Réguler ma consommation

Publié par ,
5385 vues, 13 réponses
avatar
TheAliasMan homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
18 messages
Salut à tous

J'aimerais régulais ma consommation de cannabis et j'espère pouvoir obtenir quelques conseils. salut
J'ai 19 ans et je fume depuis que j'ai 16 ans. Je consomme également d'autres drogues comme rarement de l'ecstasy ( deux fois cette année) mais surtout des champignons ( un peu moin d'une fois par mois) et de l'alcool aussi mais aujourd'hui plus par "obligation" social. Le cannabis est la seule drogue dont je n'arrive pas à avoir une consommation que je juge raisonnable.

Je fumais quotidiennement environ 6 joints ( de haschich) par jours et quelque douilles sans compter les soirées ou des joints tournent forcément . Avec rarement des jours d'arrêts. Bien que depuis quelques semaine je me régule un peu mieux malgré le fait que je ne fait pas grand chose jusqu'à septembre : environ 2 joints par jours ( enfin sauf aujourd'hui rasta) j'ai quelques doutes.

J'envisage à long terme de ne fumer que le soir peu et pas forcément tout les jours, que mon mode de vie ne tourne plus autour de la consommation du produit. Cependant ma tolérance étant élevé ( enfin je suposse) combien de temps faudrait t'il pour retrouvé un état "vierge" par rapport à cet plante ?

Le deuxième problème et que pour arriver à mon idéal je devrais résister à la tentation. Avoir un jolie bout de shit dans ma boite mais ne pas le fumer. J'arrive à ne pas fumer si je t'achète pas mais je voudrais pouvoir me sentir totalement libre face au cannabis en somme. Je ne sait pas si j'arrive à retranscrire lisiblement le paradoxe auquel je suis confronté mais j'espère que m'apporterais des conseils malgré tout.

Hors ligne

 

avatar
Mamenland homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
26 messages
Blogs
Salut TheAliasMan !

Je suis un peu dans le même cas : toujours avoir du stock.

Avant de me réapprovisionner, je me dis toujours : cette fois ci je régule, et je ne me laisse pas avoir à fumer tout mon stock en 1 mois ! C'est pas facile d'avoir mais de ne pas y toucher..

J'ai jamais trouvé de réelles solutions mais essaye une activité qui te fera penser à autre chose.. Moi j'ai opté pour la littérature parce que ça me force à faire un choix : soit je lis, soit je fume, mais impossible de me concentrer pour lire si je fume. Donc au début tu galères, mais une fois que tu as repris goût à la lecture, ou à autre chose, tu arrives à espacer les prises plus facilement.

Ou bien tu range de ton shit dans un droit un peu chiant, pour être sûre de fumer que quand tu es réellement motivé ^^

Le cannabis, soit on le domine, soit c'est lui qui prend le dessus ! Courage !

"Je rigole à l'idée de payer ma place 60 euros pour Disneyland, alors que pour 20 euros, le Futuroscope s'invite directement dans ma chambre. "

Mamenland

Hors ligne

 

Arc-en-ciel dans les yeux femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
9 messages
Salut! Pour réduire ta consommation sans te sentir mal et sans stresser surtout quand tu n'as plus de cons, je peux te conseiller que l'armoise. C'est une plante que tu peux soit boire en infusion, soit faire sécher et la consommer exactement comme de la beuh dans un joint avec ou sans tabac. C'est absolument pas toxique et même très bon pour la santé. En fait ça permet de réduire la dépendance, de calmer (+ réduire les insomnies, douleurs menstruelles etc) beaucoup de gens l utilisent pour arrêter petit à petit la fumette (en + tu gardes la même habitude de rouler et fumer ton pétard). Personnellement j'aime bien le goût c est assez doux. J'en avais trouvé dans la nature directement mais j'imagine que ça doit se trouver en pharmacie ou autre part. Et le fait que ça atténue vraiment le besoin de fumer se vérifie sur beaucoup de monde autour de moi. C'est pas magique mais ça aide beaucoup wink

Voilà j'espère avoir pu t aider !

Dernière modification par Arc-en-ciel dans les yeux (26 août 2018 à  11:31)

Hors ligne

 

Salive homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2018
14 messages
ça stone ça l'armoise ? yikes

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
L'armoise était utilisé dans les rituels et la médecine aztèque. Comme genre de placebo ca doit etre pas mal.

Live and let die

Hors ligne

 

Salive homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2018
14 messages
J'essaierai bien tiens ^^

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, comme toi j'aimerais contrôler ma conso de cannabis et pas l'inverse.
J'ai essayé beaucoup de choses.

J'envisage à long terme de ne fumer que le soir peu et pas forcément tout les jours, que mon mode de vie ne tourne plus autour de la consommation du produit.

Y'a plein de choses qui jouent, comme dit Mamenland le fait d'avoir du stock ça aide, si c'est le miens c'est encore mieux. Ça m'aide a pas y penser d'en avoir plein paradoxalement.
Arrêter le tabac et passer a la vaporisation aussi m'aide beaucoup, depuis l'arrêt j'arrive sans trop de problème a pas fumer pendant deux trois jours, chose qui m'était impossible avant.
En gros vapo et stock ça aide bien a pas trop fumer, mais c'est quand même quasi quotidiennement.
Du coup je suis bien la journée et dans ma vie même en ayant un rapport addictif avec la substance. La vaporisation permet de virer tout les effets "gueule de bois" pour ma part, et les lendemain de grosses consos sont plus gérable.
J'ai abandonné l'idée que je pouvais en avoir et la garder trois semaines sans y toucher sans me prendre la tête.
Faudrait que j'abandonne aussi l'idée que le cannabis c'est mon seul médicament, je l'utilise pour calmer mes angoisses et forcément ça aide pas a moins fumer, ce qui m'angoisse, ce qui n'aide pas... Sachant que ce qui m'angoisse dans ma conso c'est de trop fumer c'est vraiment le serpent qui se mord la queue. Donc faut pas se mettre de pression sur sa conso c'est pire que tout.

Après si je veux consommer moins, j'en arrive à la conclusion qu'il ne faut pas que j'en ai.

Cependant ma tolérance étant élevé ( enfin je suposse) combien de temps faudrait t'il pour retrouvé un état "vierge" par rapport à cet plante ?

En terme de tolérance déjà en deux trois jours si tu fumais du matin au soir ça permet de retrouver des effets boeuf, par ailleur le THC met trois semaines environ a totalement s’éliminer de l'organisme, mais pour le rapport vierge au prod, il est passé. J'ai arrêté deux ans un moment, et quand j'y suis retourné, la tolérance est revenue très vite, le cerveau se souvient très bien du produit. En fait quand je fume au quotidiens, moins je fume et plus je suis défoncé. Pour retrouver une petite tolérance je fume entre 0.1 et 0.2gr par soir et en quelques jours j'ai de nouveau une tolérance basse.

Une chose encore que j'ai remarqué avec le cerveau, il fonctionne en équilibre homéostatique et quand tu lui adjoint une substance tel le cannabis, au début c'est un stress et le cerveau s'y habitue (tolérance au effet mais pas que). Une fois que tu est dans une conso habituelle c'est le fait d'enlever cet apport de substance qui crée un déséquilibre et un stress. Ce que je veux dire c'est que c'est vraiment le yoyo de conso qui est stressant et troublant pour le cerveau. C'est ce qui est compliqué a gérer quand on cherche à trouver un équilibre avec le cannabis, le cerveau lui c'est plus du tout ou rien il a du mal avec les demi mesure, surtout quand il a connu un équilibre avec un apport régulier de cannabis.

Voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas se voiler la face et accepter certaines choses quand on fonctionne avec le cannabis. Courage pour ta propre expérience.
Te souhaitant de trouver un équilibre qui te convienne.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
je connais plusieurs chose qui t'aiderais à ralentire ta consso:

-un "garde fou" en la perssone d'un adictologue de csapa.

une "pouky"/balance/pesete, par contre ta pas le choix, une 0.001gr et pas autre chose + un "programe"  (voir avec un adictologue)pour ralentir le cannabis dans le future.

par exemple avec moi:

je fumais 1 demis grame de shit tres fort dans un seul joint.

depuis que je controle exactement les quantité ça me fais beaucoup plus d'éffet, par contre à force depuis des  anné je perd la memoire, je fume plus que 225mg par joint avant c'estait le double.

de ce que j'ai remarquer le dosage du cannabis à l'oeil ça mène à rien.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Un boite fermer par un système de cadenas avec temporisateur (amazon) ,un programme journalier, un balance après à toi de jouer le jouer.

Dernier conseil c'est généralement le mélange avec le tabac qui créer un fort phénomène de dépendance donc augmentation de fréquence des consommations, augmentation de la tolérance... donc VAPORISE.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Un boite fermer par un système de cadenas avec temporisateur (amazon)

je suis daccord avec la boite +1, on en parle sur psychonaut, il y à surement un autre site que ammazon pour comander , perso je boycotte.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 septembre 2018 à  09:55)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

avatar
TheAliasMan homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
18 messages
Merci pour toutes vos réponses super

Ces derniers temps en pré-roulant mes joints "importants" j'arrives plus à réguler ma consommation, voir à ne pas fumer pendant quelques temps si j'ai prévus d'en fumer un tel jours pour faire telle activé et que justement il ne m'en reste qu'un.  Après je laisse passer quelques jours avant d'en racheter. C'est toujours dans une optique de gloutoneries mais il y une évolution positive.


J'ai aussi commander de la valériane et de l'armoise pour remplacer le tabac ( le vapo est tentant mais il va falloir que j'économise). Et l'idée de la boîte est intéressante.

Après concernant le fait d'aller en csapa, je ne sais pas si je serais le bienvenu sachant que ma démarche de régulation ( et ça pour toute les drogues) à paradoxalement pour but que je puisse continuer à consommer en limitant les risques et en appréciant à fond les effets tout le long de ma vie. Sans nom plus que ma vie tourne uniquement autour de cela.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
le csapa est tout indiquer pour toi, t'es pas obliger de t'arreter.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

Monsieur Flamme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
1 message
Salut TheAliasMan, salut tout le monde.

Je comprends tout à fait ce que tu veux faire. Ça fait 10 ans que je fume tout les jours, j'ai commencé à 17 ans un peu comme toi. J'ai eu exactement la même idée que toi à l'époque haha et j'ai trouvé mes armes pour arriver à mon but :)

Alors pour débuter, quand j'ai commencé à fumer j'ai aussi commencé à courir deux fois par semaines. Au moins ça permettait de détoxifier l'organisme, puis j'ai augmenté les sessions mais je n'arrivais pas entièrement à régler ma conso pcq il y avait des jours sans sport et donc de fume. Puis j'ai trouvé un super taf qui demandait beaucoup d'effort alors j'ai dû me mettre à la muscu et ça la que tout a changé. J'ai commencé un vrai programme 6 jours par semaine et avec une alimentation adéquate petitdéj/déj/dîner/goûtédusoir.

Et avec ça c'est tout bonnement impossible d'avoir le temps de fumer. Si tu fumes le matin tu loupes le petit déj (perso fumer ça me coupe l'estomac, la fameuse fringale dû à la fume ça existe pas c'est juste l'hyperdale que tu ressens pcq fumer ta fait louper 3 repas mdr), si tu fumes à midi tu loupes le déj et donc tu peux pas t'entrainer l'aprem et le soir ... rien ne vaut un putain de gros repas avant de fumer un joint et de mater un film ^^

Bon ça c'est la méthode Lafay mdrrr elle est violente mais je suis un gros fumeur de weed (genre là j'ai fait une pause de 2 semaines de sport j'ai tarponné tout les jours) avec un corps de mannequin :) en gros trouve toi d'autres drogues. La lecture c'est super aussi je fais pareil, j'écris, je lis, je fais tout ce que j'aime et que je peux pas faire en fumant.

Pour l'alcool j'ai le même problème en pire pcq ça me fait des déchirures musculaires, impossible de récupérer après une séance alors qu'avec la fume, aucun problème et même au niveau du cardio je suis ok++. Je fume peu de cigarettes aussi genre 3-4 par jour. Et du coup pour l'alcool j'ai une solution simple, je bois que de la bière ! Je touche pas aux alcools forts, pas une goutte depuis des années. L'avantage c'est qu'il y a peu de degré et que y a tellement de flotte dedans que ton corps se déshydrate jamais. Faut y penser pcq les gueules de bois c'est les neurones qui se sont asséchés et qui sont en train de mourir (et un neurone c'est très utile ^^).

Les taz j'ai pris une fois mais c'est trop trop fort, la md en para sympa mais trop violent à la redescente si j'en prends je peux pas faire de sport pendant 4-5 jours. La coke c'est cool mais bon j'en vois vraiment pas l'utilité quand tu es heureux t'as déjà la patate dans la vie ^^

Voilà c'était un petit message cours mais pour résumer je dirais, trouve toi une bonne raison de ne pas fumer, une bonne raison de garder l'esprit clair pour faire un truc malin, surtout te mettre en bonne condition pour vieillir ! Ca c'est le plus malin, être vieux à 35-40 ans pcq t'as fait le con avec ton corps c'est la plus grosse idée de merde qu'un être vivant puisse avoir. Et surtout ne suis pas les gens qui se décalquent en teuf, vraiment ne le fais pas, laisse les se détruire mais soit plus malins que ça, soit un vrai, affronte les choses qui méritent qu'on se battent pour ou contre elles. La vie c'est pleins de petites choses à côté desquelles on passe à côté pcq la plupart des gens ne les voient pas. A toi de trouver ces choses :)

Hors ligne

 

Sokan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
70 messages
Salut,
nou ne sommes pas tous égaux face au cannabis
à mon avis, ils y a deux catégories de consommateurs:
-ceux qui risquent peu de tomber dans l'excès, on ne peut pas vraiment dire qu'ils arrivent à se réguler puisque cela se fait naturellement.
-ceux qui n'arrivent pas à réguler leur consommation. (il semble hélas que tu fasses partie de ceux là, moi aussi d'ailleurs) et là à mon avis tu as trois choix:
1) tu laisse la drogue prendre le dessus en fumant quand tu en as envie et tu subis tous les effets indésirables: problèmes de santé physique et intellectuelle, désocialisation, problèmes financiers, difficultés à obtenir ou garder un emploi . Cela vaut il le coup?
2) tu te régules, mais ton corps (cerveau compris) en voudra toujours plus et ça sera une lutte constante durant toute ta vie qui risque de te faire souffrir aussi. ça risque d'entrainer un stress constant(perso ça me parait impossible à tenir pourtant curieusement avec l'alcool j'y arrive à peu près)
3) tu n'en achètes plus, tu fumes jute quelques taf en soirée quand quelqu'un d'autre en a (à la limite si ça te gène et que tu a l'impression de passer pour une pince, tu achètes des pétards à l'unité à tes potes ou tu leur paye un coup à boire). ça parait séduisant mais il y aura toujours le risque de retomber. (c'est peut être quand même un bon compromis)
3) tu arrête complètement et tu réapprend à vivre sans, car oui tu y arrivais très bien avant de fumer pour la première fois alors c'est tout à fait possible. tu te rendras alors compte que tu pourras avoir autant de plaisirs dans la vie (voir plus) sans avoir ce "problème" à combattre. moi je te conseille cette solution, ça ne fait "que" 3 ans que tu consommes, profites de la vie avant qu'il soit trop tard. j'ai fumé pendant près de 15ans quotidiennement en grande quantité, j'ai vu des amis faire pareil. et crois moi, le séquelles sont importantes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Du mal a réguler ma conso
par skiddle, dernier post 26 mai 2018 par Anonyme6408
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Cannabis, réguler le marché pour sortir de l'impasse
par filousky, dernier post 19 décembre 2014 par Amarnath
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 10 ans de consommation quotidienne
par grokik, dernier post 06 mars 2017 par Hello33
  8

Pied de page des forums