Trois mois de prison ferme pour insultes à  agent sur Facebook

Publié par ,
5645 vues, 4 réponses
The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Libération du 01/10/10

"Pas de quartier pour les outrageurs!
Qu'ils insultent les autorités de vive voix ou via les réseaux sociaux d'internet...

Un jeune Brestois de dix-neuf ans vient d'en faire l'amère expérience. L'histoire, telle que la rapporte le Télégramme, remonte en janvier lors d'un contrôle routier où le jeune homme est surpris au volant en état d'ivresse par les gendarmes du Faou.
Le véhicule est immobilisé et il doit rentrer à  pied avec ses amis à  Brest en pleine nuit.

Mais, plutôt que de se mettre au lit, le contrevenant préfère décharger sa rage à  l'encontre des forces de l'ordre sur son profil Facebook.

Petit problème, celui-ci, loin d'être protégé est accessible à  tout un chacun et les gendarmes du Faou finissent par tomber sur la salve d'injures qui leurs sont adressées.

Internet ou pas, "l'outrage à  agent" est manifeste et une plainte est déposée. L'audience, qui s'est déroulée en l'absence du prévenu, s'est soldée par une peine record: trois mois de prison ferme et 1200 euros de dommage et intérêts. La procureure avait demandé six mois ferme."

PHA

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais mais normalement il y a moyen de rendre ses contenus facebook confidentiels, et accessibles seulement à  ses amis, le tout est de ne pas accepter n importe qui comme ami facebook quoi...

Mais bon elle est ou la liberté d expression.. meme sur le forum Psychoactif il est arrivé que certains foumers insultent les forces publiques...

Méfiance big brother est partout alors?!!??

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Sûre Big Brother est partout!!
Sans tomber dans la parano...

Perso, depuis le licenciement d'un salarié (ou plusieurs) du à  FB, je me méfie...

Mais comme tu dis, il y a des réglages à  faire...

19 ans, 3 MOIS DE PRISON FERME!!!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
t'as beau mettre des garde fous , ta page est quand même exposée..ça ne sert donc à  rien facebook sinon à  se faire fliquer , et vendre en plus tes infos à  des publicitaires...
j'ai viré ma page facebook, cela faisait déjà  un moment que je n'en voyais plus l'utilité..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
En ce qui concerne les pub il y a un truc a cocher dans confidentialité pour ne pas que les publicitaire ne puissent se servir du comte FB de ladite personne

ET niveau confidentialité des autres usagers de FB, j ai cré un 2eme compte pour voir ce que peux voir un utilisateur que j ai pas accepté en ami et il peut voir que dalle..

Mais tout le monde ne le fait pas sans etre "ami" avec certaines personnes tu peux voir leurs comptes facebook, leur mur etc, mais bon qu ils s en prennent qu a eux si leur compte est visité par leur patron ou des flics...

Si vous etes utilisateurs de FB allez dans confidentialité et enlevez tout et voous serez deja plus serein...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Trois mois de prison ferme pour insultes à  agent sur Facebook

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums