un méthadonien est il un ex tox?

Publié par ,
10933 vues, 30 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
d'abord il faut examiner la teminologie "ex toxico" pour saisir toutes les sutilités cachées derriere ce terme générique d'ex tox ...
losqu'on parle "d'ex" on se réfère à  quelque chose qui n'est plus, qui appartient donc au passé ; donc celui que l'on qualifie "d'ex tox" est celui qui logiquement à  quitter le statut social de " ETRE toxico" pour devenir comme monsieur ou madame "tout le monde" ;or point de salut car de suite on vient adjointe une nouvelle désignation: celle "d'ex toxico"
cela signifie que le terme "toxico" même s'il n'est plus de mise à  ce jour, continue à  marquer la personne ainsi désignée, sert à  son identification,empêchant ainsi quelque part la personne de quitter définitivement le monde de la toxicomanie
Qoiqu'on fasse, ou que l'on aille, on nous renverra de façon quasi automatique à  notre histoire passée, comme s'il etait impossible de nous voir autrement!
on se voit aussi souvent soupçonné (même parfois pas consciemment) de n'être pas si "ex" que cela;ce soupçon vient entaché le discours ,en ne lui permettant pas de se situer d'égal à  égal,mais bien plutot de "normal" à  "malade" selon l'éternel schéma du milieu des addictologues...
Ce qui vient se jouer là  c'est la question de l'altérité absolue, l'ex tox faisant partie de l'Autre, le méconnu, l'etranger, celui dont on ne parvient pas à  s'identifier..dans ce cas on peut alors justifier toute méthode coercitive à  son encontre, tout comme on le faisait quand il était "toxico" , l'"ex" ne le dispensant pas de la méfiance à  l'egard de sa parole, de la surveillance (il suffit de voir comment on s'en méfie avec les tests pipi ...et autres joyeusetés lors des prises de contacts pour l'accès à  la méthadone)
car ne nous le cachons pas! notre statut de méthadonien ou plus largement de substitués nous fait vite rentré dans le rang des toxico..à  une nouvelle drogue, qu'on l'appelle sub, métha , etc... c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue..vous aurez beau hurler sur les toits des centres que vous ne prenez plus rien , vouus serez toujours le suspect, celui dont la parole compte le moins....

Afin de vivre normalement, l'ex tox et le substitué devra absolument caché à  autrui à  la fois son passé et son présent; l'image tronquée ainsi offerte à  autrui ne permettra pas une sérieuse réinsertion, car on ne peut vivre éternellement dans le mensonge , celui là  menant à  une culpabisation excessive et à  la dépression qui s'y attache.

il pourrait nous rester un espoir: celui d'investir l'espace des nouveaux métiers ouverts grâce à  la RDR! or vous pourrez remarquer l'empressement qu'ont eu les "establishment" à  recruter massivement ..parmi les leurs....nous laissant ainsi gentillement un espace de bénévole, étant connu que nous sommes tous nés avec une telle aisance financière que le travail rénuméré ne nous est pas necessaire...

On voit ainsi qu'en nous confisquant notre savoir, en nous figeant dans une éternité "d'ex - toxico" on empêche qu'un véritable processus de résilience se mette en marche, laissant ainsi les "ex tox" sur le bord d'un chemin sans issue

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
bjr
pour moi dans le terme ex tox c'est kif-kif avec tox tout court dans le regard/attitude des gens.
un exemple: la ou les pharmacies où j achète mes stéribox,des fois il  m'arrive de ne plus y aller pendant plusieurs semaines,
malgré ca,
en me voyant avant que je dise bonjour,il commence a se baisser pour récupérer la fameuse boite(qui se situe bien souvent juste sous la caisse),
et bien NON ! comme tout le monde des fois j ai mal a la gorge et j ai juste besoin d un sirop,ou de pastilles,bon des suppositoires moins souvent :).
chez le médecin,
bonjour monsieur c est pour votre subutex?
et bien NON,j ai mal au bide..
dans la famille,des fois j ai le moral dans les basquettes,ou j ai mal de tête,bref comme tout le monde,
et bien NON pour eux c est forcement en rapport avec un effet/contre effet de la drogue.
voila pour beaucoup nous sommes des ex tox,mais ils disent ex par compassion,ils pensent plutôt toxico tout court..
bref ca pourrait être pire je me dis parfois,on aurait pu être affublé du terme toxico abstinent!

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Attitude des pharmaciens?

Sans generaliser...;
Le "miens" ( petite pharmacie en voie de disparition ...)
Me regarde comme un etre humain - Mais dans les pharmacies de centres commercial ou j'ai jadis acheté du neo cod, du palfium, des seringues etc.
IlS me regardent avec peur ( de quoi?) se demandent toujours ce que ja vais pouvoir demander Quand c comme hier de l'ibuprophene .....ils font les etonnés:!!!
Peut etre c de la paranoia - Jamais un mot sauf
- vous avez la monnaie? 
J'ai presque envie de ma payer une seringue insuline juste pour les NRV.
Mais comme j'ai quedal de propre a mettre dedans ..... je dis rien

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
ex-tox sur le bord d'un chemin sans issue??????????????????je vous trouve drolement "mou du genou"sur le sujet.
oui,un methadonien est un ex-tox.et alors...
Je connais ses petites et grandes humiliations dont vous parlez mais vous seriez étonné de voir comme une ex-tox peut faire comme effet sur les fonctionnaires au travail et globalement autour de moi maintenant.
J'ai bien entendu attendu d'etre  dans la place mais hors de question pour moi de cacher cette partie de ma vie.
J'ai tout dit:que je vivais avec un monsieur HIV,que je prenais de la métha,que j'avais eu une vie "mouvementée".
Les pauses café (et elles sont longues chez nous) sont devenues des endroits ou je racontais des histoires de tox,de rock,de musique,ect..(souvent du vécu faut juste éviter le je trop souvent )
1èer étape: on cache les tasses a café
2étape: on observe de loin.Tant mieux,Les cons y restent,tri naturel
3étape: on discute et observe
4eme étape: on est une fille façile et tous les lieux communs
Entre :du temps ensemble,sourire,humour,c'est tout
Aujourd'hui il  y a des fantasmes de mec sous les cranes, je vois de l'admiration a l'occasion,du désir, de la jalousie féminine(c'est bon),des ami(e)s,du respect, de l'envie et oui!.....
Donc ex-tox,je prends et j'en fais un truc glamour a mort...

ps:je dis quand meme merci a mon cancer (c'est un pass super pour justifier mes coups de mou de fin de journée) et je me dis merci a moi-meme vu que je suis la femme la plus belle et mystérieuse du coin.wink
ps:c'est comme le racisme,on déteste de loin et après on épouse une noire
ps:et Kate Moss c'est du boudin?

Dernière modification par HELL (23 janvier 2011 à  19:00)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il ne faut "je pense" pas vivre sur "le passé".

En ce qui me concerne , certes j'en suis a ma 9eme année de méthadone , mais je me dit aussi que je n'ai rien a regretter (enfin bien sur on peu regretter tel ou tel chose) , mais si on philosophe un peu : quelque part , les drogues m'ont amené a connaitre des choses que beaucoup ne connaitront jamais.

J'ai fait des rencontres agréable , je me suis beaucoup amusé.

Alors certes , c'est "après" qu'on paye la facture , mais on pourrai se dire la même chose pour beaucoup d'autres domaines.

X années après c'est toujours très simple de se dire ou de se voir dire : fallais ou fallais pas faire comme ci comme ca.

Mais comme on dit avec des "si" ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
Etre méthadonien ne rend pas différent des autres (a part dans nos tetes de parano).Notre passé oui,mais
finalement  si tu en fais quelque chose,appelez -moi Faithfull!!!!

Dernière modification par HELL (02 janvier 2011 à  17:25)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

bighorses a écrit

Qoiqu'on fasse, ou que l'on aille, on nous renverra de façon quasi automatique à  notre histoire passée, comme s'il etait impossible de nous voir autrement!
on se voit aussi souvent soupçonné (même parfois pas consciemment) de n'être pas si "ex" que cela;ce soupçon vient entaché le discours ,en ne lui permettant pas de se situer d'égal à  égal,mais bien plutot de "normal" à  "malade" selon l'éternel schéma du milieu des addictologues...
Ce qui vient se jouer là  c'est la question de l'altérité absolue, l'ex tox faisant partie de l'Autre, le méconnu, l'etranger, celui dont on ne parvient pas à  s'identifier..dans ce cas on peut alors justifier toute méthode coercitive à  son encontre, tout comme on le faisait quand il était "toxico" , l'"ex" ne le dispensant pas de la méfiance à  l'egard de sa parole, de la surveillance (il suffit de voir comment on s'en méfie avec les tests pipi ...et autres joyeusetés lors des prises de contacts pour l'accès à  la méthadone)

car ne nous le cachons pas! notre statut de méthadonien ou plus largement de substitués nous fait vite rentré dans le rang des toxico..à  une nouvelle drogue, qu'on l'appelle sub, métha , etc... c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue..vous aurez beau hurler sur les toits des centres que vous ne prenez plus rien , vouus serez toujours le suspect, celui dont la parole compte le moins....

Afin de vivre normalement, l'ex tox et le substitué devra absolument caché à  autrui à  la fois son passé et son présent; l'image tronquée ainsi offerte à  autrui ne permettra pas une sérieuse réinsertion, car on ne peut vivre éternellement dans le mensonge , celui là  menant à  une culpabisation excessive et à  la dépression qui s'y attache.

Tout à  fait d accord!!!
moi je simplifierais la question... peut on etre un ex-tox? on est un tox ou on ne l est pas... Meme si l on ne prends plus rien, au fond de nous subsiste une petite tentation, qui pourrait dire non à  un shoot de super bonne came là  maintenant tout de suite à  part celui qui n a jamais shooté?

Je m explique, il y a des gens comme bon nombre d entre nous qui avons tant aimé la défonce que jamais on ne l oublierai et on aura toujours un petit truc qui se passera dans nos tête quand on entendra parler de drogue... Et il y a ceux qui ont eu une periode drogue, qui se sont defoncé entre 18 et 20ans pour se donner un style, parce qu ils ont été influençable, mais qui n'ont pas été dans le produit comme on l entend ici...

Donc je reformule, à  partir du moment où on a vécu pour la drogue une partie de sa vie, pourra t on se défaire de cela? Les gens qui consomment festivement sans jamais n avoir été toxico au sens strict du terme, peut être ils ne consomment plus mais ils n ont pas eu à  faire de sevrage, peut etre ils ont galeré un jour ou deux, mais c'etait des début de commencement de manque par rapport à  ce dont on parle ici...

De toutes façons j ai horreur d entendre dire par un non UD que je suis "accro à  la méthadone", ou pire "drogué de létat" ou "drogué du systéme de soins", mais bon quelque part c'est adjacent, je suis un tox, à  la métha, a la came ou au shoot, ou aux médocs.... Au final c'est tourner autour du pot...

Dernière modification par synchro (03 janvier 2011 à  15:46)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je partage en partie ce que tu dis mais comme toi je n'admets pas qu'on se donne le droit de me juger sur des hypothèses qui reposent sur cette fausse prémisse : un tox reste tjs un tox;ce n'est pas parce qu'on peut craquer une fois en "passant" qu'on retombe necessairement dans la came

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

maestro
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2010
38 messages
Salut , moi je croit que c'est kif kif , a partir du moment ou on est subtituer on est considerer comme camé . Moi je vais chercher ma meta depuis plus de 10piges dans la meme pharmaco . Je voyait bien comment il etait content quand je suis arriver avec mon ordonnance de traitement pour hepatite C  1500 euro les 4 stylos seringue ) je ne leur ai jamais demander d'avance , toujours poli et tout , et bien malgrés sa je sent bien qu'il me meprise .Par exemple le 31 decembre je suis aller chercher mon traitement , je fait la queue , normal , je voit tout les autres client se voir offrir un cadeau de fin d'année et moi quedal !!!!!! Pourtant l'année d'avant je leur avait fait remarquer , mais apparement ils n'ont rien compris !!!!!!!!!!!! mur

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
T'inquiètes pas Maestro, les cadeaux de Noyel en pharma, c'est pas la gloire : mieux vaut avoir eu quelque chose à  la boulangerie wink and tongue

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

maestro
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2010
38 messages
lol , je sais Alain will , meme qu'il aurais voulu me filer quelque chose , j'en voudrai meme pas , c'est juste pour le principe .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c franchement à  gerber cette attitude de ce pharmacien!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lusitano
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2011
11 messages
bonjour tout le monde.
alors je me présente:lusitano j'ai 34 ans et je suis d'angoulème.
je suis dépendant de pas mal de prods: methadone 120mg/jour, valium 10mg 3/jour, athymil 60mg 1/jour, tercian 80mg en goutes 3/jour et pour finir 2 imovanes au coucher (je sais ça fait beaucoup).
je prend tout ça depuis 1999 mais j'ai aussi été dépendant au skenan en iv et au subutex iv aussi.
tout a démarer a cause d'une grosse consomation d'héro, coke, et de tous genre de produits qui me passaient sous la main mais il faut dire que je prend plus de came depuis longtemps grace a la métha mais je n'arrive pas a déscendre en dessous de 120mg de métha car dès que je baisse de 5 ou 10 je me gave de valium, codeine....
je me sent très seul et je n'ai qu'un seul ami qui viens me voire de temps en temps je suis célibataire depuis plus de 11 ans et ça fait environ 9 ans que je n'ai plus aucune activitée sexuelle car j'ai perdu toute ma libido.
je trouve ce site vraiment très bien car on peut voire pas mal de cas différents et on vois que l'on est pas le seul au monde a souffrire de ces problèmes.
j'aimerai savoire si l'on peut réster sous méthadone a vie car pour mon cas je pense que sa sera nécéssaire.
voili voilou
merci a l'avance pour vos réponses.
A++

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Hello lusitano!

Ton teimoignage est vachement touchant je trouve. Et quand je te lis, jme sens con avec mes états d'ame à  la con, et je suis aussi triste de te lire. Parque la solitude, je connais ca, un an d'isolement sans aucune vie sociale...Je sais à  quel point ca pese, à  quel point les médicaments sont précieux pour oublier cette solitude....mais au final je pense que c'est un putain de cercle vicieux....plus tu te cachetonns, moins tu sors, moins tu vis. Donc je sais pas.

Sinon moi, on m'a souvent dit (toubibs) qu'on pouvait etre sous metha ou sous sub tte sa vie. Après dans la pratique, j'en sais rien, puisque perso je n'ai jamais envisagé ca, mais ceci dit la substitution ne m'a jamais fait arreter les prods....

Allé, courage. Et j'espere qu'un jour viendra où tu arriveras à  "revivre" (mais on y arrive forcément, la vie c'est que des hauts et des bas après tout...)

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut lusitano,

Mon addicto me dit qu'il faut que j'intègre le fait de prendre mon traitement métha à  vie. J'ai très mal réagi au début, mais ensuite j'ai pris conscience que, et d'une, je n'ai pas retouché à  la came depuis longtemps (même si des fois j'ai des pulsions très fortes pour en reprendre mais bon j'arrive plus ou moins à  me calmer au bout d'un moment...) et de deux, j'ai réussi avec une dose de métha plus forte à  me débarrasser des neuros, benzos, hypnos et autres.

Sinon, je suis un peu comme toi, je n'ai plus de libido depuis pas mal d'années, pas de compagne et plus beaucoup d'amis.

J'ai quand même l'espoir que au niveau relations humaines, les choses peuvent s'améliorer et je te souhaite d'y croire aussi. Il y a encore pas mal d'êtres humains sur terre ! Dénués de préjugés et pleins d'amour. Il suffit parfois d'une ou deux personnes... :)

Dernière modification par empathy (08 janvier 2011 à  19:46)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Moi j'ai toujours une bonne libido, mais impossible de trouver une compagne, pourtant je suis plutôt beau gosse (sans me vanter), mais borderline schizophrène + timidité maladive + mentalité plutôt limitée des femmes que je côtoie (hé oui, big ne viens pas me tirer les oreilles).

Sinon je m'aperçois que souvent revient l'équation "métha +++" = "benzos et neuros ---". Il faudrait peut-être que j'augmente ma métha pour me débarrasser de la longue liste d'autres médocs qu'on me prescrit.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
a mon humble avis la prise d opiacé te renferme sur toi et ton reussenti.
c est pas une drogue qui rend sociable comme la cc.
l alcool par exemple te desinhibe,facilite les echanges et aide a vaincre la timidité.
a consomer avec moderation quand meme.

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Je suis d'accord avec toi juan57 mais moi c'est les opiacés que j'aime par-dessus tout. La coke, ça me déprime et l'alcool ça me dégoûte (surtout le champagne...) et cela me rend souvent très malade. Alors on est bien obligé de composer avec ce que l'on aime. Ok, c'est un plaisir plutôt solitaire mais tu sais, la défonce à  plusieurs n'est pas toujours d'un grand intérêt. Selon la drogue que tu prends, tu crois que t'as plein d'amis autour de toi mais ce n'est qu'une illusion. Un exemple illustre bien cela : t'as des supers pseudos potes qui adorent venir te voir que quand tu as du prod.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

maestro a écrit

Par exemple le 31 decembre je suis aller chercher mon traitement , je fait la queue , normal , je voit tout les autres client se voir offrir un cadeau de fin d'année et moi quedal !!!!!! Pourtant l'année d'avant je leur avait fait remarquer , mais apparement ils n'ont rien compris !!!!!!!!!!!! mur

lol Ah, je l'avais pas lu celle là !!
La même, ça m'est arrivé dans une pharma où j'allais depuis plus d'un an.
Ca m'a gonflé, du coup, j'ai lancé un "Bah elle a pas le droit à  son ptit cadeaux la tox??!!"
Un des meilleurs effet dans une pharma de bobos. big_smile
Après, ils ont toujours été rapide et tout et tout pour me servir, et avec le sourire s'il vous plait fume_une_joint

@ Mad: lance toi, t'as quoi à  perdre. Tu sais, même si on prône l'égalité des sexes, on a toujours tendance à  se dire que c'est le mec qui doit faire le premier pas. On est compliquées, hein? roll


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

mykel
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2010
35 messages

Mad Professor a écrit

Moi j'ai toujours une bonne libido, mais impossible de trouver une compagne, pourtant je suis plutôt beau gosse (sans me vanter), mais borderline schizophrène + timidité maladive + mentalité plutôt limitée des femmes que je côtoie (hé oui, big ne viens pas me tirer les oreilles).

Sinon je m'aperçois que souvent revient l'équation "métha +++" = "benzos et neuros ---". Il faudrait peut-être que j'augmente ma métha pour me débarrasser de la longue liste d'autres médocs qu'on me prescrit.

je me retrouve dans se que tu dis:je suis aussi schizophrène et très timide...j'ai pas de conseilles à  te donner pour trouver une compagne(je suis moche censored) mais je crois qu'augmenter ta métha pour te débarrasser de tes autres médocs est une bonne idée.
je ne sais pas quelle est ton dosage en métha ni se que tu prends à  coté mais moi je suis a 120mg de métha (100mg le matin et 20mg le soir) et j'ai arreté tout se que je prenais avant (zyprexa, valium et imovane).on m'a prescrit pas mal de trucs qui m'ont plus ou moins bien réussi (risperdal, haldol, loxapax, nordaz, xanax...)mais la métha est le médoc qui accompli le meilleur effet anti-psychotique et anxiolytique sur moi, sans tous les effets secondaire des neuroleptiques et autres camisoles chimiques...j'ai juste un peu de skénan pour quand je pars en vrille!
bon courage toi mad pro.
et en se qui concerne les cadeaux de fin d'année des pharmacies,je me demande si il n'y a pas une consigne car moi je m'entend très bien avec tous les membres de ma pharmacie,j'y vais depuis 4ans, je discute souvent avec eux mais il ne m'ont pas proposer leur pochette à  ordonnance qu'ils offraient à  tous les petits vieux qui passaient avant moi...bizarre bizarre!

Dernière modification par mykel (09 janvier 2011 à  17:00)


"Le passé fais désormais partie de mon avenir.Le présent échappe a tout contrôle."Ian Curtis

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut

la vrai beauté vient du coeur et de l ame,c est pas simplement une apparence physique.
ceux qui s arrete a cela ne merite pas que l on s y interesse.

l alcool rend malade mais a faible dose aide a vaincre la timidité.perso je suis pas un gros consomateur d alcool,avec 3 bieres je suis deja gai,il me faut pas beaucoup pour depasser la limite.

je pense etre devenu raisonable avec le temps.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mykel a écrit

et en se qui concerne les cadeaux de fin d'année des pharmacies,je me demande si il n'y a pas une consigne car moi je m'entend très bien avec tous les membres de ma pharmacie,j'y vais depuis 4ans, je discute souvent avec eux mais il ne m'ont pas proposer leur pochette à  ordonnance qu'ils offraient à  tous les petits vieux qui passaient avant moi...bizarre bizarre!

Bah il vaut mieux être jeune et en bonne santé que de passer pour "un petit vieux" à  qui on offre une pochette pour qu'il sache bien où il a rangé ses ordonnances !! Non ?! lol

Moi on m'offrirait un pilulier, je le mets à  la poubelle de suite (enfin non, j'ai refusé, car cela m'est arrivé une fois de la part d'une petite nouvelle préparatrice qui ne me connaissait pas) wink

Mes excuses pour le HS cool


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Moi on m'offrirait un pilulier .... clair ce me deprimerait mais combien de fois ai- je pris
2 fois du Moscontin parceque je ne savais plus bien et que je voulais etre sur de l'avoir pris.
Oui c debile comme attitude !!!
Ca m'est aussi arrivé avec de l'augmentin - deux fois la dose t'as interet a avoir de l'immodium sous la main.

C'est la prise du matin qui me pose probleme


Au reveil ( 7H30je le prends le moscontin - des fois je me rendors - le me reveille ( 9H30) la tete encore plus vide que d'habitude ....
Bon ce que je fais maintenant je note sur mon calepin date heure de la prise.
En prendre 2 fois c debile au moins je pourrais attendre les signes avant coureurs du manque.
Pb avec le moconttin tout est à  liberation prolongée - la manque aussi.
Bon desole pour le HS je gere sans pilulier.

- Methadonien ?
Londonien oui
Asudien oui
Sinon
Iopomane?  c quoi ? - Error man - Opiumane
Morphinomane
Heroinomane
etc.
juste pour savoir car la metha n'est pas une ville ni une Asso
C un opioide (agoniste?) donc si on en prends on serait plutot un methadomane
OK c'est pas la question de fond.

Dernière modification par clodb168 (14 janvier 2011 à  20:44)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Jeter un beau pilulier tout neuf yikes Il est fou.

Sinon clodb, "méthadomane" ça ne fait pas très sérieux pour une substance délivrée par l'Etat...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut être mais il faut bien appeler un chat un chat!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

bighorsse a écrit

peut être mais il faut bien appeler un chat un chat!

Comme Le Pen qui appelle les sidéens des "sidaïques"...

Non merci, toxicomane, cannabinomane, tout ce qui se termine en "-mane" est à  jeter comme le pilulier.


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah non! il est insupportable d'être comparer à  ce con de le pen ! stp!!! que tu n'aimes pas ce terme de "mane" ok d'abord il serait intéressant de dire pourquoi et ensuite respecte moi!merci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Perso les jugements a l'emporte pièce , j'ai apprit a m'en foutre comme de ma première paire de chaussure.

Depuis le lycée , l'armée , et la 15aine d'entreprise ou j'ai bossé , on m'a toujours prit pour un fumeur de shit , de part le fait que j'ai les yeux bleue et que mes vaisseaux présent sur le blanc de l'oeil sont très sensible (ca porte un nom mais je ne sais plus) , du coup j'ai souvent le bleue entouré de rouge.

Et pourtant je ne fume pas de shit (si a 14ans pour faire le mariol).

Mais y a rien a faire , et ce jugement m'a j'en suis persuadé porté préjudice pour des emploies , ou quand j'était en période de test , ou prolongement de CDD.

Mais bon je fait avec , et puis je les aime mes beau yeux bleue big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Pardon big, j'étais un peu énervé.
Je n'aime pas "-mane" car ça se rapporte à  "manie", "maniaque"...

Sinon lloigor, tu t'es bien rattrapé sur les prods quand même big_smile

Dernière modification par Mad Professor (14 janvier 2011 à  19:35)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ok je ne t'en veux pas;mais je ne supporte pas du tout ce nom....de Le Pen....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums