Trouver un puissant myorelaxant comme Myolastan

Quelqu'un connaît un nouveau myorelaxant assez puissant avec du cannabis médical ?
merci à tous, Andy de Nimes 30 gard….

Hors ligne

 

Bonjour,

J'ai moyennement compris ta question, notamment par rapport au cannabis.

Selon mon addicto, ce qui se rapproche le plus du myolastan serait la prégabaline (Lyrica) et le valium.

Je reprends juste les propos de mon addicto car je ne suis pas médecin.

Le lyrica a un effet myorelaxant car il sert pour les douleurs neuropathiques et l'apaisement de l'anxiété généralisée. Il s'avère qu'il est hyper efficace sur les impatiences nocturnes pendant le sevrage d'opiacés (c'est pour ça que j'en ai pris pendant quelques mois). Il est aussi prescrit par certains généralistes (selon ma généraliste) pour remplacer le myolastant pour les personne qui ont une bonne grosse sciatique ou un lumbago pour les détendre la nuit. Les 2 dernières indications ne sont pas sur la notice mais le lyrica est expérimenté pour plein de trucs différents, c'est une sorte de couteau suisse parfois controversé pour ses effets hors notice (pourtant à 300mg il a arrêté net mes impatiences nocturnes de folie).

Pour le valium, c'est un benzo mais, selon mon addicto, ce serait un de ceux les plus efficaces sur les aspects du manque physique et de la relaxation physique dont on peut avoir besoin le soir dans certaines affections. Il aurait donc un effet en partie proche du myolastan en jouant également sur l'apaisement nerveux. J'en ai pris quand j'ai fini mon sevrage dégressif de la codéine et que j'ai malgré tout douillé sur les difficultés physiques qui ont été fortement apaisées la nuit, puisque je l'ai pris (10mg) et le prend encore (7mg) le soir vers 23H.

C'est tout ce que je peux te dire mais je suis sure que de plus savants que moi te répondrons mieux.

Hors ligne

 

Bonjour,

Valium est un bon myorelaxant avec une molécule qui s'accumule fortement dans le corps.

De plus, le Témesta est très myorelaxant (demi-vie 10 à 20 heures). Le Lexomil également. Ces deux derniers s'accumulent très peu dans l'organisme.

La plupart des benzos hypnotiques le sont aussi, Mogadon l'est davantage que le Valium (et que Myolastan) mais c'est un "somnifère" et il est très addictif, car chez les personnes anxieuses cela devient un somnifère extrêmement efficace ET, sa demi-vie aidant, un anxiolytique vraiment balèze aussi, autant que le Rivotril selon moi.

Lyrica et Neurontin sont reconnus efficaces et bien tolérés dans cette indication. La préférence pour la gabapentine (Neurontin) ou la prégabaline (Lyrica) dépend souvent de ce que l'on attend de la molécule. Lyrica est en plus un super anxiolytique dont les effets me rappellent fortement, avec un peu de recul, ceux du clonazépam - Rivotril.

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (19 septembre 2018 à 13:56)

Hors ligne

 

#4 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
19 septembre 2018 à 14:14

AndyNimes30 a écrit

Quelqu'un connaît un nouveau myorelaxant assez puissant avec du cannabis médical ?
….

j'ai pas trop compris la question non plus...Est-ce que tu veux parler des effets relaxants du CBD ("cannabis médical" comme tu le nommes ou alors je me goure) ?

Auquel cas, si tu n'as jamais consommé de cannabis, tu peux en avoir à des petits dosages (100mg)...mais ça peut aller jusqu'à 1000 mg si tu cherches un effet "puissant" à priori...

Est-ce que c'était sur ça, ta question ?
parce que si tu parles juste médicaments, les ami.e.s di forum t'on fait des réponses en or

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#5 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
19 septembre 2018 à 20:48
Dans la section psychotropes je dirais le xanax, léger, action rapide. Puis seresta, myorelaxant. Mais le « mieux » pour moi c’est le valium.
Par contre le lendemain c’est très difficile de me réveiller, des vertiges et une flemme énorme.

Donc c’est vraiment quand je veux me détendre. Il m’est prescrit en cas d’anxiete Invalidante et en effet, en quelques jours je me sens mieux car je n’aime pas me sentir comme un chamallow.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Diazépam ]
Utilisation du diazepam comme myorelaxant - dosage 
Dernier message : 23 août 2023 par prescripteur

13
Benzos les plus myorelaxant ?  
Dernier message : 08 octobre 2021 par Stelli

2
Tetrazepam, myorelaxant, carisoprodol 
Dernier message : 11 mars 2023 par Gonvalsky

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
18344 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS