[ Arrêt & Sevrage ]
Cannabis et Diabète

#1 
JuuRom homme
Nouveau membre France
27 août 2018 à  21:40
Bonjour,
Je viens ici officiellement pour un proche qui se pose des questions mais n'ose pas parler à des médecins alors j'essaie de vous parler pour lui.

Depuis l'âge de 15ans celui ci fume du cannabis très régulièrement, tous les jours et plusieurs fois par jours.

Suite à un malaise on lui a diagnostiqué un Diabète type 2 et des artères bouchées, donc aujourd'hui sous traitement, il a radicalement diminué sa consommation de 15 joints par jour à peu près il est passé à 4.

Des effets comme l'angoisse, l'insomnie, l'irritabilite, sueurs et j'en passe se font ressentir, pensez  vous que cela est due à la diminution brutale de sa consommation? Ou peut être les effets du cannabis et des médicaments combinés ? Quels son les symptôme du manque ? Est il urgent de consulter un médecin ? Comment lui faire prendre conscience qu'il faut en parler à un spécialiste  ?

Voila pleins de questions..

Je vous remercie d'avance :)

JuuRom

Hors ligne

 

#2 
avatar
Drim homme
PsychoAddict France
28 août 2018 à  06:43
Salut, je suis pas médecin ^^, ca ressemble bien aux effets d'un sevrage cannabique. Passer de 15 a 4 joint par jours c'est pas rien. Peut être devrait-il diminuer plus progressivement. Enfin ça depend depuis combien de temps il a déjà diminuer, si ca fait 15 jours il doit etre sur la fin du "reequilibrage".
Après je connais pas les potentiels effets d'un traitement diabétique. Ça doit pas être anodin. S'il a diminué contre son gré ça aide pas non plus.
Courage a lui pour affronter cette sale affection.
Ça fait combien de temps qu'il fume?
C'est pas bon de commencer jeune aussi pour ça,  parce que le cerveau s'habitue beaucoup mieux au cannabis et "oublie" plus vite l'état a jeun, je juge pas hein moi j'ai commencé a 13ans...

Il fume depuis cb de temps?
Et depuis combien de temps est-il passé de 15 a 4?
Sans parler forcement d'un medecin ou quoi tu peux également surveiller son état psychique, si ton pote dors de moins en moins est de plus en plus speed et a pleins d'idées de partout et que il commence a te paraitre bizarre et un peu mystique c'est important d'aller voir un medecin et de lui parler de decompensation. Je presume rien hein mais le cannabis peut provoquer chez certain ce genre d'episode psychiatrique. Je dis ça pour prevenir hein pas pour faire flipper il y a toutes les chances que ça n'arrive pas mais c'est un truc qui peu etre très grave.

Il est bien entouré en tout cas ton pote :-) .

Bonne journée.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

C'est la combustion qui pose souci. Ton ami devrait passer à la vaporisation et prendre le temps de se stabilisr avec une conso diminuée.
En ce qui concerne le diabète :

Science/Animal: Dommages aux reins duent au diabète réduit par antagonisme du récepteur CB1 et activation du récepteur CB2
La néphropathie diabétique, les dommages aux reins dus au diabète ont été améliorés chez la souris par un antagoniste du récepteur CB1 (AM6545) en association avec un agoniste du récepteur CB2 (AM1241).
Département des Sciences Médicales, Université de Turin, Italie.
Barutta F, et al. Nephrol Dial Transplant. 6 Avr 2017.[in press]

Science/Homme: La restriction calorique, chez les patients atteints de diabète de type 2, réduit les taux d’endocannabinoïdes
Lors d’une étude sur 27 patients souffrant d’obésité et atteints à la fois de diabète de type 2 et de maladies coronariennes, les chercheurs ont découvert qu’après une restriction calorique à 1000 kcal par jour pendant 16 semaines les taux sanguins d’endocannabinoïdes y compris celui de l’anandamide, mais pas du 2-AG, avaient diminué.
Centre Médical Universitaire de Leiden, Pays-Bas.
van Eyk HJ, et al. Nutr DIABETEs. 2018;8(1):6.

Science/Animal: L'activation des récepteurs CB2 pourrait être bénéfique pour les diabètes de type 2
Lors d'une étude sur des souris diabétiques, l'activation des récepteurs CB2 par l'agoniste sélectif du récepteur, le SER601 a amélioré la sensibilité à l'insuline. Les auteurs ont écrit que “les récepteurs CB2 pourraient être considérés comme une cible prometteuse du développement thérapeutique de la résistance à l'insuline et les diabètes liés à l'obésité.”
Institute of Biomedical Engineering, Chinese Academy of Medical Science, Tianjin, China.
Zhang X, et al. Cell Physiol Biochem. 2016;40(5):1175-1185.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Etude ]
Fumer du cannabis réduit le risque de diabète 
Dernier message : 19 mai 2013 par Kevin

11
[ Dépistage ]
Depistage urinaire avec un diabete de type 1 
Dernier message : 04 novembre 2019 par Actorius

4
[ Fumer ]
Cannabis et bipolarité : Prise de cannabis, risque de crise des mois après ? 
Dernier message : 26 octobre 2024 par OldChnock

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13369 personnes ont déja passé ce quizzz !


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS