Se faire prescrire du subutex car on est accro... au subutex.

Publié par ,
8056 vues, 27 réponses
avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages
Salut à tous,

Comme ça, ça parait un peu délirant peut-être (quoi que ?) mais je voudrais que mon addicto me prescrive ça. (J'étais à la métha il y a 10 ans et j'ai arrêté au bout d'un an).
Sauf que ça fait longtemps que j'ai comblé ce manque avec d'autres conneries. Codéine. Puis kratom, depuis février, dont je me suis sevré depuis à peu près 3 semaines.
Donc, je ne prend plus rien, ou quasiment. On m'a passé il y a une semaine un sub, que je prend en plusieurs traces (j'attend ce week, ma récompense pour ma dernière trace) et je me suis dis qu'avec ce que j'endure en étant "clean", je peux pas rester comme ça, c'est juste impossible pour moi.
Craving pas possible, pétage de plomb, j'ai besoin de quelque chose pour vivre moi, un opiacé, un truc, et le sub m'a semblé parfait. L'effet me revient tout le temps, c'est devenu un rêve, qui me hante en permanence.
Je peux plus gérer le manque de prod et ma vie en même temps, c'est un coup à se finir définitivement un de ces quatre, ou encore retomber dans l'héro. Je me connais, ce n'est qu'une question de temps.
Alors, la question est : est ce que vous pensez que mon addicto peut accepter de me prescrire du sub légalement pour éviter que j'en prenne justement "illégalement" ?
Ou est ce qu'il faut qu'il trouve des traces d'autre choses dans l'urine ?
Est ce qu'il faut que je lui dise que je prenne de l'héro ? Ou de la codo ? Comment faire en sorte qu'il accepte ?

Quand je lui ai parlé du kratom à l'époque, il ne connaissait pas et quand je lui ai suggéré la méthadone, il m'a fait comprendre que "non" ...

J'imagine donc qu'il lui faut des trucs qu'ils connaissent et que je sache me montrer convaincante, que ce soit à la parole ou à la pisse.

Avez vous des conseils ?
Ou alors quoi m'enfiler pour supporter ce manque et ces envies suicidaires qui suivent les cravings ?

Peace, merci d'avance.

Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Si on t'a passé du sub, ça devait être un 8 mg, s'il te fait plusieurs rails. ça m'était arrivé quand je prenais de l'héro, de temps en temps un gars sous traitement m'en passait.
Et j'adorais ça, étant un consommateur occasionnel et à petite dose d'héro.
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que cet effet agréable du sub il disparaît avec l’habitude. ça devient neutre. Bon pour moi c'est cent fois mieux que rien et j'ai aucune intention d'arrêter mon traitement.
Ce que je ferai à ta place, c'est de lui dire que tu as recommencé à prendre de l'héro mais comme y'en avait plus, tu es passée au sub. Que tu es mal si t'as rien etc.
En revanche attention, si tu lui dis que tu l'as pris en sniff, il risque de tiquer et de préférer te mettre au suboxone (qui est supposé ne pas être sniffable, ce qui n'empêche aucun usager de le sniffer mais bon, autant avoir le bon prod).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages

Caïn a écrit

Si on t'a passé du sub, ça devait être un 8 mg, s'il te fait plusieurs rails. ça m'était arrivé quand je prenais de l'héro, de temps en temps un gars sous traitement m'en passait.
Et j'adorais ça, étant un consommateur occasionnel et à petite dose d'héro.
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que cet effet agréable du sub il disparaît avec l’habitude. ça devient neutre. Bon pour moi c'est cent fois mieux que rien et j'ai aucune intention d'arrêter mon traitement.
Ce que je ferai à ta place, c'est de lui dire que tu as recommencé à prendre de l'héro mais comme y'en avait plus, tu es passée au sub. Que tu es mal si t'as rien etc.
En revanche attention, si tu lui dis que tu l'as pris en sniff, il risque de tiquer et de préférer te mettre au suboxone (qui est supposé ne pas être sniffable, ce qui n'empêche aucun usager de le sniffer mais bon, autant avoir le bon prod).

Merci de ta réponse. Je crois que c'est pas du 8mg, mais un p'tit 4, voir un p'tit 2mg, je redemanderais au mec. Il m'en faut peut pour être complètement stone. Faut dire que ça fait 10 ans que j'avais pas touché à l'héro ni au sub, et visiblement, le kratom est loin d'être aussi fort que je le croyais pour que des "petits" rails me suffisent.
J'ai pris le sub en 3 fois.

Ben en fait, je sais bien qu'après, ça ne fait plus effet comme au début, on prend l'habitude et ça se contente d'enlever le manque. C'est pour ça que je pensais le prendre à usage récréatif, genre que les week-end... Ma récompense à me foutre dans la tête des le lundi matin pour supporter la semaine qui m'attend, tu vois ce que je veux dire ?

Et si c'est comme avant, ils font une vérif urinaire et tu dois te taper tout les jours pendant 1 semaine le centre addicto qui contrôle le bordel pour t'ajuster la bonne dose, c'est toujours comme ça que ça se passe ?
Mais du coup, ce serait con, puisque ça m'obligerais à en prendre tout les jours... alors que moi , c'est pas le but que j'ai... même si je sais que ça peut vite basculer, j'en ai que trop conscience.

Sinon c'est pas con ton idée, lui dire que j'ai repris de l'héro, puis que je suis passée au sub... Crois tu que ce soit possible qu'il me prescrive ça "sur la confiance " ?
Le type qui me file son sub a, lui, une ordonnance apparemment faite par un doc qui s'en branle. Il lui prescrit sans aucune vérification son bordel, du seresta, du sub et basta. Ca me parait étrange... et vu la fiabilité du gars, qui m'a l'air à moitié mythomane, j'ai un peu de mal à y croire, je me demande si je pourrais pas tester ça en lui demandant l'adresse et le nom de son doc...

Mais sinon, si je fais ça dans les régles de l'art donc, je peux me débrouiller pour qu'ils détectent dans l'urine du sub, et ainsi, je pourrais m'en faire prescrire sans soucis tu crois ?

Ouais bien sur, je leur dirais certainement pas que je me fais des rails. L'idée de devoir me mettre le cachet sous la langue me donne, 1, la gerbe d'avance et 2, une frustration énorme parce que ce que j'adore dans le sub en premier, c'est bien de pouvoir me l'enfiler par le nez...

Dernière modification par Der Richter (06 septembre 2018 à  10:47)


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

sans vouloir faire un HS, ton thread me parle !
En vrais, parmi tous les opiacés que j'ai pris, le sub je ne l'ai que côtoyé, mais le besoin que t'exprimes ça me rappelle drôlement le mien...

Der Richter a écrit

C'est pour ça que je pensais le prendre à usage récréatif, genre que les week-end... Ma récompense à me foutre dans la tête des le lundi matin pour supporter la semaine qui m'attend, tu vois ce que je veux dire ?

[...]

Mais du coup, ce serait con, puisque ça m'obligerais à en prendre tout les jours... alors que moi , c'est pas le but que j'ai... même si je sais que ça peut vite basculer, j'en ai que trop conscience.

J'aimerais tant avoir une prescription pour un traitement de substitution occasionnel, mais j'ai cru comprendre que ce n'est vraiment pas prévu. Ou on est accro physiquement (et le tso est envisageable) ou sinon on est pas accro et on n'a pas de problèmes, non ??

Et pourtant ! Je n'envisage plus la vie sans une prise d'opiacés de temps en temps, ça me permet de tenir le reste du temps, ça me fait miroiter une boue de sauvetage, ça casse mes prises de têtes inextricables qui m’entraînent au fond du gouffre...

Jusqu'à l'année dernière je marchais la tête haute dans les rues où les croix vertes des pharmacies me rappelaient que je pouvais obtenir une boite salvatrice en moyennant quelques sous (bon ok la codé ce n'est que de la codé, mais c'est de la codé quand même).

Maintenant je me demande bien comme je pourrais expliquer ça à un médecin et j'obtiens des produits douteux (héro de mauvaise qualité, opium trop frais, tramadol périmé, etc.) qui me font angoisser (de faire sauter mon permis).

Juste le psy(chologue) est arrivé à comprendre ma démarche et ce dont j'ai besoin, mais bon, il n'a pas de carnet pour prescrire, lui... 
J'ai pensé à aller dans un CSAPA, mais ça n'aurait pas de sens d'y aller (surtout pour avoir une prescription) avant d'être vraiment dedans...quel comble !

Bref, bon courage pour ta démarche et ne crois pas que ce soit pas légitime : même si les médecins et la sécu n'évoluent pas dans leur mentalité, je crois bien qu'on a pleinement le droit d'avoir une prescription qui nous convient, qui nous permet d'aller mieux, même si on est pas au dernier stade de la dépendance physique...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages

cependant a écrit

Salut,

sans vouloir faire un HS, ton thread me parle !
En vrais, parmi tous les opiacés que j'ai pris, le sub je ne l'ai que côtoyé, mais le besoin que t'exprimes ça me rappelle drôlement le mien...

Der Richter a écrit

C'est pour ça que je pensais le prendre à usage récréatif, genre que les week-end... Ma récompense à me foutre dans la tête des le lundi matin pour supporter la semaine qui m'attend, tu vois ce que je veux dire ?

[...]

Mais du coup, ce serait con, puisque ça m'obligerais à en prendre tout les jours... alors que moi , c'est pas le but que j'ai... même si je sais que ça peut vite basculer, j'en ai que trop conscience.

J'aimerais tant avoir une prescription pour un traitement de substitution occasionnel, mais j'ai cru comprendre que ce n'est vraiment pas prévu. Ou on est accro physiquement (et le tso est envisageable) ou sinon on est pas accro et on n'a pas de problèmes, non ??

Et pourtant ! Je n'envisage plus la vie sans une prise d'opiacés de temps en temps, ça me permet de tenir le reste du temps, ça me fait miroiter une boue de sauvetage, ça casse mes prises de têtes inextricables qui m’entraînent au fond du gouffre...

Jusqu'à l'année dernière je marchais la tête haute dans les rues où les croix vertes des pharmacies me rappelaient que je pouvais obtenir une boite salvatrice en moyennant quelques sous (bon ok la codé ce n'est que de la codé, mais c'est de la codé quand même).

Maintenant je me demande bien comme je pourrais expliquer ça à un médecin et j'obtiens des produits douteux (héro de mauvaise qualité, opium trop frais, tramadol périmé, etc.) qui me font angoisser (de faire sauter mon permis).

Juste le psy(chologue) est arrivé à comprendre ma démarche et ce dont j'ai besoin, mais bon, il n'a pas de carnet pour prescrire, lui... 
J'ai pensé à aller dans un CSAPA, mais ça n'aurait pas de sens d'y aller (surtout pour avoir une prescription) avant d'être vraiment dedans...quel comble !

Bref, bon courage pour ta démarche et ne crois pas que ce soit pas légitime : même si les médecins et la sécu n'évoluent pas dans leur mentalité, je crois bien qu'on a pleinement le droit d'avoir une prescription qui nous convient, qui nous permet d'aller mieux, même si on est pas au dernier stade de la dépendance physique...

Ben ouais effectivement, ça me parle ce que tu me racontes la... La p'tite croix verte et la codo accessible était rassurante, réconfortante. C'est à portée de main, tout va bien. Bon moi, c'était dose max tout les jours mais je savais que c'était facile d'avoir ce que je voulais. Mais la, je suis complètement paumée, je peux pas avoir mon sub en un claquement de doigt, le type va m'en filer un deuxième (normalement) mais et après ? Y a forcément un moment ou il me dira de me débrouiller, qu'il peut pas partager son ttt tout le temps, ou qu'il n'est pas la tout simplement ...

J'ai peur tout le temps chez moi sans rien. Y a comme un monstre dans ma maison. Mais il est pas vraiment à mes côtés, il est en moi, et il me tétanise. Envisager ma vie sans rien prendre ? Au moins de temps en temps ? Mais c'est pas possible! Je voulais, et je veux bien sans soucis passer quelques jours en étant juste moi, sans rien d'autre , seule avec mon monstre, mais faut bien lui donner à bouffer de temps à autre sinon c'est moi qu'il va dévorer.

Alors j'sais pas comment je vais faire. J'ai rdv avec mon addicto le 27, et à tout les coups, il va tranquillement m'envoyer bouler. Alors je vais chouiner, tout ça, il va me proposer une hospitalisation à la con, ou encore de monter mon anti dep, ou mon valium ou que sais je. Je m'en fous de tout ça, je voudrais juste ... un peu de sub, voila, un peu de sub de temps à autre, que je gère ma conso comme je l'entends et qu'ils entendent bien que certaines personnes en ont besoin, et qu'on n'ai pas besoin d'avoir encore la seringue dans le bras en passant la porte du centre addicto pour avoir quelque chose pour se soulager...

Je te souhaite bon courage à toi aussi ... j'espère que tu trouvera la solution, quelle qu'elle soit.


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut Der richter

je trouve pas ça incongru d'aller demander une prescription de Subutex pour éviter de devoir en acheter dans la rue...mais après, il faut trouver un prescripteur compréhensif...et ne pas trop mettre en avant un "usage récréatif" car en addictologie, meth et sub sont d'abord (du point de vue soignant et surtout des médecins) des médicaments et des traitements...si d'emblée tu le présentes pour du festif occasionnel, ça va s'apparenter à du mésusage (si en plus tu le sniffes, alors là...)...et donc ça sera sûrement non...on te dira d'aller en acheter dans la rue et point...

par contre, mettre en avant comme tu le fais sur ton 1er message le fait que le manque de prod/la recherche de prod/la gestion des prod crée une sorte de handicap dans ta gestion de vie quotidienne, ça ça peut intéresser un CSAPA...demander une sorte d'équilibrage du traitement, de l'aide sur ce point dans l'objectif d'équilibrer ta vie, c'est entendable (et généralement entendu en CSAPA mais j'ai pas la prétention de les connaitre tous)

après, tu peux aussi, comme ton pote, trouver un médecin prescripteur d'un peu tout, qui se/te pose pas trop de questions...y en a des fois, des "dealeurs autorisés" comme je les appelle...ça peut rendre service au coup par coup (et ça fait accueil à bas seuil, ce qui manque cruellement en France, pays de la morale)...faut juste faire gaffe qu'il ou elle ne prescrive pas n'importe comment, trop dosé ou avec des risques d'interaction (je me souviens d'un usager qui avait halluciné qu'un psychiatre, gros dealeur légal, lui prescrive métha ET subu sans aucune précaution...même certains UD le trouvait dangereux ce doc là...comme quoi...)

bon courage

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages

psychodi a écrit

salut Der richter

je trouve pas ça incongru d'aller demander une prescription de Subutex pour éviter de devoir en acheter dans la rue...mais après, il faut trouver un prescripteur compréhensif...et ne pas trop mettre en avant un "usage récréatif" car en addictologie, meth et sub sont d'abord (du point de vue soignant et surtout des médecins) des médicaments et des traitements...si d'emblée tu le présentes pour du festif occasionnel, ça va s'apparenter à du mésusage (si en plus tu le sniffes, alors là...)...et donc ça sera sûrement non...on te dira d'aller en acheter dans la rue et point...

par contre, mettre en avant comme tu le fais sur ton 1er message le fait que le manque de prod/la recherche de prod/la gestion des prod crée une sorte de handicap dans ta gestion de vie quotidienne, ça ça peut intéresser un CSAPA...demander une sorte d'équilibrage du traitement, de l'aide sur ce point dans l'objectif d'équilibrer ta vie, c'est entendable (et généralement entendu en CSAPA mais j'ai pas la prétention de les connaitre tous)

après, tu peux aussi, comme ton pote, trouver un médecin prescripteur d'un peu tout, qui se/te pose pas trop de questions...y en a des fois, des "dealeurs autorisés" comme je les appelle...ça peut rendre service au coup par coup (et ça fait accueil à bas seuil, ce qui manque cruellement en France, pays de la morale)...faut juste faire gaffe qu'il ou elle ne prescrive pas n'importe comment, trop dosé ou avec des risques d'interaction (je me souviens d'un usager qui avait halluciné qu'un psychiatre, gros dealeur légal, lui prescrive métha ET subu sans aucune précaution...même certains UD le trouvait dangereux ce doc là...comme quoi...)

bon courage

Merci de ta réponse. Je vais lui demander son adresse et son numéro à son doc. Je vais peut-être commencer par lui si c'est plus simple.
Prescrire de la métha et du sub en même temps, il faut être complètement irresponsable, y a des limites, merde ...
Déjà, le doc dealer lui prescrit du sub et du seresta en même temps, rien que ça, il devrait au moins le prévenir qu'il y a interaction et risques possible... M'enfin, faut pas trop en demander... Il peut pas ET te filer ce que tu veux ET faire gaffe à ce que tu te bousilles pas trop je suppose...

Ouais, je comptais bien sur parler de ma conso sans évoquer le côté "récréatif" sinon, ils vont me foutre dehors à coup de tatanes et j'aurais beau chialé ma race, ça passera pas. Mais si j'explique bien le problème, peut-être pourront t'ils être à l'écoute un peu...

Merci à toi pour tes conseils!


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Faut y aller en confiance et au feeling. Si le toubib est addictologue, il a quand même un minimum de notion des médocs. Honnêtement, mais je peux me tromper, je crois pas que l'on puisse avoir un traitement sub et l'utiliser en récréatif (genre juste le week-end). Une fois que tu as le truc prévu pour tous les jours, ben tu as pas envie d'attendre le week-end (surtout si on est le lundi). En revanche, ce qui est faisable (même si je serais bien incapable de le faire), c'est d'en prendre le minimum au quotidien, de façon à pouvoir te faire plaise le week-end, genre en multipliant par deux ce que tu as pris tous les jours.
A voir, mais quand tu en as (même juste un peu, genre 0,8) disponible chaque jour, il faut une sacrée volonté pour en mettre de côté.
Bonne chance en tout cas,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages

Caïn a écrit

Faut y aller en confiance et au feeling. Si le toubib est addictologue, il a quand même un minimum de notion des médocs. Honnêtement, mais je peux me tromper, je crois pas que l'on puisse avoir un traitement sub et l'utiliser en récréatif (genre juste le week-end). Une fois que tu as le truc prévu pour tous les jours, ben tu as pas envie d'attendre le week-end (surtout si on est le lundi). En revanche, ce qui est faisable (même si je serais bien incapable de le faire), c'est d'en prendre le minimum au quotidien, de façon à pouvoir te faire plaise le week-end, genre en multipliant par deux ce que tu as pris tous les jours.
A voir, mais quand tu en as (même juste un peu, genre 0,8) disponible chaque jour, il faut une sacrée volonté pour en mettre de côté.
Bonne chance en tout cas,
C.

Merci pour tes conseils... je vais y aller à tâtons je pense. Me retenir, me garder ça pour les moments les plus durs, je sais pas trop... je sais pas ou je vais, je suis surtout complètement paumée.

Sinon, j'ai demandé le doc au gars qui me file le sub, c'est un médecin généraliste, il m'a assuré qu'il m'en prescrirait si je lui raconte mon histoire. Il est pas addicto, rien , juste doc... c'est assez loin, j'ai peur de repartir bredouille, ça me parait dingue...


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

je vais y aller à tâtons je pense. Me retenir, me garder ça pour les moments les plus durs, je sais pas trop...

je sais pas ou je vais, je suis surtout complètement paumée.

La simple superposition de ces phrases laisse penser que tu vas toujours trouver une raison de consommer chaque jour.

Quand tu prenais de la codéine ou un autre opiacé, t'étais capable d'en acheter une bonne dose et te dire "je le réserve pour le week-end" ? Et bon, consommer quand le moral est au plus bas c'est le meilleur moyen d'aller vers une conso pathologique, qui n'aura rien de récréative...

Quant au fait d'aller en CSAPA pour choper du sub, si tu souhaites en avoir régulièrement (plusieurs ordonnances) tu vas devoir aller consulter chaque mois (voire chaque semaine au début). L'air de rien c'est pas toujours super fun, entre l'attente et le médecin qui peut être parfois assez chiant.

Bon courage ensuite pour garder toute ta tête quand t'auras 4 boîtes de sub en poche et que tu te diras "seulement le week-end". À moins d'en revendre/offrir une partie y a de grandes chances que tu finisses par prendre le sub quotidiennement pour la simple et bonne raison que tu seras devenue accro.

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages

Anonyme6408 a écrit

je vais y aller à tâtons je pense. Me retenir, me garder ça pour les moments les plus durs, je sais pas trop...

je sais pas ou je vais, je suis surtout complètement paumée.

La simple superposition de ces phrases laisse penser que tu vas toujours trouver une raison de consommer chaque jour.

Quand tu prenais de la codéine ou un autre opiacé, t'étais capable d'en acheter une bonne dose et te dire "je le réserve pour le week-end" ? Et bon, consommer quand le moral est au plus bas c'est le meilleur moyen d'aller vers une conso pathologique, qui n'aura rien de récréative...

Quant au fait d'aller en CSAPA pour choper du sub, si tu souhaites en avoir régulièrement (plusieurs ordonnances) tu vas devoir aller consulter chaque mois (voire chaque semaine au début). L'air de rien c'est pas toujours super fun, entre l'attente et le médecin qui peut être parfois assez chiant.

Bon courage ensuite pour garder toute ta tête quand t'auras 4 boîtes de sub en poche et que tu te diras "seulement le week-end". À moins d'en revendre/offrir une partie y a de grandes chances que tu finisses par prendre le sub quotidiennement pour la simple et bonne raison que tu seras devenue accro.

Possible. Probable.
Je vais pas au CSAPA chercher du sub, je vais juste aller chez un doc généraliste. Et la suite, bah... on verra...
Il me reste encore bien du sub depuis le week-end dernier et j'attend sagement demain soir. Y a p'têtre moyen de pas trop se vautrer... ou pas.


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Il me reste encore bien du sub depuis le week-end dernier et j'attend sagement demain soir

j'attend ce week, ma récompense pour ma dernière trace

On arrive presque tous à se garder une dernière trace, un dernier pet, un dernier fix... "récompense". C'est quand faut gérer la profusion que c'est compliqué.

Mais bon, je comprends ta démarche même si je peux paraître décourageant. Et au pire tu seras juste accro au sub, ça va y a pire, c'est légal, on peut l'avoir gratos en CSAPA, c'est pas non plus la déchéance intersidérale.

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages

Anonyme6408 a écrit

Il me reste encore bien du sub depuis le week-end dernier et j'attend sagement demain soir

j'attend ce week, ma récompense pour ma dernière trace

On arrive presque tous à se garder une dernière trace, un dernier pet, un dernier fix... "récompense". C'est quand faut gérer la profusion que c'est compliqué.

Mais bon, je comprends ta démarche même si je peux paraître décourageant. Et au pire tu seras juste accro au sub, ça va y a pire, c'est légal, on peut l'avoir gratos en CSAPA, c'est pas non plus la déchéance intersidérale.

Y a toujours pire... Je fais ce que je peux, juste...

T'en as déjà vu des docs traitants filer ça comme ça , toi?
Ca me parait tellement improbable, j'ai la sensation que je vais me faire jeter, va savoir pourquoi...


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Oui, c'est comme ça que j'ai eu ma première ordo.

Mais le doc n'en avait pas rien à foutre.

J'étais salement dépendant à la codéine à l'époque, quand je lui ai décrit ce que je vivais il a bien compris que j'étais pas un menteur, lui-même était un ancien dépendant aux opiacés et avait décroché grâce au sub. Donc bon on va dire qu'on se comprenait. Bilan j'ai eu ma primo-prescription par un généraliste que je voyais pour la première fois, sans analyse d'urine. Mais bon, j'imagine que cette situation se présente pas tous les jours non plus.
 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
C'est tout à fait possible, oui. Quand je me suis retrouvé dans la merde suite à l'arrêt de la codé sans prescription, c'est un généraliste qui m'a fait mes premières prescriptions (de codéine et de sub'). Après, j'y étais allé sur les conseils du CSAPA du coin, qui était surpeuplé et ne pouvais pas m'accueillir, et il a été fantastique ce bonhomme, très loin de s'en foutre mais en même temps humain et compréhensif. Je me souviens encore du trajet de l'agonie jusqu'à sa salle d'attente, après 2/3 jours de keum intense, avec la migraine qui me transperçait le crâne dans le métro >< et le soulagement total en sortant.


Après, franchement, vu ce que tu décris de ta situation et le fait que tu es sevrée des opiacés physiquement parlant, il faut vraiment que tu pèses bien le pour et le contre de cette décision, en étant honnête avec toi même. C'est loin d'être évident que ce soit la bonne solution, mais tu es seule juge. Courage à toi , qu'elle que soit la voie que tu choisisses.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages

Anonyme6408 a écrit

Oui, c'est comme ça que j'ai eu ma première ordo.

Mais le doc n'en avait pas rien à foutre.

J'étais salement dépendant à la codéine à l'époque, quand je lui ai décrit ce que je vivais il a bien compris que j'étais pas un menteur, lui-même était un ancien dépendant aux opiacés et avait décroché grâce au sub. Donc bon on va dire qu'on se comprenait. Bilan j'ai eu ma primo-prescription par un généraliste que je voyais pour la première fois, sans analyse d'urine. Mais bon, j'imagine que cette situation se présente pas tous les jours non plus.

D'accord... ben merci de faire partager ton expérience perso.
Moi, il va falloir que je mente la... car si je dois dire la vérité, ça donnerait : "voila, je suis sevrée des opiacés, mais je sais pas vivre sans, et je veux mon jouet pour survivre. Tout de suite." (ou j'dois donner à manger à mon monstre, si on pige la métaphore...)

thecheshirecat a écrit

C'est tout à fait possible, oui. Quand je me suis retrouvé dans la merde suite à l'arrêt de la codé sans prescription, c'est un généraliste qui m'a fait mes premières prescriptions (de codéine et de sub'). Après, j'y étais allé sur les conseils du CSAPA du coin, qui était surpeuplé et ne pouvais pas m'accueillir, et il a été fantastique ce bonhomme, très loin de s'en foutre mais en même temps humain et compréhensif. Je me souviens encore du trajet de l'agonie jusqu'à sa salle d'attente, après 2/3 jours de keum intense, avec la migraine qui me transperçait le crâne dans le métro >< et le soulagement total en sortant.


Après, franchement, vu ce que tu décris de ta situation et le fait que tu es sevrée des opiacés physiquement parlant, il faut vraiment que tu pèses bien le pour et le contre de cette décision, en étant honnête avec toi même. C'est loin d'être évident que ce soit la bonne solution, mais tu es seule juge. Courage à toi , qu'elle que soit la voie que tu choisisses.

Merci aussi de faire partager ton expérience perso... tu es visiblement tombé sur quelqu'un de bien...

En étant honnête avec moi même, je suis consciente que je devrais profiter d'être "clean" pour ne surtout pas retomber dans le piège. Faire des trucs, essayer d'être heureuse pour voir, tout ça, tout ça. Mais je suis aussi consciente de ce que je n'arrive pas à faire. Et je sais que si je parviens à avoir mon subu, je serais tellement soulagée... même si je décide de ne pas en prendre tout les jours. Le seul fait d'en avoir serait réconfortant, rassurant.


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Du coup ce serait pas plus simple à gérer en achetant une boîte au marché noir une fois de temps en temps ?

Parce qu'en allant consulter, ou bien 1/ tu n'y vas qu'une fois, t'as ton ordo, tes quelques boîtes et tu ne retournes pas consulter afin d'éviter de foutre le doigt dans un engrenage (mais si tu veux à nouveau une ordo ultérieurement ça risque d'être chaud) 2/ tu entames un "vrai" suivi, tu vas récupérer ton ordo chaque semaine/mois et tu te retrouves avec bien plus de boîtes que nécessaire pour satisfaire ton péché mignon et là attention au dérapage...
 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages

Anonyme6408 a écrit

Du coup ce serait pas plus simple à gérer en achetant une boîte au marché noir une fois de temps en temps ?

Parce qu'en allant consulter, ou bien 1/ tu n'y vas qu'une fois, t'as ton ordo, tes quelques boîtes et tu ne retournes pas consulter afin d'éviter de foutre le doigt dans un engrenage (mais si tu veux à nouveau une ordo ultérieurement ça risque d'être chaud) 2/ tu entames un "vrai" suivi, tu vas récupérer ton ordo chaque semaine/mois et tu te retrouves avec bien plus de boîtes que nécessaire pour satisfaire ton péché mignon et là attention au dérapage...

Ben au noir, j'ai plus de plan du tout depuis un bail. Ce mec, ça a été un hasard, et il a juste passé 1 cacheton, ça va pas plus loin.
Je voudrais en avoir des boites, je ne saurais pas à qui m'adresser en fait, je n'ai que lui.
A une époque, mes plan d'héro et autres prod en tout genre ne manquait pas, mais c'est terminé depuis longtemps...

Je sais pas ce que je vais faire ensuite. Je sais que la, je vais essayer d'en avoir "le plus possible" et après ... après j'aviserais...


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
C'est marrant Der Richter, j'étais un peu dans la même situation que toi quand j'ai été voir un doc (addictologue qui m'a pris du jour au lendemain). Je prenais de la came mais en dose ultra-light (1g me faisait une semaine) et en plus comme mes derniers plans étaient pourris, je crois qu'en dose réelle d'héro que je prenais c'était quasi homéopathique. Du coup le manque il a été psychologique essentiellement. Et quand je suis arrivé chez le doc, j'étais plus du tout en keum, mais pas le moral ça c'est sûr.
Donc il aurait pu me dire, tiens bon mon gars le plus dur est fait et après tu seras clean et heureux. Ben non, parce que je lui ai dit la vérité : à savoir que dès que mon dealer rentrerait de vacances, je retaperai allègrement (c'est toujours bon de retaper après un break de quelques jours ou quelques semaines). Et donc c'est parti sur une prescription pour une semaine, avant d'être bon pour une fois par mois. Bon dosage bas hein : 2 mg. Mais j'ai réussi l'exploit de baisser de 0,2 en 6 ans !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages

Caïn a écrit

C'est marrant Der Richter, j'étais un peu dans la même situation que toi quand j'ai été voir un doc (addictologue qui m'a pris du jour au lendemain). Je prenais de la came mais en dose ultra-light (1g me faisait une semaine) et en plus comme mes derniers plans étaient pourris, je crois qu'en dose réelle d'héro que je prenais c'était quasi homéopathique. Du coup le manque il a été psychologique essentiellement. Et quand je suis arrivé chez le doc, j'étais plus du tout en keum, mais pas le moral ça c'est sûr.
Donc il aurait pu me dire, tiens bon mon gars le plus dur est fait et après tu seras clean et heureux. Ben non, parce que je lui ai dit la vérité : à savoir que dès que mon dealer rentrerait de vacances, je retaperai allègrement (c'est toujours bon de retaper après un break de quelques jours ou quelques semaines). Et donc c'est parti sur une prescription pour une semaine, avant d'être bon pour une fois par mois. Bon dosage bas hein : 2 mg. Mais j'ai réussi l'exploit de baisser de 0,2 en 6 ans !

Ah oui,1gr d'héro en 1 semaine, c'est léger . A l'époque ou j'étais dedans, c'était ce que je prenais par jour, minimum.
T'es tombé sur un doc compréhensif, ouais, il aurait pu aussi décider de te faire attendre, histoire d'être bien sur que tu sois défoncée à l'héro pour t'en prescrire...

Bon moi c'est fait donc, j'y suis allée , je suis repartie avec du sub 8mg pour 2 semaines. Vu ce qu'un tiers de 2mg me fait, autant te dire que je vais y aller vraiment doucement sur les traces...

Et la toi, tu continue de baisser ? Tu prévois une fin à tout ça ou t'en es pas la encore psychologiquement ? Tu parlais de ne pas vouloir l'arrêter, tu compte rester à ce dosage ? En tout cas, bravo pour le chemin que tu as déjà parcouru.

Dernière modification par Der Richter (08 septembre 2018 à  21:11)


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
ça m'a évité pas mal de soucis de rester à un dosage bas. Mais ce que je me disais, c'est qu'avec un dosage et une tolérance basse, je profitais autant que si j'avais été à un dosage haut pour une tolérance haute... Alors autant éviter les galères et faire des économies.
A 1g,8 de bupré, je m'y retrouve. De temps en temps j'ai envie de baisser mais je ne le fais pas. Je crois que je préfère garder mon traitement tel qu'il est, ça me donne un cadre et je suis mieux avec que sans... Donc bon, pas de changement en perspective mais ça peut... changer.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages
Oui, on sait jamais, un jour peut-être.

J'ai opté pour les micro traces plusieurs fois par jour. J'sais pas trop si c'est la meilleure solution mais c'est ce qui m'a paru être la meilleure pour lutter contre les craving, nourrir le monstre petit à petit.
Je fais comme ça une croix sur la grosse défonce d'un coup, et je choisis la petite en plusieurs fois.
Attendre la récompense du soir ou du week-end comme je l'espérais au début est plus difficile que je ne le pensais. (sans decc' ...)

Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Attendre la récompense du soir ou du week-end comme je l'espérais au début est plus difficile que je ne le pensais. (sans decc' ...)

En même temps c'était genre archi-prévisible vu le contenu de tes précédents messages.

T'as intérêt à réfléchir sérieusement à ce que tu vas faire ensuite, parce que micro-traces ou grosses poutres le résultat est le même : tu vas finir accro au subutex. À toi de voir si tu veux éviter ça ou si tu préfères t'engager dans un suivi en CSAPA.

J'sais pas trop si c'est la meilleure solution mais c'est ce qui m'a paru être la meilleure pour lutter contre les craving, nourrir le monstre petit à petit.

Parce que le craving vient toquer plusieurs fois par jour ? Ben le monstre va prendre ses aises et un peu de poids.

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages
Tant mieux pour lui, tant pis pour moi alors... (ou l'inverse...)

Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
D'accord avec Noyer c'était très prévisible.
Ce qu'il faut voir avec les micro-traces, c'est que c'est au moins aussi difficile de résister à la tentation, parce que l'on se dit : c'est pas grave ça reste une conso minime.
Certes mais à condition de ne pas les multiplier, ça part toujours plus vite que prévu !
Regarde et note bien ce que ça fait au final.
Bon courage à toi,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages

Caïn a écrit

D'accord avec Noyer c'était très prévisible.
Ce qu'il faut voir avec les micro-traces, c'est que c'est au moins aussi difficile de résister à la tentation, parce que l'on se dit : c'est pas grave ça reste une conso minime.
Certes mais à condition de ne pas les multiplier, ça part toujours plus vite que prévu !
Regarde et note bien ce que ça fait au final.
Bon courage à toi,
C.

Oui,et puis j'adore ce qui passe par le nez. Donc j'adore me faire des traces. Cela dit, je me traine encore mon 8g depuis samedi, il me reste un p'tit quart, c'est encore pas si terrible. Mais ouais, j'vais essayer de pas augmenter tout ça ... je vais essayer aussi d'y aller doucement avec ma narine, parce que j'ai saigné un peu du nez hier.
Merci Caïn, bon courage à toi aussi.


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Par rapport aux problèmes de zen. Tu peux humecter ton cachet, ou ton bout de cachet, genre tu le mets dans ta bouche et le ressors tout de suite. Après tu as un mélange un peu moins sec et corrosif (c'est ce que je fais pour chaque rail, zéro problème de nez), genre un peu comme une C. un peu "grasse".
Le mieux étant pour moi le spray, technique où tu dissous ton cachet dans ton sérum phi, et tu mets le mélange dans un spray nasal. C'est une bonne technique aussi. je l'utilise aussi tous les jours. (En fait chaque jour je me fais un spray et deux traces).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
68 messages

Caïn a écrit

Par rapport aux problèmes de zen. Tu peux humecter ton cachet, ou ton bout de cachet, genre tu le mets dans ta bouche et le ressors tout de suite. Après tu as un mélange un peu moins sec et corrosif (c'est ce que je fais pour chaque rail, zéro problème de nez), genre un peu comme une C. un peu "grasse".
Le mieux étant pour moi le spray, technique où tu dissous ton cachet dans ton sérum phi, et tu mets le mélange dans un spray nasal. C'est une bonne technique aussi. je l'utilise aussi tous les jours. (En fait chaque jour je me fais un spray et deux traces).

D'accord! Merci bien pour l'astuce !


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment se faire prescrire du Subutex?
par Zamlolo, dernier post 18 août 2020 par Zamlolo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment se faire prescrire du Subutex ?
par LarmeSelenite, dernier post 16 mars 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Ou trouver un mèdecin qui accepte de prescrire du Subutex ?
par Pastel, dernier post 13 mars 2020 par Pastel
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums