Canada: "il s'allume un joint au Parlement"

Publié par ,
4462 vues, 0 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Si, si c'est de thérapeutique dont il s'agit...

Il s'allume un joint au Parlement

© leparisien.fr | 05.10.2010 | 14h30 | Mise à  jour : 14h50

http://www.leparisien.fr/international/ … 096624.php

Samuel Mellace s'est tranquillement allumé un joint hier au sein du Parlement canadien, sous les yeux médusés des députés qui débattaient. Le provocateur a eu le temps de tirer quelques bouffées avant que les agents de sécurité n'interviennent, a rapporté hier la chaîne CTV.

Un geste fort pour faciliter l'accès à  la marijuana à  des fins médicales

Sans se départir de son calme, Samuel Mellace qui se trouvait dans les tribunes réservées au public, a agi pour demander un assouplissement du Règlement sur l'accès à  la marijuana à  des fins médicales.
"5 000 Canadiens peuvent déjà  fumer cette drogue douce en toute légalité", a-t-il déclaré aux médias.

A sa sortie de l'édifice, il a demandé au gouvernement canadien de permettre la consommation de produits dérivés du cannabis, tels les crèmes ou les gâteaux, toujours à  des fins médicales.

«Ma femme ne peut pas fumer ses médicaments car elle a un cancer au poumon, donc je lui prépare du beurre et des jus» à  partir de marijuana, a-t-il expliqué, cité par le site internet de CTV.

Le Canada plus souple que les Etats-Unis

Selon la chaîne, il a quitté le Parlement en toute liberté. Le policier qui l'a interrompu dans son geste, survenu au moment où l'opposition interpellait le gouvernement, lui a simplement demandé d'éteindre son joint, a affirmé l'activiste.

Hormis une petite consommation médicale permise, le cannabis reste illégal au Canada. Plus ouvert sur la question que les Etats-Unis, le pays tenté par trois fois de dépénaliser la possession d'une petite quantité de cette drogue, provoquant l'ire du gouvernement américain.

L'adoption du projet de loi a échoué à  chaque fois en raison du déclenchement d'élections, avant d'être totalement écarté en 2006 avec l'arrivée au pouvoir du Premier ministre conservateur Stephen Harper, partisan de la tolérance zéro.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabis à  l'honneur au parlement européen de Strasbourg
par filousky, dernier post 14 décembre 2012 par behrthram
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Canada : l'huile de CBD douteuse
par Mister No, dernier post 04 décembre 2018 par Fluche
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Canada : Marijuana thérapeutique: jusqu'à  1,3 milliard $ de C.A.
par filousky, dernier post 04 octobre 2013 par psychoniac
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10374 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums