Hash maison avec des têtes fraîches ?

Publié par ,
9263 vues, 11 réponses
avatar
MobyDicky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
40 messages
Salut la team PA,

Souhaitant planter l'année prochaine et l'étape du séchage posant quelques problèmes pour l'instant, je me posais quelques questions :

Est-il possible d'extraire le pollen de têtes fraîches (donc récemment récoltées) sans trop de matos ?

Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas beaucoup dans la préparation de hash c'est bien pour ça que je fais appel à vous. Est-ce que le filtrage à plat serait un bon procédé dans ce cas précis ? Faut-il mettre ses têtes au congélateur quelques heures auparavant ? Cela ne diminuerait-il pas la qualité du pollen extrait ?

Je prends toutes vos idées, tous vos conseils, merci à ceux qui prendront le temps de m'aider wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
Oui, j'ai vu faire et ça donne un produit assez haut de gamme. Pour faire une extraction de H sur de l'herbe fraîche, ça peut se faire par la méthode de l'iceolator.

Le terme de pollen n'est pas le plus approprié, le pollen étant la production des fleurs mâles, les cannabinoïdes se trouvant eux dans les trichomes qui recouvrent les sommités fleuries des femelles. Le mot pollen prête donc à confusion à propos du cannabis

Il te faut une série de sacs ( au minimum 3) avec des tamis de plus en plus fin (de 240 à 30 microns) et de la glace pilée pour garder l'opération entre 0 et 3,5°C. Le luxe consiste à utiliser une machine à laver le linge taille "camping" et de filtrer l'eau évacuée après avoir brassé eau et végétal pendant au moins 15 minutes (ou moins si tu veux obtenir une première frappe haut de gamme).

Le principe de base pour détacher les trichomes (billes contenant les cannabinoïdes) de la plante est de casser la tige qui relie le trichome à la plante. Ça se fait soit et tapant (méthode marocaine) sur des têtes déjà bien sèches avec le tamis dessous, soit avec le froid qui casse cette liaison et récupération du shit mélangé à l'eau froide à la vidange de la machine (ça peut se faire dans un grand sceau avec un simple batteur de cuisine).

Amicalement

Fil

ps : Attention, on ne développe pas les discussion techniques sur la culture du cannabis sur Psychoactif, d'autres forums y étant 100% dédiés. Là, il s'agit d'extraction, c'est donc pour le futur de tes demandes que je te le signale.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Ouais l'ice-o-lator c'est le top pour commencer tranquillement et sans trop d'investissement. Le plus compliqué (enfin selon moi ^^) quand on fait du hash maison c'est l'étape de la décarboxylase.

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

Strych9 a écrit

Ouais l'ice-o-lator c'est le top pour commencer tranquillement et sans trop d'investissement. Le plus compliqué (enfin selon moi ^^) quand on fait du hash maison c'est l'étape de la décarboxylase.

L'étape de la décarboxylation des cannabinoïdes n'a pas de rapport avec le fait de faire du hasch !
Je ne comprends donc pas bien le sens de ta phrase.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Bah il faut bien que le produit soit decarbo a un moment ou a un autre pour que le produit fini atteigne son plein potentiel ? Ou alors j'ai loupé un truc ? hmm

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

Monfreid homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
Salut à tous ,
Tu vas rire Strych' , y a pas plus simple que de décarboxyler du Hash.... juste tu le fumes !
Ou plus basic tu le chauffe , peut être que tu as des devoirs à faire...wouarf !
Cool.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
j'ai déja vue faire en photo du ice o lator avec de la beuh fraiche, l'eau était tres verte car ça casse les céllulle et fais sortir la clorophyle de la plante, le résultat est asser verdatre, mais le mec était content du résultat.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Monfreid homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
J'ai déjà fait du  Bubble Hash .
Les sacs Ice o lator  marchent  top , moi j'utilise 2 seaux et un batteur en plus ,et de la glace en paillette .Mais par contre , j'utilise de la manucure sèche ,voir congelée.
Pour le coup la chloro passant dans l'eau (couleur verte ) je ne pense pas qu'il reste un goût au final.
Par contre il faut bien le sécher au début, Sopalin et bouteille. Après bien surveiller pendant le début du curing car le Hash moisi aussi...
Sinon la couleur n'entre pas en compte / qualité , j'ai déjà sorti des shits de plusieurs couleurs : des gris , des jaunes , des verts ,bruns ,noirs, rougeâtres ....tous délicieux .
Sinon, pour finir , dernièrement j'ai  utilisé ces mêmes sacs avec de la glace sèche et pour moi c'est ça la technique la plus simple ( manucure + glace sèche dans les 2 premiers sacs, on secoue au dessus d'une glace  ...) Dry ice hash....

Peace.

Dernière modification par Monfreid (03 septembre 2018 à  19:09)

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages

Monfreid a écrit

Salut à tous ,
Tu vas rire Strych' , y a pas plus simple que de décarboxyler du Hash.... juste tu le fumes !
Ou plus basic tu le chauffe , peut être que tu as des devoirs à faire...wouarf !
Cool.

Mouarf ouais j'avoue que sur ce coup j'ai du avoir un gros vide intercerebral lol


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

Monfreid homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
30 messages
Keep cool Strych,
Y a pas mort d'homme , ça m'arrive tout le temps , bonne soirée.
Amicalement.

Dernière modification par Monfreid (03 septembre 2018 à  19:41)

Hors ligne

 

avatar
MobyDicky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
40 messages
Merci pour toutes vos réponses wink
Je prends note

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages

Monfreid a écrit

Keep cool Strych,
Y a pas mort d'homme , ça m'arrive tout le temps , bonne soirée.
Amicalement.

Pas de souci, no offense taken comme disent les amerloques wink

Je fini par confondre avec toutes les méthodes dispo entre celle qui nécessite une decarbo et celle ou c'est pas nécessaire merci-1


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fabriquer son hash maison
par lendorphine, dernier post 19 août 2017 par lendorphine
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Comment différencier du Hash Indica d'un Hash Sativa ?
par Valx3945, dernier post 20 févier 2019 par bazukero
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Maux de têtes ?
par eliosaur, dernier post 16 juin 2018 par eliosaur
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums