Hash maison avec des têtes fraîches ?

Publié par ,
9263 vues, 11 réponses
avatar
MobyDicky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
40 messages
Salut la team PA,

Souhaitant planter l'année prochaine et l'étape du séchage posant quelques problèmes pour l'instant, je me posais quelques questions :

Est-il possible d'extraire le pollen de têtes fraîches (donc récemment récoltées) sans trop de matos ?

Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas beaucoup dans la préparation de hash c'est bien pour ça que je fais appel à vous. Est-ce que le filtrage à plat serait un bon procédé dans ce cas précis ? Faut-il mettre ses têtes au congélateur quelques heures auparavant ? Cela ne diminuerait-il pas la qualité du pollen extrait ?

Je prends toutes vos idées, tous vos conseils, merci à ceux qui prendront le temps de m'aider wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
Oui, j'ai vu faire et ça donne un produit assez haut de gamme. Pour faire une extraction de H sur de l'herbe fraîche, ça peut se faire par la méthode de l'iceolator.

Le terme de pollen n'est pas le plus approprié, le pollen étant la production des fleurs mâles, les cannabinoïdes se trouvant eux dans les trichomes qui recouvrent les sommités fleuries des femelles. Le mot pollen prête donc à confusion à propos du cannabis

Il te faut une série de sacs ( au minimum 3) avec des tamis de plus en plus fin (de 240 à 30 microns) et de la glace pilée pour garder l'opération entre 0 et 3,5°C. Le luxe consiste à utiliser une machine à laver le linge taille "camping" et de filtrer l'eau évacuée après avoir brassé eau et végétal pendant au moins 15 minutes (ou moins si tu veux obtenir une première frappe haut de gamme).