Dépression et culpabilité deux mois après

Publié par ,
3877 vues, 3 réponses
Matmat59 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
3 messages
Bonjour à tous, j’avais déjà fais une discussion sur ce forum pour m’aider après une descente difficile avec une toute première prise. (c’était il y a plus d’un mois)

Vous m’avez grandement aidé, les 4 jours qui ont suivis ont été l’enfer niveau dépression/culpabilité puis ça s’est calmé peu à peu. J’angoissais aussi de devenir accro mais je ne crois pas ressentir l’envie encore maintenant.

Mais voilà samedi soir dernier j’ai vraiment forcé sur l’alcool jusqu’au bout de la nuit en tirant un peu sur un bedo aussi.. rien d’autre. Lendemain un peu difficile mais rien d’alarmant je suis assez habitué à la gueule de bois.

C’est le Lundi que je retombe dans une dépression en repensant tout le temps à la fois où j’ai sniffé cette drogue.. Et voilà aujourd’hui pareil je culpabilise, je ne crois plus à la vie..

Pour me soulager je me dis que c’est la descente de l’alcool du week-end et le retour à la réalité (boulot etc..), mais j’ai vraiment trop peur de rester comme ça à vie, à deprimer, avoir honte de moi avec mes proches..

Voilà je voulais à nouveau en parler pour peut être aller mieux dans les jours à venir... merci

Dernière modification par Matmat59 (28 août 2018 à  22:49)

Hors ligne

 

Bardamu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2018
36 messages
Salut smile

Alors j'ai relu tes premiers post, tu culpabilisais pour avoir testé une fois la cocaïne, bon.

Depuis tu dis culpabiliser, ne plus croire en la vie, être dépressif, et tu attribues ça à une prise unique de cocaïne, une fois dans ta vie..

Je pense sincèrement que tu te leurres car ce n'est pas cette unique prise qui fait que tu en es la, je peux te le dire.. A mon humble avis, tu cherches une raison, une explication à ton état actuel, et tu focalises cela sur cette prise de C..

Essaye d'oublier cette soirée qui n'a à mon sens eu aucun impact sur ta santé mentale. Essaye plutôt de comprendre ce qui va moins bien en ce moment, pourquoi tu as honte de toi etc.. Tu dis que tu es habitué aux gueules de bois et aux soirées alcoolisées, est ce que tu as pensé à ta consommation d'alcool aussi? wink Oublie vite cette consommation unique de C dans ta vie, pose toi, détend toi, réfléchis aux "vrais" problèmes qui sont les tiens, la solution est là je pense..

Courage.

Amicalement.

Hors ligne

 

Matmat59 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
3 messages
Merci pour ta réponse Bardamu !

En fait je ne ressens pas de problèmes avec l’alcool, ça m’arrive quelques week-end de faire fort mais ça en reste là, je ne ressens pas le manque le reste de la semaine.

En presque 10 ans j’ai toujours eu mal à la tête le lendemain mais jamais une descente déprime comme ça les jours suivants, donc forcément je fais le rapprochement..

La journée quand je travaille ça se passe encore « bien »mais le soir quand je rentre et que je suis seul ou même avec ma famille c’est l’enfer niveau culpabilité

J’angoisse je n’arrive même plus à m’endormir le soir moi qui tombait en 2min auparavant..

J’éspère vraiment que ça va se calmer dans les prochains jours

Hors ligne

 

Counthiero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
74 messages
Salut,

Tu m’as fais beaucoup rire, vraiment je suis pas du genre à poster des messages en « rigolant » d’une situation mais là quand même ....

J’ai relu ton premier poste, tu as tapé une trace en Juin on est en septembre bientôt, tu peux arrêter de culpabiliser pour une trace de coke...
réfléchis à ta conso d’alcool qui est pire dans ton cas que t’as conso unique de « C « ...
Au bout d’un moment faut arrêter de chercher des problèmes ou il y en a pas ...

Désolé pour ce message mais fallai que je le dlse lol..
Et Bardamu tu as tout dis wink

Prend soin de toi quand même..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Culpabilité après usage
par Stephjazz1, dernier post 09 novembre 2019 par Vivel
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bilan après deux années d'IV-C
par Ask33, dernier post 18 mai 2019 par Cusco
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction après dépression sévère .
par Wissmith, dernier post 28 octobre 2021 par Morning Glory
  3

Pied de page des forums