Conseils entretien jeune peyotl : hivernage

Publié par ,
5607 vues, 7 réponses
Ethyle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
12 messages
Bonjour mes amours,

Je viens de faire l'acquisition d'un adorable petit Peyotl qui doit mesurer un petit cm de diamètre.
Je suis absolument novice dans l'entretien de plante verte en général, et j'ai cru comprendre en cherchant un peu sur internet que ce cactus était assez fragile. Les informations que j'ai pu trouvé sont assez éparses aussi je me demandais si certains d'entre vous pourraient répondre à quelques questions que je me pose, notamment de l'hivernage qui doit débuter, bah, maintenant.

J'aimerais bien réussir à le maintenir en vie, extraire de la mescaline n'est absolument pas un but, je suis juste captivé par ce genre de plantes, et j'aimerais arriver à m'en faire un compagnon pendant plusieurs années.

Parce que concrètement j'ai trouvé pas mal d'info contradictoires. Est-ce que l'hivernage peut se faire dans l'obscurité ? Ou doit-il se faire en exposant le cactus au soleil ? J'ai aussi pu lire qu'il fallait que le cactus soit maintenu à une température de 5 à 10 degrés, est-ce vrai ? Dans ce cas, est-ce que le conserver au frigo serait une bonne idée ?

Jvous embrasse sur les fesses, et merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Il faut surtout arrêter de l'arroser pendant toute cette période d'hivernage. Tu peux le laisser au sec à l'extérieur tant que la température ne descend pas sous 5 degrés.

Le frigo, je pense que ce n'est pas une bonne idée: trop confiné, il peut y avoir des moisissures... Mieux vaut éviter.

Garde le, quand il gèle, à l'intérieur, derrière une fenêtre (évite les fenêtres au Sud en plein soleil), dans une pièce un peu fraîche.