDma, dernier post 28 juillet 2020 par Nomad Soul
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Consommer opium
par Psychotalker, dernier post 23 mai 2021 par Marco 68
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommer des Coquelicots ?
par Alexandre, dernier post 13 mai 2023 par ExEco11
  27

Pied de page des forums