La communauté ou les communautés ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
2915 vues, 9 réponses

Sondage

Ajouter un sous forum francophonie Belgique/Suisse/Cannada/x

Plusieurs sous sections par pays francophones.
pour 0% - 0
contre 0% - 0
Juste une Belge
pour 0% - 0
contre 0% - 0
Juste une Suisse
pour 0% - 0
contre 0% - 0
Juste pour Montréal
pour 0% - 0
contre 0% - 0

Total : 0

avatar
Dandy homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
40 messages
Bonsoir,

Je perds un peu mon temps ce soir, du coup je me demandais si une petite catégorie pour ceux qui parlent la langue de Molière mais pas en France ne serait pas justifié ?

Étant donné que la législation et la politique y est différente, on vous aime bien les français c'est pas ça hein ! Mais parfois il se passe des choses chez nous (au plat pays pour moi) qu'on aimerait partager sans que ça devienne juste un topic communautaire lis par qqls intéressés et certains curieux ?

Qu'les tich' pouisse savoir faire ça smile!

Juste comme ça..

Je me suis un peu planté sur le sondage, la première c'est pour une seule section franco !

Dernière modification par Dandy (09 septembre 2018 à  01:40)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Dandy a écrit

Étant donné que la législation et la politique y est différente, on vous aime bien les français c'est pas ça hein ! Mais parfois il se passe des choses chez nous (au plat pays pour moi) qu'on aimerait partager sans que ça devienne juste un topic communautaire lis par qqls intéressés et certains curieux ?

Hello Dandy,

J'ai du mal à comprendre comment tu espères qu'en créant des sous-forums communautaires justement on va éviter le communautarisme?

L'avantage serait d'avoir un accès plus aisé aux sujets qui ne peuvent concerner qu'un pays, mais comme ici le choix est fait de classer les sujets selon les produits auxquels ils se rapportent, où faura-t-il poster un sujet d'actualité sur la législation du cannabis en Belgique? Dans les actualités, dans le cannabis ou en Belgique? wink

Un bon usage des tags, et des sous-forums virtuels pourraient faire l'affaire non?

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour,


Nul,


Cynder
Reputation de ce post
 
Argumentation limitée...
 
Argumentation très limité, et poste très limite.

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

D'accord avec ILE, la rubrique Actualité est idéale pour poster ces sujets ou info francophones. Et ça ne se limite pas uniquement à cette rubrique d'ailleurs.

j'ai trouvé ceci dans mon pays :
https://www.grea.ch/publications/depend … es-risques

le gars qui a écrit RDR 2.0 , son nom me dit quelque chose....il me semble faire partie de cette communauté. Moi je ne vois que deux communautés, le pour ou le contre.

sans être webmaster, j'imagine difficilement la gestion de sous-groupes tels que tu l'as écrit. Mais je comprends ton questionnement, comme toi je vis dans un autre pays, sauf que le mien n'est pas plat.



(à Prescripteur : merci de m'avoir sensibilisé au .org. J'avais employé  .fr à .eu pour imager l'importance de ce forum)


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonsoir,


Je trouve l'idée nulle, car ça va scinder la communauté et y'a pas besoin de ça.
Ca serai comme créer des parties selon le rang social ou je ne sais quoi d'autre.

: )

@coach, la nécessité d'échanger n'est en effet pas avérée, peut-être peut-on supprimer ce topic intégralement?

byyyyyye

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Cynder a écrit

Bonsoir,


Je trouve l'idée nulle, car ça va scinder la communauté et y'a pas besoin de ça.
Ca serai comme créer des parties selon le rang social ou je ne sais quoi d'autre.

: )

@coach, la nécessité d'échanger n'est en effet pas avérée, peut-être peut-on supprimer ce topic intégralement?

byyyyyye

Un membre pose une question, propose courtoisement d'échanger sur le sujet et ta réaction c'est: l'idée n'a aucun intérêt, supprimons le topic comme ça je ne risquerais pas de troller dessus.

Nan Mais Alllô Quoi

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Et si on le fait, on met où les limites? On fait une communité pour le Bénin aussi?
Perso je vois pas trop l'intérêt, autant simplement utiliser des tags en effet. On reste des gens qui se comprennent entre eux sans barrière de langues, autant se mettre le moins de limitations possible pour échanger. Malgré nos spetantes et nonantes un peu contagieux faut pas nous en vouloir hein ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Dandy homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2018
40 messages

Anonyme1756 a écrit

Dandy a écrit

Étant donné que la législation et la politique y est différente, on vous aime bien les français c'est pas ça hein ! Mais parfois il se passe des choses chez nous (au plat pays pour moi) qu'on aimerait partager sans que ça devienne juste un topic communautaire lis par qqls intéressés et certains curieux ?

Hello Dandy,

J'ai du mal à comprendre comment tu espères qu'en créant des sous-forums communautaires justement on va éviter le communautarisme?

L'avantage serait d'avoir un accès plus aisé aux sujets qui ne peuvent concerner qu'un pays, mais comme ici le choix est fait de classer les sujets selon les produits auxquels ils se rapportent, où faura-t-il poster un sujet d'actualité sur la législation du cannabis en Belgique? Dans les actualités, dans le cannabis ou en Belgique? wink

Un bon usage des tags, et des sous-forums virtuels pourraient faire l'affaire non?

A vrai dire je suis tout à fait d'accord avec ILE, un simple topic suffit amplement.

J'ai posté ça (un peu fatigué et après la lecture d'un post qui parlait des difficultés à consommer seul) au coin du comptoir, je pensais que c'était un endroit où on pouvait éventuellement poser ses questions "sur le ta" comme au bistrot, mais je me suis trompé.

Sorry, ce topic a peu d'intérêt.


Belle soirée !

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages

Anonyme1756 a écrit

Nan Mais Alllô Quoi

Allo, c'est chat, qui est à l’appareil? C'est pour acheter un "lire pour les nuls"?


Bien amicalement,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
Ce thread n'ayant pas un intérêt majeur dans la ligne éditoriale de Psychoactif (son auteur le reconnaît) et entrainant un échange légèrement discourtois, limite obsolète datant du siècle dernier, je me permet de fermer la discussion.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Sweetsyringe , nouveau membre dans la communauté !
par Sweetsyringe, dernier post 04 févier 2020 par Sweetsyringe
  2

Pied de page des forums