Questions et inquiétude - Premier Growkit Golden Teacher

Publié par ,
6074 vues, 5 réponses
forestheart13 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
8 messages
Bonsoir à tous,

Désolée d'ajouter à la multitude de posts concernant les grow kits et les questions de noob, mais je ne vois pas trop comment faire autrement, j'ai déjà lu pas mal de posts, en anglais (reddit et autres), en français, et cela m'aiderait d'avoir tout simplement l'avis d'autres consommateurs. :)

Je suis en possession d'un grow kit Supa Gro (de la variété Golden Teacher) venant d'une source fiable, et je suis actuellement au 11 ème jour de cultivation. Rien ne pousse. Enfin disons qu'entre le premier jour et aujourd'hui, ne sont apparus qu'un peu de matériel blanc sous forme de petites boules blanches et de petites masses moussues (j'espère très sincèrement que c'est simplement de la propagation de mycelium, il me semble que ce soit trop blanc et trop peu envahissant que pour être de la moisissure "toile d'araignée" en tout cas?).

Je fais de mon mieux pour suivre les instructions du kit à la lettre: je nettoie mes mains et mes avant-bras au savon pré-opératoire (il m'en restait d'une intervention passée, c'est pratique!), je mets un masque chirurgical et attache mes cheveux, chaque fois que je manipule le sac, que je l'ouvre pour asperger les parois et ainsi renouveler l'humidité. Et même, j'essaie de me tenir physiquement à distance et de toucher le sac le moins possible, du bout des doigts. Ma bouteille "aspergeante" (ça se dit?) est propre, je l'avais nettoyée au savon et à l'eau chaude au préalable, elle est remplie avec de l'eau du robinet filtrée (la même que je consomme personnellement).

J'ai un thermo-hygromètre dans ma chambre, et je fais en sorte de maintenir une température ambiante entre 22 °C et 25 °C. L'humidité varie pas mal ces temps-ci. On sort d'une vague de chaleur assez trash cet été, maintenant les températures chutent et la pluie est revenue. J'ai du mettre du chauffage pour faire monter la température (pièce au nord), et là j'ai une HR d'à peu près 60-65 %.

J'ai même désinfecté une petite armoire pour y poser mon kit la nuit, afin de limiter les risques de contamination (oui je suis un peu parano), tout en prenant soin de laisser la porte entre-ouverte afin de laisser l'air circuler.

Donc voilà je ne comprends pas trop ce qui se passe. J'ai lu qu'il existe des kits qui ne démarrent pas vraiment avant plus de deux semaines, et que tant qu'il n'y a pas de signes de contamination, il ne faut pas s'inquiéter. Je n'ai pas le moindre problème à attendre, c'est l'incertitude qui me perturbe! Quand je vois des kits qui s'épanouissent de manière spectaculaire après 8 jours, je me pose des questions...

/forum/uploads/images/1535/dsc01583.jpg
/forum/uploads/images/1535/dsc01582.jpg
/forum/uploads/images/1535/dsc01585.jpg
/forum/uploads/images/1535/dsc01584.jpg
 
/forum/uploads/images/1535/dsc01587.jpg


Sur les photos, l'on peut voir qu'il n'y a peut-être pas assez de condensation/d'humidité? Je ne sais pas, je fais 2-3 "pchits" sur chacune des deux parois, en m'assurant que l'eau ne rentre pas en contact avec le pain; mais j'ai croisé deux trois commentaires sur un autre forum suggérant qu'il devrait y avoir un minimum de condensation visible sur la surface du kit? Que le contact avec l'eau/l'humidité encourage les carpophores à émerger? Ma bouteille asperge l'eau relativement finement, mais pas suffisamment que pour m'encourager à asperger de manière un peu plus directe sans autre indication... hmm

J'ai aussi lu qu'il serait utile d'aérer le sac en l'ouvrant pendant une heure/jour? Cette suggestion n'est certainement pas présente sur les instructions du kit, donc je ne l'ai pas fait jusqu'à présent. J'imaginais que les trous d'aération et le fait que ma chambre est relativement bien aérée (ne serait-ce que la nuit) étaient suffisants?

Je vis dans une grande ville, en appartement, et apparemment ce ne sont déjà pas des conditions idéales à la base (dixit certains commentaires lus sur ce site également), donc je suis un peu inquiète. J'aimerais vraiment parvenir à obtenir ne serait-ce qu'un seul flush, car je ne souhaite faire que du micro-dosage et un flush de 50-55 gr me ferait tenir un an aisément! XD 

Je remercie d'avance chaleureusement tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre, de m'aiguiller, de me donner des conseils! :)
Et vous souhaite une excellente soirée également.

Hors ligne

 

luca13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
127 messages
salut,

je viens de finir une culture avec un kit supa gro alors je pense pouvoir t'aider.

tu n'a pas besoin d'aéré ton kit puisque qu'il y a des petit trou sur le sac filtrant et pour l’humiditer je pulvériser tout les 2/3 jours mais je mettait des pshit jusqu’à que quelque gouttes tombe.
Il faut qu'il y ai de la condensation.

Ton kit a l'air bien je pense que tu devrai attendre et ne pas être impatient. D'ici quelques jours tu verra des petits champi pousser.

Et si vraiment sa pousse pas parle s'en au site où tu la acheter il te le rembourseront surement

Hors ligne

 

forestheart13 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
8 messages
Merci, c'est gentil d'avoir répondu!

Je vais tenter d'ajuster mon processus d'humidification comme suggéré et avec un peu de chance, ce sera bon. :)

Dernière modification par forestheart13 (29 août 2018 à  15:44)

Hors ligne

 

forestheart13 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
8 messages
Et pendant que j'y suis, autant demander mais... nous sommes biens d'accord qu'il n'est plus nécessaire d'asperger le grow bag une fois que les petites têtes de carpophores émergent du substrat?

Hors ligne

 

luca13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
127 messages
Sur le manuel de Supa Gro il est dit qu'il faut asperger jusqu'à qu'on voit les petites têtes  mais moi j'asperge jusqu'à la fin et j'ai jamais eu de problème

Hors ligne

 

forestheart13 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
8 messages
Je me permets de faire suite à mes posts: j'ai récolté aujourd'hui mon premier (et probablement unique) flush, d'un peu plus de 200 gr! :) Ils sont tous beaux, je suis très contente, car avec cette quantité, j'ai plus qu'assez pour faire du micro dosage pendant plusieurs mois! smiley-gen013

/forum/uploads/images/1536/dsc01588.jpg


Petite question de vérification tout de même, nous sommes bien d'accord que les taches présentes sur les champis ci-dessous sont des bleus, et pas de la contamination? (Elles sont apparues au moment de la récolte, et après le rinçage/rognage).

/forum/uploads/images/1536/dsc01590.jpg
/forum/uploads/images/1536/dsc01591.jpg


La seule déception que j'ai suite à cette première expérience est que je n'aurai probablement pas d'autres flushs. En effet il y avait des champignons qui poussaient sur le côté du grow kit, et il m'a donc fallu retirer le pain de sa boîte pour les atteindre. J'ai du rogner pas mal de substrat, et même si je me suis désinfecté les mains, avant-bras, et plan de travail, je pars du principe que le mycelium a dû être bien traumatisé... Enfin bon je vais tout de même essayer, on verra bien ce que ça donne. Dans tous les cas j'ai de la médecine pour quelques mois donc je suis contente! :)

Dernière modification par forestheart13 (04 septembre 2018 à  21:57)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier Growkit - Sup* G** - Golden Teacher
par Ricko, dernier post 12 avril 2019 par Mybrwelt
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit golden teacher - contamination ?
par splinK, dernier post 07 juin 2021 par splinK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de votre avis - Growkit Golden Teacher (photos)
par Nootnoot, dernier post 02 mai 2019 par Nootnoot
  3

Pied de page des forums