Tolérance ou dépression ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
3498 vues, 19 réponses
avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bonjour,

Comme certains peuvent le savoir, j’ai fais un sevrage un peu brusque de mon lexomil cet été en mai.

J’ai ressentis énormément de symptômes très difficiles et très violents tels que angoisse fulgurantes ( je levais mon mari a des heures impossible appelait des médecins toute la journée voir nuit car je ne savais pas ce que j’avais ), vertiges au point de ne plus pouvoir sortir, insomnies, pb digestifs sévères.

Aujourd’hui ça va mieux oui et non seul l’addicto du csapa a su que c’était un syndrome de sevrage alors que les 4 generalistes ne l’ont pas décelé.

Ça me fait comprendre qu’il ne savent pas l’impact d’un sevrage.

J’ai été très traumatisée par cela.

Aujourd’hui c’est une obsession, j’en pleure toute la journée, je n’ai plus d’intérêt pour les choses, je ne pense qu’à ça h24.

Mais pire, certains symptômes reviennent comme les réveils à 4h du mat avec palpitations et les nausées.

Je ne sais pas si c’est la fameuse tolérance ?

La tolérance nous rends malade comme à l’arret ou ce n’est pas du tout cela ?

Je pense sérieusement que je tombe en dépression à cause de cela je ressent un vide en moi et une profonde tristesse malheureusement j’ai du mal à en parler à un médecin car j’ai peur qu’il ne me prescrive plus.

Le retour des symptômes c’est une tolérance ou c’est moi même qui me le crée par une peur panique de la souffrance et de la dépression ?

Merci à tous bonne journée

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Bon alors la tolérance c'est pas du tout ça. Ça correspond plutôt au fait que le corps s'habitue à une molécule, et que tu dois prendre une quantité supérieure de produit pour avoir les mêmes effets qu'au début.

Du coup, qu'entends-tu par "tolérance" ?

J’ai été très traumatisée par cela.

Aujourd’hui c’est une obsession, j’en pleure toute la journée, je n’ai plus d’intérêt pour les choses, je ne pense qu’à ça h24.

T'es angoissée quand tu penses aux médecins qui n'ont pas su déceler le fait que tu étais dans un rude sevrage ? C'est plutôt bizarre. Réjouis-toi plutôt d'être tombé sur un toubib qui a su déceler cela, et t'apporter une aide salutaire.

Je pense sérieusement que je tombe en dépression à cause de cela je ressent un vide en moi et une profonde tristesse malheureusement j’ai du mal à en parler à un médecin car j’ai peur qu’il ne me prescrive plus.

Alors n'hésite pas à en parler avec un psychologue, et pourquoi pas un psychiatre à côté, deux personnes qui devraient t'aider à tirer certaines choses au clair. T'as pas un CMP pas loin de chez toi ? Au moins les consultations sont gratuites.

Le retour des symptômes c’est une tolérance ou c’est moi même qui me le crée par une peur panique de la souffrance et de la dépression ?

T'as l'air de te créer pas mal d'angoisses ces derniers jours (cf ta crainte de l'internement de force), non justifiées à mon sens.

Mais c'est une situation qu'il m'arrive de vivre aussi. Quand je suis angoissé, je pense directement au fait que j'ai besoin de consulter, besoin de médocs, besoin d'un soutien médico-psychologique ; du coup je finis par noircir le tableau de ma personne, me disant "t'as un problème mon pauvre Noyer, infoutu de vivre heureusement, obligé de recourir aux médecins, aux anxios etc etc"...

Je me demande si tu vis pas un peu la même chose, tes pensées semblent beaucoup tournées vers toi-même, tu sembles chercher l'info qui va te faire peur, à t'appliquer des situations (comme l'internement) qui ne te concernent pas.

Tu sembles beaucoup te remettre en question, concentrer ton regard sur ton "moi droguée" - sur ce qui ne va pas en gros - et les implications même lointaines que ça suppose. Je sais que c'est facile à dire mais faut réussir à porter ta vision sur autre chose. Je sais pas, pratique un hobby, fais un peu de sport, fais l'effort de ne plus penser à ces choses-là.

Après, sur le plan purement psychiatrique, t'es peut-être en train de faire une dépression, causée en partie par ce que j'énonce ci-dessus. Auquel cas le mieux est peut-être de consulter un médecin ou un psychiatre pour voir quelles peuvent être les solutions à apporter.

Bon courage

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Laisse toi du temps un sevrage brutale c'est perturbant pour l'organisme, j'ai donner sur de multiples substances (prescrite) donne toi du temps et trouve un moyen de relâcher la pression (contact avec la nature, activités sociales, artistiques, méditation, exercice de respiration).

Effet boomerang

l'angoisse ne se soigne pas avec des médicaments, le médicaments si il n'est pas lié à une thérapie ne sert à rien.

Il faut une prise en charge globale, par exemple les grandes villes me stress si j'habite paris je peux prendre tout un tas de substance pour "altérer l'esprit" mais d'un point de vue personnel c'est juste un confort qui devrait permettre d'aller au delà de l'angoisse donc quitter paris et m'installer ailleurs.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Merci Noyer,

Ben je ne sais pas à quoi correspond vraiment la tolérance en fait, j’ai jamais compris ce que cela veut dire.
Le corps en réclame plus mais niveau effets sur l’anxiété ou si on a atteint une tolérance je te dis comme ça à 1 cp est ce que la tolérance entraine un syndrome de sevrage si on augmente pas ?

Je ne sais pas du tout le sens de cette chose qu’est la tolérance.

Oui heureusement que l’addicto a trouvé, mais c’est pas le cas des généralistes d’ou ma remarque sur le fait qu’ils ne sont pas bien informés de ce que ça provoque un sevrage.
Alors qu’un addicto oui puisqu’il a, je pense, l’habitude de voir ça.
Ce que je veux dire c’est que le généraliste qui propose le sevrage ne sait pas ce que ça entraîne derrière vu qu’ils ont pas su le voir ils sont je pense pas assez informé sur le sujet.

J’ai téléphoné au cmp, le délai d’attente est de 6 mois pour le psychologue car les psychiatres je préfère pas.
On m’a parlé de l’emdr qui a l’air intéressant.

Oui je me crée je pense énormément de choses et de peurs sur un autre forum que PA, j’ai vu des gens ne jamais se sortir des benzo, avoir des syndromes de sevrages prolongés, se faire interner en HP ( Je me rends compte du ridicule de cette pensée maintenant ) je pense être très influencée par ce que j’y lis.
Pas pour le sevrage car ça je l’ai vécu je sais ce que c’est, mais pour les angoisses.


Oui Noyer exactement c’est ce que je me dis c’est exactement la même chose ça vire même totale obsession sans raison, oui ça se ressemble beaucoup nos deux cas.

C’est là que ça coince vraiment j’ai des passions oui, des projets et je suis quelqu’un habituellement très active mais en ce moment je n’y arrive plus ni à me concentrer, ni à apprécier quoi que ce soit, même mon mari qui essaie de me sortir la tête de l’eau tant bien que mal organise des choses pour me changer les idées mais ça reviens toujours la nuit et après ça me poursuit en journée.

Ces peurs de manque de médicament sont en plus complètement infondée vu le stock que j’ai puisque parfois on me l’a augmenter mais j’ai jamais voulu.

Pour la dépression je ne sais pas ça y ressemble, pleurs, obsession, réveils très tôt ect

J’ose pas en parler aux généralistes car en fait ce que j’aimerais leur dire c’est que clairement : J’ai fais un syndrome de sevrage, j’ai été très traumatisée, je ne veux plus revivre cela, et que revivre ça me détruirait.

Mais si je leur dis ça est j’ai peur de l’effet contraire.

Je suis tant perdue alors devant les docs je dis toujours que ça va et que le cachet m’aide bien mais que j’ai du mal à dormir.

En plus mon mari a une maladie de sang, nous en saurons plus bientôt et cela m’inquiète aussi beaucoup peut être cela nourri aussi mes angoisses je ne sais pas.

Voilà merci en tout cas,

Je vais essayer de me divertir mais dès que j’apprends une mauvaise nouvelle c’est rebelotte je ne sais pas si ça a un rapport ou pas avec le lexomil et la tolérance ou pas du tout.

Bonne journée Noyer

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs

AlienMaster a écrit

Laisse toi du temps un sevrage brutale c'est perturbant pour l'organisme, j'ai donner sur de multiples substances (prescrite) donne toi du temps et trouve un moyen de relâcher la pression (contact avec la nature, activités sociales, artistiques, méditation, exercice de respiration).

Effet boomerang

l'angoisse ne se soigne pas avec des médicaments, le médicaments si il n'est pas lié à une thérapie ne sert à rien.

Il faut une prise en charge globale, par exemple les grandes villes me stress si j'habite paris je peux prendre tout un tas de substance pour "altérer l'esprit" mais d'un point de vue personnel c'est juste un confort qui devrait permettre d'aller au delà de l'angoisse donc quitter paris et m'installer ailleurs.

Salut et merci,
Oui en effet c’est perturbant pour l’organisme j’ai d’ailleurs eu beaucoup de symptômes à cause de ça, et aussi psychologiquement car vraiment naïve sur ces produits je m’attendais pas à ça on me l’a donné en tant que « décontractant léger » Mais oui je pense qu’il me faudra pas mal de temps pour m’en remettre je suis très choquée de la situation.

Moi c’est l’état de mon mari qui me préoccupe depuis 2015 avant je n’avais jamais rien pris même si j’ai toujours eu des soucis, mais depuis 2015 avec les responsabilités d’une maison ect et tout ce qui nous est arrivé j’ai pas dû supporté.

Merci à toi bonne journée

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Le corps en réclame plus mais niveau effets sur l’anxiété ou si on a atteint une tolérance je te dis comme ça à 1 cp est ce que la tolérance entraine un syndrome de sevrage si on augmente pas ?

Non, le fait de ne pas augmenter n'entraîne pas de syndrome de sevrage ; tu perds juste le bénéfice du produit.

Par exemple si t'es à 1/2 lexomil pour te poser, et que tu dois quelques mois après prendre 1cp entier pour le même effet, c'est à cause de la tolérance. Si tu restes à 1/2 cp, tu ne seras pas posée comme tu l'étais quelques mois auparavant.

C'est pour ça que la tolérance est en lien étroit avec l'addiction : l'usager trouve rapidement nécessaire d'augmenter 1/ le dosage 2/ la fréquence de consommation du produit afin d'en retirer les effets attendus.

On m’a parlé de l’emdr qui a l’air intéressant.

Ouais paraît que c'est super efficace, n'hésite pas à en parler sur le forum si tu te décides à consulter, ça peut être intéressant !

C’est là que ça coince vraiment j’ai des passions oui, des projets et je suis quelqu’un habituellement très active mais en ce moment je n’y arrive plus ni à me concentrer, ni à apprécier quoi que ce soit, même mon mari qui essaie de me sortir la tête de l’eau tant bien que mal organise des choses pour me changer les idées mais ça reviens toujours la nuit et après ça me poursuit en journée.

Je compatis, c'est compliqué à gérer. Moi-même j'ai été focalisé sur les drogues pendant quelques années, je me rends compte que j'ai mis beaucoup de choses essentielles de côté et qu'il me reste encore du boulot pour arrêter de voir ma vie au prisme des drogues, des sevrages, et du mal-être qui me ronge.

J'avoie ne pas avoir de solution pour ça, d'autant plus que tu sembles être en période de crise, où tu ne peux pas prendre de distance par rapport à ça. C'est bien que ton homme te soutienne, n'hésite pas à lui dire de continuer à t'aider de cette manière, bien que pour l'instant ça ne porte pas ses fruits.

J’ose pas en parler aux généralistes car en fait ce que j’aimerais leur dire c’est que clairement : J’ai fais un syndrome de sevrage, j’ai été très traumatisée, je ne veux plus revivre cela, et que revivre ça me détruirait.

Mais si je leur dis ça est j’ai peur de l’effet contraire.

T'as pas un médecin traitant en qui tu as confiance ?

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Merci encore Noyer,
J’avais pas bien compris le concept de cette tolérance, moi j’ai toujours été à un cp je compte pas bouger, en gros même si je suis angoissée le matin a 4h je prends mon 1/2 cp à 7h comme d’hab.
J’avais peur que si j’augmentais pas ça me provoque les symptômes de sevrage merci je suis rassurée.

J’ai du xanax aussi à prendre en cas de crises d’angoisses ben j’y ai jamais touché je me calme et j’attends que ça passe ( sous sevrage brutal que ça m’arrivais souvent )

Ben je vais me renseigner sur le prix ect car ça a l’air intéressant sur le fait qu’il faut moins de séances qu’en thérapie traditionnelle faut que je vois ce qu’il y a autour de chez moi si quelqu’un le pratique.
Je perds rien à essayer si ce n’est un peu d’argent mais ce n’est pas grave comparé à la qualité de vie.
J’en parlerais au cas où ça m’aide dans l’angoisse et où les obsessions

Oui c’est très difficile la présence de mon mari et ses tentatives de m’aider à sortir de me faire faire des marches en nature ect me font beaucoup de bien mais tout me rattrape la nuit et le lendemain ça recommence.
Moi non plus je n’ai pas de conseils pour t’aider on est vraiment dans la même problématique à ce sujet c’est vraiment pénible de se sortir de ça si un jour ça se calme je te donnerais la méthode.

Alors non, en fait j’ai un médecin de famille confiance en lui 200 pour cent mais ne peux pas me suivre ( Avignon - La Ciotat c’est pas à côté ) j’ai déménagé trop loin, bien que je pense à y descendre pour le voir faudrait qu’il accepte des ordo sur 3 mois et ça c’est pas sûr faut que je lui en parle.
Ici non, le médecin que j’avais est parti en retraite, sa remplaçante qui est devenue ma pseudo pote je veux plus en entendre parler, et les autres ben je ne les connais pas vraiment, je sais pas comment eux ils abordent les choses.
Là dessus je suis perdue aussi.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, la tolérance c'est en effet le besoin , en tous cas ressenti, d'augmenter les doses pour avoir le même effet. On l'explique souvent par le fait qu'une prise chronique de produit abaisse le nombre des recepteurs au produit pour revenir à l'état de départ avant conso (le corps s'adapte à l'afflux continu de produit), ce qui augmente le besoin de doses plus élevées. Et, évidemment ce qui augmente les symptomes d'un sevrage éventuel (en attendant que le nombre de recepteurs revienne à un état normal).

Une autre image sur la conso que je donne souvent c'est celle des hernies dans une chambre à aire de pneu. Je ne sais pas si tu en as deja vu. Quand tu gonfles une chambre à aire normale elle se gonfle de plus en plus.
Mais si elle a une hernie la chambre à air ne se gonfle presque pas mais c'est la hernie qui se gonfle jusqu'à éclater.
Pour les BZD c'est un peu comme ça. Quand les personnes ont développé une grande tolérance les doses élevées n'ont presque plus d'effet positif (= gonfler la chambre à air) et parfois peuvent etre pris en quantité pharamineuse. Mais avec toujours au bout un risque d'OD.

En bref, tu fais bien de rester à ta dose de BZD mais il faut vraiment que tu trouves un soutien psychologique pour diminuer ton besoin de produit.
Sinon as tu lu le wiki sur le PAWS ?? qui peut survenir parfois sans vrai "sevrage". Par exemple au passage heroine ->TSO

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bonjour prescripteur,

Merci pour ta réponse alors non je n’y connais rien à cet exemple mais je pense avoir compris que c’est un besoin d’augmentation pour obtenir un effet, je ne pensais pas à une dose dite thérapeutique par les médecins que cela allait déclencher des symptômes aussi violent et aussi rudes que ceux que j’ai eu.

La tolérance est différente de ce que je ressens je pense que cela n’a rien à voir dans mon cas car la dose ne bouge pas.

Je viens de le lire avec le lien que tu m’as donné et en effet c’est très long très difficile et cela me fait extrêmement peur.

N’ayant jamais abusé des benzo et respecte les doses prescrites je pensais être à l’abri mais il n’en est rien.

C’est affreux à subir car il n’y a aucun moyen de calmer cela a part le lyrica à ce que j’ai lu.
Deux ans c’est énorme dans une vie a être dans un tel état et deux ans c’est dans le meilleur des cas.

Merci pour ton intervention en tout cas mais je ne me sens pas du tout prête à en passer par là pour le moment autant psychologiquement que pour ma vie autour.

Mais oui je pense qu’un psychologue et non un psychiatre est important dans cette période.

Merci beaucoup et bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Léa wink

Revoilà le vieux crouton fromager lol

AlienMaster a tout résumé dans cette seule phrase, ô combien judicieuse :

l'angoisse ne se soigne pas avec des médicaments, le médicaments si il n'est pas lié à une thérapie ne sert à rien.

Les BZD sont des cautères sur jambe de bois SI tu ne fais rien à côté pour te soigner.
Et, pire même, car il arrivera un jour (semble t-il déjà là pour toi, vu ce que tu nous racontes hmm ) où le cachet que tu prends ne seras plus qu'une addiction  en sus de ton problème d'angoisses, qui risque même d'empirer ton état par effet rebond, le jour où tu n'auras pas ton traitement ou le jour où les BZD ne feront plus aucun effet (de par la tolérance, justement).

Il faut impérativement que tu entreprennes une VRAIE thérapie si tu veux, un jour, être débarrassée de ces angoisses qui te pourrissent la vie. Ton lexomil, c'est comme si tu mettais un masque sur ton visage couvert d'acné, en laissant empirer tes boutons purulents en dessous...

Et cesses de faire un blocage sur les psychiatres lol Ca n'est pas parce qu'eux ont le droit de prescrire des médicaments, que ce sont TOUS des maniaques  du stylo!

Et aussi, une aide précieuse contre les angoisses : IL FAUT AGIR

Je veux dire par là, FAIRE des choses. Ne serait ce que passer un coup de fil qu'on remet depuis des lustres, faire chaque jour même de toutes petites choses, mais qui permettent de se dire qu'on ne reste pas inerte et inutile. Tu verras, ça aide beaucoup mine de rien wink
Il y a de trés bons psychiatres et de trés mauvais psychologues (et vice et versa).

C'est bien un psychiatre qui m'a sorti de 6 mois d'attaques de panique quotidiennes (sans mettre un pied dehors) et ce, sans AUCUNE pilule! Tout simplement parce que je lui ai dit dès la 1ere sceance que je n'accepterai aucun traitement chimique.

Pour trouver un psy qui TE convienne, il faut chercher et souvent en voir plusieurs avant de tomber sur le bon (moi, j'en ai vu une dizaine eek , c'est pour te dire wink )

Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (11 septembre 2018 à  09:39)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Coucou Léa !

Je prends 1 xanax 0,25 au coucher depuis 2008. Si je suis très angoissée alors je peux en prendre 1dans la journée (au réveil par exemple car comme toi c’est la douleur qui me fait sortir du lit).

Depuis mai tu passes par un tas d’émotions très contradictoires (sevrage, plus de sevrage, 1cp par jour, peur d’être internée contre ton gré, peur d’être à court alors que tu as 1an de prescription, hyper sexualité, boulimie).

Alors d’accord cet essai de sevrage a été un traumatisme, c’est tout à fait clair, au point que ton mari te secoue un peu et il a raison. Tu psychotes complètement, tes peurs s’enchaînent. Par moment tu commentes des posts, ça a l’air d’aller bien (comme quand on a discuté en pv).

Tu parles lexo, switch au valium, achat sur internet... bref, tu mélanges beaucoup beaucoup de choses et ça donne l’impression que tu te noies.

Plutôt qu’une dépression j’ai l’impression que tu es cyclothymique. Un moment ça va, tu te end forte, tu ss des projets, puis... parfois quelques heures plus tard les médecins t’ont Détruit le cerveau, tu vas souffrir trois ans, y’aura plus de vacances ni de noël ....

Je pense que tu devrais voir un spécialiste, je rejoins les autres avis. Tu ne vas pas y arriver, même si ton mari est compréhensif.
C’est juste 1cp de lexomyl et ça t’es bouffe la vie. C’est un comprimé de rien d’un tout qui a gâché 5mois de vie, te fait rêver poser un million de questions, t’empêche de dormir, d’étudier...

Voir quelqu’un pour faire le point n’est pas une mauvaise idée. Le truc, c’est que tu devras être claire en expliquant que tu ne souhaites pas de traitement. Un psy va vouloir te refiler un truc (du valium je pense).

Dis que tu veux garder ton lexomyl et essaye d’expliquer toutes ces peurs qui t’étouffent. Tu n’as pas à souffrir autant, ça fait mal de te lire. Tu peux t’en sortir avec un peu d’aide, réguler ton humeur.

Le csapa pourra te donner quelques adresses je pense.
Courage Léa.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses je viens de les voir.

Hier désespérée et au bout du rouleau complètement j’ai téléphoné à mon médecin de confiance comme me l’a rappeler Noyer.

Ben il a très bien compris la situation me dit qu’un lexomil c’est pas grand chose lui qui me connaît depuis petite sait que j’ai du mal à supporter la souffrance et que c’est d’ailleurs pour ça que lui ne m’avais jamais rien prescrit de tel avant.

Il a toujours été d’une grande aide pour moi il m’a même laissé son numéro de tel portable.

Il est ok pour me faxer une ordonnance et veut juste me voir et après il me faxera l’ordonnance chaque mois.

Je me suis senti et je me sens toujours d’ailleurs comme délivrée, libérée d’un énorme poids.

Hier, malgré la fatigue, j’ai pu refaire beaucoup de chose et me concentrer sur autre chose que moi même, une journée sans y penser une seule fois cela m’a libérée et je suis enfin plus en proie à des obsessions debiles.

Seulement le soucis, c’est que malgré tout j’ai beaucoup de retours de symptômes.

Surtout : Reveils a 4h + palpitations et grosses nausées, pb digestifs.

Je suis très fatiguée.

Il n’y a plus aucune raison à ces réveils, j’ai le médecin derrière moi et le traitement donc je ne comprend pas vous est il déjà arriver la même chose ?

Ressentir des symptômes de sevrages sans n’avoir rien modifier ?

Merci à tous

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Ton état n’a rien à voir avec le switch, le sevrage ou ta consommation journalière.

Tu te caches derrière cette histoire de sevrage. Oui c’est clair ça T’a traumatisée mais ça aurait du passer après ton rdv à la csapa.

Tu es hyper angoissée. Plus d’étude, plus de sortie. A mon sens, ce n’est pas l’histoire d’un seul petit cachet.
Ça te fera du bien de voir un médecin compréhensif.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Bah non ce n’est pas passé au csapa car eux ils veulent que tu arrêtes enfin diminuer ce qui est un envisageable pour moi.

Elle m’a jamais forcé mais bon à demi en me donnant 3 rdv en novembre pour mettre en place le valium alors que je suis pas d’acc donc non ça n’a pas amélioré mon état.

Avant ce sevrage j’allais très bien.

Au niveau du symptôme.

Oh oui je sais que lui ne me forcera à rien et trouvera peut être un AD adapté type Mianserine.

Dernière modification par Lea2108 (12 septembre 2018 à  07:08)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs

Merci pour vos réponses je viens de les voir.

Hier désespérée et au bout du rouleau complètement j’ai téléphoné à mon médecin de confiance comme me l’a rappeler Noyer.

Bravo !!!!   Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Merci encore c’est un bon médecin qui ne s’y connaît pas en sevrage il me l’a dit, mais après 35 minutes de discussion a compris mon mal être.

Je dois le voir à la fin du mois.

Mais je ne suis pas inquiète.

J’ai confiance en lui merci à tous.

Par contre ces retours d’insomnies sont étranges plutôt que de la tolérance peut être le temps que cela se remette en place je n’en sais rien.

C’est un mystère.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Tu te caches derrière cette histoire de sevrage. Oui c’est clair ça T’a traumatisée mais ça aurait du passer après ton rdv à la csapa.

Je suis assez d'accord avec ça...Penses y wink

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Lea2108 a écrit

Avant ce sevrage j’allais très bien.

Au niveau du symptôme.

Cela fait combien de temps? Depuis début juin cela fait 3 mois et demi.

Trois mois et demi de stress intense, d'altération de l'hygiène de vie, c'est suffisant pour perturber le fonctionnement du corps, l'épuiser, et derrière déclencher une nouvelle cascade de symptômes, indépendamment d'un quelconque sevrage.

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
@ Mascarpone je sais mais pour elle ce n’est pas si difficile je pense pas qu’elle ai vraiment compris combien ça m’à choqué et combien on se sent mal.
En plus vu l’éloignement que j’ai envers le csapa elle veut me renvoyer vers le cmp enfin bref elle est gentille, compétente puisqu’elle a trouvé ce qui allait pas, mais elle n’a pas compris je pense que je refuse le sevrage.
Bien que je l’ai noté partout sur leurs dossiers qu’ils nous donnent au début.
Car j’ai appris l’existence du paws entre temps et je n’ai pas été comprise.


@ Ile oui c’est ça depuis fin mai, ça commence à faire beaucoup le sommeil allait mieux mais là j’avoue que je suis crevée de ces réveils tôt.
Oui je pense qu’il faudra un certain temps pour que tout rentre dans l’ordre.
J’ai remarqué ce bouleversement en ayant mes règles tous les jours, on m’a dit stress, je suis trop stressée j’ai été trop bouleversé, j’espère que comme tu dis c’est un bouleversement du fonctionnement du corps et que ça reviendra bientôt à la normale.
Ce qui est certain c’est que je vais attendre sans prendre des somnifères en plus ou quoi.
Merci en espérant que ça rentre dans l’ordre.
C’est toujours cent fois moins fort que ça l’a été.
Je vais essayer de me reposer.
Merci à vous deux.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Le forum n’est pas un tchat.  Il est là pour poser des questions uniques.
Je ferme la discussion.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help dépression
par kepler, dernier post 20 avril 2022 par MecRandom
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Depression respiratoire?
par kokie301, dernier post 30 octobre 2017 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax et depression
par Jimmyletox, dernier post 03 mars 2018 par Von zymmel
  4

Pied de page des forums