Conseils entretien jeune peyotl : hivernage

Publié par ,
5607 vues, 7 réponses
Ethyle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
12 messages
Bonjour mes amours,

Je viens de faire l'acquisition d'un adorable petit Peyotl qui doit mesurer un petit cm de diamètre.
Je suis absolument novice dans l'entretien de plante verte en général, et j'ai cru comprendre en cherchant un peu sur internet que ce cactus était assez fragile. Les informations que j'ai pu trouvé sont assez éparses aussi je me demandais si certains d'entre vous pourraient répondre à quelques questions que je me pose, notamment de l'hivernage qui doit débuter, bah, maintenant.

J'aimerais bien réussir à le maintenir en vie, extraire de la mescaline n'est absolument pas un but, je suis juste captivé par ce genre de plantes, et j'aimerais arriver à m'en faire un compagnon pendant plusieurs années.

Parce que concrètement j'ai trouvé pas mal d'info contradictoires. Est-ce que l'hivernage peut se faire dans l'obscurité ? Ou doit-il se faire en exposant le cactus au soleil ? J'ai aussi pu lire qu'il fallait que le cactus soit maintenu à une température de 5 à 10 degrés, est-ce vrai ? Dans ce cas, est-ce que le conserver au frigo serait une bonne idée ?

Jvous embrasse sur les fesses, et merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Il faut surtout arrêter de l'arroser pendant toute cette période d'hivernage. Tu peux le laisser au sec à l'extérieur tant que la température ne descend pas sous 5 degrés.

Le frigo, je pense que ce n'est pas une bonne idée: trop confiné, il peut y avoir des moisissures... Mieux vaut éviter.

Garde le, quand il gèle, à l'intérieur, derrière une fenêtre (évite les fenêtres au Sud en plein soleil), dans une pièce un peu fraîche.

Sort le au printemps dès qu'il refait doux, en surveillant les éventuelles gelées tardives (auquel cas il faudra le rentrer, l'espace de la nuit froide).

Les San Pedro tiennent bien dans l'obscurité, pourvu que leur terre soit bien sèche, pour le Peyotl, je ne sais pas.

Bonne culture! (tu verras, on s'y attache vite!)

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Oui pour les cactus l’hivernage est mi octobre, c’est à dire qu’il faut arrêter les apports en eau dès maintenant pour le vider un peu de son eau dans sa chaire.
Du coup si tu la rempoté (pas très bien avant l’hivernage), faut pas que tu l’arrose et avec l’hivernage tu peux attendre jusqu’à Mars.
Par contre quand (en mars), tu vas recommencer les arrosages, le premier devra être moderé, mais pour les suivants faudra arroser abondamment, jusqu’à ce que l’eau sorte par le trou du bas.

Ta pas plus de truc à faire jusqu’à mars.

Le mieux comme la dit Teonanacatl c’est entre 5 degrés et 12 degrés dans une pièce eclairé et sèche (no garage par ex), pas d’arrosage pas d’engrais pas d’humidité de la fraîcheur jusqu’à mars ;-)

Pas plus difficile que ça

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Faut aussi faire attention en le replaçant aux UV au printemps, penser à l'exposer graduellement pour éviter les coups de soleil des vraies brulures.
Un garage éclairé peut être une bonne option pour l'hiver, cela peut servir de serre froide à condition que pas de polluants ou assez ventilé pour éviter une humidité excessive. Un peu de soleil direct, juste le matin par exemple ne leur nuira pas, même directement derrière une vitre sans rideaux. En revanche dans une véranda, ne pas les exposer en "première ligne".
Oublie le frigo, trop froid et trop humide et encore plus éloigné des conditions de vie de ce sauvage.
En appartement, certains cactus se conservent bien mais ce sont des hybrides sélectionnés aussi pour leur résistance.
Là, il s'agit d'une plante sauvage et protégée qui a besoin de conditions qui se rapprochent le plus de celles rencontrées dans la nature. Et pour du long terme également, vu que la croissance est très lente.
Au passage, les cactus à croissance lente ont moins besoins d'arrosages que certains hybrides ou à croissance rapide que l'on peut arroser presque comme des géraniums quand il fait chaud.

Dernière modification par Mister No (19 septembre 2018 à  09:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Ethyle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
12 messages
Salut les gars et merci pour vos réponses.

Alors moi concrètement ce qui m'embête c'est que j'habite dans un petit appart étudiant, ou il fera jamais aussi frais ; d'où mon idée de le mettre au frigo, j'avais imaginé le mettre dans un tupperware fermé hermétiquement avec un absorbeur d'humidité pour éviter la moisissure. Mais qu'on soit bien d'accord, le Peyotl a besoin de lumière malgré tout ? Parce que j'avais lu je crois sur un forum qu'il pouvait être mis au placard. D'ailleurs si le frigo convenait vraiment pas mais que la lumière n'était pas nécessaire le placard serait une chouette alternative puisqu'il y fait plus frais que dans ma pièce de vie, et très certainement moins humide (puisque c'est dans cette pièce où je vis, cuisine, etc etc etc).

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Alors mieux vaut que tu le garde à l’intérieur mais sans arrosage.
L’hivernage est vraiment pas obligatoire sauf la première année du peyote, quand il est petit c’est bien de l’hiverner mais si tu ne peux vraiment pas le mettre au frais tant pis mais tu le laisse tranquille jusqu’a Mars. L’hivernage est obligatoire pour faire fleurir le cactus mais pas pour le cultiver ;-) mais un cactus hiverné est un cactus en meilleure santé je pense car c’est un repos pour eux et ça stimulera beaucoup plus la reprise du stade de végétation.

Oui pendant l’hiver le cactus a besoin de lumière tout de même.

Dernière modification par Macroscopie (19 septembre 2018 à  16:21)

Hors ligne

 

Ethyle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
12 messages
Merci pour tes réponses gros. Ok je fais ça et j'aviserai les années à venir ; parce que mon but c'est quand même de le faire grossir, et fleurir ce serait top, mais s'il peut survivre sans ça c'est cool. J'espère juste que le climat de cette merveilleuse région qu'est l'auvergne ne sera pas trop humide pour lui.

Par simple curiosité, tu as déjà cultivé toi ?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3109 messages
bonjour, l'hivernage n'a rien de bien à offrir au jeune peyotl, il n'en à pas besoin car l'hivernage ne ser qu'a faire fleurir, l'année d'apres.

donc ton peyotl ne fleuriras pas cette anné, il est trop petit.

quelques consseille:

arrose le à la seringue, sans l'aiguille une seringue 5ml, sans injecter dans le substrat, c'est pour le debit la seringue, pour pas mouiller le cactos lui même.

arrose le bien jusqua que ça coule du pot, pas beaucoup que ça coule....

arrose le quand il à rétrécie légèrement avant qu'il se fripe, si il se fripe légèrement, avec des plie, il est peut etre trop tard..... pour arroser


en fait quand un cactus sort de l'oeuf, il à besoin d'autant d'eau qu'une plante carnivore, il n'est composer casiment que d'eau, tout goflé qui l'est, apres avec le peyotls 3 seminnes on passer il reclame moins, apres 1 an, il demande des periode de sècheresse  entre 2 arrosage



et je previent, l'age d'un peyotl ne se mesure pas à son diamètre.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (29 septembre 2018 à  07:31)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Dosage Peyotl
par Deadhead, dernier post 16 mars 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Info cactus peyotl
par Frontkickkk, dernier post 22 juin 2023 par PSYCHOCRACK
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Peyotl ou San-Pedro
par Kamzy, dernier post 28 novembre 2022 par Kamzy
  5

Pied de page des forums