Perte de mémoire, opiacés, codéine

Publié par ,
4419 vues, 2 réponses
PetitCailloux80 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
6 messages
Bonjour, tout d'abord je ne savais pas dans quel catégorie en parler alors désolé par avance si il y en a une spécifique. Alors moi c'est Pierre, 18ans, je sors régulièrement en soirée depuis près de deux ans, je ne consomme uniquement de l'alcool je n'ai d'ailleurs jamais fumé. J'ai commencé a prendre de la codéine en début d'année 2017, non par pour ses effets médicamenteux mais pour ses effets récréatifs, il me fallait plus ou moins deux boites de 18 comprimés pour tenir 3 jours. A l'époque tout aller " bien " du moins le soir j'étais dans mon monde et dans la journée j'en prenais a faible dose pour ne plus vraiment être moi même, moins de stress, plus d'ouverture aux autres, au travail cela m'aidait énormément. J'ai donc arrêté d'en prendre en août 2017, lorsque mon " stock " c'est vidé ... J'ai été mal durant environ 2 semaines, maux de tête, vomissement, dépression ( qui a d'ailleurs duré plus de 6 mois), perte de conscience.. Une fois cette période de sevrage passée tout est redevenu " normal " mais j'ai remarqué depuis a peu près 5-6 mois que j'ai des pertes de mémoire assez inquiétantes, au point de sortir de ma douche, déjeuner et ne plus me souvenir si j'ai pris ma douche, par exemple, et cela par moment, je peut-être 2-3 jours en étant pleinement conscient puis d'un coup je me rappelle de très peu de choses. Je tremble également énormément depuis ce temps là, dans mon métier ça complique pas mal la tâche. Et j'ai également des moments où je vais discuter par exemple avec ma mère, avoir des propos très cohérent, puis d'un coup, comme si je me réveillais, je vais redevenir pleinement conscient de ce que je dis, sans me souvenir de ce que j'ai dis durant 10sec, 5min, 1h, tout dépend des fois, c'est en quelques sorte comme si j'étais un robot et que je n'étais pas conscient de mes actes et propos par moments. C'est assez difficile a expliqué j'espère avoir été assez clair, j'espère également que vous pourrez m'aider, si quelqu'un connait le nom de cette " maladie " ou a vécu des choses similaires ? Est ce forcément lié a la codéine ou a l'alcool que je consomme ? Je vous remercie par avance

Quand les oiseaux rêvent de nager, les poissons rêvent de voler.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Alors déjà, je suis à 100% sûr que la codéine n'y est pour rien (j'en ai pris durant des décennies à haute dose, tous les jours et je connais des dizaines de gens qui ont fait pire que moi encore...) j'ai et j'ai toujours eu, une mémoire d'éléphant (et j'ai plus de 3 fois ton âge en gros big_smile ).

L'alcool, oui, bien sûr, il est reconnu que ça peut entrainer des pertes de mémoire et même des black out, mais tout dépend des doses et de la régularité de tes consommations.

Mais, franchement, si ce que tu décris se produit souvent et sans même avoir consommé avant, tu devrais consulter un médecin, ne serait ce que pour éliminer des causes plus embêtantes, comme une maladie évolutive potentielle. Avis perso

Amicalement,

Le vieux débris wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

PetitCailloux80 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
6 messages
Merci beaucoup pour cette réponse, l'alcool j'en consomme plus ou moins chaque week-end mais sans être saoul a chaque fois donc a des doses qui restent modérées pour mon organisme, bien que je conçois que cela n'a rien de bon. En semaine il peut arriver que je prenne un apéro de temps en temps mais pas au delà de deux verres.

Si cela m'arrivait uniquement lorsque je bois je ne chercherais pas plus loin mais ce n'est pas le cas. J'en avais parlé a mon médecin il m'avait dis qu'il se pouvait que ce soit des sortes de crises d'épilepsies, il est ensuite parti en retraite et j'ai abandonné l'idée de savoir d'où ça provenait car les symptômes s'estompaient. Mais comme ils reviennent il serait effectivement bon que j'en parle a mon nouveau médecin.

Merci beaucoup pour cette réponse.

Quand les oiseaux rêvent de nager, les poissons rêvent de voler.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage de codéine et mémoire de grand mère.
par zHanky, dernier post 05 août 2020 par Rick
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte usage des jambes avec Codeine ?
par Bruce Lean, dernier post 13 févier 2020 par Bruce Lean
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Perte de codéine extraction CoDoliprane
par Oriio, dernier post 09 mars 2024 par Pesteux
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums