Amende Belgique pour 2G de speed

Publié par ,
4948 vues, 13 réponses
Lola57 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
9 messages
Bonsoir,
Voilà, je suis sur allée en soirée techno en Belgique il y a peu, il y avait des contrôles de police avec chien à l’entrée, j’avais 2G de speed sur moi.
Je les ai spontanément donné au flic qui m´a fouillée entièrement et m’a mis une amende.

Le montant de l’amende: 175€... ça pique !!
Il n’y a aucune info sur le pv (no date, nom, prénom lieu etc...) rien d’indiqué...
pensez vous que je peux la contester pour vice de forme ?

Merci d’avance pour vos réponses, bonne soirée :)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Comment ça y'a rien sur le PV ?
C'est juste un bout de papier blanc avec écrit 175€ dessus ????

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Lola57 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
9 messages

RandallFlag a écrit

Comment ça y'a rien sur le PV ?
C'est juste un bout de papier blanc avec écrit 175€ dessus ????

Merci bcp pour ta réponse !
En fait c’est un papier du ministère public avec aucune précision dessus, à part le montant de lamende. Je peux peut être vous mettre une photo ?

Hors ligne

 

Lola57 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
9 messages
Voici les photos:
/forum/uploads/images/1536/7c3425cb-445f-437f-a656-a2f9d18d10d6.jpg



/forum/uploads/images/1536/108e6668-4b3a-4813-bf01-2ae24af06955.jpg


Si ça peut vous aider...
merci d’avance smile
Bonne soirée

Hors ligne

 

Lola57 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
9 messages
Bonjour,
Je ne sais pas si j’ai bien fait de poster les photos de l’amende.
Mais au cas où... pensez vous que je puisse contester l’amende vu qu’il manque des informations pourtant primordiales?
Je vous remercie d’avance pour votre aide. Bonne journée :)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

j'en connais pas assez pour te répondre avec des éléments fiables, le mieux serait de s’adresser à un conseil juridique gratuit (ou quelque chose du genre, mais j'ignore si cela existe en Belgique).

Cependant je remarque qu'il y a un numéro de dossier marqué au stylo en haut à droite de ta première feuille, je ne veux pas dire, mais à l'époque du numérique, ça ne m’étonnerait pas que ça suffise...

En effet le seul truc rempli dans le bordereau de paiement est bien le numéro de dossier...
Tu n'as pas une adresse internet où insérer le numéro de dossier et voire la procédure ?

De toute façon on dirait qu'en Belgique proposent une amende pour éviter le procès, je ne sais pas du tout si ça vaut la peine, mais à mon avis 175€ c'est plus facile à trouver que de suivre bien des emmerdes juridiques (ou peut-être pas, il faut vraiment se renseigner par rapport aux lois de là-bas). En France, dans le projet de loi ils proposaient au moins 300€ d'amende, alors je ne veux pas dire que 175€ c'est peu, ça fait toujours bien chier, il faut les trouver et puis c'est de la répression de merde quand même, mais bon, disons que ça pourrait être pire.

Éventuellement, je ne sais pas si c'est possible, mais tu peux les contacter pour mettre en place un échéancier ou déjà payer une partie (infime) de la somme histoire de bloquer la procédure (mais je ne sais pas si en Belgique ça peut marcher).

Après j'imagine que payer (même 5€) ça signifie plaider coupable, peut-être tu veux contester la trouvaille (mmh, je vois ça compliqué vu que c'est toi que tu leur a filé).

Bonne chance

ps. je trouve quand même sacrement marrant que le ministère compétent pour les stup s'appelle « Open Baar »lol

Dernière modification par cependant (05 septembre 2018 à  15:50)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Lola57 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
9 messages
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse! Il n’y a pas de site internet ou jour la procédure, c’est un paiement par courrier à faire. J’ai essayé de joindre des services de conseils juridiques mais pas moyen d’avoir quelqu’un au téléphone... hmm
Je suis embêtée parce que d’un côté je pense un peu comme toi et à côté je me me dis qu’un truc aussi mal rempli, y’a moyen de contester pour vice de forme ?

Éventuellement d’autres réponses??
Merci d’avance ...

PS: c’est clair que le nom du ministère fait délirer !!! Pas très crédible tout ca !! ??

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Je vais me rendre de ce pas en Belgique avec mon carnet de formulaires vierges, me pointer en rave (comme on disait à mon époque) dans mon déguisement d'officiel, agiter mes petits papiers devant les participants et faire pleuvoir les euros dans ma poche!
 

Lola57 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
9 messages

Anonyme1756 a écrit

Je vais me rendre de ce pas en Belgique avec mon carnet de formulaires vierges, me pointer en rave (comme on disait à mon époque) dans mon déguisement d'officiel, agiter mes petits papiers devant les participants et faire pleuvoir les euros dans ma poche!

??? c’est vrai que la technique fonctionne bien! Surtout que la plupart des gens paient tout de suite et les flics insistent pour qu’on paie immédiatement... c’est bien rodé tout ca !

Hors ligne

 

Lola57 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
9 messages
Mais je suis embêtée, j’ai vraiment pas envie de en payer, logique me direz vous...mais encore plus dans une situation comme celle la  il n’y avait pas de flagrant délit ni rien de bien grave, et quand on voit des papiers remplis comme ça ca énerve !

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Lola57 a écrit

??? c’est vrai que la technique fonctionne bien! Surtout que la plupart des gens paient tout de suite et les flics insistent pour qu’on paie immédiatement... c’est bien rodé tout ca !

Vraiment, les gens paient tout de suite?

Es-tu certaine qu'il s'agissait de flics? Est-ce qu'ils ont pris tes coordonnées etc.? C'est-à-dire, est-ce qu'ils ont moyen de te retrouver si tu ne te plies pas à l'injonction de payer l'amende spontanément?

 

Lola57 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
9 messages

Anonyme1756 a écrit

Lola57 a écrit

??? c’est vrai que la technique fonctionne bien! Surtout que la plupart des gens paient tout de suite et les flics insistent pour qu’on paie immédiatement... c’est bien rodé tout ca !

Vraiment, les gens paient tout de suite?

Es-tu certaine qu'il s'agissait de flics? Est-ce qu'ils ont pris tes coordonnées etc.? C'est-à-dire, est-ce qu'ils ont moyen de te retrouver si tu ne te plies pas à l'injonction de payer l'amende spontanément?

Je pense que beaucoup paient tout de suite, en même temps les flics insistent lourdement pour qu’on paye de suite. C’est certain que c’était policiers, j’ai pas de doute la dessus. Je leur ai filé ma carte d’identité et, mais j’ai pas vu si ils avaient noté mon adresse. Je sais qu’ils ont écris mon nom/prénom/type et quantité de stupéfiant.

Hors ligne

 

Lola57 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2018
9 messages
Mais au fond, est ce que la justice belge engage réellement des poursuites pour moins de 2grammes de speed?!

Je suis pas belge, je sais pas comme la justice belge fonctionne. En France je sais que je pourrai la contester pour vice début forme. Mais la je sais pas quoi faire...
J’ai pris le Maximum de l’amende (les belges paient 100€ pr la même amende).

Hors ligne

 

avatar
Dandy homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
40 messages
Je ne sais pas si tu es de Bruxelles ou pas. Mais normalement dans chaque commune il y a un conseiller juridique qui reçoit gratuitement et sous secret professionnel bien entendu, un jour par semaine dans l'après midi à la maison communale.

Apparemment, tu as été chopé en Flandre, si tu n'es pas de la région (bxl ou wallonie), ils se sont pas fait chier à remplir le document complètement car ils  savent très bien qu'une infime partie de ces amendes sont payées et qu'aucun tribunal ne prendra la temps de se casser les **** à travers les méandres communautaires belges !

Enfin, prends tes renseignements à la commune :).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Amende en Free
par Ruby, dernier post 09 juin 2022 par Cabaretvert
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Y a-t-il des victimes de l'amende forfaitaire?
par speedy76, dernier post 30 août 2022 par ouchkepo
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Petite amende, un après midi
par BobKelso, dernier post Il y a 4j par BobKelso
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums