Sevrage nouveau né.

Publié par ,
3431 vues, 2 réponses
Vera81 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
6 messages
Bonjour à tous,  je suis à 7 mois et demi de grossesse, mon bébé va très bien et tout est regulier sur les échographies et examens.
Je suis sous traitement de methadone suite à un traitement a l oxicodone qui a mal fini; au début de ma grossesse j'étais déjà descendue à 10 mg.par jour et 20 mg.de fluoxetine que j'ai quasiment gradualement arrêtée désormais (1/4 comprimé par jour pour arrêter définitivement dans qq jour). Au fur et a mesure de ma grossesse j'ai augmenté la methadone pour pouvoir aussi faire face a larret définitif de la sigarette, de quelque verre de vin que j'aimais siroter,  ainsi que toutes autres substances. En gros je me permet de voler quelques tire de la clope de mon conjoint. 
Mon TSO est en revanche un peu instable. ..des jours il m'arrive d'en prendre plus grace a un petit stock que j'ai gardé suite à ma dernière diminution drastique. Évidemment mon addictologue est au courant de ça,,je suis à 40 mg par jour en moyenne. 
Je coupabilise évidemment énormément pour ça,  jusqu'à me rendre malade;  je pleure, j'angoisse, je crains aussi que ils puissent m'enlever mon bébé a sa naissance, même si je sais que cette peur est infondée. 
J'ai fait beaucoup d'efforts pour cette grossesse en arretant pratiquement toute les abitudes nocives,  mais la peur de faire vivre un sevrage à mon bébé me honte.  Tous dans mon entourage sont au courant ainsi que mon gynécologue,  sage femme,  ma mère. ..enfin tous,  mais ça ne me soulage pas. J'habite sur Nice et le 24 j'ai un rdv a l'hôpital de l Archet pour programmer mon accouchement et une éventuelle hospitalisation de mon bébé.
Voilà si vous avez des expériences à partager et des conseils à donner pour que tout puisse se dérouler au mieux pour ma petite. ...je vous remercie de tout mon coeur.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Des expérience comme la tienne il y a beaucoup dans le forum « femmes » :

https://www.psychoactif.org/forum/f21-p … emmes.html

Ce que je peux te dire :
Il ne faut surtout pas arrêter ni baisser ta metha pour ne pas faire souffrir le fœtus.
Il faut essayer de rester stable avec la metha et ne pas prendre de prods illicites.

Pour l’accouchement :
Ton bébé a 50% de faire un syndrome de sevrage.
Si il en fait un, il partira en neonat pour un sevrage progressif à la morphine.
Dans tous les cas, ton bébé n’aura AUCUN sequelles à long terme !

Il est important de bien choisir sa maternité pour ne pas tomber sur des soignants reacs et culpabilisant.  Discute avec les sages-femmes ou médecin qui vont te suivre avant. Si tu ne le sens vraiment pas et que tu vois que toute discussion sur la metha est impossible, change de soignant !

Hors ligne

 

Vera81 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
6 messages
Je reviens ici pour donner suite à mon parcour....dans un peu plus de deux semaines je vais enfin accoucher par césarienne programée à cause de la présentation du siège de mon bébé. C'est pour moi une bonne chose car cela permettra a ma petite puce de naître avec deux semaines d'avance et être un peu moins exposée à la méthadone en uterus.  J'ai ainsi décidé de changer de maternité ( accouchement prévu à la clinique St. Georges maintenant pris en charge au CHU de Nice l Archet,  maternité de niveau 3) pour être mieux suivie par une équipe bien préparée et formée au sujet du sevrage  néonatal...j'ai déjà rencontré la pédiatre et les médecins qui vont me accompagner,  je suis un peu plus "informée" néanmoins toujours pas rassurée à la perspective que mon bébé puisse rester un mois en service de néonatalogie...mais c'est ainsi,  et il va falloir prendre mon mal an patience!
Malgré mes efforts pendent la grossesse, (arrêt total d'alcool,  sigarettes  et tous produits, alimentation saine et adaptée au risque de contamination de la toxoplasmose) j'ai toujours cette crainte que ma fille va pas être bien, je coupabilise beaucoup, pleure beaucoup, et j'ai que un envie. ..que ce cauchemar se termine dans la meilleure façon.  Si j'avais su tput ce que j'aurais enduré pendent ma grossesse jamais j'aurais fait recours à un TSO malgré il m'a été prescrit suite à un traitement médical antalgique mal terminé.  La methadone m'a beaucoup aidé à superer une phase de fragilité psichologique et santé instable,  mais elle à compromi là sérénité de ces moments qui ont étés très difficiles pour nombreuses raisons.  Je me dis que on est à la fin et que tout va se passer pour le mieux,  mais c'est dur de rester accrochée à cette pensée positive.  Si quelqu'un de vous à des expériences "positives" à partager au sujet est le/la bienvenue,  notamment les sevrages passés au CHU L ARCHET de Nice. Je vous tiendrai au courant pour la suite des événements.  Bises ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon nouveau sevrage
par LLoigor, dernier post 20 novembre 2013 par LLoigor
  302
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Nouveau visuel quelqu'un a déjà vu ça ?
par LeDoc86, dernier post 13 décembre 2022 par MrKawa
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau rendez-vous et deuxieme fois : que c'est lourd !!
par Ricoson, dernier post 13 septembre 2012 par Ricoson
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums