Soucis avec le Csapa

Publié par ,
3289 vues, 1 réponses
TakeFive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2018
1 message
Yoh à tous !!

Voilà des années que je lis vos messages et que je me renseigne sur des questions que je me pose, et habituellement via vos messages, j'ai toutes mes réponses. Mais aujourd'hui besoin d'en parler.

Alors j'ai été sous sub pendant un moment et à la fin à 16mg /jour mais je ne faisait pas le tour de l'horloge que je ressentais le manque, pas bien, mal aux jambes, au dos, sueurs etc... A savoir que je suis chef de cuisine donc dans la chaleur, toujours debout à courir.
Donc mon addicto me parle de switch à la metha, et après réflexion, j'accepte. Je me dirige donc vers le CSAPA de ma ville, qui accepte cette demande.

J'ai mis beaucoup de temps à trouver un dosage qui me conviens, le doc du centre ne voulait pas m'augmenter, j'ai donc passé de septembre à décembre à un sous dosage avant de trouver la perfection à 120 mg/jour ... Oui long... très long. Et ce sans craquer, en prenant sur moi au jour le jour et ce avec mon boulot rude.

Donc depuis janvier de cette année, je suis stabilisé à 120 mg et ce sans soucis. Sans surconsommation, je prends mes deux fioles de 60 le matin et je fait ma journée pépère. Pas un problème en un an. Avec le doc, on décide de passer à la gélule. Hallelujah !! Et là j'enchaîne les boulettes avec mes fioles. Déjà je les stock en haut d'une armoire, car ayant un fils de 3 ans, malgré la sécurité enfant, je ne veux pas qu'il y ai accès, j'estime que la meilleure sécu enfant, c'est moi, je ne compte pas sur un bouchon. Bien trop risqué. Cette putain d'étagère qui a 50 ans se pète la tronche avec du matos à côté, et en rentrant du boulot, je trouve mon traitement par terre avec 3/ 4 fioles pétées car d'autres trucs leur sont tombées sur le coin du museau. J'appelle le centre, le doc me reçoit jlui explique et pas de soucis il me fait un chevauchement sur mes fioles manquantes. 3 jours après jme lève, comme tous les matins j'ouvre mes fioles pour les boires et manque de pot je shoote dedans et BIM, 1 jour sur le bureau. Je récidive, j'appelle le doc, et il me refait un jour. Se passe 3/4 semaines sans soucis, je pars chez ma mère en urgence pour un enterrement ( 600 kms ), et avant de partir comme un trou d'balle j'oublie un sac dans l'armoire, et ce avec mon traitement dedans.
Bravo l'artiste. Sans déconner!
Je rappelle le médecin et il me dit dites à votre mère de vous le renvoyer. Je lui demande et ma mère refuse catégoriquement car envoyer des stups par la poste est interdit et madame a trop peur de la loi et de la dépasser blablabla. Après une grosse colère elle n'a rien voulu savoir et a vidé les fioles pour pas changer d'avis. Vraiment vénère. Je rappelle le centre et le doc ne me crois pas et du coup il va me manquer 4 jours avant la prochaine ordo. Je me vois carrément pas passer 4 jours au boulot derrière les fourneaux dans un état de manque de métha! Mon médecin généraliste ne veut rien savoir sur ce traitement, elle me dit qu'elle n'a aucun droit de prescrire de la metha ( alors que je sais que ce n'est pas le cas, mais elle ne lâche rien ).
Bien sûr il est pour moi hors de question d'aller arpenter les rues pour trouver de la came ou autre, j'en suis sorti depuis des années c'est pas pour replonger pour une connerie, et de plus je suis dans une ville où je ne connais personne sur ces plans là. Il me reste bien du sub, mais j'ai déjà pris du sub après 3 jours sans métha et je n'ai pas échappé au syndrôme de sevrage, donc 4 jours ou plus, reviens au même soucis pour le boulot, donc pas une option non plus.

Quelqu'un a il déjà eu ce soucis? Une idée? Ma pharma est trop à fond sur les règle je pense pas pouvoir me faire dépanner par celle ci, et j'imagine pas l'hosto refourguer de la metha à un mec en keum... Là j'ai pas d'idées, et pas accès à un autre médoc pour diminuer le chien.

Si l'un de vous a une idée je suis preneur ^_^

En tout cas merci de l'attention les psychos ;-)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Hum, dur ce qui t'arrive...

Si j'ai bien compris il te reste un certain nombre de jours de traitement et il te manquera 4 jours avant le renouvellement, tu peux déjà essayer de baisser dès aujourd'hui en faisant une moyenne de ce qu'il te reste, ainsi tu ne seras jamais en manque total mais dans une sorte de baisse, si je puis dire.
Mais tu as dû déjà y penser...
Du genre au lieu de prendre 120mg demain, tu prends 100 par exemple , et ainsi de suite jusqu'à la fin du mois; tu peux peut-être  t'arranger pour prendre un peu moins de metha s'il y a des jours où tu ne bosses pas ( bon, dans la restauration ça va être difficile), ou bien sauter un jour sur deux les derniers jours... C'est comme tu le sens.
A mon avis c'est le moins hard et le moins risqué.
Sinon, le manque de methadone arrive vraiment au bout de 3 jours, compte tenu de la longue demie-vie du produit ( enfin c'est ce qu'on dit, perso je suis jamais allé vérifier en 24 ans de TSO....)  donc dans le pire des cas tu ne seras pas en manque trop longtemps... mais bon, dans ton cas, personnellement j'opterais pour faire une moyenne, tu as un dosage élevé et ça doit être possible d'économiser sur quelques jours sans trop souffrir... je vois pas quoi te dire de mieux, t'as vraiment pas de bol mec.

Cordialement,
Bon courage.

PS: t'as pas un ancien pote sous substitution, une vieille relation que tu pourrais contacter ? Un gars du CSAPA ?

Dernière modification par blastfunk (12 septembre 2018 à  13:44)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Anonymat en csapa
par Zazou2A, dernier post 23 décembre 2018 par Chêne
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Csapa de dreux?
par tonybrown, dernier post 13 mars 2015 par tonybrown
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Que pensez vous des CSAPA ?
par SadHeroineAddict54, dernier post 20 juillet 2022 par GordReno.C17
  17

Pied de page des forums