Boules multiples après injections

Publié par ,
3920 vues, 2 réponses
avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Salut à tous !

Je suis injecteur régulier de skenan et de méthadone sirop (ouais je sais ca crains).
Depuis quelque jours, des que j'introduits ma seringue et je que je fais venir le sang pour voir si je suis bien dans la veine, jusque la tout va bien.
Seulement, des que je commence à pister, une boule se forme plus haut du point d'injection.
Du coup je me dis que j'ai du foiré et réesseille plus haut.
Pareil. Une autre boule.
A la 3ème j'ai arrêter (c'est pas que j'aime pas les bouboules mais bon...).
Je précise que c'est sur la même veine (bras gauche et ca commence à le faire sur le bras droit).

Ma veine peut elle être bouché ?

Ca dégonfle 2 jours plus tard à peu près après avoir appliqué des compress' d'alcool.

Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ?
Des suggestions ?

Maaarci d'avance !

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11652 messages
Blogs
ça m'évoque une lésion traumatique de la veine (sur injections répétées si je comprends bien) avec ou sans une thrombose au dessus. Ce peut etre des lésions traumatiques de la paroi avec "trous", voire même une dilatation de la veine. L'existence d'une thrombose au dessus entrainerait une hyper-pression au moment de l'injection.

Ma veine peut elle être bouché ?

Je pense que le premier acte à faire est d'arrêter d'injecter. Ensuite de prendre rendez vous chez un phlebologue pour examen doppler. En principe, il faut passer par le médecin traitant pour être remboursé.


Tu peux ne pas aller faire un doppler mais tu risques de rater un traitement utile, notamment des anticoagulants, voire une intervention sur la veine, pour l'état de tes veines au long cours.

Et si tu continues d'injecter, surtout pas de solution corrosive ou contaminée.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Merci pour ta réponse !

Clair comme de l'eau de roche lol

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums